Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
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Monique
Showscan
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: Gammes 2013 et 2015 : Dëzl 570/760/770 et dëzlCam
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Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour,
Après avoir été déçu par l'achat honéreux du SnooperPL7000 (699,00€ chez Darty à Villeneuve-d'Asq) en janvier 2010, j'ai fait l'acquisition du Nuvi 465T. Je suis ravi de cet achat.
Je pensais que les petites imperfections allaient être corrigée dans la nouvelle version pour Poids Lourd qu'est le Dezl 560LT mais c'est la grosse déception!!!
Il y a certe des améliorations majeures très sympa comme le graphisme, les caractères sont plus grands, dû en partie à la taille supérieure de l'écran. Le lien rapide de la recherche des prochaines sorties est très pratique. Il est également très convivial et intéressant de pouvoir organiser soi-même des liens rapides sur la page d'accueil. Il passe en mode nuit automatiquement lorsque l'on passe dans un tunnel (sur le StreetPilot 2650 il y a un sensor à l'arrière de l'appareil qui détecte l'obscurité pour passer en mode nuit automatiquement dans les tunnel mais le Dezl 560LT le fait en se basant sur sa cartographie!) ... Il y a encore d'autres "plus" par rapport au Nuvi 465T comme l'affichage de la vitesse maximale pour poids lourd ou encore les images de voies ...
Mais ...!
MAIS ... !!!
Je ne comprend pas ce qui s'est passé dans la tête des ingénieurs de chez Garmin!!!
C'est comme s'ils avaient pris le 465, qu'ils l'avaient un peu agrandi, qu'ils y avaient rajouté un tas de trucs qui pour certains sont de véritables améliorations et pour d'autres peut-être des choses un peu plus futiles, bref ajouter des éléments qui font travailler plus le processeur de l'appareil et ne pas mettre un processeur plus puissant!
Le 560 est d'une lenteur épouvantable en calcul d'itinéraire, en calcul d'itinéraire avec arrêts multiples et en re-calcul lorsqu'on refuse de prendre la route qu'il nous suggère parce qu'on sait qu'il y a un chemin qui nous convient mieux ou lorsqu'on se trompe tout simplement.
Exemple: Lorsque je demande de calculer le trajet suivant: Ninove(Belgique)-Rodange(Luxembourg)-Lyon(France)-Grenoble(France)-Avignon(Fr), je lance le calcul en même temps sur le 465 et le 560. Le résultat arrive au bout de 40sec sur le 465 et 5 min 55 sec sur le 560!!!
Mais attention, ceci à l'arrêt! Lorsque vous êtes en mouvement, j'ai eu le cas où le 465 a mis 1min 35s et le 560 plus de 20 minutes.Le problème est sans doute dû au fait que le 560 doit intégrer toutes les images de voies mais je trouve que Garmin aurait pu l'anticiper en y intégrant lors de sa conception un processeur qui soit à la hauteur de tout ce qu'ils ont rajouté par rapport au 465 ... à croire qu'ils ont voulu faire des économies sur le 560 pour pouvoir le vendre au même prix que le 465 lors de sa sortie (365,00€ chez EchoShop à Bruxelles).
Autre point négatif: Au début mon 465 que j'utilise depuis plus d'un an se trompait dans l'estimatif de temps d'arrivée à destination, il le sur-évaluait et donc en fonction de la distance j'arrivais avec de l'avance par rapport au calcul ... Mais l'appareil s'adapte!!! Après 6 semaines d'utilisation et encore aujourd'hui, sauf embouteillage ou accident impromptu, le temps d'arrivée est toujours exacte à 5 minutes près. Cette évolution s'est faite petit à petit durant les 6 premières semaines d'utilisation.
Eh bien voilà!!! Cela fait 6 semaines que j'utilise le Dezl 560 LT et il persiste inexorablement à sous-évaluer le temps sans s'adapter. L'erreur reste immuablement de l'ordre de 1 heure par 300km dans le sens du trop court ... alors que je suis bien en mode poids lourd ... c'est comme si j'était en mode voiture et qu'en plus il ne s'adapte pas dans le temps. Si vous compter sur l'estimatif du 560 vous arriverez toujours en retard!
Une dernière chose qui concerne plus particulièrement la Belgique et la Hollande. Vous allez dire que c'est un détail mais la prononciation correcte des noms de rue n'était pas tout à fait bonne au début sur le 465. Garmin y a remédié lors des mises à jours ultérieures.
Mais alors ... J'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi alors que toutes les mises à jours ont été faites sur mon 560 qui à priori devrait profiter des corrections de ses prédécesseurs, les corrections de bonne prononciation n'y sont pas ... comme si on revenait 1 an en arrière et qu'il fallait tout recommencer.
Je voulais passer du 465 au 560 en croyant naïvement que j'allais trouver le GPS idéal pour mon boulot de chauffeur international en semi-remorque.
J'ai cru que Garmin allait remédier au fait que l'affichage de la carte est un peu lent sur le Nuvi 465T.
Au bout de 6 semaines, je commence à en avoir assez d'expliquer que je fais des tests de GPS aux collègues qui me demande pourquoi j'ai besoin de 2 GPS sur le pare-brise de mon tracteur.
Le 560 est plus lisible, la présentation de cartographie plus sympa, il y a de belles améliorations par rapport au 465 mais vu la lenteur et tout ce que je viens d'expliquer, je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas finir par mettre mon 560 sur E-Bay!
Après avoir été déçu par l'achat honéreux du SnooperPL7000 (699,00€ chez Darty à Villeneuve-d'Asq) en janvier 2010, j'ai fait l'acquisition du Nuvi 465T. Je suis ravi de cet achat.
Je pensais que les petites imperfections allaient être corrigée dans la nouvelle version pour Poids Lourd qu'est le Dezl 560LT mais c'est la grosse déception!!!
Il y a certe des améliorations majeures très sympa comme le graphisme, les caractères sont plus grands, dû en partie à la taille supérieure de l'écran. Le lien rapide de la recherche des prochaines sorties est très pratique. Il est également très convivial et intéressant de pouvoir organiser soi-même des liens rapides sur la page d'accueil. Il passe en mode nuit automatiquement lorsque l'on passe dans un tunnel (sur le StreetPilot 2650 il y a un sensor à l'arrière de l'appareil qui détecte l'obscurité pour passer en mode nuit automatiquement dans les tunnel mais le Dezl 560LT le fait en se basant sur sa cartographie!) ... Il y a encore d'autres "plus" par rapport au Nuvi 465T comme l'affichage de la vitesse maximale pour poids lourd ou encore les images de voies ...
