montana et memoire pour carte

5 participants

montana et memoire pour carte Empty montana et memoire pour carte

Message par stan34 Jeu 7 Avr 2016 - 23:01

Bonjour, je viens d acheter le montana 610 et je suis perddu, j ai acheté city navigator en Telechargement et il est bien dispo sur mygarmin mais lorsque je veux l installer sur le gps il me dit pas assez de mémoire sur le gps, surpris qu on ne puisse pas mettre une carte..bon j ai compris qu il fallait une carte sd, qu elle taille prendre? Je dois recevoir aussi la topo v4 france sur sd, , comment profiter des 2 cartes voir d autres encore.? J ai mis une sd de 64 mais apparemment c est trop gros, donc je voudrais savoir qu elle acheter, merci pour votre aide. Jai lu beaucoup de sujets mais je suis toujours perdu (un comble pour un gps...)

stan34
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

montana et memoire pour carte Empty Re: montana et memoire pour carte

Message par Monique Ven 8 Avr 2016 - 10:48

Bonjour,
Je dois recevoir aussi la topo v4 france sur sd
Mauvaise pioche, il aurait fallu acheter le téléchargement, comme pour City Navigator. Tu aurais pu acheter une microSD de 32 Go et y placer les 2 cartographies téléchargées.
Dans ton cas, seule solution, tu devras utiliser la microSD avec le téléchargement de CN ou la microSD préchargée de Topo France.

PS : Je ne sais pas si tu peux demander un échange de ta microSD préchargée (pour obtenir le téléchargement) ou une annulation de ta commande, tout dépend où tu l'as achetée.
Monique
Monique
*
*

Message par stan34 Ven 8 Avr 2016 - 13:35

Merci, donc je dois acheter une sd de 32 (j ai lu qu il faut la formater en fat32 ? Mon ordi ne me propose que le exfat32..)

stan34
1 sat
1 sat

Message par Sergio Ven 8 Avr 2016 - 13:49

Bonjour,

Tu peux utiliser cet utilitaire pour formater ta carto en FAT32 (si elle ne l'est pas déjà, ce dont je doute) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par stan34 Ven 8 Avr 2016 - 19:19

Merci, , demainj irais en acheter une et j essayerai, pour la carto qui est sur sd il n y a pas un moyen de la transférer sur l ordi puis de la recharger sur la sd de 32?
En tout cas merci

stan34
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 8 Avr 2016 - 19:38

Tu peux la transférer sur l'ordinateur mais l'envoyer ensuite sur la SD de 32 Go est inutile, elle serait verrouillée (la cartographie d'une SD préchargée de Garmin n'est déverrouillée que pour cette SD et cette SD est incopiable). pale
Monique
Monique
*
*

Message par stan34 Sam 9 Avr 2016 - 12:06

Merci pour votre aide;
je viens de mettre une sd de 32 formatée en Fat32,je vais sur mygarmin et lorsque je demande le telechargement sur mon appareil(connecté et reconnu) j ai un message qui me dit memoire insuffisante confused
peut ettre faut il que j active la sd card dans le gps??

stan34
1 sat
1 sat

Message par stan34 Sam 9 Avr 2016 - 12:37

Ca y est je pense avoir reussi ,ca mouline,pourvu que ca marche...

stan34
1 sat
1 sat

Message par stan34 Mer 13 Avr 2016 - 13:17

Ca avance a petit pas...
Sur la memoire interne du gps il y a d origine plusieurs cartes, est ce que je peux les supprimer pour ne garder que l city navigator et la topo 4? Si oui comment, en passant par basecamp?

stan34
1 sat
1 sat

Message par Sergio Mer 13 Avr 2016 - 13:50

Bonjour,

La v4 en mémoire interne du GPS ?
Tu as donc pu acheter le téléchargement à la place de la microSD ?
Euh, AMHA, tu auras du mal à installer City Navigator et Topo v4 dans la mémoire interne, et en plus tu dis qu'il y a d'autres cartos ?
Je comprends plus rien !?!?!?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par stan34 Mer 13 Avr 2016 - 13:56

Desolé, en fait j ai installé la CN sur la carte sd et je compte y mettre aussi la v4 car sur la mémoire interne il y andeja plusieurs cartes fournies d origine que je voudrais supprimer puisque elle ne vont me servir a rien(je voudrais en etre sur)

stan34
1 sat
1 sat

Message par Monique Mer 13 Avr 2016 - 14:14

j ai installé la CN sur la carte sd et je compte y mettre aussi la v4
Plus têtu qu'un breton, je croyais que ça n'existait pas ! Laughing Je t'ai déjà expliqué (le 8 Avril 2016 à 10:48 puis à 19:38) que les fichiers de ta microSD préchargée originale ne fonctionneront pas sur une autre microSD. ironique
Monique
Monique
*
*

Message par goti73 Mer 13 Avr 2016 - 19:43

stan34 a écrit:Desolé, en fait j ai installé la CN sur la carte sd et je compte y mettre aussi la v4 car sur la mémoire interne il y andeja plusieurs cartes fournies d origine que je voudrais supprimer puisque elle ne vont me servir a rien(je voudrais en etre sur)

Bonjour
A priori, dans ton gps il doit y avoir juste une carte de base qui doit faire 50 à 60 Mo au plus, c'est à dire pas grand chose au regard de la capacité du montana. De plus il est préférable de conserver cette carte de base dans le gps.
Si vraiment tu as d'autres cartes en plus sur ce 610 ?? mets une copie d'écran du contenu du stockage interne de ton gps sur le forum, si tu veux que l'on puisse te répondre.

