Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent
2 participants
Page 1 sur 1
Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent
Bonjour
Je prépare notre roadtrip aux USA d'octobre sur BaseCamp
Je souhaiterais pouvoir afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit (ça, je sais faire ! )
sans que les différents waypoints n'apparaissent, pour la lisibilité
J'ai regardé un peu partout dans le le logiciel mais je n'ai rien trouvé
Je fais donc appel à votre sagacité !!!
Je prépare notre roadtrip aux USA d'octobre sur BaseCamp
Je souhaiterais pouvoir afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit (ça, je sais faire ! )
sans que les différents waypoints n'apparaissent, pour la lisibilité
J'ai regardé un peu partout dans le le logiciel mais je n'ai rien trouvé
Je fais donc appel à votre sagacité !!!
Fredtoulon- 4 sat
Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent
bonsoir
et comment fais-tu pour afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit?... ça pourra peut-être t'aider à n'afficher que les circuits et pas les wp.
et comment fais-tu pour afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit?... ça pourra peut-être t'aider à n'afficher que les circuits et pas les wp.
Invité- Invité
Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent
bonjour
ok pour le dossier mais les détails se trouvent dans le dossier et suivant sa constitution c'est plus ou moins délicat à gérer, mais dans tous les cas dans la partie inférieure (qui est peut être trop réduite dans ton cas) notée USA 2016 se trouve tous les éléments du répertoire, tu peux les classer par type et ne sélectionner que les éléments voulus par exemple uniquement les itinéraires et ceux-ci seront visibles sur la carte sans les wp.
si dans la bibliothèque (partie supérieure) tu sélectionnes une liste la partie inférieure listera les éléments de cette liste qui peuvent être des répertoires, des listes ou des éléments de base.
tu vas vite manipuler tout ça pour obtenir ce que tu veux.
ok pour le dossier mais les détails se trouvent dans le dossier et suivant sa constitution c'est plus ou moins délicat à gérer, mais dans tous les cas dans la partie inférieure (qui est peut être trop réduite dans ton cas) notée USA 2016 se trouve tous les éléments du répertoire, tu peux les classer par type et ne sélectionner que les éléments voulus par exemple uniquement les itinéraires et ceux-ci seront visibles sur la carte sans les wp.
si dans la bibliothèque (partie supérieure) tu sélectionnes une liste la partie inférieure listera les éléments de cette liste qui peuvent être des répertoires, des listes ou des éléments de base.
tu vas vite manipuler tout ça pour obtenir ce que tu veux.
Invité- Invité
Merci
J'ai fait dessous ce que tu dis (et que j'avais déjà testé auparavant car ça fait déjà un petit moment que je cherche) mais ça ne marche pas (ou alors je n'ai pas tout compris)
Ce n'est pas dramatique si ça ne fonctionne pas mais c'est ch*** !
BS est parfois, pour moi, assez déroutant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait dessous ce que tu dis (et que j'avais déjà testé auparavant car ça fait déjà un petit moment que je cherche) mais ça ne marche pas (ou alors je n'ai pas tout compris)
Ce n'est pas dramatique si ça ne fonctionne pas mais c'est ch*** !
BS est parfois, pour moi, assez déroutant
Fredtoulon- 4 sat
désolé, en fait pour pallier ce problème d'affichage sur les circuits itinérants après création d'un dossier global dans le dossier principal je copie dedans chaque tracé, itinéraire dans ton cas qui n'est en fait qu'un lien vers son origine et ça ne prend pas de place sauf dans la base de données de BC.
Invité- Invité
Je crois avoir compris ta manip
Je l'ai fait mais le résultant est identique
Je n'ai peut-être pas appliquer la bonne méthode pour créer mon voyage au départ
Pourtant, pour un voyage en plusieurs étapes, il me semblait que c'était logique d'avoir
1 dossier (USA 2016)
autant de listes que d'étapes, ou de parcours différents par exemple dans l'exploration d'une ville
Les tutos ne sont pas faciles à trouver sur BC
Merci tout de même jcphal !
Je l'ai fait mais le résultant est identique
Je n'ai peut-être pas appliquer la bonne méthode pour créer mon voyage au départ
Pourtant, pour un voyage en plusieurs étapes, il me semblait que c'était logique d'avoir
1 dossier (USA 2016)
autant de listes que d'étapes, ou de parcours différents par exemple dans l'exploration d'une ville
Les tutos ne sont pas faciles à trouver sur BC
Merci tout de même jcphal !
