Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689
4 participants
Page 1 sur 1
Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689
bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un 2689 lmt et je n'ai pas du tout l'habitude des Garmin
, j'ai voulu mettre à jour la carte Europe mais je croyais que cette maj écrasée la carte en place donc je n'ai plus assez de place , la mise à jour est bloquée à 14 % et plus rien ne bouge
j ai acheté une micro SD de 32 gb que j ai inséré dans le GPS , ma question puis je débrancher mon GPS de Garmin express sans provoquer de dégâts et recommencer la maj , est ce que Garmin express va prendre en compte ma SD
dois je faire cette maj sur la miro SD directement
beaucoup de questions , mais je suis bloqué
merci pour vos réponses
[EDIT de Monique : J'ai fusionné tes 2 sujets "fichiers corrompus sur Nuvi 2689" et "Mise à jour carte bloquée" car ils traitent du même problème.]
je viens de faire l'acquisition d'un 2689 lmt et je n'ai pas du tout l'habitude des Garmin
, j'ai voulu mettre à jour la carte Europe mais je croyais que cette maj écrasée la carte en place donc je n'ai plus assez de place , la mise à jour est bloquée à 14 % et plus rien ne bouge
j ai acheté une micro SD de 32 gb que j ai inséré dans le GPS , ma question puis je débrancher mon GPS de Garmin express sans provoquer de dégâts et recommencer la maj , est ce que Garmin express va prendre en compte ma SD
dois je faire cette maj sur la miro SD directement
beaucoup de questions , mais je suis bloqué
merci pour vos réponses
[EDIT de Monique : J'ai fusionné tes 2 sujets "fichiers corrompus sur Nuvi 2689" et "Mise à jour carte bloquée" car ils traitent du même problème.]
Dernière édition par Monique le Lun 24 Oct 2016 - 18:19, édité 2 fois (Raison : 2 sujets fusionnés car traitant du même problème)
jean83- 1 sat
[résolu] fichiers corrompus sur Nuvi 2689
bonjour
GPS acheté d'occasion mais sous garantie jusqu en 2017
j'ai réinstallé les cartes acec GE , les radars tomtomax avec poiloader
j ai 2 cartes d'affichées
-CN Europe NTU 2017020 Foursquare
-CN Europe NTU 2017020 ALL
quand j'allume mon appareil j’ai un message "" impossible de déverrouiller les cartes"" , puis lorsque je clique sur ok , j'ai """ les cartes sont corrompues et ne peuvent pas être utilisées , RV sur www garmin .com express pour telecharger les dernières cartes dispo """, je clique sur ok et la fenetre de garmin s'affiche et je peux l utiliser
j'ai exploré mon GPS sur mon PC , j ai remarqué que 3 dossiers dans système du GPS affichaient ; ""fichier d'images endommagé""
gmapprom
gmaptz
gmapbmap
egalement dans bootex quand j ouvre toutes les lignes "la premiére unité d allocation n 'est pas valide , l'entrés sera tronquée
\demo\image.pn
y a til une cause à effets pour la fenêtre"" cartes corrompues""
que puis faire
merci de votre aide
GPS acheté d'occasion mais sous garantie jusqu en 2017
j'ai réinstallé les cartes acec GE , les radars tomtomax avec poiloader
j ai 2 cartes d'affichées
-CN Europe NTU 2017020 Foursquare
-CN Europe NTU 2017020 ALL
quand j'allume mon appareil j’ai un message "" impossible de déverrouiller les cartes"" , puis lorsque je clique sur ok , j'ai """ les cartes sont corrompues et ne peuvent pas être utilisées , RV sur www garmin .com express pour telecharger les dernières cartes dispo """, je clique sur ok et la fenetre de garmin s'affiche et je peux l utiliser
j'ai exploré mon GPS sur mon PC , j ai remarqué que 3 dossiers dans système du GPS affichaient ; ""fichier d'images endommagé""
gmapprom
gmaptz
gmapbmap
egalement dans bootex quand j ouvre toutes les lignes "la premiére unité d allocation n 'est pas valide , l'entrés sera tronquée
\demo\image.pn
y a til une cause à effets pour la fenêtre"" cartes corrompues""
que puis faire
merci de votre aide
Dernière édition par jean83 le Dim 23 Oct 2016 - 12:41, édité 1 fois
jean83- 1 sat
Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689
Bonjour,
La carte µSD doit être au format FAT32...
Un répertoire Garmin doit être créé sur cette carte µSD...
Une fois installée dans le Nüvi, elle sera détectée par Garmin Express qui y mettra la nouvelle cartographie (si besoin est)...
Concernant plus précisément ta question : si rien ne s'est passé depuis la rédaction de ton message, tu peux débrancher ton Nüvi et recommencer ta mise à jour.
