[résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2016 : Drive x0/DriveSmart x0/DriveAssist 50/DriveLuxe 50
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe
hello,
j'ai un petit souci avec le drive smart 50 LMT-D, la carte western Europe est installer, j'ai voulu créer un itinéraire et quand je choisi la Pologne comme pays de destination et veux introduire la ville(il ne me propose même pas la recherche par code postal),il me propose que 2 lettres sur le clavier et même si je l'accepte comme ville le calcul de cette itinéraire ce bloque à 80%.
Il y a sensiblement un problème?
Pourriez-vous m'aider à trouver la cause ! ou faut-il contacter la SAV? (toujours sous garantie)
Merci d'avance.
°)°
[EDIT de Monique : Titre complété pour faciliter la recherche sur le forum]
j'ai un petit souci avec le drive smart 50 LMT-D, la carte western Europe est installer, j'ai voulu créer un itinéraire et quand je choisi la Pologne comme pays de destination et veux introduire la ville(il ne me propose même pas la recherche par code postal),il me propose que 2 lettres sur le clavier et même si je l'accepte comme ville le calcul de cette itinéraire ce bloque à 80%.
Il y a sensiblement un problème?
Pourriez-vous m'aider à trouver la cause ! ou faut-il contacter la SAV? (toujours sous garantie)
Merci d'avance.
°)°
[EDIT de Monique : Titre complété pour faciliter la recherche sur le forum]
anton429- 3 sat
Re: [résolu]Problème de carte Pologne sur un pré-chargé Western Europe
Bonjour,
La liste des pays préchargés se trouve sur CETTE PAGE du site de Garmin, tu cliques sur l'onglet "Europe de l'Ouest" (traduction française de "Western Europe") en haut de la page.
La Pologne n'en fait pas partie, c'est pour cette raison que cela bloque pour ce pays.la carte western Europe est installer
La liste des pays préchargés se trouve sur CETTE PAGE du site de Garmin, tu cliques sur l'onglet "Europe de l'Ouest" (traduction française de "Western Europe") en haut de la page.
Monique- *
hello,
oui d'accord Monique ,mais pourquoi il propose dans la liste des pays du Garmin lors d'un itinéraire.
Y a t-il une solution pour avoir la Pologne et de l'intégré dans le dossier map du Garmin.??
°)°
oui d'accord Monique ,mais pourquoi il propose dans la liste des pays du Garmin lors d'un itinéraire.
Y a t-il une solution pour avoir la Pologne et de l'intégré dans le dossier map du Garmin.??
°)°
anton429- 3 sat
Tout dépend de ton Drive Smart 50 LMT-D:Y a t-il une solution pour avoir la Pologne
=> Si c'est un préchargé Europe entière mais que tu n'as installé que l'Europe de l'Ouest lors de la mise à jour, recommence l'installation de la carte NTU 2017.10 en choisissant l'Europe entière.
=> Si c'est un préchargé Europe de l'Ouest, pour avoir la Pologne tu peux :
- soit acheter un "download" (téléchargement) sur CETTE PAGE (ne choisis pas la version en microSD, sauf si tu en as besoin aussi pour un autre GPS, tu serais coincé pour la mise à jour des cartes préchargées du GPS par la suite),
- soit télécharger une carte OSM gratuite de la Pologne comme CELLE-CI (tu peux télécharger le fichier à copier dans le dossier Garmin d'une microSD et celui pour BaseCamp pour Mac).
Monique- *
hello,
un tout grand merci pour ton aide Monique
°)°
un tout grand merci pour ton aide Monique
°)°
anton429- 3 sat
Juste par curiosité , c'est un préchargé Europe de l'Ouest ou Europe entière ?
Monique- *
re,
il me semble une préchargé western Europe,ce qui m'embête,ce Garmin je l'avais conseiller à un amis et justement il a besoin de la Pologne,il vient justement de partir j'ai dû lui prêté le mien (nivi 3598) .C'est pour cette raison que j'essaye de trouvé une solution.
Il n'y à pas possibilité de télécharger l'Europe entière sans devoir l'acheté??
°)°
il me semble une préchargé western Europe,ce qui m'embête,ce Garmin je l'avais conseiller à un amis et justement il a besoin de la Pologne,il vient justement de partir j'ai dû lui prêté le mien (nivi 3598) .C'est pour cette raison que j'essaye de trouvé une solution.
Il n'y à pas possibilité de télécharger l'Europe entière sans devoir l'acheté??
°)°
anton429- 3 sat
anton429 a écrit:pourquoi il propose dans la liste des pays du Garmin lors d'un itinéraire.
En plus de la carte Europe ou Western Europe, le GPS contient une carte des grands axes du monde entier, le fichier gmapbmap.img.
milsabords- 4 sat
Il aurait fallu vérifier les pays inclus dans ce GPS avant de l'acheter.Il n'y à pas possibilité de télécharger l'Europe entière sans devoir l'acheté??
Monique- *
hello,
mia culpa mais autre question,si on achète l'Europe entière officiel,peut-on la faire fonctionner sur le DriveSmart 50 MMT-D en l'installant sur la micro sd ?