Mais ...!
MAIS ... !!!
Je ne comprend pas ce qui s'est passé dans la tête des ingénieurs de chez Garmin!!!
C'est comme s'ils avaient pris le 465, qu'ils l'avaient un peu agrandi, qu'ils y avaient rajouté un tas de trucs qui pour certains sont de véritables améliorations et pour d'autres peut-être des choses un peu plus futiles, bref ajouter des éléments qui font travailler plus le processeur de l'appareil et ne pas mettre un processeur plus puissant!
Le 560 est d'une lenteur épouvantable en calcul d'itinéraire, en calcul d'itinéraire avec arrêts multiples et en re-calcul lorsqu'on refuse de prendre la route qu'il nous suggère parce qu'on sait qu'il y a un chemin qui nous convient mieux ou lorsqu'on se trompe tout simplement.
Exemple: Lorsque je demande de calculer le trajet suivant: Ninove(Belgique)-Rodange(Luxembourg)-Lyon(France)-Grenoble(France)-Avignon(Fr), je lance le calcul en même temps sur le 465 et le 560. Le résultat arrive au bout de 40sec sur le 465 et 5 min 55 sec sur le 560!!!
Mais attention, ceci à l'arrêt! Lorsque vous êtes en mouvement, j'ai eu le cas où le 465 a mis 1min 35s et le 560 plus de 20 minutes.Le problème est sans doute dû au fait que le 560 doit intégrer toutes les images de voies mais je trouve que Garmin aurait pu l'anticiper en y intégrant lors de sa conception un processeur qui soit à la hauteur de tout ce qu'ils ont rajouté par rapport au 465 ... à croire qu'ils ont voulu faire des économies sur le 560 pour pouvoir le vendre au même prix que le 465 lors de sa sortie (365,00€ chez EchoShop à Bruxelles).
Autre point négatif: Au début mon 465 que j'utilise depuis plus d'un an se trompait dans l'estimatif de temps d'arrivée à destination, il le sur-évaluait et donc en fonction de la distance j'arrivais avec de l'avance par rapport au calcul ... Mais l'appareil s'adapte!!! Après 6 semaines d'utilisation et encore aujourd'hui, sauf embouteillage ou accident impromptu, le temps d'arrivée est toujours exacte à 5 minutes près. Cette évolution s'est faite petit à petit durant les 6 premières semaines d'utilisation.
Eh bien voilà!!! Cela fait 6 semaines que j'utilise le Dezl 560 LT et il persiste inexorablement à sous-évaluer le temps sans s'adapter. L'erreur reste immuablement de l'ordre de 1 heure par 300km dans le sens du trop court ... alors que je suis bien en mode poids lourd ... c'est comme si j'était en mode voiture et qu'en plus il ne s'adapte pas dans le temps. Si vous compter sur l'estimatif du 560 vous arriverez toujours en retard!
Une dernière chose qui concerne plus particulièrement la Belgique et la Hollande. Vous allez dire que c'est un détail mais la prononciation correcte des noms de rue n'était pas tout à fait bonne au début sur le 465. Garmin y a remédié lors des mises à jours ultérieures.
Mais alors ... J'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi alors que toutes les mises à jours ont été faites sur mon 560 qui à priori devrait profiter des corrections de ses prédécesseurs, les corrections de bonne prononciation n'y sont pas ... comme si on revenait 1 an en arrière et qu'il fallait tout recommencer.
Je voulais passer du 465 au 560 en croyant naïvement que j'allais trouver le GPS idéal pour mon boulot de chauffeur international en semi-remorque.
J'ai cru que Garmin allait remédier au fait que l'affichage de la carte est un peu lent sur le Nuvi 465T.
Au bout de 6 semaines, je commence à en avoir assez d'expliquer que je fais des tests de GPS aux collègues qui me demande pourquoi j'ai besoin de 2 GPS sur le pare-brise de mon tracteur.
Le 560 est plus lisible, la présentation de cartographie plus sympa, il y a de belles améliorations par rapport au 465 mais vu la lenteur et tout ce que je viens d'expliquer, je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas finir par mettre mon 560 sur E-Bay!
Dernière édition par Showscan le Sam 19 Jan 2013 - 11:32, édité 1 fois (Raison : Mise à jour du titre)
Showscan- 0 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour,
Merci pour ce comparatif, c'est très intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je croyais vraiment que le DEZL 560 était beaucoup mieux, à tous niveaux, que le Nuvi 465T. C'est vraiment dommage qu'il soit aussi lent et je m'en veux un peu de l'avoir conseillé à plusieurs camping-caristes ici.
Merci pour ce comparatif, c'est très intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je croyais vraiment que le DEZL 560 était beaucoup mieux, à tous niveaux, que le Nuvi 465T. C'est vraiment dommage qu'il soit aussi lent et je m'en veux un peu de l'avoir conseillé à plusieurs camping-caristes ici.
Monique- *
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
bonjour en partant de CAEN et en ajoutant ton trajet suivant: Ninove(Belgique)-Rodange(Luxembourg)-Lyon(France)-Grenoble(France)-Avignon(Fr) mon 560 à mis 2 mn. 15 à calculer.
matthuvus- 1 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour S Monique, j'ai écrit ce post avec l'idée que peut-être quelqu'un allait pouvoir me donner un élément nouveau auquel je n'aurais pas pensé ou m'apporter un élément qui m'y fasse penser et je crois que le but est atteint. Il ne faut pas s'en vouloir de l'avoir conseillé, il y a peut être un problème avec mon modèle ... Je vais me mettre en quête de trouver une solution. Ce que j'ai écrit n'était pas une conclusion définitive. J'espérais avoir des réactions ... C'est chose faite.
Bonjour Matthuvus, en réalité j'ai introduit des adresses plus précises que les grandes villes que j'avais indiquées. Ces adresses sont des lieus de chargement et de déchargement où j'ai l'habitude de me rendre. Ninove (dépot de la société dans laquelle je travaille), Rodange (en fait la station IDS), Lyon (l'IDS de Lyon Bron), Grenoble (en fait un peu avant, à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs) et Avignon (un lieu de chargement à L'Isle-Sur-La-Sorgue).
Ce matin en lisant ton post j'ai refait l'itinéraire que tu as fait sur le 560 en ne prenant que les centre ville et en commençant par Caen. Le résultat est 5min39.
Ceci me fait tirer comme conclusion que Samedi prochain je suis bon pour me taper Bruxelles pour renvoyer le 560 chez Garmin pour vérification. J'y joindrai une lettre avec tous mes griefs.
Je vous promet de vous tenir au courant de la suite, ici, dans ce post ultérieurement.
Autre question pour matthuvus: Peux-tu me confirmer ou m'infirmer que l'estimatif de temps d'arriver à destination est trop tôt par rapport à l'heure d'arriver réelle?
Bonjour Matthuvus, en réalité j'ai introduit des adresses plus précises que les grandes villes que j'avais indiquées. Ces adresses sont des lieus de chargement et de déchargement où j'ai l'habitude de me rendre. Ninove (dépot de la société dans laquelle je travaille), Rodange (en fait la station IDS), Lyon (l'IDS de Lyon Bron), Grenoble (en fait un peu avant, à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs) et Avignon (un lieu de chargement à L'Isle-Sur-La-Sorgue).
Ce matin en lisant ton post j'ai refait l'itinéraire que tu as fait sur le 560 en ne prenant que les centre ville et en commençant par Caen. Le résultat est 5min39.
Ceci me fait tirer comme conclusion que Samedi prochain je suis bon pour me taper Bruxelles pour renvoyer le 560 chez Garmin pour vérification. J'y joindrai une lettre avec tous mes griefs.
Je vous promet de vous tenir au courant de la suite, ici, dans ce post ultérieurement.
Autre question pour matthuvus: Peux-tu me confirmer ou m'infirmer que l'estimatif de temps d'arriver à destination est trop tôt par rapport à l'heure d'arriver réelle?
Showscan- 0 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Showscan a écrit:Bonjour S Monique, j'ai écrit ce post avec l'idée que peut-être quelqu'un allait pouvoir me donner un élément nouveau auquel je n'aurais pas pensé ou m'apporter un élément qui m'y fasse penser et je crois que le but est atteint. Il ne faut pas s'en vouloir de l'avoir conseillé, il y a peut être un problème avec mon modèle ... Je vais me mettre en quête de trouver une solution. Ce que j'ai écrit n'était pas une conclusion définitive. J'espérais avoir des réactions ... C'est chose faite.
Bonjour Matthuvus, en réalité j'ai introduit des adresses plus précises que les grandes villes que j'avais indiquées. Ces adresses sont des lieus de chargement et de déchargement où j'ai l'habitude de me rendre. Ninove (dépot de la société dans laquelle je travaille), Rodange (en fait la station IDS), Lyon (l'IDS de Lyon Bron), Grenoble (en fait un peu avant, à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs) et Avignon (un lieu de chargement à L'Isle-Sur-La-Sorgue).
Ce matin en lisant ton post j'ai refait l'itinéraire que tu as fait sur le 560 en ne prenant que les centre ville et en commençant par Caen. Le résultat est 5min39.
Ceci me fait tirer comme conclusion que Samedi prochain je suis bon pour me taper Bruxelles pour renvoyer le 560 chez Garmin pour vérification. J'y joindrai une lettre avec tous mes griefs.
Je vous promet de vous tenir au courant de la suite, ici, dans ce post ultérieurement.
Autre question pour matthuvus: Peux-tu me confirmer ou m'infirmer que l'estimatif de temps d'arriver à destination est trop tôt par rapport à l'heure d'arriver réelle?
BONSOIR.
pour le temps d’arrivée à destination ça a été une grosse déception pour moi aussi car par exemple de mon dépôt jusqu'au périphérique de RENNES en temps réel je met 2h15 et mon gps lui m'indique 1 h 44 en poids lourds et 1h.39 en auto là il y a vraiment un problème vu le prix de l'appareil il ne devrait vraiment pas y avoir ce genre d'erreur.Tu as raison de faire un courrier car cela ne peut qu'être bénéfique pour le développement de ce gps
matthuvus- 1 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour,
à propos du temps de parcours: je ne connais pas cet appareil => je lis ce que Garmin appelle pompeusement "Manuel de l'utilisateur". À la p63 on voit "L'itinéraire est calculé en fonction des données de vitesse et d'accélération du véhicule" => je rêve peut-être, mais cela ne voudrait-il pas dire qu'en mode NüRoute l'appareil dispose d'un mode d'apprentissage, et donc qu'au fur et à mesure des parcours d'itinéraires il serait capable d'affiner ses estimations de temps de parcours?
Idem avec le mode traffic Trend (p65), n'a-t-il pas une influence sur cette estimation?
Une dernière question (toujours parce que je ne connais pas l'appareil et que le manuel est indigent): dans les profils d'utilisation, il n'y a rien à propos des vitesses moyennes de circulation?
à propos du temps de parcours: je ne connais pas cet appareil => je lis ce que Garmin appelle pompeusement "Manuel de l'utilisateur". À la p63 on voit "L'itinéraire est calculé en fonction des données de vitesse et d'accélération du véhicule" => je rêve peut-être, mais cela ne voudrait-il pas dire qu'en mode NüRoute l'appareil dispose d'un mode d'apprentissage, et donc qu'au fur et à mesure des parcours d'itinéraires il serait capable d'affiner ses estimations de temps de parcours?
Idem avec le mode traffic Trend (p65), n'a-t-il pas une influence sur cette estimation?
Une dernière question (toujours parce que je ne connais pas l'appareil et que le manuel est indigent): dans les profils d'utilisation, il n'y a rien à propos des vitesses moyennes de circulation?
Oooops!- 7 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour Oooops,
En fait, j'ai déjà remarqué, il y a à peu près 10 ans, sur mon premier Garmin, le Street Pilot III, qu'au fil du temps, l'appareil s'adaptait effectivement pour finalement donner des estimatifs corrects. Je l'ai également observé sur mon Street Pilot 2650. Comme tu peux le lire dans mon premier "post" ci-dessus, en 6 semaines, j'ai obtenu le même résultat avec mon Nüvi 465T pour donner des temps exactes, à 5 min près, au bout de 6 semaines et en terme de distance à peu près 16000km parcourus! ... Ce que je n'obtiens toujours pas avec mon Dezl 560 LT, ceci constituant un des facteurs de ma grogne d'aujourd'hui!
