[résolu] DEZL 560 bloqué

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] DEZL 560 bloqué

Message par Chrigu Mar 7 Fév 2017 - 13:58

Bonjour,

J’ai un Garmin DEZL 560 LT, avec mises à jour nüMaps Lifetime.

Ces mises à jour se sont toujours bien effectuées. Jusqu’à la dernière, où j’ai voulu installer la nouvelle carte City Navigator Europe 2017.30.

Garmin Express dit que tout s’est parfaitement déroulé, carte installée etc.
Sauf que sur l’appareil a été installé seulement les cartes du Nord (All North), dénommées comme telles par le GPS. Plus de Suisse, France, Italie, Espagne…laissant libre la moitié de la mémoire.

J’ai 2 fois retenté l’installation, même résultat.
Mis à jour le logiciel. Rien ne change. Que les routes principales et autoroutes pour les pays manquants.

J’ai alors tenté une installation des pays manquants avec Garmin mapinstall, laissant 478 Mo de libres sur la mémoire interne. Les cartes semblent avoir été installées, selon cette application.

Mais le GPS ne démarre plus! Il reste coincé à “chargement de cartes” puis s’éteint, se rallume, reste coincé, s’éteint, se rallume…parfois reste coincé et ne s’éteint plus...

J’ai tenté un reset en laissant le doigt appuyé au coin inférieur droit. Reset effectué, mais reste coincé à “loading maps”…😡
Et impossible de le connecter à l’ordinateur. Quand vient l’icône de connexion sur le Garmin, il redémarre après quelques secondes...

En laissant le doigt appuyé sur le coin supérieur gauche vient un calibrage d’écran que je n’ai même pas le temps d’effectuer, celui-ci s’éteignant après quelques secondes.

Contact au SAV qui me dit que effectivement ils ont eu des soucis avec la mise à jour et qu'ils travaillent "activement" avec Garmin pour trouver une solution, et que je dois leur envoyer mon appareil...
2 jours après ils me contactent pour dire qu'il est irréparable, mais qu'ils me font un prix sur un neuf!..

Refus de ma part qui leur rappelle que c'est leur màj qui a causé le problème, ce à quoi ils répondent que c'est pas leur màj mais mon processeur qui a "simplement" lâché...
J'ai répondu que je n'y croyais pas, car en ce cas il ne tenterait pas de s'allumer, ne ferait pas de reset, ne me préviendrait pas que l'alimentation va se couper lorsque je le débranche, ne ferait plus de bip.

Du coup ils ne m'ont plus répondu et se sont contentés de me le renvoyer non réparé, et continue à essayer de s'allumer et se bloque à loading maps...

Si quelqu'un a une solution...j'ai bien vu cette histoire de Missing; c'est pas évident et avec un Mac cela tourne à la galère. De plus, au démarrage, le GPS n'indique pas "system software missing"...d'ailleurs le 3.90 a été installé avec Garmin Express et ce n'est pas après ça qu'il s'est bloqué, c'est après avoir installé les maps manquantes avec Mapinstall.

Une autre idée?

Merci beaucoup. Very Happy


Dernière édition par Chrigu le Mer 8 Fév 2017 - 22:27, édité 1 fois

Chrigu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] DEZL 560 bloqué

Message par Monique Mer 8 Fév 2017 - 8:49

Bonjour,

Il faudrait que tu aies la possibilité d'utiliser un ordinateur sous Windows.
Ton problème me fait penser à celui-ci (même si ce n'est pas le même modèle de GPS, lire jusqu'au message de ce matin) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT : Ce sujet a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]


Dernière édition par Monique le Jeu 9 Fév 2017 - 9:05, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] DEZL 560 bloqué

Message par Levoyageur38 Mer 8 Fév 2017 - 9:59

Bonjour à toutes et à tous,

Si je comprends bien il est urgent d'attendre avant de faire cette mise à jour. Question Question Question

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] DEZL 560 bloqué

Message par Monique Mer 8 Fév 2017 - 10:10

C'est sans doute plus prudent André. J'ai effectué cette mise à jour 2017.30 en 2 fois (d'abord la carte North seule car Garmin avait fait une c***, puis les 2 cartes North et South avec la dernière version de Garmin Express) sans que mon DriveLuxe 50 se bloque mais ça n'a pas été le cas de tout le monde hélas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] DEZL 560 bloqué

Message par Chrigu Mer 8 Fév 2017 - 14:33

Merci beaucoup. Je me suis lancé dans la même procédure que tu indiques dans ton lien, mais je n'ai guère de succès. Le PC me dit que je n'ai pas de port USB disponible... grr

Chrigu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] DEZL 560 bloqué

Message par Levoyageur38 Mer 8 Fév 2017 - 15:25

Bonjour Monique,
Bonjour à tous,

Merci Monique, je vais donc attendre que tout rentre dans l'ordre. Wink

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] DEZL 560 bloqué

Message par Chrigu Mer 8 Fév 2017 - 22:26

Tout fonctionne nickel, merci à tous!

Site génial! Very Happy

Chrigu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] DEZL 560 bloqué

Message par Monique Jeu 9 Fév 2017 - 9:07

Voir la solution sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. applaudit
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum