Achat d'un DEZL 770
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: Gammes 2013 et 2015 : Dëzl 570/760/770 et dëzlCam
Page 1 sur 1
Achat d'un DEZL 770
Bonjour à tous,
Désirant acheter un GPS Poids Lourds pour mon travail, j'ai eu quelques interrogation : GARMIN ¿ TOMTOM ¿ Inconditionnel de TOMTOM, j'hésitais à passer chez GARMIN.
Après longues réflexions, une offre éclair, j'achète le GARMIN DEZL 770.
Première surprise : LA TAILLE ! Ah oui, il est grand !
Passons aux choses sérieuses, pas de batterie, rentrer les dimensions du véhicule, ni une ni deux, cable USB relié au PC et tuto pour rentrer les hauteurs de ponts de chen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca semble compliqué au premier abords mais çà se fait.
Après tout çà, le test. Ce matin, en voiture et direction une zone industrielle proche de chez moi avec un seul accès régulièrement piégé par nos amis de la maréchaussée sur les autres accès.
Je prend ma voiture, GPS configuré camion et en avant.
Première bévue, un accès piéton !
On fait demi tour, première sortie interdiction + de 3.5 t, il m'y envoie. Je n'écoute pas, message de confirmation des gabarits à valider manuellement ! Pas grave, sortie suivante interdite également + de 3.5 t, il m'y envoie également ! Je ne l'écoute pas, re message de confirmation des gabarits à valider manuellement ! Je valide, je sais que la prochaine sortie est LA seule valable, il ne me fait pas sortir ! Je la prend malgré tout en me disant qu'il va se retrouver. Eh bien non, rue interdite aux PL ! Message de confirmation ! Validation manuelle, premier rond point, rue interdite, message de confirmation et bla bla bla jusqu'à la destination.
Bilan, j'ai passé mon temps à valider des messages d'une main, suivre ma route d'un oeil.
Première utilisation moyennasse. Peut être n'ai je pas eu la bonne méthode pour le faire fonctionner ou peut être ai je la zone piège.
Pour rentrer, mode voiture, GPS nichel, facile d'utilisation. Par contre pour le PL, j'attends de voir car beaucoup de déception. J'attends plus de sa part.
Dès que je commence à rouler en condition PL, je ne manquerais pas de faire suivre dans ce sujet.
Désirant acheter un GPS Poids Lourds pour mon travail, j'ai eu quelques interrogation : GARMIN ¿ TOMTOM ¿ Inconditionnel de TOMTOM, j'hésitais à passer chez GARMIN.
Après longues réflexions, une offre éclair, j'achète le GARMIN DEZL 770.
Première surprise : LA TAILLE ! Ah oui, il est grand !
Passons aux choses sérieuses, pas de batterie, rentrer les dimensions du véhicule, ni une ni deux, cable USB relié au PC et tuto pour rentrer les hauteurs de ponts de chen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca semble compliqué au premier abords mais çà se fait.
Après tout çà, le test. Ce matin, en voiture et direction une zone industrielle proche de chez moi avec un seul accès régulièrement piégé par nos amis de la maréchaussée sur les autres accès.
Je prend ma voiture, GPS configuré camion et en avant.
Première bévue, un accès piéton !
On fait demi tour, première sortie interdiction + de 3.5 t, il m'y envoie. Je n'écoute pas, message de confirmation des gabarits à valider manuellement ! Pas grave, sortie suivante interdite également + de 3.5 t, il m'y envoie également ! Je ne l'écoute pas, re message de confirmation des gabarits à valider manuellement ! Je valide, je sais que la prochaine sortie est LA seule valable, il ne me fait pas sortir ! Je la prend malgré tout en me disant qu'il va se retrouver. Eh bien non, rue interdite aux PL ! Message de confirmation ! Validation manuelle, premier rond point, rue interdite, message de confirmation et bla bla bla jusqu'à la destination.
Bilan, j'ai passé mon temps à valider des messages d'une main, suivre ma route d'un oeil.
Première utilisation moyennasse. Peut être n'ai je pas eu la bonne méthode pour le faire fonctionner ou peut être ai je la zone piège.
Pour rentrer, mode voiture, GPS nichel, facile d'utilisation. Par contre pour le PL, j'attends de voir car beaucoup de déception. J'attends plus de sa part.
Dès que je commence à rouler en condition PL, je ne manquerais pas de faire suivre dans ce sujet.
megafly- 1 sat
Re: Achat d'un DEZL 770
Bonjour,
Merci de cette prise en main.
ton premier bilan.en mode PL me fais hésiter de passer le pas
Merci de cette prise en main.
ton premier bilan.en mode PL me fais hésiter de passer le pas
aquaman49- 1 sat
Re: Achat d'un DEZL 770
Je pense que je ne maîtrise pas l'appareil donc j'attends de voir un peu plus à l'utilisation. Dans tous les cas, il faut garder l'oeil sur la signalisation du terrain.
megafly- 1 sat
Re: Achat d'un DEZL 770
Les quelques premières secondes me prédisent un dimanche après midi devant youtube et le GPS. Merci pour le lien
megafly- 1 sat
Re: Achat d'un DEZL 770
De rien,
la preuve quand gardant le même logiciel cela simplifie les chose
Est ce bien le DEZL 770 LMT ou LMT-D ?