La carte µSD doit être au format FAT32...
Un répertoire Garmin doit être créé sur cette carte µSD...
Une fois installée dans le Nüvi, elle sera détectée par Garmin Express qui y mettra la nouvelle cartographie (si besoin est)...
Concernant plus précisément ta question : si rien ne s'est passé depuis la rédaction de ton message, tu peux débrancher ton Nüvi et recommencer ta mise à jour.
Luc54- 7 sat
Dernière édition par Jamas le Dim 23 Oct 2016 - 18:12, édité 1 fois (Raison : double post.)
jean83- 1 sat
Bonjour,
Je serais toi, je tenterais de supprimer les fichiers corrompus sur le Nüvi et recommencerais la mise à jour...
Si aucun résultat, l'appareil étant garanti, je m'adresserais au SAV Garmin.
Je serais toi, je tenterais de supprimer les fichiers corrompus sur le Nüvi et recommencerais la mise à jour...
Si aucun résultat, l'appareil étant garanti, je m'adresserais au SAV Garmin.
Luc54- 7 sat
je vais faire ça , mais je les sauvegarde , est ce que c'est la maj de la carte qui crée de nouveaux ces 3 fichiers
jean83- 1 sat
j'ai fait ce que tu m'a dis et je n'ai plus de message d'erreur je te remercie et à bientot car je découvre le darmin , j'ai eu des navigon jusqu'a maintenant mais depuis qu il n'y a plus de maj et de plus elles etaient payantes ( tous les 2 ans )
jean83- 1 sat
je viens d'appeler Garmin pour mon probléme , et j'ai eu une personne moyennement sympa qui m a dit que c'etait parce que j avais mis une micro de 32 gb et qu il en fallait une entre 8 et 16 maxi , je vais essayer avec une 8 mais je suis septique sur ses affirmations
jean83- 1 sat
Bonjour,
Une carte de 32 GB ne sert à rien, car (par exemple) la carte Garmin 2017.20 fait juste moins que 4 GB.
Garmin essaie de ne pas franchir la taille de 4 GB pour ses cartes, car au-delà les fichiers ne sont plus adaptés à une carte formaté en FAT32.
Quand à ton fichier Gmapxxx.img détecté comme un fichier image, il faut modifier les affectations de fichiers dans ton Windaube.
Une carte de 32 GB ne sert à rien, car (par exemple) la carte Garmin 2017.20 fait juste moins que 4 GB.
Garmin essaie de ne pas franchir la taille de 4 GB pour ses cartes, car au-delà les fichiers ne sont plus adaptés à une carte formaté en FAT32.
Quand à ton fichier Gmapxxx.img détecté comme un fichier image, il faut modifier les affectations de fichiers dans ton Windaube.
paul74- 4 sat
ok j'ai changé pour une 4 gb , c'est tout ce que j avais sous la main
aprés comment puis je modifier les affectations de fichiers dans ton Windows modifier quoi ?
aprés comment puis je modifier les affectations de fichiers dans ton Windows modifier quoi ?
jean83- 1 sat
Lance Garmin Express version 4.1.28.0 et recommence la mise à jour en cliquant d'abord sur "Options de carte" puis sur "Réinstaller la carte". Toutefois, à mon humble avis, une microSD de 4 Go ce sera quand même un peu juste pour cette mise à jour.
PS : Ne t'occupe pas des associations des extensions de fichiers dans Windows, cela ne changera rien à ton problème actuel puisque tu ne dois pas ouvrir les fichiers ".img" de Garmin.
PS : Ne t'occupe pas des associations des extensions de fichiers dans Windows, cela ne changera rien à ton problème actuel puisque tu ne dois pas ouvrir les fichiers ".img" de Garmin.
Monique- *
merci Monique , après plusieurs appels au SAV Garmin , ils ont enfin reconnu qu il y avait un problème et ils me l’échangent , je ne vous ai pas dit que lorsque je réinstallais les cartes Europe , cela ne duré que 15 minutes au lieu de "plus de temps"
à bientôt sur le forum
à bientôt sur le forum
jean83- 1 sat
j en ai cdé une de 8 gb , quant à la 32 gb je la mets dans mon appareil photo Nikon ,
je n'ai pas trop de pois à mettre sinon les radars France de tomtomax ou de gpspassion et les radars Italie de poigps.com
maintenant j attends , j'ai toujours eu des navigon avant , mais ils ont été repris par Garmin et ils arrêtent les maj ,il fallait payer tous les 2 ans
je n'ai pas trop de pois à mettre sinon les radars France de tomtomax ou de gpspassion et les radars Italie de poigps.com
maintenant j attends , j'ai toujours eu des navigon avant , mais ils ont été repris par Garmin et ils arrêtent les maj ,il fallait payer tous les 2 ans
jean83- 1 sat