En tout cas, avant de supprimer quoi que ce soit, fait une sauvegarde de ton gps, un malheur est vite arrivé.

goti73
*
*

Message par Sergio Mer 13 Avr 2016 - 20:44

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon Montana 650, il y avait des Birds Eye de démo (de la france, de l'Angleterre, de la Suisse, de l'allemagne), à but lucrato-commercial pour donner le goût à la bouche.
Exemple : le Mont-Blanc sur 1 km2 ironique
Il s'agit probablement des cartos évoquées par Stan.
Il peut donc les virer ou les conserver comme il veut.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par H2M5 Mer 13 Avr 2016 - 21:18

Sergio a écrit:Bonjour,

Quand j'ai acheté mon Montana 650, il y avait des Birds Eye de démo (de la france, de l'Angleterre, de la Suisse, de l'allemagne), à but lucrato-commercial pour donner le goût à la bouche.
Exemple : le Mont-Blanc sur 1 km2  ironique
Il s'agit probablement des cartos évoquées par Stan.
Il peut donc les virer ou les conserver comme il veut.

ah bon, deja sur le 650? il doit etre plus récent que le mien, par contre j'avais ces trucs sur le 680, c'est comme tu dis, des appâts Very Happy

H2M5
7 sat
7 sat

Message par stan34 Sam 16 Avr 2016 - 23:36

Oui c est ça:le mont blanc, le grand canyon. ? Juste de quoi appâter, en même temps j ai un abonnement de 1 an a birdeyes compris avec le gps donc je vais me pencher sur le comment telecharger ces morceaux de carte puis une fois sur le gps comment les faire cohabiter avec topo et autre CN, bref des questions de débutant...

stan34
1 sat
1 sat

Message par H2M5 Sam 16 Avr 2016 - 23:43

il me semble que c'est un an pour des birdeyes "satellite imagery" autrement dit du google earth, pas des birdeyes select France (les cartes IGN)

j'ai deja essayé ces vues google, aucun interet (pour moi) t'y vois rien en foret, par ex.

H2M5
7 sat
7 sat

Message par goti73 Dim 17 Avr 2016 - 13:39

stan34 a écrit:Oui c est ça:le mont blanc, le grand canyon. ? Juste de quoi appâter, en même temps j ai un abonnement de 1 an a birdeyes compris avec le gps donc je vais me pencher sur le comment telecharger ces morceaux de carte puis une fois sur le gps comment les faire cohabiter avec topo et autre CN, bref des questions de débutant...
Bonjour
Déjà ce sont des images donc si tu veux utiliser le guidage il faut activer à la fois la topo et les birds eyes qui s'afficheront par dessus.

Et si ce sont vraiment des photos Google earth, comme le précise H2M5, il n'y a pas qu'en forêt qu'on ne voit rien. Quand les vues ont été prises alors que tout est encore très enneigé en montagne à partir de 2000m, inutile de penser suivre son chemin par ce biais.

goti73
*
*

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 20:07

bonsoir

oh! la vache 1 an gratos en satellite imagery... le seul problème c'est que ce n'est pas du google earth et suivant les régions même en choisissant meilleure résolution tu as une tache verte et surtout ne pas essayer de zoomer, ça fait mal aux yeux. Je ne sais plus quel est le nom de leur fournisseur mais c'est vraiment une catastrophe, et même avec de la neige (comme le signale goti73) tu verrais un halo blanc quand avec du pot y a pas de nuages.
Garmin aurait pu fournir quelque chose de plus cohérent

heureusement que ce type de compte Garmin permet plus que ça...

pfuuu... Garmin il existe des trucs un peu mieux à 20cm de résolution (c'est à dire qu'au niveau de zoom le plus élevé 1 pixel sur l'écran représente 20cm au sol), ça c'est un exemple pour la (ex)région LR que j'utilise sous OSM, j'arrive à voir les bornes d'incendie... mais c'est pas open, dommage.

Invité
Invité

Message par stan34 Dim 17 Avr 2016 - 20:56

Quand tu dis que c est pas open ca veut dire qu il faut payer c est ça?

stan34
1 sat
1 sat

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 21:05

non pas tout à fait, c'est gratuit mais pas disponible à tout le monde donc pas open dans le sens open data : libre de droit d'utilisation (ouille attention à toutes les variantes....)

tu as OSM qui est en open data, pour simplifier, mais tu peux créer une plus value en mettant des vaches dans tous les coins et revendre l'ensemble, c'est légal.

Dans le cas de SIG-LR l'association n'a pas voulu mettre en open data donc l'utilisation est gratuite mais limitée à certains utilisateurs.

Dernière édition par jcphal le Dim 17 Avr 2016 - 21:05, édité 1 fois (Raison : suppresion citation)

Invité
Invité

Message par stan34 Dim 17 Avr 2016 - 21:10

Ok donc c est pas dispo, compris on se contentera de ce qui est dispo, gratuit ou pas

stan34
1 sat
1 sat

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 21:12

tu as Google et Bing qui sont pas mal avec des résolutions parfois surprenantes suivant les régions.

Invité
Invité

Message par stan34 Dim 17 Avr 2016 - 21:17

Oula...deja jeviens d arriver a mettre mes cartes achetées sur le gps alors tu me parle une langue que je ne maîtrise pas Shocked

stan34
1 sat
1 sat