Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?
Bonjour
L'Etrex 35 comporte 2 piles avec 16 h d'autonomie théorique.
Mais peut on alimenter le Gps lorsqu'il est connecté par sa mini USB au PC, par exemple?
Si le branchement permet de ne pas "tapper" dans l'autonomie des piles, cela devrait être ausi le cas avec une batterie externe?
merci
marc
L'Etrex 35 comporte 2 piles avec 16 h d'autonomie théorique.
Mais peut on alimenter le Gps lorsqu'il est connecté par sa mini USB au PC, par exemple?
Si le branchement permet de ne pas "tapper" dans l'autonomie des piles, cela devrait être ausi le cas avec une batterie externe?
merci
marc
marcd- 1 sat
Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?
bonjour
avec le lien fourni par goti73 j'indique aussi avoir fait un test avec une batterie externe minigorilla
tu peux faire un essai en enlevant tout simplement les piles du GPS et en le connectant par l'USB et même remettre les piles pendant la connexion qui sont déconnectées du système.
avec le lien fourni par goti73 j'indique aussi avoir fait un test avec une batterie externe minigorilla
tu peux faire un essai en enlevant tout simplement les piles du GPS et en le connectant par l'USB et même remettre les piles pendant la connexion qui sont déconnectées du système.
Invité- Invité
Comme quoi un petit up libère la parole
J'ai le fil cité par goti73 (un voisin tarin?) mais je ne peux pas procéder à un test n'ayant pas le 35 à la maison!
C'est une info que je cherchais dans la réflexion "avant achat".
Je ne me sent pas vraiment à bidouiller la mini USB (après achat).
A voir si un possesseur d'Etrex peut faire un test.
J'ai quand même appelé la HotLine Garmin, la question a surpris; après réflexion, ils pensent que cela ne marcherait pas...
merci
marc
J'ai le fil cité par goti73 (un voisin tarin?) mais je ne peux pas procéder à un test n'ayant pas le 35 à la maison!
C'est une info que je cherchais dans la réflexion "avant achat".
Je ne me sent pas vraiment à bidouiller la mini USB (après achat).
A voir si un possesseur d'Etrex peut faire un test.
J'ai quand même appelé la HotLine Garmin, la question a surpris; après réflexion, ils pensent que cela ne marcherait pas...
merci
marc
marcd- 1 sat
je ne sais pas si un up ou un down libère la parole mais nous essayons de laisser les personnes ayant le type de GPS en question répondre, avec un 35 c'est pas évident de trouver une chaussure...
quant à la réponse de la hotline je ne comprends pas "ils pensent que cela ne marcherait pas" qu'est ce qui ne marcherait pas? l'alimentation du GPS qui ne peut pas être connecté à un ordinateur?
gaffe pour les mises à jour va falloir ruser
quant à la réponse de la hotline je ne comprends pas "ils pensent que cela ne marcherait pas" qu'est ce qui ne marcherait pas? l'alimentation du GPS qui ne peut pas être connecté à un ordinateur?
gaffe pour les mises à jour va falloir ruser
Invité- Invité
C'était de l'humour le "up"!
Pour eux(car mon interlocuteur a demandé autour de lui), si on branche la miniUSB, on passe en mode mass storage et pas d'alim. possible.
marc
Pour eux(car mon interlocuteur a demandé autour de lui), si on branche la miniUSB, on passe en mode mass storage et pas d'alim. possible.
marc
marcd- 1 sat
c'est de l'humour la chaussure mais bon... ça a le même effet et c'est pas ma pointure
est-tu sur d'avoir contacté la hotline Garmin (c'était pas leur jour) et pas un magasin?
si c'est le cas c'est marche arrière depuis le gpsmap60 y a pas eu de GPS rando en mass storage, purée et depuis le temps je ne me rappelle même pas en quelle année c'était.
est-tu sur d'avoir contacté la hotline Garmin (c'était pas leur jour) et pas un magasin?
si c'est le cas c'est marche arrière depuis le gpsmap60 y a pas eu de GPS rando en mass storage, purée et depuis le temps je ne me rappelle même pas en quelle année c'était.
