UTILISATION DE DEUX GPS AVECUNE SEULE CARTE MAPSOURCE [Résolu]

4 participants

Résolu UTILISATION DE DEUX GPS AVECUNE SEULE CARTE MAPSOURCE [Résolu]

Message par EUSEBE22 Dim 20 Mar 2016 - 13:54

Bonjour à tous !
Je dispose de deux GPS (NUVI 2567-GPS (A) - 2467-GPS (B)) avec MAJ CN NTU 2016.3 régulièrement installées via GARMIN EXPRESS.
Lors de la MAJ de (A), j'ai également installé cette MAJ sur mon ordinateur, donc également accessible sous MAPSOURCE.
Tout est OK
Peut-on également simultanément utiliser (donc déverrouiller) (B) au niveau de cette même carte ?
Si OUI, quelle est la manœuvre à effectuer ?
Remerciements et cordiales salutations

Dernière édition par Sixun le Mar 5 Avr 2016 - 10:47, édité 2 fois (Raison : problème réglé)

EUSEBE22
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: UTILISATION DE DEUX GPS AVECUNE SEULE CARTE MAPSOURCE [Résolu]

Message par Jamas Dim 20 Mar 2016 - 14:02

Non, pas possible.
Chez Garmin 1 carte = 1 GPS et un seul!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Résolu UTILISATION DE DEUX GPS AVECUNE SEULE CARTE MAPSOURCE

Message par EUSEBE22 Dim 20 Mar 2016 - 14:16

MERCI
J'installerai donc deux fois la même carte, mais dans un répertoire différent ...
Gâchis de mémoire
J'imagine une entreprise dotée de deux cents véhicules envisageant d'en récupérer les trajets sur un site centralisé ....
Cordialement,
L.C.

EUSEBE22
1 sat
1 sat

Message par Jamas Dim 20 Mar 2016 - 22:00

J'ai peut être répondu à côté de la question.
Si tu as acheté 2 cartes (1 pour chaque GPS), il n'y a aucun problème à avoir la carte installée dans Mapsource (à un seul endroit) avec 2 codes de déverrouillage.
Par contre, si tu n'en a acheté qu'une seule, alors elle ne pourra être déverrouillée que pour un seul GPS quel que soit l'endroit ou tu l'installes.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Résolu UTILISATION DE DEUX GPS AVECUNE SEULE CARTE MAPSOURCE

Message par EUSEBE22 Lun 21 Mar 2016 - 1:25

Eh oui ! ! ! Minuscule péripétie en marge d'une masse de réponses pertinentes ...
Je dispose bien de deux NUVI acquis avec l'option LIFETIME et régulièrement enregistrés sur MY GARMIN, ce que sous-entendait insuffisamment clairement le libellé de ma question initiale...
Mais mon problème reste entier car, en dépit du recours au code de déverrouillage fourni par le site, le GPS (B) n'est pas identifié par MAPSOURCE (alors qu'il l'est aussitôt sous BASECAMP ...).
Je me demande où peut bien se cacher une éventuelle erreur de procédure ...Mais il est bien tard et mes capacités de réflexion s'émoussent .... Le GPS (A), objet en premier de la maintenance, fonctionne normalement ....
Si tu as une idée ? ? ?
Cordialement et bonne nuit ....

EUSEBE22
1 sat
1 sat

Message par jpedro Lun 21 Mar 2016 - 5:35

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner un peu plus de détails sur ce que tu veux faire.

Si tu as la carte installée sur ton ordinateur et déverrouillée, l'utilisation de BaseCamp ou de Mapsource ne dépend en rien du GPS, il est à mon avis inutile de connecter un de ces appareils à l'ordinateur, je ne le fais quasiment jamais, mais tu sembles y trouver un intérêt, lequel ?
Un itinéraire préparé sur ton ordinateur peut être placé ensuite dans n'importe lequel de tes GPS, et même sur ceux de tes amis, non ?
jpedro
jpedro
*
*

Message par Monique Lun 21 Mar 2016 - 9:37

Bonjour,

scratch Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème. Ce qui est sûr, c'est que MapSource ne réagit pas comme BaseCamp (qui affiche la carte du GPS quand il est branché). Garmin ne nous facilite pas les choses puisqu'il faut que la carte soit installée sur le GPS pour que son code de déverrouillage soit affiché (et récupérable) dans myGarmin pour un déverrouillage de cette carte pour ce GPS dans MapSource.

Tout dépend donc de ce que tu veux faire. Tu peux transférer sur le GPS B des waypoints et/ou des itinéraires créés dans MapSource avec la NTU 2016.30 déverrouillée pour le GPS A (sans avoir à la déverrouiller pour le GPS B dans MapSource) sans problème.

Si tu veux que la carte soit déverrouillée (et authentifiée) dans MapSource pour le GPS B, il faut que la NTU 2016.30 ait d'abord été installée dans ton GPS B avec Garmin Express :
- Si c'est le cas, tu peux déverrouiller (et authentifier) la NTU 2016.30 du GPS B dans MapSource, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Si ce n'est pas le cas, impossible de déverrouiller (et authentifier) la NTU 2016.30 dans MapSource pour ce GPS B (il faut l'installer dans ce Nuvi avec Garmin Express).
Monique
Monique
*
*

Message par EUSEBE22 Mar 22 Mar 2016 - 10:57

Sorcière MONIQUE détient beaucoup de secrets GPS ... et surtout, ce qui est de plus rare à notre époque, les partage bénévolement avec d'autres.
Tout est donc rentré dans l'ordre grâce à vos indications très précises et je vous en remercie sincèrement.
Cordialement,
EUSEBE 22
SUJET CLOS

EUSEBE22
1 sat
1 sat