Mon 650 tout neuf.....
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Hervé
François
mimichris
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
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Mon 650 tout neuf.....
J'ai reçu ce jour mon Oregon 650, je l'ai mis à jour firmware 5.00.
Sauf que parfois, quand je clique sur l’icône "appareil photo", le 650 se ferme, je dois le rallumer, si parfois je veux regarder une photo que je viens de prendre en cliquant en bas à droite sur l'icône la petite image carrée, le 650 se bloque....Encore un bug !
Est-ce que parmi vous, vous avez constaté ce problème avec l'appareil photo ?
Sauf que parfois, quand je clique sur l’icône "appareil photo", le 650 se ferme, je dois le rallumer, si parfois je veux regarder une photo que je viens de prendre en cliquant en bas à droite sur l'icône la petite image carrée, le 650 se bloque....Encore un bug !
Est-ce que parmi vous, vous avez constaté ce problème avec l'appareil photo ?
mimichris- 7 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
Bonjour
Je ne me sert quasiment jamais de l'appareil photo , mais je viens d'essayer et je ne rencontre pas ce soucis
Je ne me sert quasiment jamais de l'appareil photo , mais je viens d'essayer et je ne rencontre pas ce soucis
François- 5 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
Je viens de faire une randonnée de 11km et je me suis servi de l'appareil photo sans regarder les photos comme précisé dans ma première intervention, pas de problème, par contre quand j'ai voulu prendre à nouveau une photo, batterie au tiers, le GPS s'est éteint car je penses qu'il n'y avait plus assez d'énergie dans les batteries, c'est bien le problème de chez Garmin, l'autonomie. Il aurait du faire comme le Montana, une batterie Li-Ion, c'est bien plus performant.
mimichris- 7 sat
Et les JNX ?
Bonjour,
Il semble qu'il suffise de supprimer le répertoire Birdseye, où il y a qq fichiers jnx de démo (comme le Mont Blanc) pour ne plus avoir ce crash.
Je ne peux pas vous dire en ce qui concerne le mien, car j'ai supprimé ces fichiers inutiles depuis bien longtemps.
Bonne balade.
Hervé
Il semble qu'il suffise de supprimer le répertoire Birdseye, où il y a qq fichiers jnx de démo (comme le Mont Blanc) pour ne plus avoir ce crash.
Je ne peux pas vous dire en ce qui concerne le mien, car j'ai supprimé ces fichiers inutiles depuis bien longtemps.
Bonne balade.
Hervé
Hervé- 4 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
Bonjour,
Exactement le même problème sur le Montana, et ce sur les trois que j'ai eus entre les mains !
Tu veux prendre une photo, con, l'appareil se bloque, tu veux regarder une photo dans la visionneuse de photos, con, l'appareil se bloque !
Obligé d'éteindre et de rallumer l'appareil, combien de fois je me suis retenu de balancer le Montana sur un rocher, et les amis qui m'accompagnent peuvent témoigner des gueulantes que je pousse à ce moment-là.
Pas un problème de batterie, mais probablement de hardware, et je vois pas ce que les .jnx peuvent faire sur le fonctionnement de l'appareil photo.
Exactement le même problème sur le Montana, et ce sur les trois que j'ai eus entre les mains !
Tu veux prendre une photo, con, l'appareil se bloque, tu veux regarder une photo dans la visionneuse de photos, con, l'appareil se bloque !
Obligé d'éteindre et de rallumer l'appareil, combien de fois je me suis retenu de balancer le Montana sur un rocher, et les amis qui m'accompagnent peuvent témoigner des gueulantes que je pousse à ce moment-là.
Pas un problème de batterie, mais probablement de hardware, et je vois pas ce que les .jnx peuvent faire sur le fonctionnement de l'appareil photo.
Sergio- 7 sat
Et pourtant
REbonjour,
C'est surprenant peut être, mais depuis que j'ai supprimé les jnx sur le Montana et l'Oregon, suite au conseil du Wikispace de l'Oregon, je n'ai plus ce crash. Et pourtant, je prends plein de photos.
Cela dit, mon Oregon n'est pas fiable pour autant, mais c'est une autre histoire.
A+
Hervé
C'est surprenant peut être, mais depuis que j'ai supprimé les jnx sur le Montana et l'Oregon, suite au conseil du Wikispace de l'Oregon, je n'ai plus ce crash. Et pourtant, je prends plein de photos.
Cela dit, mon Oregon n'est pas fiable pour autant, mais c'est une autre histoire.
A+
Hervé
Hervé- 4 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
Je vais essayer, mais le problème c'est que je n'utilise quasiment que des .jnx sur mon Montana, et je dois donc faire un choix entre les photos ou les .jnx.
Ce qui me gonfle particulièrement, c'est que ce bug n'ait jamais été reporté (sauf de ma part, par des courriers à Garmin lors du remplacement de mes Montana), en particulier sur le Wikispace du Montana, alors que toute une floppée de bugs que je n'ai jamais constatés le sont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit : sur le Wiki de l'Oregon, j'ai juste vu un bug lorsque des custom maps sont activées mais pas des .jnx.
Any attempt to capture or view photos within Camera application while a custom map is enabled for the GPSr current position results in a device crash. [wiki] [wiki] [05SEP13] [2.80] [2.90] [3.10] [3.50] [3.60] [3.70]
T'aurais pas un lien qui confirme ce que tu dis ?
Ce qui me gonfle particulièrement, c'est que ce bug n'ait jamais été reporté (sauf de ma part, par des courriers à Garmin lors du remplacement de mes Montana), en particulier sur le Wikispace du Montana, alors que toute une floppée de bugs que je n'ai jamais constatés le sont :
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Edit : sur le Wiki de l'Oregon, j'ai juste vu un bug lorsque des custom maps sont activées mais pas des .jnx.
Any attempt to capture or view photos within Camera application while a custom map is enabled for the GPSr current position results in a device crash. [wiki] [wiki] [05SEP13] [2.80] [2.90] [3.10] [3.50] [3.60] [3.70]
T'aurais pas un lien qui confirme ce que tu dis ?
Sergio- 7 sat
Déjà au courant
Rebonjour,
Mimichris était déjà au courant, puisqu'il avait fait la même demande sur le Wiki de l'Oregon et Babj615 avait répondu le même conseil que moi.
Je ne retrouve pas où j'ai trouvé l'info la 1 ère fois. Sans doute quand l'Oregon 650 est sorti.
Mais tu as raison, ce peut être juste le hasard. Il y a tellement de config possibles.
A+
H
Mimichris était déjà au courant, puisqu'il avait fait la même demande sur le Wiki de l'Oregon et Babj615 avait répondu le même conseil que moi.
Je ne retrouve pas où j'ai trouvé l'info la 1 ère fois. Sans doute quand l'Oregon 650 est sorti.
Mais tu as raison, ce peut être juste le hasard. Il y a tellement de config possibles.
A+
H
Hervé- 4 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
J'ai revendu mon Oregon 650, deux gros inconvénients pour moi :
1) Autonomie insuffisante même avec des batteries Eneloop de 2400mAh (noires), pas plus que 4/5h sans prendre de photo, en enregistrement de trace. Ecran économie d'énergie.
2) Beaucoup trop lourd.
Aucun avantage par rapport à mon Oregon 450 (revendu aussi).
J'abandonne donc Garmin tout du moins pour les GPS de randonnée, mais reste fidèle au GPS routiers.
Maintenant j'ai un Twonav Anima+ (Ant+) qui est léger et très pratique et aussi très fiable, je fais toutes mes randonnées avec sans aucun problème, la batterie tient largement la randonnée (L-Ion de 1900mAh). Il permet d'avoir toute la France en carte IGN au 1/25000ème sans passer par des astuces et BirdsEye.....
1) Autonomie insuffisante même avec des batteries Eneloop de 2400mAh (noires), pas plus que 4/5h sans prendre de photo, en enregistrement de trace. Ecran économie d'énergie.
2) Beaucoup trop lourd.
Aucun avantage par rapport à mon Oregon 450 (revendu aussi).
J'abandonne donc Garmin tout du moins pour les GPS de randonnée, mais reste fidèle au GPS routiers.
Maintenant j'ai un Twonav Anima+ (Ant+) qui est léger et très pratique et aussi très fiable, je fais toutes mes randonnées avec sans aucun problème, la batterie tient largement la randonnée (L-Ion de 1900mAh). Il permet d'avoir toute la France en carte IGN au 1/25000ème sans passer par des astuces et BirdsEye.....
mimichris- 7 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
Bonjour,
Je fais mieux que toi !
J'abandonne totalement Garmin, j'ai revendu mon Nüvi 68, je conserve cependant mes GPS de rando, que je vais mettre en compétition avec un smartphone sous androïd sur lequel je peux installer des cartes IGN au 1/25 000 ième sans débourser un radis !
Longue vie à Garmin !
Je fais mieux que toi !
J'abandonne totalement Garmin, j'ai revendu mon Nüvi 68, je conserve cependant mes GPS de rando, que je vais mettre en compétition avec un smartphone sous androïd sur lequel je peux installer des cartes IGN au 1/25 000 ième sans débourser un radis !
Longue vie à Garmin !
Sergio- 7 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
Sergio a écrit:Bonjour,
Je fais mieux que toi !
J'abandonne totalement Garmin, j'ai revendu mon Nüvi 68, je conserve cependant mes GPS de rando, que je vais mettre en compétition avec un smartphone sous androïd sur lequel je peux installer des cartes IGN au 1/25 000 ième sans débourser un radis !
Longue vie à Garmin !
tu feras un topo, une fois que t'auras du recul?
je ferais sans doute de même, une fois que mes montana seront morts ou obsolètes
H2M5- 7 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
Sergio a écrit:Bonjour,
Je fais mieux que toi !
J'abandonne totalement Garmin, j'ai revendu mon Nüvi 68, je conserve cependant mes GPS de rando, que je vais mettre en compétition avec un smartphone sous androïd sur lequel je peux installer des cartes IGN au 1/25 000 ième sans débourser un radis !
Longue vie à Garmin !
Les cartes IGN 1/25000ème pour mon Anima+ m'ont été données par un copain qui les avais en double, mais ça fait déjà plusieurs années, sinon, Avec Mobac on peut télécharger des cartes libres de droit "OpenTopoMaps chemins" qui sont pas mal du tout surtout pour les pays d'Europe. De plus Mobac permet de sauvegarder en plusieurs formats dont celui pour Twonav Anima+ qui est en RMAP, format compatible pour smartphone Android et logiciel Oruxmaps et Locus. Ce qui sur mon smartphone me permet d'avoir trois types de logiciels de cartographie Twonav Android, Oruxmaps et Locus avec un seul type de cartes.
mimichris- 7 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
Oui, effectivement, MOBAC permet de créer des topo IGN 1/25000ième au format OruxMaps (ou AlpineQuest), logiciels tournant sous Androïd.
Pas besoin de tuto, il suffit de sélectionner le format de sortie OruxMaps dans MOBAC, puis de placer le fichier obtenu sur la microSD ou en mémoire interne du smartphone.
Ces cartes sont donc réalisables en une seule étape avec MOBAC, alors qu'il en faut 3 pour réaliser des .jnx garmin !
Puis question qualité de l'image, y a pas photo entre la résolution d'un Garmin et celle d'un smartphone !
Pas besoin de tuto, il suffit de sélectionner le format de sortie OruxMaps dans MOBAC, puis de placer le fichier obtenu sur la microSD ou en mémoire interne du smartphone.
Ces cartes sont donc réalisables en une seule étape avec MOBAC, alors qu'il en faut 3 pour réaliser des .jnx garmin !
Puis question qualité de l'image, y a pas photo entre la résolution d'un Garmin et celle d'un smartphone !
Sergio- 7 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
A 549€ ça fait cher le téléphone GPS.
Je connais un ami qui a un téléphone simple de chez eux, c'est une vraie galère pour le faire fonctionner..... Rien que pour changer le volume sonore et une son de sonnerie, impossible d'y arriver.
J'ai un Wiko Fever acheté 99€ en promo qui a un GPS GPS/Glonass excellent jamais vu un GPS acquérir les satellites avec une rapidité d'enfer, à peine 10 secondes à froid....
Je connais un ami qui a un téléphone simple de chez eux, c'est une vraie galère pour le faire fonctionner..... Rien que pour changer le volume sonore et une son de sonnerie, impossible d'y arriver.
J'ai un Wiko Fever acheté 99€ en promo qui a un GPS GPS/Glonass excellent jamais vu un GPS acquérir les satellites avec une rapidité d'enfer, à peine 10 secondes à froid....
mimichris- 7 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
mimichris a écrit:A 549€ ça fait cher le téléphone GPS.
Je connais un ami qui a un téléphone simple de chez eux, c'est une vraie galère pour le faire fonctionner..... Rien que pour changer le volume sonore et une son de sonnerie, impossible d'y arriver.
J'ai un Wiko Fever acheté 99€ en promo qui a un GPS GPS/Glonass excellent jamais vu un GPS acquérir les satellites avec une rapidité d'enfer, à peine 10 secondes à froid....
et un GPS "tout seul", genre Montana 680 à 579€, un Oregon 650 à 499€, c'est bon marché?
en plus ils sont dotés "d'appareils photos" absolument innommables, pour la t° c'est encore un capteur en option, etc.
H2M5- 7 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
Il y a des GPS moins chers qui font exactement le même boulot, un GPS dédié est un bon GPS, un GPS dans un téléphone reste un gadget. Ce n'est que mon point de vue.
mimichris- 7 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
Bonjour,
Le GPS d’un Smartphone, un gadget !!!!!
En 2013, j’ai profité d’une promo pour acheter un Galaxy Trend (bas de gamme, Android 4.0.4) à 140€. Puis j’ai fait plusieurs tests pour comparer l’Oregon 450T et le phone et j’ai retenu celui présenté ci-dessous :
- En rouge le 450T en mode standard, l’écart maxi par rapport au chemin, est inférieur à 5m
- En bleu foncé le 450T en mode Waas-Egnos (je marche sur l’eau) l’écart par rapport au chemin, environ 30m,
- En bleu ciel le phone avec OruxMaps, l’écart maxi par rapport au chemin, est inférieur à 10m. Sur les 7 ou 8 tests faits, l’écart relevé n’a jamais dépassé les 15m.
Je n’ai jamais plus utilisé le 450T en Waas-Egnos, le résultat du GPS du phone est pour moi plus que satisfaisant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fils des ans, j’ai testé plusieurs applications pour Android : MapFactor, Map Me, Beonroad, Osmand free, OruxMaps et j’ai retenu ces 2 dernières pour 3 raisons :
1 Utilisation de cartes Offline.
2 Avec Mobac on peut se fabriquer des rasters compatibles avec les 2 applications.
3 Le téléchargement des cartes peut se faire via le PC ce qui évite les consommations datas liées au Wifi ou autre du phone (ex : carte de 1.7Go Osm en 6mn).
Quelques caractéristiques d’OSMAND free
- 3 Profils : auto, vélo, piéton avec nombreux paramètres individuels.
- Création d’un itinéraire et plusieurs modes de calcul si présence de routes, chemins, sentiers. Pas de hors piste.
- Annonce : les changements de direction d’un itinéraire, le nom des waypoints.
- Affichage par sélection d’une ou plusieurs catégories de POIs. Pour les GPS Garmin, routier ou rando cette fonction n’existe pas pour le moment, c’est du tout ou rien.
- Le réglage de la transparence des rasters est possible. Pour les GPS de rando c’est du tout ou rien.
- Bien qu’une mini boussole soit affichée, il n’y a pas de compas mais on peut suivre en visuel, un itinéraire à vol d’oiseau construit avec des waypoints.
- Pas de symbole (icône) personnalisé. Icône unique (étoile) avec choix de couleur, le rouge est réservé, par défaut au waypoint.
- Pour l’itinéraire : 3 largeurs et plusieurs couleurs sont proposées. Chez Garmin, une seule couleur (magenta) et une largeur non modifiable.
Bien qu’on puisse suivre une trace ou un itinéraire à vol d’oiseau, cette application serait réservée à un usage ‘’routier’’.
Quelques caractéristiques d’OruxMaps
- 1 profil par défaut. On crée ses propres profils. Le profil voiture est déconseillé.
- Bien que les cartes soient routables, on peut uniquement créer un itinéraire à vol d’oiseau. Pour avoir le calcul d’un itinéraire ‘’standard’’ il faut lui associer l’application Brouter (Pas testé).
Tout est quasiment paramétrable :
Le tableau de bord avec plus de 50 éléments,
La largeur de la trace et de l’itinéraire (en pixels) est modifiable, les couleurs (palette) ainsi que la transparence sont modifiables. Sur l’Oregon 450T, seule la couleur de la trace peut être changée.
Affichage par couche de certains éléments : transport public, bâtiments spéciaux, Resto et bars, hébergements etc.
Suivre une trace c’est facile, Orux indique le sens du parcours, affiche le départ et l’arrivée avec 2 icônes distinctes. Aucun GPS de rando Garmin ne fait ça.
Waypoint avec icône personnalisée associé à un message vocal personnalisable ainsi qu’une alerte de proximité peuvent être crées. Sur le 450T pour obtenir un son (bip) il faut créer un itinéraire avec des waypoints et l’alerte de proximité n’existe pas.
Plusieurs types d’écran sélectionnés par onglet sont disponibles :
-Tableau de bord : 10 éléments à afficher parmi les 50.
- Boussole –compas : idem
-Niveaux (inclinaisons horizontale et verticale) : idem
-Stat, Graphique, etc.
L’application est plutôt réservée à la rando et le VTT.
A gauche Osmand, à droite Orux, les 2 avec thème perso, une trace et des waypoints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains trouvent que l’utilisation des Garmin n’est pas simple, essayez ces 2 applications vous allez être gâtés. Ces applications étant de véritables usines à gaz, j’ai fait 2 notices, une pour Osmand 2.5.4 et l’autre pour OruxMaps 6.5.10. Si certains d’entre vous veulent les essayer je mettrais en ligne la notice.
Mise en garde : les notices sont réalisées avec Android 4.0.4, avec des versions plus récentes, le chemin d’accès aux dossiers sera probablement différent.
Le GPS d’un Smartphone, un gadget !!!!!
En 2013, j’ai profité d’une promo pour acheter un Galaxy Trend (bas de gamme, Android 4.0.4) à 140€. Puis j’ai fait plusieurs tests pour comparer l’Oregon 450T et le phone et j’ai retenu celui présenté ci-dessous :
- En rouge le 450T en mode standard, l’écart maxi par rapport au chemin, est inférieur à 5m
- En bleu foncé le 450T en mode Waas-Egnos (je marche sur l’eau) l’écart par rapport au chemin, environ 30m,
- En bleu ciel le phone avec OruxMaps, l’écart maxi par rapport au chemin, est inférieur à 10m. Sur les 7 ou 8 tests faits, l’écart relevé n’a jamais dépassé les 15m.
Je n’ai jamais plus utilisé le 450T en Waas-Egnos, le résultat du GPS du phone est pour moi plus que satisfaisant.
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Au fils des ans, j’ai testé plusieurs applications pour Android : MapFactor, Map Me, Beonroad, Osmand free, OruxMaps et j’ai retenu ces 2 dernières pour 3 raisons :
1 Utilisation de cartes Offline.
2 Avec Mobac on peut se fabriquer des rasters compatibles avec les 2 applications.
3 Le téléchargement des cartes peut se faire via le PC ce qui évite les consommations datas liées au Wifi ou autre du phone (ex : carte de 1.7Go Osm en 6mn).
Quelques caractéristiques d’OSMAND free
- 3 Profils : auto, vélo, piéton avec nombreux paramètres individuels.
- Création d’un itinéraire et plusieurs modes de calcul si présence de routes, chemins, sentiers. Pas de hors piste.
- Annonce : les changements de direction d’un itinéraire, le nom des waypoints.
- Affichage par sélection d’une ou plusieurs catégories de POIs. Pour les GPS Garmin, routier ou rando cette fonction n’existe pas pour le moment, c’est du tout ou rien.
- Le réglage de la transparence des rasters est possible. Pour les GPS de rando c’est du tout ou rien.
- Bien qu’une mini boussole soit affichée, il n’y a pas de compas mais on peut suivre en visuel, un itinéraire à vol d’oiseau construit avec des waypoints.
- Pas de symbole (icône) personnalisé. Icône unique (étoile) avec choix de couleur, le rouge est réservé, par défaut au waypoint.
- Pour l’itinéraire : 3 largeurs et plusieurs couleurs sont proposées. Chez Garmin, une seule couleur (magenta) et une largeur non modifiable.
Bien qu’on puisse suivre une trace ou un itinéraire à vol d’oiseau, cette application serait réservée à un usage ‘’routier’’.
Quelques caractéristiques d’OruxMaps
- 1 profil par défaut. On crée ses propres profils. Le profil voiture est déconseillé.
- Bien que les cartes soient routables, on peut uniquement créer un itinéraire à vol d’oiseau. Pour avoir le calcul d’un itinéraire ‘’standard’’ il faut lui associer l’application Brouter (Pas testé).
Tout est quasiment paramétrable :
Le tableau de bord avec plus de 50 éléments,
La largeur de la trace et de l’itinéraire (en pixels) est modifiable, les couleurs (palette) ainsi que la transparence sont modifiables. Sur l’Oregon 450T, seule la couleur de la trace peut être changée.
Affichage par couche de certains éléments : transport public, bâtiments spéciaux, Resto et bars, hébergements etc.
Suivre une trace c’est facile, Orux indique le sens du parcours, affiche le départ et l’arrivée avec 2 icônes distinctes. Aucun GPS de rando Garmin ne fait ça.
Waypoint avec icône personnalisée associé à un message vocal personnalisable ainsi qu’une alerte de proximité peuvent être crées. Sur le 450T pour obtenir un son (bip) il faut créer un itinéraire avec des waypoints et l’alerte de proximité n’existe pas.
Plusieurs types d’écran sélectionnés par onglet sont disponibles :
-Tableau de bord : 10 éléments à afficher parmi les 50.
- Boussole –compas : idem
-Niveaux (inclinaisons horizontale et verticale) : idem
-Stat, Graphique, etc.
L’application est plutôt réservée à la rando et le VTT.
A gauche Osmand, à droite Orux, les 2 avec thème perso, une trace et des waypoints.
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Certains trouvent que l’utilisation des Garmin n’est pas simple, essayez ces 2 applications vous allez être gâtés. Ces applications étant de véritables usines à gaz, j’ai fait 2 notices, une pour Osmand 2.5.4 et l’autre pour OruxMaps 6.5.10. Si certains d’entre vous veulent les essayer je mettrais en ligne la notice.
Mise en garde : les notices sont réalisées avec Android 4.0.4, avec des versions plus récentes, le chemin d’accès aux dossiers sera probablement différent.
papy635- Décédé
Re: Mon 650 tout neuf.....
bonjour
concernant la précision que tu indiques entre les appareils et les différents modèles utilisés je voudrais juste rajouter un exemple récent... hier relevés en cours avec le Parc National des Cévennes sur la Serre de Mongros (Lozère) GpsMap62s en Egnos 12 satellites (plein pot donc) altitude 980/1100 m précision notée 2 mètres...
Avant hier test retour position automatique drone avec double système GPS/Glonass de repositionnement (idem Egnos en local) précision 1.5 cm
juste pour indiquer que l'Egnos améliore complètement la précision et qu'avec 30 m de décalage l'Egnos ne pouvait en aucun cas être opérationnel... et passer 2/3 fois au même endroit ne donnera jamais le même résultat.
mais au fait le problème est toujours le même en montrant une carte et des traces rapportées, qui sont complètement dépendantes des réglages GPS, que vaut sa position avec des erreurs de 5 à 60 mètres sur certaines cartes Garmin, 30 mètres sur des cartes IGN (commercialisées) pour GPS Garmin ou Twonav
résultats à prendre avec précaution
concernant la précision que tu indiques entre les appareils et les différents modèles utilisés je voudrais juste rajouter un exemple récent... hier relevés en cours avec le Parc National des Cévennes sur la Serre de Mongros (Lozère) GpsMap62s en Egnos 12 satellites (plein pot donc) altitude 980/1100 m précision notée 2 mètres...
Avant hier test retour position automatique drone avec double système GPS/Glonass de repositionnement (idem Egnos en local) précision 1.5 cm
juste pour indiquer que l'Egnos améliore complètement la précision et qu'avec 30 m de décalage l'Egnos ne pouvait en aucun cas être opérationnel... et passer 2/3 fois au même endroit ne donnera jamais le même résultat.
mais au fait le problème est toujours le même en montrant une carte et des traces rapportées, qui sont complètement dépendantes des réglages GPS, que vaut sa position avec des erreurs de 5 à 60 mètres sur certaines cartes Garmin, 30 mètres sur des cartes IGN (commercialisées) pour GPS Garmin ou Twonav
résultats à prendre avec précaution
Invité- Invité
Re: Mon 650 tout neuf.....
JC, on est en phase, les résultats sont à prendre avec précaution. Les tests ont été réalisés avec 2 ancêtres ,(sortie tous les 2 en 2010, il me semble).
papy635- Décédé
Re: Mon 650 tout neuf.....
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un autre....
J'ai un smartphone sous Androïd 7.0 et la version 7.0.10 de Oruxmaps.
Je n'arrive pas à mettre les cartes OFF LINE obtenues avec MOBAC sur la micro SD du smartphone, en revanche, elles sont parfaitement visibles si elles sont placées en mémoire interne.
En mémoire interne, je copie le dossier de carte créé avec MOBAC dans :
/my files/internal storage/oruxmaps/mapfiles
Pas de problème de visualisation des cartes, mais curieusement, le chemin d'accès dans les réglages d'Oruxmaps est :
/storage/emulated/0/oruxmaps/mapfiles
Mais si je place le dossier de carte sur la microSD dans :
/my files/SD card/Android/data/com.orux.oruxmaps/files
les cartes OFFLINE ne sont pas lues même après avoir changé le chemin d'accès dans les réglages d'Oruxmaps :
/sdcard/Android/data/com.com.oruxmaps/files
What I did wrong ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un autre....
J'ai un smartphone sous Androïd 7.0 et la version 7.0.10 de Oruxmaps.
Je n'arrive pas à mettre les cartes OFF LINE obtenues avec MOBAC sur la micro SD du smartphone, en revanche, elles sont parfaitement visibles si elles sont placées en mémoire interne.