Fredtoulon- 4 sat
ta méthode est bonne, 1 dossier contenant les listes qui correspondent aux étapes, etc....
tu fais une liste "00 itis" par exemple
dans la partie basse tu tries par type et tous les itis vont être ensemble
tu les sélectionnes avec la souris et les poses sur la liste "00 itis" qui ne va contenir que les itinéraires (1 lien en fait), par ailleurs si tu modifies un iti en étape 15 par exemple il sera modifié dans "00 iti" idem si tu modifies en "00 iti"
tu sélectionnes la liste "00 iti" et.... tu ne vois que les itis
tu les sélectionnes avec la souris et les poses sur la liste "00 itis" qui ne va contenir que les itinéraires (1 lien en fait), par ailleurs si tu modifies un iti en étape 15 par exemple il sera modifié dans "00 iti" idem si tu modifies en "00 iti"
Invité- Invité
jcphal a écrit:ta méthode est bonne, 1 dossier contenant les listes qui correspondent aux étapes, etc....
Ça ne marche pas, je vois tout
En plus, j'ai peur de perdre tout ce que j'ai fait
Et comme en plus je n'ai pas tout fini...
Mais encore merci de t'être intéressé à mon pb
Fredtoulon- 4 sat
Moi j'irai sur chaque Way Point ou alors lorsque tu cliques sur ton parcours et que tu vois liste des WP tu les sélectionnes tous (ils seront en bleus) puis tu doubles clique sur l'un deux et tu aura la petite fenêtre des WP qui s'ouvrira. Dans le deuxième onglet de cette fenêtre tu pourras sélectionner :
- Icone
- Icone et Nom
- Nom
moi je fais Icone et en tant qu'icone je sélectionne le point .
résultat :
- Icone
- Icone et Nom
- Nom
moi je fais Icone et en tant qu'icone je sélectionne le point .
résultat :
easylife- 2 sat
Bonjour
J'y avais pensé mais j'ai peur de pas pouvoir revenir en arrière
Je voudrais pas avoir à me retaper toutes les différentes icones !
Merci en tous cas !
PS je le ferai quand tous mes parcours seront finalisés et dans le GPS !
J'y avais pensé mais j'ai peur de pas pouvoir revenir en arrière
Je voudrais pas avoir à me retaper toutes les différentes icones !
Merci en tous cas !
PS je le ferai quand tous mes parcours seront finalisés et dans le GPS !
Fredtoulon- 4 sat
rien n'est perdu car il te suffira de cliquer sur un parcours puis de sélectionner tous les WP de celui-ci et de changer l'icone.
Les icônes sont toujours présentes seulement elles sont identifiées par un point.
Les icônes sont toujours présentes seulement elles sont identifiées par un point.
easylife- 2 sat
OK, je teste ça ce soir
Fredtoulon- 4 sat
bonjour
c'est sous mac mais idem sous windows
je te mets un exemple avec un circuit de 3 étapes comportant des wp et des tracés, un dossier contenant les listes avec les données d'étapes et une liste d'indice 0 pour y mettre ce que tu veux
sélection de l'ensemble, tout est visible dans la liste inférieure et sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la partie inférieure, sélection des tracés des 3 étapes et "copier"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partie supérieure, sélection de la liste d'indice 0 et dans la partie inférieure coller[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
résultat : seuls les tracés apparaissent sur la carte, aucune modification dans les listes d'étapes, c'est la base de données de Basecamp qui gère.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est sous mac mais idem sous windows
je te mets un exemple avec un circuit de 3 étapes comportant des wp et des tracés, un dossier contenant les listes avec les données d'étapes et une liste d'indice 0 pour y mettre ce que tu veux
sélection de l'ensemble, tout est visible dans la liste inférieure et sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la partie inférieure, sélection des tracés des 3 étapes et "copier"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partie supérieure, sélection de la liste d'indice 0 et dans la partie inférieure coller[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
résultat : seuls les tracés apparaissent sur la carte, aucune modification dans les listes d'étapes, c'est la base de données de Basecamp qui gère.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Pas eu le temps de tester encore...
Fredtoulon- 4 sat