[résolu]Je ne peux pas programmer un itinéraire si mon GPS est branché sur mon PC.

5 participants

Résolu [résolu]Je ne peux pas programmer un itinéraire si mon GPS est branché sur mon PC.

Message par Le Givrandais Dim 11 Déc 2016 - 8:43

Bonjour,
J'espère être au bon endroit ?
Voilà mon problème : Je ne peux pas programmer un itinéraire ou me servir de mon GPS s'il est branché sur mon PC. Je pouvais faire cela sur mon TomTom, et cela évitait de décharger la batterie. Là, rien, je ne vois sur l'écran que le Gps relié par un fil à la tour pour signaler qu'il est en charge, mais impossible de s'en servir. Est-ce normal ? Sad

Dernière édition par Le Givrandais le Mar 20 Déc 2016 - 7:48, édité 1 fois
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Oui, normal

Message par Hervé Dim 11 Déc 2016 - 18:52

Bonjour,

Carrément normal. Quand le GPS est branché à l'ordi, c'est confortablement avec Basecamp sur le PC qu'on programme l'itinéraire. Puis ensuite juste un transfert de l'iti vers le GPS.

Basecamp est à télécharger gratuitement sur le site Garmin. Le 1 ère reconnaissance du GPS par Basecamp est très longue (chargement de la carte), puis les fois suivantes seront rapides.

Bonne route.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat

Résolu Re: [résolu]Je ne peux pas programmer un itinéraire si mon GPS est branché sur mon PC.

Message par Le Givrandais Lun 12 Déc 2016 - 8:01

Bonjour,
Je vais regarder cette possibilité tout de suite, cela parait intéressant ! top
Parce que j'ai commencé un itinéraire à étapes pour aller chez ma fille à 700 kms de chez moi : eh bien la batterie du Gps était déchargée à même pas la moitié du travail.
Je l'ai fait aidé par le tuto de Sorcière Monique : c'est pas gagné !!!  Shocked
Je vous tiens au courant !!!

PS : je viens d'installer Basecamp. Euh ! C'est drôle ce logiciel qui n'a pas d’icône pour le lancer ? Il s'ouvre à l'installation, mais après une fermeture : plus d’icône ? Bizarre ! En plus la vidéo du didacticiel est en anglais ! C'est malin !!!
Enfin d'après le peu que j'ai vu, cela n'a pas l'air simple !!! Un tutoriel serait le bienvenu et en français SVP, cela doit bien exister ???
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat

Résolu Re: [résolu]Je ne peux pas programmer un itinéraire si mon GPS est branché sur mon PC.

Message par Le Givrandais Jeu 15 Déc 2016 - 8:25

Où peut-on trouver la carte dans le répertoire BaseCamp pour voir sa taille ?
Comment faire pour avoir un icône pour lancer BaseCamp ?
Existe-t-il un mode d'emploi en FRANÇAIS ?
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat

Message par Monique Jeu 15 Déc 2016 - 9:49

Bonjour,

1) Si tu as installé la carte City Navigator Europe NTU 2017.20 sur ton ordinateur en Windows 10 avec Garmin Express, elle est dans C:\ProgramData\Garmin\Maps\City Navigator Europe NTU 2017.20.gmap et ce dossier pèse 4,69 Go (sur mon PC).

2) Si tu veux une icône de BaseCamp :
- sur le bureau de ton ordinateur : lancer l'Explorateur de fichiers, aller dans C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\ puis clic droit sur "BaseCamp" (soit BaseCamp.exe) puis clic sur "Envoyer vers puis" clic sur "Bureau" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- sur l'écran de démarrage de Windows 10 : cliquer en bas à gauche de l'écran sur l'icône de Windows (ou appuyer sur la touche Windows de ton clavier), descendre jusqu'à la lettre G, clic sur "Garmin" puis clic droit sur "BaseCamp" puis clic sur "Epingler à l'écran de démarrage" 

Note : en cliquant sur "Plus" tu peux choisir d'épingler BaseCamp à la barre des tâches.

3) Pour l'aide en français, il faut être connecté à Internet : dans BaseCamp, appuyer sur la touche F1, ce qui lance cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Le Givrandais Jeu 15 Déc 2016 - 10:33

J'ai recherché la carte : voilà ce que j'ai :
- Je n'ai pas ProgramData.
-J'ai Program Files (x86) et Program.
- dans Program : pas de Garmin
- Dans Program Files (x86), j'ai bien Garmin, mais pas map. J'en deduis que je n'ai pas la carte Europe installée ? Est-ce exact ?

Pour l'icône, j'ai réussi. Donc, parfait !

Pour l'aide en Français, je vais étudier cela de près.

Merci pour ces réponses.
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat

Message par Monique Jeu 15 Déc 2016 - 18:57

Le Givrandais a écrit:Je n'ai pas ProgramData
C'est un dossier caché. Pour l'afficher sous Windows 10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
Monique
Monique
*
*

Message par Le Givrandais Ven 16 Déc 2016 - 8:17

Bonjour,
Je crois avoir réussi à télécharger la carte Europe sur mon PC portable.
Voilà ce que j'ai : dans le chemin indiqué plus haut, j'ai bien un répertoire "City Navigator Europe NTU 2017.20.gmap". Dans ce répertoire, je trouve un gros fichier "CNEuroNTU_2017_20_trf.trf" qui pèse 81386 Ko. Ce doit être la carte, je pense ?
Maintenant que j'ai la carte, il me reste à bosser le tuto que m'a indiqué Monique, et je pourrais bosser sur mes itinéraires à étapes.
Est-ce que j'oublie quelque-chose ?
Merci pour toutes ces réponses !!!
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat

Message par Monique Ven 16 Déc 2016 - 9:06

CNEuroNTU_2017_20_trf.trf n'est pas le fichier de la carte. On trouve les fichiers des dalles (portions de cartes) qui composent CN Europe NTU 2017.20 dans des sous-répertoires du répertoire "Product1". Voilà ce que j'ai sur mon PC (si tu as la même chose, c'est bon) :

[EDIT] D'accord avec Jean-Pierre (tu lances BaseCamp sans brancher ton GPS et tu la verras, si elle est bien installée).
Monique
Monique
*
*

Message par Le Givrandais Ven 16 Déc 2016 - 10:36

Sur BaseCamp, j'ai bien cette carte dans l'onglet "Carte".

