[résolu] GPS 30x mémoire saturée
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
[résolu] GPS 30x mémoire saturée
Bonjour
J'ai un Etrex 30X et j'ai un gros souci.. la mémoire interne est pleine je ne peux rajouter mon .gpx pocket query... La carte est pourtant installée sur une micro sd.. je n'ai aucun tracé enregistré ni waypoints ..
Je viens de faire un Hard Reset.. J'ai tout mis sur carte sd le gps est donc vide... et impossible de mettre la PQ dessus mémoire pleine.. A devenir dingue cette histoire
Avez vous une idée de ce que je dois faire ? et/ou d'où le problème peut venir ?
Merci d'avance
J'ai un Etrex 30X et j'ai un gros souci.. la mémoire interne est pleine je ne peux rajouter mon .gpx pocket query... La carte est pourtant installée sur une micro sd.. je n'ai aucun tracé enregistré ni waypoints ..
Je viens de faire un Hard Reset.. J'ai tout mis sur carte sd le gps est donc vide... et impossible de mettre la PQ dessus mémoire pleine.. A devenir dingue cette histoire
Avez vous une idée de ce que je dois faire ? et/ou d'où le problème peut venir ?
Merci d'avance
Dernière édition par Monique le Mar 15 Nov 2016 - 20:32, édité 1 fois (Raison : Monique : problème réglé)
liteul- 0 sat
Re: [résolu] GPS 30x mémoire saturée
Bonjour,
Il doit y avoir des fichiers cachés dans la mémoire interne de ton GPS, je ne vois pas d'autre explication logique.Je viens de faire un Hard Reset.. J'ai tout mis sur carte sd le gps est donc vide...
Monique- *
Bonjour,
Sur un Etrex 30, les cartes et fichiers persos étant sur la SD, il reste beaucoup de place, voilà pour le mien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regarde ton dossier .Trashes, chez moi il est vide.
Si tu ne trouves rien regarde les tailles des fichiers présents dans Garmin avec une présentation par listes et non par colonnes.
Sur un Etrex 30, les cartes et fichiers persos étant sur la SD, il reste beaucoup de place, voilà pour le mien :
Regarde ton dossier .Trashes, chez moi il est vide.
Si tu ne trouves rien regarde les tailles des fichiers présents dans Garmin avec une présentation par listes et non par colonnes.
jpedro- *
bonjour
dans un premier temps comme le signale jpedro vide la poubelle et revérifie
sinon pour Onyx
paramètres
finder
cocher afficher les fichiers et dossiers cachés
valider l'avertissement
le finder va se relancer et les fichiers cachés apparaissent
revérifie le contenu du gps
[Edit]
le changement de contenu est tout à fait normal, au redémarrage le gps a reconstruit toute la hiérarchie des dossiers
dans un premier temps comme le signale jpedro vide la poubelle et revérifie
sinon pour Onyx
paramètres
finder
cocher afficher les fichiers et dossiers cachés
valider l'avertissement
le finder va se relancer et les fichiers cachés apparaissent
revérifie le contenu du gps
[Edit]
le changement de contenu est tout à fait normal, au redémarrage le gps a reconstruit toute la hiérarchie des dossiers
jcphal- Invité
Super merci je fais ça en rentrant du boulot ce soir et je vous dis
liteul- 0 sat
C'était donc bien à cause des fichiers cachés... Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique- *
bonsoir
sous Mac il est tout à fait possible de définir que le GPS, par exemple, n'utilise plus le mode "corbeille" et élimine directement un fichier... réfléchir avant d'effacer.
attention, dans ce cas, Onyx n'y pourra rien et ce sera plutôt à Stellar Phoenix, par exemple, de faire réapparaitre le fichier.
il est à noter d'autre part que le fichier "corbeille" gentiment appelé ".Trashe" sur chaque élément peut être vidé en direct par la "corbeille" du finder dans le cas où l'élément en question est connecté, puisque le ".Trashe" se trouve uniquement sur l'élément donné .
... piège classique sur Mac auquel on ne pense pas toujours...
sous Mac il est tout à fait possible de définir que le GPS, par exemple, n'utilise plus le mode "corbeille" et élimine directement un fichier... réfléchir avant d'effacer.
attention, dans ce cas, Onyx n'y pourra rien et ce sera plutôt à Stellar Phoenix, par exemple, de faire réapparaitre le fichier.
il est à noter d'autre part que le fichier "corbeille" gentiment appelé ".Trashe" sur chaque élément peut être vidé en direct par la "corbeille" du finder dans le cas où l'élément en question est connecté, puisque le ".Trashe" se trouve uniquement sur l'élément donné .
... piège classique sur Mac auquel on ne pense pas toujours...
jcphal- Invité
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ces infos supplémentaires. Même si je ne possède pas de Mac, c'est bon à savoir.
Merci pour ces infos supplémentaires. Même si je ne possède pas de Mac, c'est bon à savoir.
Monique- *