°)°
mia culpa mais autre question,si on achète l'Europe entière officiel,peut-on la faire fonctionner sur le DriveSmart 50 MMT-D en l'installant sur la micro sd ?
°)°
anton429- 3 sat
anton429 a écrit:hello,
si on achète l'Europe entière officiel,peut-on la faire fonctionner sur le DriveSmart 50 MMT-D en l'installant sur la micro sd ?
°)°
toujours personne pour me donner l'info?
°)°
anton429- 3 sat
Bonjour,
Je m'y colle
Si j'ai bien compris, tu as un DriveSmart 50 MMT-D qui ne possède que l'Europe de l'Ouest (sans la Pologne) laquelle se trouve en mémoire interne de l'appareil.
Si tu achètes City Navigator Europe NT (format SD ou µSD) tu pourras l'insérer dans le DriveSmart 50 MMT-D mais il faudra désactiver l'Europe de l'Ouest préchargée.
Je m'y colle
Si j'ai bien compris, tu as un DriveSmart 50 MMT-D qui ne possède que l'Europe de l'Ouest (sans la Pologne) laquelle se trouve en mémoire interne de l'appareil.
Si tu achètes City Navigator Europe NT (format SD ou µSD) tu pourras l'insérer dans le DriveSmart 50 MMT-D mais il faudra désactiver l'Europe de l'Ouest préchargée.
Luc54- 7 sat
hello,
luc54 pour ta réponse.
°)°
luc54 pour ta réponse.
°)°
anton429- 3 sat
D'accord avec Luc54 mais en précisant que l'Europe de cette microSD préchargée ne pourra pas être mise à jour comme les cartes préchargées du DriveSmart 50 et, surtout, que tu ne devras rien copier ni rien transférer sur cette microSD préchargée sous peine de la rendre inutilisable.
PS : Relis mon message du 9 juillet à 21:17.
PS : Relis mon message du 9 juillet à 21:17.
Monique- *
hello,
merci Monique mais que me conseille tu ?
suivant les 2 choix proposés par Garmin, c'est d'acheter la version "download" (téléchargement) et non la version sd?
- c'est bien cela?
- Elle va être installé à quelle endroit ?
- Une partie en mémoire interne et l'autre sur 𝜇sd ? car le volume de la map de l'Europe est assez lourde.
-toutes ses questions pour être sûr de choisir la bonne solution.
Merci de donné ton avis Monique ,ainsi que les autres membres du forum.
°)°
merci Monique mais que me conseille tu ?
suivant les 2 choix proposés par Garmin, c'est d'acheter la version "download" (téléchargement) et non la version sd?
- c'est bien cela?
- Elle va être installé à quelle endroit ?
- Une partie en mémoire interne et l'autre sur 𝜇sd ? car le volume de la map de l'Europe est assez lourde.
-toutes ses questions pour être sûr de choisir la bonne solution.
Merci de donné ton avis Monique ,ainsi que les autres membres du forum.
°)°
anton429- 3 sat
Je te conseille plutôt le téléchargement, solution qui me paraît plus souple. Cependant, comme avec la microSD préchargée, cette carto Europe (entière) ne sera pas mise à jour avec Garmin Express. De plus (comme indiqué par Luc54 pour la version microSD préchargée), il faudra désactiver l'Europe de l'Ouest sur le GPS (décocher sa case dans les Paramètres) avant le téléchargement.
Si c'est pour un usage ponctuel et que le possesseur de ce DriveSmart ne risque pas d'en avoir besoin dans tous les autres pays qui sont absents dans l'Europe de l'Ouest (suivez mon lien du 8 juillet pour la liste et consultez les cartes de Garmin ci-dessous), les cartes OSM seraient presque aussi bonnes mais gratuites, quitte à installer d'autres cartes OSM (clique) ICI (pour choisir, télécharger et tester afin de savoir si cela vous convient avant d'acheter l'Europe entière de Garmin)...
... donc à vous de voir.
Carte Garmin de l'Europe de l'Ouest (24 pays) :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte Garmin de l'Europe entière (45 pays), pour voir les pays supplémentaires :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux choisir de la télécharger entièrement sur une microSD (de 8 Go mini à 32 Go maxi) insérée dans le DriveSmart. Elle sera placée dans le dossier Garmin (ou éventuellement dans le dossier Map) de cette microSD.Elle va être installé à quelle endroit ?
Si c'est pour un usage ponctuel et que le possesseur de ce DriveSmart ne risque pas d'en avoir besoin dans tous les autres pays qui sont absents dans l'Europe de l'Ouest (suivez mon lien du 8 juillet pour la liste et consultez les cartes de Garmin ci-dessous), les cartes OSM seraient presque aussi bonnes mais gratuites, quitte à installer d'autres cartes OSM (clique) ICI (pour choisir, télécharger et tester afin de savoir si cela vous convient avant d'acheter l'Europe entière de Garmin)...
... donc à vous de voir.
