[résolu]ITN converter modifier ou créer un fichier CSV
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]ITN converter modifier ou créer un fichier CSV
Bonjour,
Je réalise un fichier de POI avec ITN converter, l'exporte en CSV, mais lorsque que j'ouvre ce fichier avec le bloc note pour réaliser une comparaison avec un autre fichiers connu (hauteur de pond) j'ai une différence dans la mise en page final.
Fichier CSV réalisé:
Longitude,Latitude,Nom
5.993574,49.176946,"[Rosé] Champignon 200m droite_54"
Fichier CSV connu:
3.38273, 45.29868, "[H1.50] rue croix du reclus - BRIOUDE_43"
1) Si je garde les noms des colonnes dans ce fichier CSV, première ligne "Longitude,Latitude,Nom" Cela va poser problème
2) On peut voir également que dans mon fichier, il n'y a aucun espace derrière les virgules. Cette espace est-il obligatoire
L'objectif étant de créer un fichier CSV de POI avec des lieux à champignons
Merci pour votre aide
Je réalise un fichier de POI avec ITN converter, l'exporte en CSV, mais lorsque que j'ouvre ce fichier avec le bloc note pour réaliser une comparaison avec un autre fichiers connu (hauteur de pond) j'ai une différence dans la mise en page final.
Fichier CSV réalisé:
Longitude,Latitude,Nom
Fichier CSV connu:
3.38273, 45.29868, "[H1.50] rue croix du reclus - BRIOUDE_43"
1) Si je garde les noms des colonnes dans ce fichier CSV, première ligne "Longitude,Latitude,Nom" Cela va poser problème
2) On peut voir également que dans mon fichier, il n'y a aucun espace derrière les virgules. Cette espace est-il obligatoire
L'objectif étant de créer un fichier CSV de POI avec des lieux à champignons
Merci pour votre aide
Dernière édition par Fidji le Mer 2 Nov 2016 - 20:51, édité 1 fois
Fidji- 2 sat
Re: [résolu]ITN converter modifier ou créer un fichier CSV
Merci Jamas
Avec ton poste, j'ai indirectement ma réponse et bien plus Dans tes exemples, il n'y a pas d'espace avant ou après chaque virgule. -123.12345,34.98765,"Ma maison" . Donc avec ou sans sa fonctionne
Mais si on laisse dans la première ligne les titres de colonnes, POI Loader gère cela lors de l'exportation (PC => GPS) ou c'est fonction du GPS ?
Au cas ou certain se retrouve avec des problème d'encodage sur leur bidouille de fichier CSV, voila un lien pas mal explicite:Les problèmes liés à l’encodage & jeu de caractère
Merci, pas d'urgence, cette année les champignons ont déserté la région.
Avec ton poste, j'ai indirectement ma réponse et bien plus Dans tes exemples, il n'y a pas d'espace avant ou après chaque virgule. -123.12345,34.98765,"Ma maison" . Donc avec ou sans sa fonctionne
Mais si on laisse dans la première ligne les titres de colonnes, POI Loader gère cela lors de l'exportation (PC => GPS) ou c'est fonction du GPS ?
Au cas ou certain se retrouve avec des problème d'encodage sur leur bidouille de fichier CSV, voila un lien pas mal explicite:Les problèmes liés à l’encodage & jeu de caractère
Merci, pas d'urgence, cette année les champignons ont déserté la région.
Fidji- 2 sat
Bonjour,
x.xxxxx,yy.yyyyy,"ce que tu voudras"
ou (avec un espace après chaque virgule) :
x.xxxxx, yy.yyyyy, "ce que tu voudras"
Donc tu obtiendras un message d'erreur dans POI Loader en laissant cette première ligne (les titre des colonnes) telle quelle dans ton fichier ".csv".
Toutefois, il suffit de faire précéder cette ligne par un point-virgule suivi d'un espace (comme le fait POI EDIT lors de ses conversions) pour ne pas avoir de message d'erreur, ce qui donnera :
; Longitude,Latitude,Nom
x.xxxxx,yy.yyyyy,"[une autre variété] à un autre endroit"
.....
PS1 : J'évite les caractères spéciaux (dont les accents) dans mes fichiers ".csv", mais chacun fait ce qu'il veut.
PS2 : Merci pour le lien.
POI Loader attend une structure du genre :Mais si on laisse dans la première ligne les titres de colonnes, POI Loader gère cela lors de l'exportation (PC => GPS) ou c'est fonction du GPS ?
x.xxxxx,yy.yyyyy,"ce que tu voudras"
ou (avec un espace après chaque virgule) :
x.xxxxx, yy.yyyyy, "ce que tu voudras"
Donc tu obtiendras un message d'erreur dans POI Loader en laissant cette première ligne (les titre des colonnes) telle quelle dans ton fichier ".csv".
Toutefois, il suffit de faire précéder cette ligne par un point-virgule suivi d'un espace (comme le fait POI EDIT lors de ses conversions) pour ne pas avoir de message d'erreur, ce qui donnera :
; Longitude,Latitude,Nom
x.xxxxx,yy.yyyyy,"[une autre variété] à un autre endroit"
.....
PS1 : J'évite les caractères spéciaux (dont les accents) dans mes fichiers ".csv", mais chacun fait ce qu'il veut.
PS2 : Merci pour le lien.
Monique- *
Merci Monique
J'ai l'ensemble de mes besoins pour créer mon fichier spécial champignons.
Et en gardant le nom de chaque titre de colonne
- Pas de caractères spéciaux, ça m'évite les dilemmes et ziguigi qui en résulte
Encore merci à vous deux.
J'ai l'ensemble de mes besoins pour créer mon fichier spécial champignons.
Et en gardant le nom de chaque titre de colonne
- Pas de caractères spéciaux, ça m'évite les dilemmes et ziguigi qui en résulte
Encore merci à vous deux.
Fidji- 2 sat
Bonjour,
C'est seulement pour toi ?
Sinon je crains que tu ne sois déçu, Monique t'a seulement dit que tu n'auras pas de message d'erreur de PoiLoader, mais celui-ci ne prendra pas en compte ta première ligne, que pourrait-il en faire ?
Fidji a écrit:Et en gardant le nom de chaque titre de colonne
C'est seulement pour toi ?
Sinon je crains que tu ne sois déçu, Monique t'a seulement dit que tu n'auras pas de message d'erreur de PoiLoader, mais celui-ci ne prendra pas en compte ta première ligne, que pourrait-il en faire ?
jpedro- *
jpedro,
C'est la finalité que je voulais Pour faire évoluer les divers données de fichiers CSV.
Ok le GPS ne va pas l'utiliser, mais moi lors de MAJ, d'évolution ou pour d'autre fichiers CSV plus de casse tête. J'ai le nom des colonnes, voir info spécifique à chaque colonnes de mon fichier
On a pas tous le même DD, le miens perd certaine données avec le temps
C'est la finalité que je voulais Pour faire évoluer les divers données de fichiers CSV.
Ok le GPS ne va pas l'utiliser, mais moi lors de MAJ, d'évolution ou pour d'autre fichiers CSV plus de casse tête. J'ai le nom des colonnes, voir info spécifique à chaque colonnes de mon fichier
On a pas tous le même DD, le miens perd certaine données avec le temps
Fidji- 2 sat