Pour ce que j'en ai compris, que quelqu'un me corrige si je me trompe, le NüRoute activé, sur le long terme, devrait permettre à l'appareil de choisir, entre un point "A" et un point "B"; plutôt une route que l'utilisateur a pris à plus d'une reprise que la route calculée la première fois par l'appareil et que l'utilisateur n'a pas prise pour des raisons que l'appareil ne connait pas.
Pour ce qui est du Trend, je pense et je vous invite à me reprendre si je suis à côté de la plaque, qu'il sagit, également sur le long terme, d'un calcul en fonction des embouteillages fréquent que l'appareil reçoit via la TMC (Traffic Message Chanel).
Pour ce qui est des vitesses moyennes d'utilisations, à ma connaissance, il n'y a rien au sein de l'appareil lui-même. Je sais qu'à une époque dans une ancienne version de MapSource (sur PC), il était possible d'introduire où de changer les données pour calculer les itinéraires.
Aujourd'hui, je ne sais pas trop, d'autant que depuis 3 ans je suis passé en Mac et que donc mon MapSource s'appelle pour Mac "Garmin Road Trip". En fait, cette option n'existe plus et à ce propos, j'ai un autre grief à l'encontre de Garmin ... Si on veut calculer un itinéraire et éventuellement le transférer sur son appareil, il n'y a pas d'autre moyen que de le faire en mode voiture.
Alors: question: Pourquoi faire des GPS Poids-Lourd et pas les programme qui vont avec ... mais bon je suis déjà très content que tous mes transferts de Waypoint et d'enregistrement de tracé fonctionnent sur mon Mac!
En fait, j'ai déjà remarqué, il y a à peu près 10 ans, sur mon premier Garmin, le Street Pilot III, qu'au fil du temps, l'appareil s'adaptait effectivement pour finalement donner des estimatifs corrects. Je l'ai également observé sur mon Street Pilot 2650. Comme tu peux le lire dans mon premier "post" ci-dessus, en 6 semaines, j'ai obtenu le même résultat avec mon Nüvi 465T pour donner des temps exactes, à 5 min près, au bout de 6 semaines et en terme de distance à peu près 16000km parcourus! ... Ce que je n'obtiens toujours pas avec mon Dezl 560 LT, ceci constituant un des facteurs de ma grogne d'aujourd'hui!
Pour ce que j'en ai compris, que quelqu'un me corrige si je me trompe, le NüRoute activé, sur le long terme, devrait permettre à l'appareil de choisir, entre un point "A" et un point "B"; plutôt une route que l'utilisateur a pris à plus d'une reprise que la route calculée la première fois par l'appareil et que l'utilisateur n'a pas prise pour des raisons que l'appareil ne connait pas.
Pour ce qui est du Trend, je pense et je vous invite à me reprendre si je suis à côté de la plaque, qu'il sagit, également sur le long terme, d'un calcul en fonction des embouteillages fréquent que l'appareil reçoit via la TMC (Traffic Message Chanel).
Pour ce qui est des vitesses moyennes d'utilisations, à ma connaissance, il n'y a rien au sein de l'appareil lui-même. Je sais qu'à une époque dans une ancienne version de MapSource (sur PC), il était possible d'introduire où de changer les données pour calculer les itinéraires.
Aujourd'hui, je ne sais pas trop, d'autant que depuis 3 ans je suis passé en Mac et que donc mon MapSource s'appelle pour Mac "Garmin Road Trip". En fait, cette option n'existe plus et à ce propos, j'ai un autre grief à l'encontre de Garmin ... Si on veut calculer un itinéraire et éventuellement le transférer sur son appareil, il n'y a pas d'autre moyen que de le faire en mode voiture.
Alors: question: Pourquoi faire des GPS Poids-Lourd et pas les programme qui vont avec ... mais bon je suis déjà très content que tous mes transferts de Waypoint et d'enregistrement de tracé fonctionnent sur mon Mac!
Dernière édition par Showscan le Mar 7 Juin 2011 - 23:06, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié de me relire)
Showscan- 0 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour,
Une année et demi s'est passée depuis mon dernier "post".
Mon Dezl 560 avait un problème!!! Je l'ai renvoyé chez Garmin, il m'est revenu avec les problèmes non-solutionnés, du coup, 1 mois plus tard, je l'ai renvoyé, une fois de plus et cette fois-ci, ils m'ont en fourni un nouveau!
Sur ce dernier, les problèmes de lenteur étaient résolu et au fil des mises à jour, les calculs d'itinéraire concernant le temps de parcours devenaient plus proche de la réalité!
Cependant, peut-être par trop d'habitudes de mon 465, je n'arrivais pas à m'adapter à ce nouveau 560 qui en mode affichage de carte 2D Nord en haut préfère afficher le nom des petites bourgades autour et au sein des grandes villes à la place du nom de la ville principale!
Je l'ai utilisé peut-être un mois et demi puis je l'ai rangé dans un tiroir en attendant les mise à jours successives!
Au mois d'Octobre 2012 je l'ai mis à jour et ré-essayé! ... Toujours pas satisfait, par rapport aux résultats de mon 465, j'ai fini par le vendre à un collègue qui aujourd'hui en est content mais utilise toujours en parallèle son Nuvi 215T qui est plus rapide en calcul!
Entretemps, j'ai encore investi dans le logiciel Navigon Poid Lourd qui tourne impeccablement sur mon iPad mais lorsqu'il rencontre certaines restrictions de tonnage refuse parfois de calculer la route.
Par conséquent, mon Nuvi 465T reste le meilleur pour l'instant.
Cependant, cet après-midi, je fais un saut à Bruxelles parce que mon vendeur préféré "EchoShop" m'a envoyé un mail pour me dire que le Dezl 760 LMT venait d'arriver dans son magasin! Il m'en a mis un sur le côté que je vais chercher cet après-midi!
J'espère vraiment que pour les 449€ qu'il va me coûter, Garmin aura corrigé les erreurs du 560!
... A suivre.
Une année et demi s'est passée depuis mon dernier "post".
Mon Dezl 560 avait un problème!!! Je l'ai renvoyé chez Garmin, il m'est revenu avec les problèmes non-solutionnés, du coup, 1 mois plus tard, je l'ai renvoyé, une fois de plus et cette fois-ci, ils m'ont en fourni un nouveau!
Sur ce dernier, les problèmes de lenteur étaient résolu et au fil des mises à jour, les calculs d'itinéraire concernant le temps de parcours devenaient plus proche de la réalité!
Cependant, peut-être par trop d'habitudes de mon 465, je n'arrivais pas à m'adapter à ce nouveau 560 qui en mode affichage de carte 2D Nord en haut préfère afficher le nom des petites bourgades autour et au sein des grandes villes à la place du nom de la ville principale!
Je l'ai utilisé peut-être un mois et demi puis je l'ai rangé dans un tiroir en attendant les mise à jours successives!
Au mois d'Octobre 2012 je l'ai mis à jour et ré-essayé! ... Toujours pas satisfait, par rapport aux résultats de mon 465, j'ai fini par le vendre à un collègue qui aujourd'hui en est content mais utilise toujours en parallèle son Nuvi 215T qui est plus rapide en calcul!
Entretemps, j'ai encore investi dans le logiciel Navigon Poid Lourd qui tourne impeccablement sur mon iPad mais lorsqu'il rencontre certaines restrictions de tonnage refuse parfois de calculer la route.
Par conséquent, mon Nuvi 465T reste le meilleur pour l'instant.
Cependant, cet après-midi, je fais un saut à Bruxelles parce que mon vendeur préféré "EchoShop" m'a envoyé un mail pour me dire que le Dezl 760 LMT venait d'arriver dans son magasin! Il m'en a mis un sur le côté que je vais chercher cet après-midi!
J'espère vraiment que pour les 449€ qu'il va me coûter, Garmin aura corrigé les erreurs du 560!
... A suivre.
Showscan- 0 sat
DEZL 760LMT
Bonjour Showscan,J'espère vraiment que pour les 449€ qu'il va me coûter, Garmin aura corrigé les erreurs du 560!
Je l'espère aussi.
Monique- *
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Showscan, bonsoir!
Tiens-nous au courant de tes expérimentations avec ce nouvel appareil!
Tiens-nous au courant de tes expérimentations avec ce nouvel appareil!
ylj- 3 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour à tous,
J'attends aussi avec intérêt un nouveau comparatif fait par un professionnel de la route, j'utilise le 560 dans des conditions différentes, en particulier des parcours moins longs, mon principal reproche au 560 c'est qu'il emprunte facilement les centres villes, et les petites routes.
Mais globalement j'en suis satisfait.
J'attends aussi avec intérêt un nouveau comparatif fait par un professionnel de la route, j'utilise le 560 dans des conditions différentes, en particulier des parcours moins longs, mon principal reproche au 560 c'est qu'il emprunte facilement les centres villes, et les petites routes.
Mais globalement j'en suis satisfait.
Levoyageur38- 4 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonsoir,
Je profite de cette petite journée de récup. pour vous faire part de mes premiers tests.
Je ne voudrais pas m’avancer trop vite parce que je dois encore faire un test en situation réelle mais je peux déjà dire que j’ai l’impression que ce Dezl 760 LMT, c’est de la bombe!!! Mon Nüvi 465 aurait enfin trouvé son maître … et quel maître!!! Attendons, tout de même le test sur le terrain pour confirmer qu’on est en présence d’une vrai machine de guerre, le maître absolu des GPS poid lourds.
Tout dabord un “design” absolument magnifique et une taille d’écran extraordinaire.
On dirait que les ingénieurs Garmin ont enfin compris qu’il fallait mettre un processeur bien plus rapide pour toutes les options supplémentaires par rapport surtout au 465 mais aussi au 560!
Il se pourrait que le rachat de Navigon par Garmin en Juin 2012 ait fait mettre un grand coup de pied dans la fourmillière qu’est l’armée des ingénieurs de chez Garmin.
Cependant, pour les adeptes de la navigation en mode affichage en 3D, dont je ne fais pas partie ( Je suis toujours en 2D nord en haut … comme une carte papier … de cette manière je sais toujours où je me trouve géographiquement ), je trouve que Garmin aurait pu intégrer le mode “Panorama View 3D” qui équipe, même en mode PL, le programme Navigon … ainsi que la majorité des GPS intégrés dans les nouveaux modèles des voitures actuelles.
Pratiquement:
J’ai fait un calcul d’itinéraire sur base de ma semaine passée … de lundi matin à mercredi matin.
Départ: Ninove ( Belgique: dépot Remitrans ) - Anvers ( Belgique: KTN Noordkasteel: chargement) – Mijdrecht ( Hollande: Alpla: déchargement ) – Rotterdam ( Hollande: Europoort Tank Cleaning: lavage citerne ) – Rotterdam ( Hollande: Indorama: chargement ) – Lokeren ( Belgique: AS24: plein de gasoil ) - Brie-Comte-Robert ( France: point via sur N104 ) – Pouilly-Sur-Loire ( France: point via sur A77 ) – Bessay-Sur-Allier ( France: point via sur N7 ) – Bayet ( France: point via sur D2009 ) – Volvic ( France: usine Volvic: déchargement ).
Le temps de calcul du Nüvi 465T est de 1 minute et 06 secondes.
Le temps de calcul du Dezl 760LMT est de 33 secondes.
Entre Indorama et l’ AS24 de Lokeren, le 465 ne me fait pas passer par Dordrecht mais par l’A29 puis l’A17, Bergen-Op-Zoom et enfin l’A12 pour rejoindre le ring d’Anvers. C’est une route un peu compliquée, beaucoup de changement de tronçons, plus long en temps et plus de consommation donc j’ai pris mon itinéraire habituel via Dordrecht par l’A16 qui devient E19 en Belgique jusqu’au ring d’Anvers!
Eh bien, la bonne surprise est que le Dezl 760 LMT me donne exactement cette route-là!
Tout ceci explique le résultat du 465 qui est de 1240km en 16h31 comparativement au 760 qui me donne comme résultat: 1245km en 16h10!
Ce mardi, je pars de Ninove pour aller décharger à Craon, en dessous de Laval. Le 465 comme le 760 me donne comme résultat 603 km (j’ai introduit 3 point via: Enghien-Maisière et en France l’A86 pour éviter le périph. parisien). Le 465 me donne un temps de 8h08 tandis que le 760 me donne 7h55.
On est bien loin des abérations complètement absurdes du 560!!!
A voir dans le temps … Petit compte rendu dans 6 semaines!
Pour ce qui est de la suite de mon itinéraire de la semaine passée, le 465 m’a affiché un message disant que l’itinéraire était trop long à calculer et que le calcule se fera au fur et à mesure. J’avais déjà remarqué qu’au delà de 1200 à 1300 km le 465 ne suit plus.
Pour le test, j’ai demandé au 760 de calculer la suite de mon itinéraire qui consistait à retourner à Ninove en chargeant au passage une céréale à Saint-Léger-Le-Petit au dessus de Nevers et à la décharger à Deinze près de Gand en Belgique. Cela n’a pas posé de problème au 760!
A voir, ce que cela va donner dans la réalité!
J’ai déjà envie de dire: “Foncez, allez-y, vous pouvez l’acheter les yeux fermé tellement c’est incroyable la rapidité d’affichage de la carte”. Cela dépasse l’évolution que j’espérais voir sur le 560!
Mais je préfère garder une réserve, et voir sur le terrain … disons déjà RDV après 4 jours, à la fin de cette semaine et certainement dans 6 semaine.
Dans 6 semaines, je referai le même calcul d’itinéraire Ninove-Craon pour voir s’il y a une différence de résultat.
Je profite de cette petite journée de récup. pour vous faire part de mes premiers tests.
Je ne voudrais pas m’avancer trop vite parce que je dois encore faire un test en situation réelle mais je peux déjà dire que j’ai l’impression que ce Dezl 760 LMT, c’est de la bombe!!! Mon Nüvi 465 aurait enfin trouvé son maître … et quel maître!!! Attendons, tout de même le test sur le terrain pour confirmer qu’on est en présence d’une vrai machine de guerre, le maître absolu des GPS poid lourds.
Tout dabord un “design” absolument magnifique et une taille d’écran extraordinaire.
On dirait que les ingénieurs Garmin ont enfin compris qu’il fallait mettre un processeur bien plus rapide pour toutes les options supplémentaires par rapport surtout au 465 mais aussi au 560!
Il se pourrait que le rachat de Navigon par Garmin en Juin 2012 ait fait mettre un grand coup de pied dans la fourmillière qu’est l’armée des ingénieurs de chez Garmin.
Cependant, pour les adeptes de la navigation en mode affichage en 3D, dont je ne fais pas partie ( Je suis toujours en 2D nord en haut … comme une carte papier … de cette manière je sais toujours où je me trouve géographiquement ), je trouve que Garmin aurait pu intégrer le mode “Panorama View 3D” qui équipe, même en mode PL, le programme Navigon … ainsi que la majorité des GPS intégrés dans les nouveaux modèles des voitures actuelles.
Pratiquement:
J’ai fait un calcul d’itinéraire sur base de ma semaine passée … de lundi matin à mercredi matin.
Départ: Ninove ( Belgique: dépot Remitrans ) - Anvers ( Belgique: KTN Noordkasteel: chargement) – Mijdrecht ( Hollande: Alpla: déchargement ) – Rotterdam ( Hollande: Europoort Tank Cleaning: lavage citerne ) – Rotterdam ( Hollande: Indorama: chargement ) – Lokeren ( Belgique: AS24: plein de gasoil ) - Brie-Comte-Robert ( France: point via sur N104 ) – Pouilly-Sur-Loire ( France: point via sur A77 ) – Bessay-Sur-Allier ( France: point via sur N7 ) – Bayet ( France: point via sur D2009 ) – Volvic ( France: usine Volvic: déchargement ).
Le temps de calcul du Nüvi 465T est de 1 minute et 06 secondes.
Le temps de calcul du Dezl 760LMT est de 33 secondes.
Entre Indorama et l’ AS24 de Lokeren, le 465 ne me fait pas passer par Dordrecht mais par l’A29 puis l’A17, Bergen-Op-Zoom et enfin l’A12 pour rejoindre le ring d’Anvers. C’est une route un peu compliquée, beaucoup de changement de tronçons, plus long en temps et plus de consommation donc j’ai pris mon itinéraire habituel via Dordrecht par l’A16 qui devient E19 en Belgique jusqu’au ring d’Anvers!
Eh bien, la bonne surprise est que le Dezl 760 LMT me donne exactement cette route-là!
Tout ceci explique le résultat du 465 qui est de 1240km en 16h31 comparativement au 760 qui me donne comme résultat: 1245km en 16h10!
Ce mardi, je pars de Ninove pour aller décharger à Craon, en dessous de Laval. Le 465 comme le 760 me donne comme résultat 603 km (j’ai introduit 3 point via: Enghien-Maisière et en France l’A86 pour éviter le périph. parisien). Le 465 me donne un temps de 8h08 tandis que le 760 me donne 7h55.
On est bien loin des abérations complètement absurdes du 560!!!
A voir dans le temps … Petit compte rendu dans 6 semaines!
Pour ce qui est de la suite de mon itinéraire de la semaine passée, le 465 m’a affiché un message disant que l’itinéraire était trop long à calculer et que le calcule se fera au fur et à mesure. J’avais déjà remarqué qu’au delà de 1200 à 1300 km le 465 ne suit plus.
Pour le test, j’ai demandé au 760 de calculer la suite de mon itinéraire qui consistait à retourner à Ninove en chargeant au passage une céréale à Saint-Léger-Le-Petit au dessus de Nevers et à la décharger à Deinze près de Gand en Belgique. Cela n’a pas posé de problème au 760!
A voir, ce que cela va donner dans la réalité!
J’ai déjà envie de dire: “Foncez, allez-y, vous pouvez l’acheter les yeux fermé tellement c’est incroyable la rapidité d’affichage de la carte”. Cela dépasse l’évolution que j’espérais voir sur le 560!
Mais je préfère garder une réserve, et voir sur le terrain … disons déjà RDV après 4 jours, à la fin de cette semaine et certainement dans 6 semaine.
Dans 6 semaines, je referai le même calcul d’itinéraire Ninove-Craon pour voir s’il y a une différence de résultat.
