[résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage
+3
DOM 26
Monique
Dede
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
[résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage
Bonjour à tous,
Après avoir créé un parcours très sinueux sur Bascamp et transféré sur mon Zümo390 sur lequel j'ai désactivé le recalcul pour garder le trajet comme défini, j'ai remarqué la chose suivante:
Si je ne passe pas exactement sur un des points de passage, même si je continue à suivre la trace, l'appareil me demande de faire demi-tour pour passer sur le point.
De plus la distance jusqu'à la destination augmente et les indications concernant les prochains carrefours ou autres routes ne sont plus affichées.
Pour ne plus avoir à repasser sur ce point, je suis obligé de redéfinir la destination suivante.
Y a t'il un moyen d'éviter cela?
Par avance merci et bonne journée
André
Après avoir créé un parcours très sinueux sur Bascamp et transféré sur mon Zümo390 sur lequel j'ai désactivé le recalcul pour garder le trajet comme défini, j'ai remarqué la chose suivante:
Si je ne passe pas exactement sur un des points de passage, même si je continue à suivre la trace, l'appareil me demande de faire demi-tour pour passer sur le point.
De plus la distance jusqu'à la destination augmente et les indications concernant les prochains carrefours ou autres routes ne sont plus affichées.
Pour ne plus avoir à repasser sur ce point, je suis obligé de redéfinir la destination suivante.
Y a t'il un moyen d'éviter cela?
Par avance merci et bonne journée
André
Dernière édition par Dede le Sam 17 Sep 2016 - 16:06, édité 1 fois
Dede- 3 sat
Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage
Bonjour,
Si c'est un itinéraire (et non une trace), précise s'il s'agit d'un trajet :
- avec uniquement des étapes alertées (elles ont un drapeau orange dans le listing du trajet dans le Planificateur de trajets) ;
- avec des étapes alertées et des points de passage non alertés.
En principe, ton Zumo devrait avoir une option qui te permet de passer une étape.
Si c'est un itinéraire (et non une trace), précise s'il s'agit d'un trajet :
- avec uniquement des étapes alertées (elles ont un drapeau orange dans le listing du trajet dans le Planificateur de trajets) ;
- avec des étapes alertées et des points de passage non alertés.
En principe, ton Zumo devrait avoir une option qui te permet de passer une étape.
Monique- *
Pendant ta navigation, il faut aller dans le menu (les trois petites barres horizontales), avec les flèches tu fait défiler jusqu'a "éviter", tu clique sur "éviter" et ta navigation reprend vers le point de passage suivant.
DOM 26- 2 sat
Merci pour cette info DOM 26, c'est donc le même principe que sur mon DriveLuxe 50 (je peux choisir d'éviter une étape ou un point de passage).
Monique- *
Un grand merci à DOM 26 et Monique,
Effectivement je n'avais jamais vu cette option.
Bon week-end
André
Effectivement je n'avais jamais vu cette option.
Bon week-end
André
Dede- 3 sat
Il existe aussi la possibilité d'afficher le "bouton" "éviter" ce qui permet d'eviter d'effectuer la manip "3 barres", descendre dans le menu puis "eviter", puis retour.
En cherchant un peu, cette manip est expliquée sur cet excellent forum
bandit_40- 2 sat
bandit_40 a écrit:Il existe aussi la possibilité d'afficher le "bouton" "éviter" ce qui permet d'eviter d'effectuer la manip "3 barres", descendre dans le menu puis "eviter", puis retour.
Bonjour,
J'ai cherché en vain..
Un petit coup de main ?
Merci ;-)
simacker- 1 sat
Je pense que bandit_40 fait allusion à ce tuto (pour les Zumo 340/350/390) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un petit coup de main ?
Voir plus particulièrement ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je recopie la mise en garde de lam (sur le même sujet) :
lam a écrit:Attention, si tu utilises le bouton "Passer", certes le wp est zappé, mais le GPS en profite pour recalculer le trajet restant, ce qui peut occasionner des différences avec celui initialement prévu en fonction des paramètres définis. Il en va de même si tu relances l'itinéraire sans être exactement sur celui-ci, et cela que tu aies choisi "alerte" ou non.
[EDIT] Les icônes (boutons) à ajouter à droite de l'écran (comme le bouton Eviter) n'existent pas sur les Zumo 345/395.
Monique- *
Même problème sur Navigator V
bonjour, je rencontre le même problème sur mon Nav V et il n'existe pas de solution dans le menu 3 barres "eviter" comme décrit dans ce sujet.
Quelqu'un aurait-il trouver comment s'affranchir de ce problème? Merci
Quelqu'un aurait-il trouver comment s'affranchir de ce problème? Merci
grzesiar- 0 sat
La fonction eviter n est pas present sur tous les gps
A part sortir de la navigation et programmé le prochain pt de passage 🤔
Pas evident quand tu est en moto 😎
A part sortir de la navigation et programmé le prochain pt de passage 🤔
Pas evident quand tu est en moto 😎
faro62- 1 sat
bonjour, je vais vérifier et donnerai le résultat de la manip prochainement.
Merci pour ce support.
Merci pour ce support.
grzesiar- 0 sat