Prononciation des noms de lieu

4 participants

Prononciation des noms de lieu Empty Prononciation des noms de lieu

Message par Menerlach Lun 4 Juil 2016 - 21:26

Bonjour,

J'ai un camper mais la question vaut pour tous les gps à synthèse vocale.
Serait-il possible, tout en continuant à énoncer les messages en français, de prononcer les noms de lieu dans la langue du pays. Les noms italiens ou espagnols prononcés à la française ça passe encore mais en Pologne c'est une catastrophe nul , comment prononcer à la française des noms de rue ou de ville qui s'écrivent sans voyelle ?

Évidemment on peut quand même utiliser l'appareil et faire comme s'il n'avait pas de synthèse vocale  Sad ...

Merci
Menerlach
Menerlach
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Prononciation des noms de lieu Empty Re: Prononciation des noms de lieu

Message par REN51 Mar 5 Juil 2016 - 9:36

Bonjour

Et les noms des villes et des rues en France, très mal prononcés sur mon  Garmin nuivi 67LMT, c'est une horreur d'attendre des noms aussi mal prononcés

Cdlt
REN51
REN51
3 sat
3 sat

Message par Sixun Mar 5 Juil 2016 - 15:13

Menerlach a écrit:Bonjour,

J'ai un camper mais la question vaut pour tous les gps à synthèse vocale.
Serait-il possible, tout en continuant à énoncer les messages en français, de prononcer les noms de lieu dans la langue du pays. Les noms italiens ou espagnols prononcés à la française ça passe encore mais en Pologne c'est une catastrophe nul , comment prononcer à la française des noms de rue ou de ville qui s'écrivent sans voyelle ?

Évidemment on peut quand même utiliser l'appareil et faire comme s'il n'avait pas de synthèse vocale  Sad ...

Merci
Bonjour,
un gps multilingue en temps réel qui saurait quoi et quand prononcer dans les langues adaptées
Chapeau!
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Menerlach Mar 5 Juil 2016 - 21:33

un gps multilingue en temps réel qui saurait quoi et quand prononcer  dans les langues adaptées
Chapeau!
C'est pourtant pas compliqué, le gps sait quelle langue on a choisit dans les options, il sait aussi dans quel pays on se trouve et sait faire la différence entre les messages standards genre "tournez à gauche vers" (dans la langue choisie) et le noms de lieu qui suit "Szczecka" (dans la langue locale)...

Dernière édition par Menerlach le Mer 6 Juil 2016 - 0:32, édité 1 fois
Menerlach
Menerlach
0 sat
0 sat

Message par Jamas Mar 5 Juil 2016 - 23:20

Ca me parait effectivement réalisable.

Je suis aussi catastrophé par la prononciation du nom des rues et pas que sur le GPS Garmin d'ailleurs.
De gros progrès en perspective....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*