Et dans le répertoire City Navigator Europe NTU 2017.20.gmap, j'ai bien la même chose que Monique !

Donc tout à l'air d'être OK !!!
Merci.
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat

Message par Fredtoulon Ven 16 Déc 2016 - 13:49

Le Givrandais a écrit:Bonjour,
Je crois avoir réussi à télécharger la carte Europe sur mon PC portable.
Voilà ce que j'ai : dans le chemin indiqué plus haut, j'ai bien un répertoire "City Navigator Europe NTU 2017.20.gmap". Dans ce répertoire, je trouve un gros fichier "CNEuroNTU_2017_20_trf.trf" qui pèse 81386 Ko. Ce doit être la carte, je pense ?
Maintenant que j'ai la carte, il me reste à bosser le tuto que m'a indiqué Monique, et je pourrais bosser sur mes itinéraires à étapes.
Est-ce que j'oublie quelque-chose ?
Merci pour toutes ces réponses !!!

Attention, le lien de Monique est la version française de l'aide du logiciel, pas un tuto

C'est déjà très bien et indispensable mais ce logiciel, que j'ai longtemps maudit  ironique , reste obscur ...même en français

Il existe quelques docs en français mais jamais en globalité sur le sujet

J'ai personnellement fait mes trajets sans trop regarder ces docs mais en tâtonnant pas mal et sans jamais être sûr de la validité de ma procédure

C'est assez décourageant et très chronophage

Il existe cette doc que Monique a eu la gentillesse de nous épingler

Elle est complète, pour une utilisation routière, mais (et c'est un gros "mais" pour certains Sad ), elle est en anglais

Toutefois, le niveau d'anglais ne me semble pas très élevé et il y a surtout beaucoup de copie d'écran

A toi de voir

Il est certain que le même document écrit en allemand serait pour moi obscur de chez obscur... study scratch

Fredtoulon
4 sat
4 sat

Message par Le Givrandais Ven 16 Déc 2016 - 14:15

Il est vrai que l'aide de BaseCamp est assez obscure. Je ne sais pas par quel bout la prendre ? Je crois que pour l'instant je vais en rester sur le tuto des itinéraires à étapes du début de ce site, mais cela sur le Gps et non pas BaseCamp. J'n ai déjà fait un, il faut que je fasse le retour. Puis après un second allée et retour. J'ai déjà de quoi m'occuper !!! Smile
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat

Message par Fredtoulon Ven 16 Déc 2016 - 15:41

Si tu veux préparer des itinéraires aux petits oignons, en passant par telle ou telle petite route, c'est LE SUPER outil.

Le transfert ensuite sur le GPS est très simple

Mais si tu pars la semaine prochaine, laisse tomber, fais directement sur le GPS

Il vaut mieux s'y prendre à l'avance, travailler sur des exemples à tête reposée.
Mais une fois que tu maîtriseras, ce sera un plaisir ce logiciel, qui finalement reste inconnu pour pas mal de possesseurs de Garmin (moi le premier jusqu'à cette année)

Fredtoulon
4 sat
4 sat

Message par Le Givrandais Dim 18 Déc 2016 - 7:40

J'ai essayé : un point de départ : OK. Ensuite un "waypoint" : OK. Ensuite : blocage du système et disparition de l'écran ! Ca commence très mal !!! J'ai arrêté et fais mon parcours en 30 minutes sur mon Gps !!! Cherchez l'erreur.
Je crois que mon choix est fait : j'aime les choses simples. Si au moins je trouvais un exemple d'établissement d'un itinéraire à étapes, même simple ce serait bien. Mais même l'aide à l'air horriblement compliquée !!!
Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas ! Merci d'avance.
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat

Message par Le Givrandais Dim 18 Déc 2016 - 9:36

La, j'ai besoin d'un coup de main : Garmin Express ne fonctionne plus ! Il est vrai que j'ai supprimer des Desktop.ini qui encombraient mon bureau ! ce doit être une bêtise ? Comment réparer ? SVP.
Merci pour vos réponses très attendues !!!
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat

Message par Monique Dim 18 Déc 2016 - 19:53

Bonsoir,
Garmin Express ne fonctionne plus ! Il est vrai que j'ai supprimer des Desktop.ini qui encombraient mon bureau !
Comme tu ne précises pas le message d'erreur obtenu, on peut se demander si ce n'est pas simplement parce que les serveurs de Garmin sont saturés au week-end.
Dans le doute, tu désinstalles Garmin Express puis tu installes sa dernière version pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Le Givrandais Lun 19 Déc 2016 - 7:35

Bonjour,
Pas de message d'erreur, seulement Garmin Express qui ne se lance pas au branchement du Gps.
Mais rassurez-vous, j'ai anticipé et je me suis dit que je ne risquais rien à désinstaller er réinstaller Garmin Express : c'est ce que j'ai fait et maintenant tout marche parfaitement.
Milles excuses pour cette fausse alerte !!!
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat

Message par Sixun Lun 19 Déc 2016 - 17:41

Bonsoir
tu peux noter le sujet comme résolu alors :
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat