poi aires CC
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
Page 1 sur 1
poi aires CC
Bonjour,
j'avais prévenu de ma nullité en matière d'informatique , donc 1er problème et 1ere question.
j'ai bien été chercher les aires sur CCI , mais j'ai vu :"créer un dossier C\ ....." je pense que c'est la que je gaffe,
j'ai mis le zip dans "mes documents" et je le décompresse au même endroit, le poi loader a bien ça d'affiché après que j'ai fait parcourir, mais quand je clique sur suivant il me dit qu'il n'existe aucun fichier de données dans ce répertoire et indiquer un répertoire dans lequel se trouve au moins 1 fichier ayant l'extension csv ou gpx.
pour le moment je suis bloqué a ce stade , mais avec votre aide je ne désespère pas.
merci de vos réponses, cordialement JLB
j'avais prévenu de ma nullité en matière d'informatique , donc 1er problème et 1ere question.
j'ai bien été chercher les aires sur CCI , mais j'ai vu :"créer un dossier C\ ....." je pense que c'est la que je gaffe,
j'ai mis le zip dans "mes documents" et je le décompresse au même endroit, le poi loader a bien ça d'affiché après que j'ai fait parcourir, mais quand je clique sur suivant il me dit qu'il n'existe aucun fichier de données dans ce répertoire et indiquer un répertoire dans lequel se trouve au moins 1 fichier ayant l'extension csv ou gpx.
pour le moment je suis bloqué a ce stade , mais avec votre aide je ne désespère pas.
merci de vos réponses, cordialement JLB
jalibo27- 1 sat
Re: poi aires CC
re,
ils proviennent du lien donné par Monique, j'essaie le tien.
merci JLB
ils proviennent du lien donné par Monique, j'essaie le tien.
merci JLB
jalibo27- 1 sat
re,
je viens de télécharger le tien, il y a une serie de fichier BMP et une serie de fichier exel,
est ce que c'est ce que je doit trouver?
pour jpedro,
pas tout a fait la meme présentation , mais les meme appelation
merci
je viens de télécharger le tien, il y a une serie de fichier BMP et une serie de fichier exel,
est ce que c'est ce que je doit trouver?
pour jpedro,
pas tout a fait la meme présentation , mais les meme appelation
merci
jalibo27- 1 sat
c'est bon.mais les meme appelation
Je te conseille de ne garder que les fichiers
ASV.csv et ASV.bmp
APV.csv et APV.bmp
ACV.csv et ACV.bmp
AAV.csv et AAV.bmp
Ceux qui sont en NV (non vérifié) sont trop approximatifs
Aires regroupe tous les autres, fait donc double emploi
Ensuite tu suis le tuto pas à pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par jpedro le Ven 14 Aoû 2009 - 6:57, édité 1 fois
Invité- Invité
bon merci beaucoup, j'essaie ça demain dès que mon pauvre cerveau aura refroidit.
bonne soirée merci, cordialement JLB
bonne soirée merci, cordialement JLB
jalibo27- 1 sat
Bonjour,
j'ai tout repris ce matin, j'avais dit meme appelations en réalité "CSV" ne figure sur aucuns des fichiers, le probleme ne vient il pas de la ? si oui quelle solution?
d'autre part sur poi loader au moment du choix " disque amovible" il y en a 2 , lequel doit je prendre?.
merci de vos réponses, bonne journée a tous
cordialement JLB
.
j'ai tout repris ce matin, j'avais dit meme appelations en réalité "CSV" ne figure sur aucuns des fichiers, le probleme ne vient il pas de la ? si oui quelle solution?
d'autre part sur poi loader au moment du choix " disque amovible" il y en a 2 , lequel doit je prendre?.
merci de vos réponses, bonne journée a tous
cordialement JLB
.
jalibo27- 1 sat
Bonjour,
Si, le problème vient de là.
Je ne comprends pas ce que tu as fait, hier j'ai téléchargeé ces mêmes fichiers pour te montrer ce que tu devais avoir …
Regarde à la fin du tuto de Monique, lien dans mon précédent post, il y a toutes les explications pour décompresser le fichier zip sous windows, je pense que cela vient du logiciel de décompression.
j'avais dit meme appelations en réalité "CSV" ne figure sur aucuns des fichiers, le probleme ne vient il pas de la ? si oui quelle solution?
Si, le problème vient de là.
Je ne comprends pas ce que tu as fait, hier j'ai téléchargeé ces mêmes fichiers pour te montrer ce que tu devais avoir …
Regarde à la fin du tuto de Monique, lien dans mon précédent post, il y a toutes les explications pour décompresser le fichier zip sous windows, je pense que cela vient du logiciel de décompression.
