Nombre de fichiers IMG?
+3
Blake Lane
Monique
Sixun
7 participants
Page 1 sur 1
Nombre de fichiers IMG?
Bonjour,
Après avoir ajoutée une seconde carte supplémentaire avec comme nom : GMAPSUP2.IMG, peut on continuer comme suit :
GMAPSUP3.IMG
GMAPSUP4.IMG
GMAPSUPetc.....IMG
Si oui, existe-t-il une limite?
merci
Après avoir ajoutée une seconde carte supplémentaire avec comme nom : GMAPSUP2.IMG, peut on continuer comme suit :
GMAPSUP3.IMG
GMAPSUP4.IMG
GMAPSUPetc.....IMG
Si oui, existe-t-il une limite?
merci
Sixun- 7 sat
Re: Nombre de fichiers IMG?
Bonjour,
merci Monique,
sur le 765, il y a ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui differe un petit peu de la liste que j'ai lu dans l'autre fil.
Petite question : je transfere en une fois plusieurs cartes : new york, maroc, Turquie. Le fichier gmapsupp est généré.
Si je recommence l'operation avec d'autres cartes, le premier fichier gmapsupp (ci dessus) est-il purement et simplement ecrasé ou est il alimenté par les nouvelles cartes tout en conservant les premieres cartes transferées.
merci Monique,
sur le 765, il y a ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui differe un petit peu de la liste que j'ai lu dans l'autre fil.
Petite question : je transfere en une fois plusieurs cartes : new york, maroc, Turquie. Le fichier gmapsupp est généré.
Si je recommence l'operation avec d'autres cartes, le premier fichier gmapsupp (ci dessus) est-il purement et simplement ecrasé ou est il alimenté par les nouvelles cartes tout en conservant les premieres cartes transferées.
Sixun- 7 sat
Bonjour Sixun,
Il sera écrasé, mais je crois que tu peux générer un second fichier gmapsupp sur un autre support (ex :sd) puis tu le renommes en gmapsupp1 que tu recopies sur le GPS.
Blake
Il sera écrasé, mais je crois que tu peux générer un second fichier gmapsupp sur un autre support (ex :sd) puis tu le renommes en gmapsupp1 que tu recopies sur le GPS.
Blake
Blake Lane- 4 sat
Bonjour,
Si je comprend bien, pour garder les anciennes cartes stockées, il faut retransferer a chaque fois les anciennes carte deja stockées plus les nouvelles, même si tu as la possibilité de jongler avec ces deux fichiers (seulement 2...)?
Si je comprend bien, pour garder les anciennes cartes stockées, il faut retransferer a chaque fois les anciennes carte deja stockées plus les nouvelles, même si tu as la possibilité de jongler avec ces deux fichiers (seulement 2...)?
Sixun- 7 sat
Le fait de re-générer un fichier, écrase le précédent. Oui tu es obligé de re-transferer les anciennes avec les nouvelles.
Pour l'astuce que je t'ai donné, laisse tomber, ça ne fonctionne qu'avec les Colorado et les Oregon et là tu peux créer des gmapsupp1,2,3 etc.
Blake
Pour l'astuce que je t'ai donné, laisse tomber, ça ne fonctionne qu'avec les Colorado et les Oregon et là tu peux créer des gmapsupp1,2,3 etc.
Blake
Blake Lane- 4 sat
Merci a vous 2 , mais avec cette méthode, (si j'ai tout capté..), et hormis la jonglerie de noms de repertoire, tu n'a pas a disposition toutes les cartes a la fois.. Je sais je chipote
Encore unhe question pendant que j'y suis :
Mapsource propose de nommer des jeux de Cartes.
Je ne vois pas comment on fait pour charger un jeu de carte ptuot qu'un autre. Si cela n'est pas possible a quoi sers ce nommage
Sixun- 7 sat
Tu peux les charger ou les décharger en allant dans le menu "paramètre", "carte" puis "Inf. carte" et en cochant celles que tu souhaites voir activées.
Blake
Blake
Blake Lane- 4 sat
Blake Lane a écrit:Tu peux les charger ou les décharger en allant dans le menu "paramètre", "carte" puis "Inf. carte" et en cochant celles que tu souhaites voir activées.
Blake
merci Blake,
Eu égard a mon grand age, je doit devenir "bigleu" car je ne vois pas le menu paramètre.
Sixun- 7 sat
Ton grand âge te permet peut-être de voir l'écran "Paramétrages" dans le menu "Outils".
Monique- *
Eric, nous ne parlons pas de la même chose : Blake et moi te parlons des menus de ton Nuvi, pas de ceux de MapSource !
Dernière édition par Sorcière Monique le Jeu 13 Aoû 2009 - 21:42, édité 1 fois
Monique- *
Bonjour,
Mon zumo accepte/gère plusieurs fichier IMG sur la carte micro SD, y a t'il eu une mise à jour pour le nuivi 510 qui lui permettrai de gérer plusieurs fichier IMG sur la carte micro SD ?