Showscan- 0 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonsoir,
content pour toi Showscan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais juste une petite réserve à propos d'un point de ton RetEx, la comparaison des iti proposés: la différence de résultat du calcul d'iti (en particulier le fait qu'un modèle propose un trajet différent de celui proposé par un autre modèle) n'est pas significative si ce n'est pas exactement la même version de la cartographie qui est utilisée dans les 2 modèles; et ceci, même si les options de contournement, etc, sont bien les mêmes; car un iti calculé est le résultat d'un programme installé dans le GPS (qui certes pourrait être différent d'un modèle à l'autre), mais aussi (voire surtout?) des données de navigation qui sont codées dans la cartographie.
content pour toi Showscan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais juste une petite réserve à propos d'un point de ton RetEx, la comparaison des iti proposés: la différence de résultat du calcul d'iti (en particulier le fait qu'un modèle propose un trajet différent de celui proposé par un autre modèle) n'est pas significative si ce n'est pas exactement la même version de la cartographie qui est utilisée dans les 2 modèles; et ceci, même si les options de contournement, etc, sont bien les mêmes; car un iti calculé est le résultat d'un programme installé dans le GPS (qui certes pourrait être différent d'un modèle à l'autre), mais aussi (voire surtout?) des données de navigation qui sont codées dans la cartographie.
Oooops!- 7 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour,
Merci pour ces informations, j'attends la suite pour confirmation des premiers résultats.
Merci pour ces informations, j'attends la suite pour confirmation des premiers résultats.
Levoyageur38- 4 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour,
en raison d'un week-end surchargé et court (n'ayant pas pu rentrer avant samedi après-midi), je n'ai pas eu le temps de rédiger la suite de mon analyse après ces 5 jours de test sur le terrain. Je tenterai de profiter de mes coupures de cette semaine pour vous donner mes premières conclusions sur cet appareil absolument "génial" ... que je posterai au plus tard le week-end prochain.
Merci pour votre patience.
Showscan.
en raison d'un week-end surchargé et court (n'ayant pas pu rentrer avant samedi après-midi), je n'ai pas eu le temps de rédiger la suite de mon analyse après ces 5 jours de test sur le terrain. Je tenterai de profiter de mes coupures de cette semaine pour vous donner mes premières conclusions sur cet appareil absolument "génial" ... que je posterai au plus tard le week-end prochain.
Merci pour votre patience.
Showscan.
Showscan- 0 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour,
Sympa de nous faire vivre ton expérience un GPS parfait voila qui serait nouveau.
Sympa de nous faire vivre ton expérience un GPS parfait voila qui serait nouveau.
Levoyageur38- 4 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonsoir,
Ce 760 aura tout de même réussi à me faire un “bug”. En effet, ce mardi 29/01, au moment d’arriver à la sortie 11 sur l’A40, pour aller décharger à Motz, c'était comme s’il avait soudainement perdu les signaux des satélites sans pour autant signaler une perte de réception de ceux-ci! J’ai laissé aller, car heureusement, je connaissais la route. Et puis, aussi, mon 465 était toujours allumé … par sécurité en prévision de ce genre de soucis.
Arrivé chez le client, je l’ai éteint et laissé sans allimentation pendant 2 minutes. Au redémarage, plus de problème!
Excepté ce petit accro, cet appareil est vraiment géniale!
Par exemple, dans la barre supérieure (verte sur le 465 et bleue sur le 560 et le 760) lorsque vous approchez d’une zone où la limitation de vitesse va changer, la barre en question devient jaune avec une alerte qui dit quelle sera la vitesse de la limitation et à quelle distance, jusqu’à l’arrivée à la zone en question … cette barre est blanche lorsque votre vitesse est déjà inférieure à cette limitation. Donc on ne peut pas le louper puisque ce soudain changement de couleur attire votre attention.
Idem pour les rétrécissements de voie, les pentes abruptes qui ne restent dans la barre supérieure que quelques secondes, puis disparaissent pour se placer à la gauche de l’écran en blanc sur fond noir avec toujours la distance restante jusqu’à l’arrivée dans la zone. Ce qui est encore mieux, c’est que cet affichage reste tant que vous ne sortez pas de la zone en question.
J’ai également remarqué que les messages issus de la TMC (Traffic Message Channel) sont plus précis. J’ai eu le cas où il était clairement spécifié “Animaux sur la voie à 4,4km”.
Tout simplement incroyable.
Le signal GPS est aussi plus précis! Lorsque j'ai refusé de prendre une sortie, après 15 mètres de déviation, le calcul était en cours sur le 760 alors que le 465 indiquait toujours que j’étais en train de sortir. Lorsqu’à la fin de la sortie, le 465 commençait à recalculer, le 760 avait au même moment fini son recalcul.
Il est d’une rapidité étonnante.
J’ai ce samedi refait le clacul Ninove-Craon que j’avais fait il y a 2 semaines. Peut-être ai-je fait une erreur la fois précédente car le 465 me donne 603km en 7h50 tandis que le 760 me donne 603km en 7h55! En réfléchissant, il m’est apparu une différence entre le 760 et le 465!
Le 465 ne fait aucune différence entre véhicule de plus de 12T et véhicule de plus de 12T articulé (avec remorque ou semi-remorque). A l’inverse, le 760 le fait, sinon il ne me dirait pas que je roule trop vite sur départementale en France.
La législation dit que sur ce genre de voie, les plus de 12T sont limités à 80KM/H et les plus de 12T articulés sont limités à 60KM/H.
CFR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai donc refait le calcul sur les 2 GPS mais cette fois-ci en changeant le nombre de remorque … 0 au lieu de 1 !
Le 465 me donne toujours 7h50 mais le 760 me donne enfin, lui aussi, 7h50 … ceci expliquant cela.
Dans les semaines qui vont suivre, je vais encore tester l’une et l’autre chose et vous les communiquerai dans des ReText ultérieurs.
Showscan.
Ce 760 aura tout de même réussi à me faire un “bug”. En effet, ce mardi 29/01, au moment d’arriver à la sortie 11 sur l’A40, pour aller décharger à Motz, c'était comme s’il avait soudainement perdu les signaux des satélites sans pour autant signaler une perte de réception de ceux-ci! J’ai laissé aller, car heureusement, je connaissais la route. Et puis, aussi, mon 465 était toujours allumé … par sécurité en prévision de ce genre de soucis.