Pour ta voiture, la taille est elle gênante ?
Le passage de 4,3" as 7" est il très déroutant ?
la preuve quand gardant le même logiciel cela simplifie les chose
Est ce bien le DEZL 770 LMT ou LMT-D ?
Pour ta voiture, la taille est elle gênante ?
Le passage de 4,3" as 7" est il très déroutant ?
aquaman49- 1 sat
Re: Achat d'un DEZL 770
En voiture, ça fait vraiment TRES grand, en plus avec le pare brise incliné, le contre jour est énorme. Je pense qu'en camion, je vais opter pour une fixation sur la console plus que sur le pare brise car je vais tenter de limiter les angles morts et augmenter la visibilité.
megafly- 1 sat
Re: Achat d'un DEZL 770
Normalement pas nécessaire car déjà intégré dans les GPS Poids lourd et Camper.
aquaman49- 1 sat
Re: Achat d'un DEZL 770
Juste une question, comment stocké les coordonnées des erreurs de cartographie, en l'absence de sosie de Map Share ?
Voir là :https://www.sorcieremonique.com/t18778-signaler-des-erreurs-sur-les-cartes-here
Voir là :https://www.sorcieremonique.com/t18778-signaler-des-erreurs-sur-les-cartes-here
aquaman49- 1 sat
garmin dezl 770 lmt
Bonjour, voila j'ai un problème avec mon gps qui ne veux plus s'allumer malgré que la prise allume cigare fonctionne correctement. J'ai ensuite avec le cordon fourni voulu connecter l'appareil a mon pc , rien....il ne le reconnait mm pas. Je reprend la route dans 15 jours , ne suis pas sauvée alors si quelqu'un aurait une idée...
gigiss02- 0 sat
Re: Achat d'un DEZL 770
Bonjour a tous
J'utilise un 770 en mode PL depuis une quinzaine de jours , les itinéraires sont farfelues et plus souvent qu'avec mon 2595 .
De plus, j'ai constaté qu'il ne connaissait pas certaines rue dans des zones industrielles et zones de fret alors quelles sont existantes depuis plusieurs décennies .
Les erreurs de limitations de vitesses sont aussi plus fréquentes (80 km/h en centre ville , 50 km/h sur autoroute)
les alertes de virages dangereux (qui ne le sont pas vraiment) sont mal localisé alors que le seul vrai virage mortel que je connaisse est tout simplement inconnu .
Idem pour les descente dangereuse, il signale celle a 4/5% mais pas celle a 8%.
Bref rien n'est parfais dans ce monde et un GPS n'est qu'un assistant et reste tout de même un outils génial.
Les recherches par zones industriels sont un vrai plus , puis lorsque le GPS ne connait rien il reste Google Map qui en connait bien plus, j'ai juste un souci je cherche un convertisseur ou rentrer les coordonnées longitude/latitude de GM vers le GPS (WGS84).
Par contre aucun intérêt de charger les hauteurs de Chen, le 770 étant bien renseigner a ce niveau .
J'utilise un 770 en mode PL depuis une quinzaine de jours , les itinéraires sont farfelues et plus souvent qu'avec mon 2595 .
De plus, j'ai constaté qu'il ne connaissait pas certaines rue dans des zones industrielles et zones de fret alors quelles sont existantes depuis plusieurs décennies .
Les erreurs de limitations de vitesses sont aussi plus fréquentes (80 km/h en centre ville , 50 km/h sur autoroute)
les alertes de virages dangereux (qui ne le sont pas vraiment) sont mal localisé alors que le seul vrai virage mortel que je connaisse est tout simplement inconnu .
Idem pour les descente dangereuse, il signale celle a 4/5% mais pas celle a 8%.
Bref rien n'est parfais dans ce monde et un GPS n'est qu'un assistant et reste tout de même un outils génial.
Les recherches par zones industriels sont un vrai plus , puis lorsque le GPS ne connait rien il reste Google Map qui en connait bien plus, j'ai juste un souci je cherche un convertisseur ou rentrer les coordonnées longitude/latitude de GM vers le GPS (WGS84).
Par contre aucun intérêt de charger les hauteurs de Chen, le 770 étant bien renseigner a ce niveau .
Le Briard- 5 sat
Re: Achat d'un DEZL 770
Bonjour,
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...gigiss02 a écrit:Bonjour, voila j'ai un problème avec mon gps qui ne veux plus s'allumer malgré que la prise allume cigare fonctionne correctement. J'ai ensuite avec le cordon fourni voulu connecter l'appareil a mon pc , rien....il ne le reconnait mm pas... alors si quelqu'un aurait une idée...
Luc54- 7 sat
Sujets similaires
» Achat prochain d'un DEZL 560 LT
» achat garmin dezl
» [résolu]Achat et installation carte sur Dezl 760
» Achat d'un GPS GARMIN sur site US au lieu d'achat en France de City Navigator® Amérique du Nord NT
» Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
» achat garmin dezl
» [résolu]Achat et installation carte sur Dezl 760
» Achat d'un GPS GARMIN sur site US au lieu d'achat en France de City Navigator® Amérique du Nord NT
» Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: Gammes 2013 et 2015 : Dëzl 570/760/770 et dëzlCam
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum