Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?
+3
Jamas
Sergio
Klough
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?
Bonjour,
A nouveau moi pour une autre question.
J'ai acheté mon Oregon avec la carte Topo France qui est donc sur une micro SD.
J'aimerais avoir aussi Garmin City Navigator qui semble intéressant pour le guidage routier voiture ou vélo.
Je pense que comme la Topo France elle doit être sur une Carte micro SD.
Donc est-ce qu'il faut changer de carte micro SD suivant l'utilisation, ou est-il possible de les regrouper sur la même carte et d'activer la carte nécessaire dans le gestionnaire de cartes ?
Merci
A nouveau moi pour une autre question.
J'ai acheté mon Oregon avec la carte Topo France qui est donc sur une micro SD.
J'aimerais avoir aussi Garmin City Navigator qui semble intéressant pour le guidage routier voiture ou vélo.
Donc est-ce qu'il faut changer de carte micro SD suivant l'utilisation, ou est-il possible de les regrouper sur la même carte et d'activer la carte nécessaire dans le gestionnaire de cartes ?
Merci
Klough- 1 sat
Re: Plusieurs cartes sur Une micro SD est-ce possible ?
Bonjour,
C'est illégal de copier le contenu d'une microSD originale Garmin sur une autre microSD.
C'est illégal de copier le contenu d'une microSD originale Garmin sur une autre microSD.
Sergio- 7 sat
En fait, ce n'est pas illégal, ça ne marche tout simplement pas
Jamas
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:En fait, ce n'est pas illégal, ça ne marche tout simplement pas
Jamas
tout depend de la methode employée pour la copie.....
il existe des logiciels permettant un clone parfaitement identique.
Ce n'est en aucun cas illegal a partir du moment ou l'on fait un clone de sauvegarde d'une carte deja payée.
breitling- 3 sat
Bonjour breitling ,
Dans ton cas, c'est une SD de sauvegarde de la SD préchargée achetée. Tu as testé un de ces clones sur plusieurs GPS Garminbreitling a écrit:il existe des logiciels permettant un clone parfaitement identique.
Ce n'est en aucun cas illegal a partir du moment ou l'on fait un clone de sauvegarde d'une carte deja payée.
Dans le cas de Klough, cela ne changera rien, s'il copie les fichiers de ses 2 SD préchargées (ou ceux des clones de ses 2 SD, s'il en a fait) pour les regrouper sur une SD plus grande, les 2 cartographies regroupées seront verrouillées, ne sont pas lues par son GPS.Klough a écrit:est-il possible de les regrouper sur la même carte et d'activer la carte nécessaire dans le gestionnaire de cartes ?
Monique- *
le clone de ma SD ne marche que sur le meme gps....
TESTÉ sur celui d'un pote, la carte est verouillée! evidemment.....
Mais bien entendu il existe des solutions alternatives que bien evidemment je ne developperai pas ici....car tres disons....underground......lol
TESTÉ sur celui d'un pote, la carte est verouillée! evidemment.....
Mais bien entendu il existe des solutions alternatives que bien evidemment je ne developperai pas ici....car tres disons....underground......lol
breitling- 3 sat
Bonjour,
Oui, nous savons, tu confirmes donc le message de Jamas. N'oublie pas que tu as signé un engagement en t'inscrivant sur ce forum.Mais bien entendu il existe des solutions alternatives
jpedro- *
Ben non, ca non plus, ca ne marche pas.breitling a écrit:le clone de ma SD ne marche que sur le meme gps....
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:Ben non, ca non plus, ca ne marche pas.breitling a écrit:le clone de ma SD ne marche que sur le meme gps....
Jamas
bein si ça marche........ mais comme evoqué il faut un clone parfait, pas un simple copié collé de tous les fichiers visibles, y compris les cachés.
breitling- 3 sat
Par définition, la carte Topo d'origine (microSD) n'est pas vérouillée donc si tu arrives à la cloner, elle doit marcher dans n'importe quel GPS puisqu'elle ne contient aucune info relative à ton GPS.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Bonjour à tous,
Je ne pose pas la question de la légalité ou pas, mais savoir si il est possible d'avoir 2 cartes légales dans le GPS, sans avoir à ouvrir la machine à chaque fois que l'on veut utiliser une carte spécifique.
Vu le prix de l'appareil et de la cartographie, il me semble qu'ils aient dû réfléchir un minimum à l'ergonomie d'utilisation, non ?
Est-ce que l'un de vous fonctionne avec plusieurs cartes et si oui quel est le process ?
Merci
Je ne pose pas la question de la légalité ou pas, mais savoir si il est possible d'avoir 2 cartes légales dans le GPS, sans avoir à ouvrir la machine à chaque fois que l'on veut utiliser une carte spécifique.
Vu le prix de l'appareil et de la cartographie, il me semble qu'ils aient dû réfléchir un minimum à l'ergonomie d'utilisation, non ?
Est-ce que l'un de vous fonctionne avec plusieurs cartes et si oui quel est le process ?
Merci
Klough- 1 sat
Bonjour,
Pour mettre plusieurs cartes en mémoire interne ou sur µSD personnelle il faut acheter des cartes téléchargeables (ou sur DVD), copiables. Inconvénient : ces cartes ne seront déverrouillées que pour un seul appareil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il existe aussi des cartes routables gratuites (OSM) très bien comme les Freizeit,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, c'est possible mais il ne faut pas acheter de cartes sous forme de µSD car elles ne sont pas copiables. L'avantage d'une carte (µSD d'origine) est qu'elle peut être utilisée dans plusieurs GPS, l'inconvénient est que l'on est obligé d'utiliser le support physique d'origine.savoir si il est possible d'avoir 2 cartes légales dans le GPS, sans avoir à ouvrir la machine à chaque fois que l'on veut utiliser une carte spécifique.
Pour mettre plusieurs cartes en mémoire interne ou sur µSD personnelle il faut acheter des cartes téléchargeables (ou sur DVD), copiables. Inconvénient : ces cartes ne seront déverrouillées que pour un seul appareil.
Non, tu as le choix, aussi bien pour la CNE que pour la Topo V4J'aimerais avoir aussi Garmin City Navigator …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il existe aussi des cartes routables gratuites (OSM) très bien comme les Freizeit,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro- *
Les Oregon's, Dakota, Etrex nouveaux, et certainement d'autres modèles, peuvent effectivement avoir plusieurs cartes Garmin (xxx.img) ou autres sur la même µSD, il suffit de renommer le fichier. Perso, j'ai six cartes différentes et ça fonctionne normalement, il faut sélectionner la carte qui nous intéresse dans le gestionnaire de carte.
mimichris- 7 sat