Arrivé chez le client, je l’ai éteint et laissé sans allimentation pendant 2 minutes. Au redémarage, plus de problème!
Excepté ce petit accro, cet appareil est vraiment géniale!
Par exemple, dans la barre supérieure (verte sur le 465 et bleue sur le 560 et le 760) lorsque vous approchez d’une zone où la limitation de vitesse va changer, la barre en question devient jaune avec une alerte qui dit quelle sera la vitesse de la limitation et à quelle distance, jusqu’à l’arrivée à la zone en question … cette barre est blanche lorsque votre vitesse est déjà inférieure à cette limitation. Donc on ne peut pas le louper puisque ce soudain changement de couleur attire votre attention.
Idem pour les rétrécissements de voie, les pentes abruptes qui ne restent dans la barre supérieure que quelques secondes, puis disparaissent pour se placer à la gauche de l’écran en blanc sur fond noir avec toujours la distance restante jusqu’à l’arrivée dans la zone. Ce qui est encore mieux, c’est que cet affichage reste tant que vous ne sortez pas de la zone en question.
J’ai également remarqué que les messages issus de la TMC (Traffic Message Channel) sont plus précis. J’ai eu le cas où il était clairement spécifié “Animaux sur la voie à 4,4km”.
Tout simplement incroyable.
Le signal GPS est aussi plus précis! Lorsque j'ai refusé de prendre une sortie, après 15 mètres de déviation, le calcul était en cours sur le 760 alors que le 465 indiquait toujours que j’étais en train de sortir. Lorsqu’à la fin de la sortie, le 465 commençait à recalculer, le 760 avait au même moment fini son recalcul.
Il est d’une rapidité étonnante.
J’ai ce samedi refait le clacul Ninove-Craon que j’avais fait il y a 2 semaines. Peut-être ai-je fait une erreur la fois précédente car le 465 me donne 603km en 7h50 tandis que le 760 me donne 603km en 7h55! En réfléchissant, il m’est apparu une différence entre le 760 et le 465!
Le 465 ne fait aucune différence entre véhicule de plus de 12T et véhicule de plus de 12T articulé (avec remorque ou semi-remorque). A l’inverse, le 760 le fait, sinon il ne me dirait pas que je roule trop vite sur départementale en France.
La législation dit que sur ce genre de voie, les plus de 12T sont limités à 80KM/H et les plus de 12T articulés sont limités à 60KM/H.
CFR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai donc refait le calcul sur les 2 GPS mais cette fois-ci en changeant le nombre de remorque … 0 au lieu de 1 !
Le 465 me donne toujours 7h50 mais le 760 me donne enfin, lui aussi, 7h50 … ceci expliquant cela.
Dans les semaines qui vont suivre, je vais encore tester l’une et l’autre chose et vous les communiquerai dans des ReText ultérieurs.
Showscan.
Dernière édition par Showscan le Mar 5 Fév 2013 - 8:30, édité 1 fois (Raison : ortho, tournure phrase)
Showscan- 0 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour,
Merçi pour tous les renseignements concernant le 760 ,c'est sympa de nous faire profiter de tes essais .j'etais indécis ,je vais de ce pas le commandé.
cordialement javascript:emoticonp('')
Merçi pour tous les renseignements concernant le 760 ,c'est sympa de nous faire profiter de tes essais .j'etais indécis ,je vais de ce pas le commandé.
cordialement javascript:emoticonp('')
domino- 2 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour,
Très intéressant à suivre, s'il n'est pas parfait, il s'en approche, en particulier pour recalculer l'itinéraire, le 560 réagit un peu comme le 465.
Merci.
Très intéressant à suivre, s'il n'est pas parfait, il s'en approche, en particulier pour recalculer l'itinéraire, le 560 réagit un peu comme le 465.
Merci.
Levoyageur38- 4 sat
DEZL 760 - info traffic
Merci, Showscan,
pour tout les details bien expliques sur les GPS que tu a utilisees!
Jus'que maintenant dans mon campincar j'utilise
un TomTom pour VL (un Go 720 qui date de 2007),
il devient fatigue.
Dans un magasin j'ai essaye un DEZL 760, c'etais tres interessant.
Seulement, je pense que au niveau traffic,
les TomToms avec leur HD-Traffic,
sont imbattables.
Mais apart ca, le DEZL 760 me parait tres competitif.
Les infos traffic, ca foncionne aussi bien a l'etranger que en France?
Est-que tu a pu comparer avec des collegues qui ont des TomToms?
Merci encore
pour tout les details bien expliques sur les GPS que tu a utilisees!
Jus'que maintenant dans mon campincar j'utilise
un TomTom pour VL (un Go 720 qui date de 2007),
il devient fatigue.
Dans un magasin j'ai essaye un DEZL 760, c'etais tres interessant.
Seulement, je pense que au niveau traffic,
les TomToms avec leur HD-Traffic,
sont imbattables.
Mais apart ca, le DEZL 760 me parait tres competitif.
Showscan a écrit:...
J’ai également remarqué que les messages issus de la TMC (Traffic Message Channel) sont plus précis. J’ai eu le cas où il était clairement spécifié “Animaux sur la voie à 4,4km”.
Tout simplement incroyable...
Les infos traffic, ca foncionne aussi bien a l'etranger que en France?
Est-que tu a pu comparer avec des collegues qui ont des TomToms?
Merci encore
LeBriochain- 1 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour
Merci pour ces explications très détaillées
Le 760 permet il d importer ds itinéraires préparés avec "map source" ou autre programme similaire ?
Merci
Merci pour ces explications très détaillées
Le 760 permet il d importer ds itinéraires préparés avec "map source" ou autre programme similaire ?
Merci
Denh 33- 4 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Bonjour Monique
Merci beaucoup pour ta réponse
Comme tu vois j'ais du mal a quitter mon 765
Merci beaucoup pour ta réponse
Comme tu vois j'ais du mal a quitter mon 765
Denh 33- 4 sat
Re: Nüvi 465T ou Dezl 560 LT ou Dezl 760LMT
Je te comprends, j'ai eu du mal à quitter le mien aussi. Je le garde en dépannage dans le coffre de ma voiture quand je fais un long trajet.
Monique- *
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