Impossible de supprimer le fichier POI avec Poi Loader

5 participants

Aller en bas

Résolu Impossible de supprimer le fichier POI avec Poi Loader

Message par macpbg3 Ven 12 Fév 2016 - 14:30

Bonjour à tous,
J'ai fait une nouvelle mise à jour des alertes de sécurité avec POI Loader. Me rendant compte que j'avais oublié des fichiers dans ma liste, j'ai voulu supprimer le fichier POI ainsi crée pour en faire un nouveau. Quand je vérifie dans "Catégories" la ligne "Points d'intérêt personnalisés" devrait disparaitre puisque sans contenu. Elle ne disparait pas et je retrouve ma liste à son ancien emplacement, alors qu'auparavant, en supprimant la liste de poi avec POI Loader la rubrique "Points d'intérêt personnalisés" disparaissait.
Je précise que si je fais une nouvelle installation des POI, je retrouve mon ancienne liste (qui aurait dû disparaitre) plus la nouvelle.
Je n'en suis pas sûr, mais il est possible que j'ai jeté à la corbeille l'ancien fichier dans le dossier "POI" du gps avant d'utiliser POI Loader.
J'ai déjà eu une fois ce problème et en essayant plusieurs fois avec POI Loader sur PC & sur Mac ma liste de POI s'est effacée sans que je sache pourquoi.
Si quelqu'un a une idée, merci pour la réponse. Bonne journée à tous.

macpbg3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de supprimer le fichier POI avec Poi Loader

Message par JJD14 Ven 12 Fév 2016 - 14:40

Bjr
Essaie de voir dans le répertoire "poi" du gps
Tu devrais avoir plusieurs fichiers ***.gpi
Tu les supprimés en les copiant dans un autre répertoire de ton PC
Ensuite tu refais ta maj avec Poiloader
@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de supprimer le fichier POI avec Poi Loader (résolu)

Message par macpbg3 Ven 12 Fév 2016 - 16:17

Bonjour,
Miracle, à force de passer du PC au Mac avec POI Loader, je voyais le fichier crée dans le dossier "POI" du gps sur le PC et dans la corbeille sur le Mac.
Quand je repassais sur le PC il était toujours dans le dossier "POI" du Garmin. Finalement, sur le Mac, j'ai vidé la corbeille et le fichier a disparu ainsi que la liste "Points d'intérêt personnels" sur le gps.
J'ai pu créer le nouveau fichier avec POI Loader. Je n'ai plus qu'une seule liste dans "Points d'intérêt personnels" sur le gps & j'ai récupéré un peu plus de mémoire sur le Garmin.
Cordialement


Dernière édition par Monique le Ven 12 Fév 2016 - 16:37, édité 1 fois (Raison : sujet fusionné avec le sujet en cours traitant du même problème)

macpbg3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de supprimer le fichier POI avec Poi Loader

Message par Monique Ven 12 Fév 2016 - 16:33

Bonjour,

Plusieurs pistes :
- Si tu as utilisé ton MacBook, tu as peut-être oublié de vider la corbeille de l'ordinateur avant d'éjecter le GPS, ce qui expliquerait que l'ancien fichier ".gpi" soit toujours présent.
- Si tu avais choisi la création du fichier de POI sur la SD, tu as peut-être autorisé la copie de ces POI dans la mémoire interne au redémarrage du GPS.

PS : Il est conseillé d'utiliser toujours le même nom pour le fichier de Zones de danger qui va être créé par POI Loader, cela provoque l'écrasement/le remplacement de l'ancien fichier par le nouveau lorsqu'on refait un transfert.

[EDIT] Je t'avais écrit cette réponse avant de voir ton autre sujet (le message juste au-dessus que je viens de fusionner avec ce sujet-ci). C'était donc bien un problème de corbeille du Mac.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de supprimer le fichier POI avec Poi Loader

Message par jpedro Ven 12 Fév 2016 - 16:46

Bonjour,

Laughing Eh oui !
Dans plusieurs tutos jpedro a écrit:Sur un Mac, ne pas oublier de vider la corbeille lorsque le GPS est connecté …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de supprimer le fichier POI avec Poi Loader

Message par Mo An Ven 12 Fév 2016 - 17:46

Bonjour,
Avec JaVaWa Device Manager :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a une option qui permet de désactiver/activer la corbeille d'un device USB : GPS ou microSD, pour MAC OSX, ainsi ce genre d'oubli est à oublier.
Voir le menu Suppléments de JaVaWa JDM .

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum