[résolu]Comment planifier un parcours
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Comment planifier un parcours
Bonjour
Je cherche dans mon nuvi2589LM comment planifier un parcours avec un point de départ autre que celui ou je suis. Lorsque le GPS est allumé il y a géolocalisation et les trajets sont proposés à partir de ce point, ce n'est pas ce que je cherche.
Quelqu'un a t il une solution à me proposer ?
Merci.
Je cherche dans mon nuvi2589LM comment planifier un parcours avec un point de départ autre que celui ou je suis. Lorsque le GPS est allumé il y a géolocalisation et les trajets sont proposés à partir de ce point, ce n'est pas ce que je cherche.
Quelqu'un a t il une solution à me proposer ?
Merci.
Dernière édition par berger3 le Sam 7 Mai 2016 - 10:50, édité 1 fois
berger3- 1 sat
Re: [résolu]Comment planifier un parcours
Bonsoir,
Dans le planificateur de trajets, rien ne t’empêche de choisir un point de départ différent de celui où tu te trouves. Il suffit juste de lui indiquer.
Après, si tu veux utiliser ce trajet planifié à partir d'un endroit autre que le point de départ programmé, il est normal que le Nüvi te demande de rejoindre ce point de départ.
Sinon tu ne demandes la navigation qu'à partir de l'endroit où tu as programmé le départ.
Dans le planificateur de trajets, rien ne t’empêche de choisir un point de départ différent de celui où tu te trouves. Il suffit juste de lui indiquer.
Après, si tu veux utiliser ce trajet planifié à partir d'un endroit autre que le point de départ programmé, il est normal que le Nüvi te demande de rejoindre ce point de départ.
Sinon tu ne demandes la navigation qu'à partir de l'endroit où tu as programmé le départ.
Dernière édition par Luc54 le Ven 6 Mai 2016 - 23:16, édité 1 fois (Raison : Ortograf !!!)
Luc54- 7 sat
Bonjour.
Merci, j'ai trouvé, testé et ça marche.
En revanche mon point de départ étant situé en rase campagne, lorsque je l'ai sélectionné il a pris le nom de "route" et il est enregistré comme ça, ce qui n'est pas très parlant. Y a t il une astuce pour changer le nom des positions enregistrées ?
Merci, j'ai trouvé, testé et ça marche.
En revanche mon point de départ étant situé en rase campagne, lorsque je l'ai sélectionné il a pris le nom de "route" et il est enregistré comme ça, ce qui n'est pas très parlant. Y a t il une astuce pour changer le nom des positions enregistrées ?
berger3- 1 sat
Bonjour,
- appuyer sur les 3 barres en haut à gauche
- appuyer sur "Modifier les destinations"
- appuyer sur le nom "route" ou sur l'étape dont tu veux modifier le nom (attention, pas sur le drapeau orange qui est devant)
- appuyer sur "Renommer la position"
- saisir le nom souhaité sur le clavier virtuel
- ne pas oublier de valider l'itinéraire ainsi modifié avec le bouton "Enregistrer"
Une fois l'itinéraire sélectionné puis ouvert dans le Planificateur de trajets :Y a t il une astuce pour changer le nom des positions enregistrées ?
- appuyer sur "Modifier les destinations"
- appuyer sur le nom "route" ou sur l'étape dont tu veux modifier le nom (attention, pas sur le drapeau orange qui est devant)
- appuyer sur "Renommer la position"
- saisir le nom souhaité sur le clavier virtuel
- ne pas oublier de valider l'itinéraire ainsi modifié avec le bouton "Enregistrer"
Monique- *
Bonjour,
Une autre façon de procéder, sans un itinéraire actif et que le point concerné par la modification soit bien un "Enregistré".
- "Où Aller"
- appuyer sur "Enregistré" (colonne de droite)
- appuyer sur le nom qu'on veut modifier (route dans ce cas)
- affichage sous le nom, d'un bandeau avec 3 boutons
- appuyer sur le bouton central, un i sur fond noir cerclé
- "modifier", choisir "NOM"
- saisir le nom souhaité au clavier virtuel
- valider avec le bouton "Enregistrer"
Note: on peut également modifier le symbole de l'enregistré.
Une autre façon de procéder, sans un itinéraire actif et que le point concerné par la modification soit bien un "Enregistré".
- "Où Aller"
- appuyer sur "Enregistré" (colonne de droite)
- appuyer sur le nom qu'on veut modifier (route dans ce cas)
- affichage sous le nom, d'un bandeau avec 3 boutons
- appuyer sur le bouton central, un i sur fond noir cerclé
- "modifier", choisir "NOM"
- saisir le nom souhaité au clavier virtuel
- valider avec le bouton "Enregistrer"
Note: on peut également modifier le symbole de l'enregistré.
Dernière édition par papy635 le Sam 7 Mai 2016 - 9:58, édité 1 fois (Raison : modif 1iére ligne du message)
papy635- Décédé
Bonjour
Merci à vous deux pour vos réponses
Ce forum est vraiment indispensable ! Comment ferait on avec seulement la notice de l'appareil ???
Je vais donc marquer le sujet comme résolu.
Cordialement.
Merci à vous deux pour vos réponses
Ce forum est vraiment indispensable ! Comment ferait on avec seulement la notice de l'appareil ???
Je vais donc marquer le sujet comme résolu.
Cordialement.
berger3- 1 sat
Bonjour papy635,
Ta procédure concerne les Enregistrés (appelés Favoris sur les anciens modèles). Cependant, elle ne peut pas s'appliquer dans le cas d'une étape (ou d'un point de passage) dans un itinéraire si cette étape (ou ce point de passage) ne figure pas dans la liste des Enregistrés (ou Favoris) du GPS.
Par exemple, il m'arrive lors de la création (ou de la modification) d'un itinéraire sur le GPS de choisir l'option "Parcourir la carte" pour sélectionner une position à ajouter. Dans ce cas, cette étape figurera dans l'itinéraire mais pas dans les Enregistrés. La procédure de mon message d'hier soir s'appliquera dans ce cas-là.
Ta procédure concerne les Enregistrés (appelés Favoris sur les anciens modèles). Cependant, elle ne peut pas s'appliquer dans le cas d'une étape (ou d'un point de passage) dans un itinéraire si cette étape (ou ce point de passage) ne figure pas dans la liste des Enregistrés (ou Favoris) du GPS.
Par exemple, il m'arrive lors de la création (ou de la modification) d'un itinéraire sur le GPS de choisir l'option "Parcourir la carte" pour sélectionner une position à ajouter. Dans ce cas, cette étape figurera dans l'itinéraire mais pas dans les Enregistrés. La procédure de mon message d'hier soir s'appliquera dans ce cas-là.
Monique- *
Oui, c'est juste, Monique, mon texte a été modifié.
papy635- Décédé