Invité- Invité
jcphal a écrit:c'est de l'humour la chaussure mais bon... ça a le même effet et c'est pas ma pointure
.
Pour la chaussure????
Pour le téléphone, à priori, quand j'appelle quelqu'un, j'essaie de savoir qui avant et j'essaie de m'en souvenir après.
C'était le 0155693399 et ils se présentent comme Garmin-France.
marc
marcd- 1 sat
marcd a écrit:C'était de l'humour le "up"!
marc
Là ça m'étonne beaucoup, j'ai eu un simple etrex 20 il y a 2-3 ans et de mémoire lorsque le gps était en mode garmin spanner : si je le branchais par usb à l'ordi il me posait la question
"Câble USB détecté. Voulez vous passer en mode stockage grande capacité ?" avec les options OUI et NON. donc il sufissait de répondre NON.
D'ailleurs c'est exactement pareil avec le montana et l'oregon.
Par contre pour l'etrex je n'ai jamais essayé de recharger les piles autrement que par un chargeur classique.
goti73- *
A priori, on est sur que le gps ne peut recharger les piles, la question (ma question!) est: est ce que le fait de le brancher avec la miniUSB (sur un PC, une batterie externe...) permet une alimentation qui évite de taper dans la charge des piles?
marc
marc
marcd- 1 sat
La réponse est oui.
Accessoirement, les piles ne ne rechargent pas, seulement les accumulateurs (accus)
jamas
Accessoirement, les piles ne ne rechargent pas, seulement les accumulateurs (accus)
jamas
Jamas- *
Je n'ai plus l'etrex 20 moi même, c'est mon fils qui l'utilise. Je lui ai demandé par téléphone de le brancher sur le pc via usb en enlevant les piles rechargeables, cela fonctionne de la même façon sur basecamp avec ou sans les piles. Donc confirmation de la réponse de Jamas.
goti73- *
ouille on va y arriver....
pour être sur du coup il te reste la boussole et éventuellement la mousse.
pour être sur du coup il te reste la boussole et éventuellement la mousse.
Invité- Invité
Extra!
Merci à toutes et tous!
Dernier doute qui pourrait subsister, est ce que brancher une batterie externe (à la place du PC) sur le GPS avec ses piles en place serait différent?
Différent dans le sens qu'il ne sagirait pas d'un échange de données avec le PC mais de l'utilisation habituelle du GPS (fix du point, suivi trace, liaison ANT+...)?
Merci encore de votre sagacité (je retourne racler la mousse des arbres avec ma boussole Silva
marc
Merci à toutes et tous!
Dernier doute qui pourrait subsister, est ce que brancher une batterie externe (à la place du PC) sur le GPS avec ses piles en place serait différent?
Différent dans le sens qu'il ne sagirait pas d'un échange de données avec le PC mais de l'utilisation habituelle du GPS (fix du point, suivi trace, liaison ANT+...)?
Merci encore de votre sagacité (je retourne racler la mousse des arbres avec ma boussole Silva
marc
marcd- 1 sat
Tout pareil: même motif, même punition!
Quant à la mousse, je pensais à celle dans un verre
Jamas
Quant à la mousse, je pensais à celle dans un verre
Jamas
Jamas- *
cré vin dious Jamas j'avions pas r'garder cotié sud...
au fait il me reste encore une dynamo USB à manivelle avec une 2532 incorporée en tampon et et équipée d'une LED pour l'avoir testé avec le 62 ça marche nickel mais il faut tournicoter tous les 100 mètres.
juste un conseil choisis n'importe quoi d'autre que le "garmin spanner" pour être sur du coup.
d'autres questions?
au fait il me reste encore une dynamo USB à manivelle avec une 2532 incorporée en tampon et et équipée d'une LED pour l'avoir testé avec le 62 ça marche nickel mais il faut tournicoter tous les 100 mètres.
juste un conseil choisis n'importe quoi d'autre que le "garmin spanner" pour être sur du coup.
d'autres questions?
Invité- Invité