Carte Micro SD HCI de 16 Go non reconnue sur nuvi 2789
3 participants
Page 1 sur 1
Avec une telle capacité de 16 go supplémentaire, je pensais pouvoir mettre à jour la totalité de l’Europe en presque 8go (faute de pouvoir sélectionner le ou les pays souhaité(s))
Ben en fait, non !
La carte n'est pas reconnue et il me reste toujours 2.6go sur mon nuvi !?!
J'ai eu beau formater la carte en fat32 à 32 kilo-octets d'unité d'allocation, rien à faire...
Il reste à la formater en exFat ou NTFS mais je doute que cela change quoi que ce soit ?
Avec une telle capacité de 16 go supplémentaire, je pensais pouvoir mettre à jour la totalité de l’Europe en presque 8go (faute de pouvoir sélectionner le ou les pays souhaité(s))
Ben en fait, non !
La carte n'est pas reconnue et il me reste toujours 2.6go sur mon nuvi !?!
J'ai eu beau formater la carte en fat32 à 32 kilo-octets d'unité d'allocation, rien à faire...
Il reste à la formater en exFat ou NTFS mais je doute que cela change quoi que ce soit ?
francoise_75- 1 sat
Re: Carte Micro SD HCI de 16 Go non reconnue sur nuvi 2789
Explication du phénomène :
Sur cette partition de windows7, j'avais 8.5 go de libre, donc j'estime que le système est opérationnel quelque soit l'utilisation de l'ordinateur.
Or, il s'avère que "Garmin Express" ne détecte pas la carte SD, tant que l'ordinateur ne jouit pas de 13go de libre sur la partition système !?!
Je viens de faire une manipulation qui permet d’accroître considérablement l'espace disque libre, d'une part retirer le fichier swap de windows et d'autre part supprimer le fichier windows dénommé "hiberfil.sys" (mise en veille prolongée).
N'ayant plus de fichier swap, il me restait à supprimer ce fichier "hiberfil.sys".
Pour réaliser ceci, il faut aller dans le menu des programmes, puis accessoires et "invite de commandes" (le fameux CMD).
Avant toute chose il faut cliquer dessus et surtout activer l'item "exécuter en tant qu'administrateur" (sinon ça marche pas). Puis lorsque vous aurez lancé le programme vous taperez (sous la fenêtre DOS) powercfg -h off et vous validez et il faudra attendre une bonne 100 de secondes pour que le système détruise ce gros fichier de 12go (pour mon cas).
Une fois ceci fait, vous relancez "Garmin Express" et ensuite vous constatez que bizarrement votre carte SD est détectée !?! (totalement illogique)
De là, vous lancez l'installation complète de l'Europe...
Pour mon cas, là l'installation vient d'avorter (PB à la con récurrent sur ce matériel Garmin)
je viens de relancer...
Sur cette partition de windows7, j'avais 8.5 go de libre, donc j'estime que le système est opérationnel quelque soit l'utilisation de l'ordinateur.
Or, il s'avère que "Garmin Express" ne détecte pas la carte SD, tant que l'ordinateur ne jouit pas de 13go de libre sur la partition système !?!
Je viens de faire une manipulation qui permet d’accroître considérablement l'espace disque libre, d'une part retirer le fichier swap de windows et d'autre part supprimer le fichier windows dénommé "hiberfil.sys" (mise en veille prolongée).
N'ayant plus de fichier swap, il me restait à supprimer ce fichier "hiberfil.sys".
Pour réaliser ceci, il faut aller dans le menu des programmes, puis accessoires et "invite de commandes" (le fameux CMD).
Avant toute chose il faut cliquer dessus et surtout activer l'item "exécuter en tant qu'administrateur" (sinon ça marche pas). Puis lorsque vous aurez lancé le programme vous taperez (sous la fenêtre DOS) powercfg -h off et vous validez et il faudra attendre une bonne 100 de secondes pour que le système détruise ce gros fichier de 12go (pour mon cas).
Une fois ceci fait, vous relancez "Garmin Express" et ensuite vous constatez que bizarrement votre carte SD est détectée !?! (totalement illogique)
De là, vous lancez l'installation complète de l'Europe...
Pour mon cas, là l'installation vient d'avorter (PB à la con récurrent sur ce matériel Garmin)
je viens de relancer...
Dernière édition par francoise_75 le Jeu 2 Juin 2016 - 14:36, édité 2 fois
francoise_75- 1 sat
Bonjour,
Certainement pas !!!Il reste à la formater en exFat ou NTFS
Mais 13 Go de libre sur l'ordinateur est un minimum pour utiliser Garmin Express …j'avais 8.5 go de libre, donc j'estime que le système est opérationnel
jpedro- *
jpedro a écrit:Bonjour,Certainement pas !!!Il reste à la formater en exFat ou NTFSMais 13 Go de libre sur l'ordinateur est un minimum pour utiliser Garmin Express …j'avais 8.5 go de libre, donc j'estime que le système est opérationnel
Certes, encore faut-il que cela soit clairement explicité dans les documents du GPS, ce qui fait grandement défaut.
La documentation étant d'une niaiserie ridicule.
Mais merci de me renseigner si diligemment, une fois que j'ai moi-même trouvé l'écueil des 13go !?!
francoise_75- 1 sat
Tu es ici sur un forum d'entraide sur lequel il n'y a que des bénévoles et ceux-ci ne sont pas forcément prêt à te répondre 24h sur 24 …merci de me renseigner si diligemment, une fois que j'ai moi-même trouvé
jpedro- *
Installation apparemment réussie, n'étant pas là durant deux heures...
Donc, bien spécifier dans vos messages d'entraide qu'il faut 13go, sinon la détection de la carte par le programme Garmin express échoue !
Et donner cette astuce de la suppression des fichiers Windows aux gens qui n'ont pas assez de place libre sur le disque dur système.
En effet, ce programme Garmin est incapable de permettre aux gens de paramétrer une autre partition pour jouir des 13go requis (ce qui est une tare d'incompétence pour leurs développeurs) ce qui se cumule avec le fait qu'une carte SD de 16go incluse dans le GPS soit non exploitable à cause de ce premier boulet d’incompétence.
Donc, bien spécifier dans vos messages d'entraide qu'il faut 13go, sinon la détection de la carte par le programme Garmin express échoue !
Et donner cette astuce de la suppression des fichiers Windows aux gens qui n'ont pas assez de place libre sur le disque dur système.
En effet, ce programme Garmin est incapable de permettre aux gens de paramétrer une autre partition pour jouir des 13go requis (ce qui est une tare d'incompétence pour leurs développeurs) ce qui se cumule avec le fait qu'une carte SD de 16go incluse dans le GPS soit non exploitable à cause de ce premier boulet d’incompétence.
francoise_75- 1 sat
francoise_75 a écrit:
En effet, ce programme Garmin est incapable de permettre aux gens de paramétrer une autre partition pour jouir des 13go requis.
Bonsoir Françoise,
Point n'est besoin que Garmin Express donne cette option. Il suffit de déplacer le dossier Garmin de Program Data vers une autre partition, et de le remplacer par une jonction. Pour le mode d'emploi, Google est ton ami.
milsabords- 4 sat
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce point le site de Garmin est très clair, il suffit de lire "Configuration système requise" avant de télécharger Garmin Express :francoise_75 a écrit:… encore faut-il que cela soit clairement explicité dans les documents du GPS
…
Donc, bien spécifier dans vos messages d'entraide qu'il faut 13go
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro- *
Si la documentation ne précise pas à quoi serve ces 13 gigas requis, l'information n'a aucune utilité.
Par contre, si la documentation précise "13 gigas requis POUR INSTALLER 1 MICO SD.
Là oui, l'information est UTILE.
Par contre, si la documentation précise "13 gigas requis POUR INSTALLER 1 MICO SD.
Là oui, l'information est UTILE.
francoise_75- 1 sat