Carte Garmin de l'Europe de l'Ouest (24 pays) :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte Garmin de l'Europe entière (45 pays), pour voir les pays supplémentaires :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique- *
hello,
merci Monique pour votre réponse qui donne à réfléchir,mais j'aimerais savoir ,
(je ne peux réalisé le test car je n'ai pas le gps en ma possession actuellement)
-1) en utilisant la carte original précharger (Europe de l'ouest) et en rajoutant une carte OSM(Pologne),lors d'un itinéraire le calcul prendra t-il en compte cette carte OSM ?
-2) si on installe plusieurs cartes OSM ,et en désactivant la carte précharger (Europe de l'ouest) lors d'un itinéraire passant par plusieurs pays, le calcul d'un point A à un point B se feras correctement ou pas ?
°)°
merci Monique pour votre réponse qui donne à réfléchir,mais j'aimerais savoir ,
(je ne peux réalisé le test car je n'ai pas le gps en ma possession actuellement)
-1) en utilisant la carte original précharger (Europe de l'ouest) et en rajoutant une carte OSM(Pologne),lors d'un itinéraire le calcul prendra t-il en compte cette carte OSM ?
-2) si on installe plusieurs cartes OSM ,et en désactivant la carte précharger (Europe de l'ouest) lors d'un itinéraire passant par plusieurs pays, le calcul d'un point A à un point B se feras correctement ou pas ?
°)°
anton429- 3 sat
Bonjour,
Si on fait une carte à partir de deux cartes OSM (ou plus), il existe un logiciel pour le faire, il y a une discontinuité dans l'itinéraire. C'est ce que j'avais observé en associant une carte d'Espagne et une du Portugal.
J'avais fait quelques essais avec des cartes OSM, il faut installer une carte qui contienne toute la zone, sinon couper l'itinéraire en plusieurs parties.si on installe plusieurs cartes OSM ,et en désactivant la carte précharger (Europe de l'ouest) lors d'un itinéraire passant par plusieurs pays, le calcul d'un point A à un point B se feras correctement ou pas ?
Si on fait une carte à partir de deux cartes OSM (ou plus), il existe un logiciel pour le faire, il y a une discontinuité dans l'itinéraire. C'est ce que j'avais observé en associant une carte d'Espagne et une du Portugal.
jpedro- *
ok mais ou trouver une carte OSM qui contient toute la zone que l'on a besoin?jpedro a écrit:J'avais fait quelques essais avec des cartes OSM, il faut installer une carte qui contienne toute la zone, .
ou alors faut-il installer tous les pays (OSM ) qu'il faut passer pour arrivé à destination?
°)°
anton429- 3 sat
Monique a écrit:Cependant, comme avec la microSD préchargée, cette carto Europe (entière) ne sera pas mise à jour avec Garmin Express.
hello,
mais alors y a t-il un moyen pour réalisé les mises à jours?
°)°
anton429- 3 sat
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique t'a répondu. Pour une utilisation ponctuelle tu installes une carte de la Pologne (gratuite) sur une SD et tu gardes l'Europe de l'ouest en mémoire interne. Pour l'utilisation en Pologne tu prends la carte de ce Pays et l'autre pour … l'Europe de l'ouest. Ce n'est pas trop difficile à comprendre, non ?
Comme je te l'ai dit tu ne pourras pas faire un itinéraire complet depuis la France à une destination en Pologne, c'est grave ?
A toi de choisir, tu as tous les éléments et la bourse.
Si tu achètes une carte (sur SD ou téléchargée), et pas autre chose, il n'y a pas de mises à jour …y a t-il un moyen pour réalisé les mises à jours ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique t'a répondu. Pour une utilisation ponctuelle tu installes une carte de la Pologne (gratuite) sur une SD et tu gardes l'Europe de l'ouest en mémoire interne. Pour l'utilisation en Pologne tu prends la carte de ce Pays et l'autre pour … l'Europe de l'ouest. Ce n'est pas trop difficile à comprendre, non ?
Comme je te l'ai dit tu ne pourras pas faire un itinéraire complet depuis la France à une destination en Pologne, c'est grave ?
A toi de choisir, tu as tous les éléments et la bourse.
jpedro- *
re,
tout est clair.
°)°
tout est clair.
°)°
anton429- 3 sat
hello,
comment utilisé une carte OSM ,j'ai bien un dossier garmin sur la micro sd avec le fichier gmapsupp.img
j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse.
°)°
comment utilisé une carte OSM ,j'ai bien un dossier garmin sur la micro sd avec le fichier gmapsupp.img
j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse.
°)°
anton429- 3 sat
Bonjour,
La carte µSD sur laquelle se trouve la Pologne (gmapsupp.img) doit être insérée dans l'appareil.
Ensuite sélectionner cette carto dans le menu (Paramètres => Carte et véhicule => Mes cartes)... Ceci sur mon NüviCam
La carte µSD sur laquelle se trouve la Pologne (gmapsupp.img) doit être insérée dans l'appareil.
Ensuite sélectionner cette carto dans le menu (Paramètres => Carte et véhicule => Mes cartes)... Ceci sur mon NüviCam
Luc54- 7 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2