En mémoire interne, je copie le dossier de carte créé avec MOBAC dans :
/my files/internal storage/oruxmaps/mapfiles
Pas de problème de visualisation des cartes, mais curieusement, le chemin d'accès dans les réglages d'Oruxmaps est :
/storage/emulated/0/oruxmaps/mapfiles
Mais si je place le dossier de carte sur la microSD dans :
/my files/SD card/Android/data/com.orux.oruxmaps/files
les cartes OFFLINE ne sont pas lues même après avoir changé le chemin d'accès dans les réglages d'Oruxmaps :
/sdcard/Android/data/com.com.oruxmaps/files
What I did wrong ?
Sergio- 7 sat
Re: Mon 650 tout neuf.....
Je ne connais pas Androïd 7.0, sous la v4.0.4 c'est beaucoup plus simple:
à l'origine: : /mnt/sdcard/OruxMaps/mapfiles/
Création sur la sdcard du dossier oruxmaps pour déplacer les cartes de cette façon: /mnt /extSdCard/oruxmaps/
/sdcard/Android/data/com.com.oruxmaps/files il y peut être un com de trop
Je viens de trouver ce qui suit sur une version 6.0.0 traduite:
Note : Si vous utilisez kitkat ou plus (Android >= 4.4)
Avec une carte SD externe pour stocker vos cartes, vous devez déplacer ces dossiers dans :
/storage/extSdCard/OruxMaps/mapfiles/
Car OruxMaps ne peut pas écrire dans un autre répertoire.
à l'origine: : /mnt/sdcard/OruxMaps/mapfiles/
Création sur la sdcard du dossier oruxmaps pour déplacer les cartes de cette façon: /mnt /extSdCard/oruxmaps/
/sdcard/Android/data/com.com.oruxmaps/files il y peut être un com de trop
Je viens de trouver ce qui suit sur une version 6.0.0 traduite:
Note : Si vous utilisez kitkat ou plus (Android >= 4.4)
Avec une carte SD externe pour stocker vos cartes, vous devez déplacer ces dossiers dans :
/storage/extSdCard/OruxMaps/mapfiles/
Car OruxMaps ne peut pas écrire dans un autre répertoire.
papy635- Décédé
Re: Mon 650 tout neuf.....
Merci, j'avais déjà essayé ce chemin, mais ça ne fonctionnait pas.
Je viens de trouver : le chemin à sélectionner dans les global settings d'Oruxmaps pour lire les cartes sur la microSD est :
/storage/2065-B825/Android/data/com.com.oruxmaps/
2065-B825 est un dossier qui m'a été proposé après avoir sélectionné /storage : il correspond peut-être à l'ID de la microSD ?
A ceux qui disent que l'utilisation d'un smartphone en GPS est un gadget, je leur dit m.....
Exit sous Androïd la limitation à la con du FAT32 de 4 GB de chez Garmin grâce à une microSD formatée en exFAT.
Grâce à MOBAC, des cartes rasters IGN supérieures à 4Go peuvent être réalisées, directement utilisables sur le smartphone Androïd sans conversion, alors qu'on était limité à 4 chez Go (même à 2 puisque les logiciels de conversion des dalles MOBAC en JNX ne fonctionnaient pas pour des cartes au dessus de 2 Go).
Je viens de trouver : le chemin à sélectionner dans les global settings d'Oruxmaps pour lire les cartes sur la microSD est :
/storage/2065-B825/Android/data/com.com.oruxmaps/
2065-B825 est un dossier qui m'a été proposé après avoir sélectionné /storage : il correspond peut-être à l'ID de la microSD ?
A ceux qui disent que l'utilisation d'un smartphone en GPS est un gadget, je leur dit m.....
Exit sous Androïd la limitation à la con du FAT32 de 4 GB de chez Garmin grâce à une microSD formatée en exFAT.
Grâce à MOBAC, des cartes rasters IGN supérieures à 4Go peuvent être réalisées, directement utilisables sur le smartphone Androïd sans conversion, alors qu'on était limité à 4 chez Go (même à 2 puisque les logiciels de conversion des dalles MOBAC en JNX ne fonctionnaient pas pour des cartes au dessus de 2 Go).
Sergio- 7 sat
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