Dernière édition par jpedro le Ven 14 Aoû 2009 - 10:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,
Suivant la configuration de Windows, les extensions des noms de fichiers peuvent ne pas apparaitre. Que vois tu ?
POILoader te propose probablement de mettre les POIs soit sur le Nuvi, soit sur la carte SD.
Suivant la configuration de Windows, les extensions des noms de fichiers peuvent ne pas apparaitre. Que vois tu ?
POILoader te propose probablement de mettre les POIs soit sur le Nuvi, soit sur la carte SD.
Jean Yvon- 4 sat
Bonjour,
pour jpedro, les fichier sont soit (AAV) BMP soit (AAV) ASC
pour décompresser, je fait juste extraire tout,
et si j'ouvre direct le dossier zip j'ai exactement les meme appelation qu'après décompression
pour jpedro, les fichier sont soit (AAV) BMP soit (AAV) ASC
pour décompresser, je fait juste extraire tout,
et si j'ouvre direct le dossier zip j'ai exactement les meme appelation qu'après décompression
jalibo27- 1 sat
re,
pour yvon poi loader me propose soit le nuivi soit un disque amovible,soit un deuxieme disque amovible
pour yvon poi loader me propose soit le nuivi soit un disque amovible,soit un deuxieme disque amovible
jalibo27- 1 sat
Bon, il faut donc convertir tes fichiers ASC en CSV pour que ton Garmin puisse les utiliser, faire cette conversion avec POIEdit par exemple.
Jean Yvon- 4 sat
bon, je vais essayer ça tout a l'heure,
ça me parais normal que je soit paumé, je n'ai encore aucun satellite
ça me parais normal que je soit paumé, je n'ai encore aucun satellite
jalibo27- 1 sat
Pour les disques amovibles, as tu une carte SD dans ton GPS? Si la réponse à cette question est non, fais le transfert des POIs sur le Nuvi. Si la réponse est oui, il faut identifier les disques amovibles, as tu un disque dur externe ou une clé USB branchée sur ton ordinateur?
Jean Yvon- 4 sat
re,
j'ai une carte SD dans le nuivi, et je n'ai rien d'autre de raccordé sur le pc, et c'est dans poi loader qu'on me propose 2 disques amovible après que j'ai choisi garmin.
j'ai une carte SD dans le nuivi, et je n'ai rien d'autre de raccordé sur le pc, et c'est dans poi loader qu'on me propose 2 disques amovible après que j'ai choisi garmin.
jalibo27- 1 sat
lu un peu vite,
exact, lea page se présente bien comme ça mai quand je le télécharge je n'ai pas de fichier ASC
exact, lea page se présente bien comme ça mai quand je le télécharge je n'ai pas de fichier ASC
jalibo27- 1 sat
Bonjour jalibo27,
Relis ce message d'hier :
Relis ce message d'hier :
Ensuite, si tu n'as pas connecté ton Nuvi à ton PC, PoiLoader ne peut pas te le proposer, c'est clair !jpedro a écrit:Je te conseille de ne garder que les fichiers
ASV.csv et ASV.bmp
APV.csv et APV.bmp
ACV.csv et ACV.bmp
AAV.csv et AAV.bmp
Ceux qui sont en NV (non vérifié) sont trop approximatifs
Aires regroupe tous les autres, fait donc double emploi
Ensuite tu suis le tuto pas à pas
TUTO Windows :
ou TUTO Mac :
Monique- *
Bonjour sorciere monique,
le nuvi etait bien branché sur le pc, sur les 2 lecteurs que me proposait poi loader en plus du garmin, lecteur (E) et lecteur (H), le "E" est celui du pc .
j'ai refait toutes les manoeuvres du tuto en suivant les conseil des colistiers et après 3 nouveaux essais (normalement identiques???), dont deux echecs la manoeuvre a réussi.
alors un grand merci a vous tous , pour le chargement des POIs mais surtout pour les progrès que j'ai réalisé en informatique, (on ne rit pas)
ce forum est génial
j'espere pouvoir un jour vous dépanner sur des sujets que je maitrise mieux.
cordialement JLB
le nuvi etait bien branché sur le pc, sur les 2 lecteurs que me proposait poi loader en plus du garmin, lecteur (E) et lecteur (H), le "E" est celui du pc .
j'ai refait toutes les manoeuvres du tuto en suivant les conseil des colistiers et après 3 nouveaux essais (normalement identiques???), dont deux echecs la manoeuvre a réussi.
alors un grand merci a vous tous , pour le chargement des POIs mais surtout pour les progrès que j'ai réalisé en informatique, (on ne rit pas)
ce forum est génial
j'espere pouvoir un jour vous dépanner sur des sujets que je maitrise mieux.
cordialement JLB
jalibo27- 1 sat