Mon zumo accepte/gère plusieurs fichier IMG sur la carte micro SD, y a t'il eu une mise à jour pour le nuivi 510 qui lui permettrai de gérer plusieurs fichier IMG sur la carte micro SD ?
JH22- 1 sat
Bonjour,
Joli déterrage
Ce sujet a été ouvert il y a presque dix ans !
Depuis quelques années (de mémoire 7 ou 8 ) nos GPS acceptent davantage de cartes et avec le nom que l'on veut.
Joli déterrage
Ce sujet a été ouvert il y a presque dix ans !
Depuis quelques années (de mémoire 7 ou 8 ) nos GPS acceptent davantage de cartes et avec le nom que l'on veut.
jpedro- *
Justement en 9ans il y a peut-être eu des mises à jour du soft pour nos GPS de plus de 8 ans et c'est la raison du déterrage.
JH22- 1 sat
Merci pour le lien.
Je suis en version 3.50 donc rien sur les versions suivante de soft pour plusieurs fichiers IMG sur la carte micro SD. Vu que je n'ai pas de problème je reste en version 3.50.
Je suis en version 3.50 donc rien sur les versions suivante de soft pour plusieurs fichiers IMG sur la carte micro SD. Vu que je n'ai pas de problème je reste en version 3.50.
JH22- 1 sat
Bonsoir,
Une petite explication sur certaines limitations de lecture de cartes sur GPS.
Lorsque j'active Javawa Device Manager, cette application indique (entre autre) 2 valeurs intéressantes :
- le nombre de cartes installées sur le GPS ou sur la microSD (c'est ce qui est mentionné dans ce post : Nombre de fichiers IMG)
- le nombre total de tuiles contenu dans ces cartes.
Actuellement sur mon Oregon 650 et plus particulièrement sur la carte microSD, je peux voir que 11 cartes (11 fichiers totalisant 17 Go) sont disponibles (donc visibles) sur celui-ci, ET, que la somme des tuiles des cartes installées est de 3786 tuiles.
Je n'en suis pas certain, mais il me semble que la première limitation est sur ce nombre de tuiles, ???, ...
De mémoire, mais je n'en suis pas certain de la limite qui serait aux alentours de 4000 tuiles (au total) pour les cartes au format IMG. Pour d'autres format tels : JNX ou KMZ les valeurs sembleraient différentes. Ces informations doivent-être retrouvables sur le site de Garmin (ou ailleurs).
Pour plus d'explication et après la recherche des mots clés : Garmin + tuile, j'ai eu ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce qui pourrait permettre de comprendre ce qu'est une tuile dans le cadre de la cartographie.
Bonne soirée à tous.
PS : un post de JAMAS de 2010 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] évoque le nombre tuiles, mais les valeurs citées ont sans doute évoluées.
Une petite explication sur certaines limitations de lecture de cartes sur GPS.
Lorsque j'active Javawa Device Manager, cette application indique (entre autre) 2 valeurs intéressantes :
- le nombre de cartes installées sur le GPS ou sur la microSD (c'est ce qui est mentionné dans ce post : Nombre de fichiers IMG)
- le nombre total de tuiles contenu dans ces cartes.
Actuellement sur mon Oregon 650 et plus particulièrement sur la carte microSD, je peux voir que 11 cartes (11 fichiers totalisant 17 Go) sont disponibles (donc visibles) sur celui-ci, ET, que la somme des tuiles des cartes installées est de 3786 tuiles.
Je n'en suis pas certain, mais il me semble que la première limitation est sur ce nombre de tuiles, ???, ...
De mémoire, mais je n'en suis pas certain de la limite qui serait aux alentours de 4000 tuiles (au total) pour les cartes au format IMG. Pour d'autres format tels : JNX ou KMZ les valeurs sembleraient différentes. Ces informations doivent-être retrouvables sur le site de Garmin (ou ailleurs).
Pour plus d'explication et après la recherche des mots clés : Garmin + tuile, j'ai eu ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce qui pourrait permettre de comprendre ce qu'est une tuile dans le cadre de la cartographie.
Bonne soirée à tous.
PS : un post de JAMAS de 2010 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] évoque le nombre tuiles, mais les valeurs citées ont sans doute évoluées.
Mo An- 5 sat
Bonjour à tous, bonjour Monique,
Merci pour l'info.
Finalement j'avais un bon souvenir sur la valeur de 4000 segments. Il semblerait que cette valeur soit bien plus élevée pour un Oregon 750 (15000).
J'ai employé le terme tuiles alors que le meilleur terme est segments de carte.
Bonne journée
Merci pour l'info.
Finalement j'avais un bon souvenir sur la valeur de 4000 segments. Il semblerait que cette valeur soit bien plus élevée pour un Oregon 750 (15000).
J'ai employé le terme tuiles alors que le meilleur terme est segments de carte.
Bonne journée
Mo An- 5 sat