[résolu] Effacer anciens fichiers data de Garmin Express sur l'ordinateur
5 participants
Page 1 sur 1
[résolu] Effacer anciens fichiers data de Garmin Express sur l'ordinateur
Bonjour,
J'utilise un portable avec Win 10 pour faire la mise a jour de mes cartes.
Le disque C est un SSD de 64 Go déjà très encombré par windows qui est très gourmand. Je vois que les mises a jours successives de mon nuvi s'accumulent et occupent plus de 20 Go (dossiers de 6 à 10 Go) dans le dossier C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map . Je n'ai pas trouvé dans le logiciel garmin express une option qui permette d'effacer ces vieux fichiers ou éventuellelment de les stocker directement sur le HDD beaucoup plus gros (500 Go).
Cette possibilité existe-t-elle ? ou est-on condamné à faire son ménage manuellement dans le gestionnaire de fichier ?
Merci pour vos conseils
[EDIT de Monique : sujet déplacé dans la section correspondant à Garmin Express et titre complété]
J'utilise un portable avec Win 10 pour faire la mise a jour de mes cartes.
Le disque C est un SSD de 64 Go déjà très encombré par windows qui est très gourmand. Je vois que les mises a jours successives de mon nuvi s'accumulent et occupent plus de 20 Go (dossiers de 6 à 10 Go) dans le dossier C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map . Je n'ai pas trouvé dans le logiciel garmin express une option qui permette d'effacer ces vieux fichiers ou éventuellelment de les stocker directement sur le HDD beaucoup plus gros (500 Go).
Cette possibilité existe-t-elle ? ou est-on condamné à faire son ménage manuellement dans le gestionnaire de fichier ?
Merci pour vos conseils
[EDIT de Monique : sujet déplacé dans la section correspondant à Garmin Express et titre complété]
Dernière édition par jp47 le Lun 13 Fév 2017 - 15:39, édité 1 fois
jp47- 0 sat
Re: [résolu] Effacer anciens fichiers data de Garmin Express sur l'ordinateur
Bonjour
a priori, tu devras faire ton ménage toi-même
a priori, tu devras faire ton ménage toi-même
Sixun- 7 sat
Tu peux déplacer le dossier C:\ProgramData\Garmin sur ton HD et le remplacer par une jonction nommée Garmin dans ProrgramData.jp47 a écrit:
La procédure est détaillée dans les tutos du forum.
milsabords- 4 sat
Merci pour ces précisions, Est-il possible d'avoir la localisation ou un lien vers ce tuto car je ne le trouve pas ?
jp47- 0 sat
... suite : J'ai complété le tuto en question.
Monique- *
Merci, j'ai pu solutionner mon problème, après quelques recherches complémentaires il y a quelques petits changements peut être propres à windows 10 :
A un premier essai
Quand on tape :
C:\>mklink "D:\Jonctions\essai" "C:\essai" /D
on a une réponse :
La syntaxe de la commande n’est pas correcte.
en fait il faut taper :
C:\>mklink /j D:\Jonctions\essai C:\essai
réponse :
Jonction créée pour D:\Jonctions\essai <<===>> C:\essai
l'adresse des fichiers map a changé pour :
c:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map
Tout a donc marché chez moi avec :
C:\>mklink /j c:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map D:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Maps
Réponse :
Jonction créée pour c:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map <<===>> d:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Maps
J'espère que cela pourra aider d'autres utilisateurs
A un premier essai
Quand on tape :
C:\>mklink "D:\Jonctions\essai" "C:\essai" /D
on a une réponse :
La syntaxe de la commande n’est pas correcte.
en fait il faut taper :
C:\>mklink /j D:\Jonctions\essai C:\essai
réponse :
Jonction créée pour D:\Jonctions\essai <<===>> C:\essai
l'adresse des fichiers map a changé pour :
c:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map
Tout a donc marché chez moi avec :
C:\>mklink /j c:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map D:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Maps
Réponse :
Jonction créée pour c:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map <<===>> d:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Maps
J'espère que cela pourra aider d'autres utilisateurs
jp47- 0 sat
Bonjour,
avec XP et Garmin Express 3.2.29.0, dans
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Garmin\Logs\CoreService
j'ai des tas de fichiers assez gros du style :
CoreServiceLog_[2015-07-19]11.58.26.3437.txt
Il semble que c'est le truc qui tourne en tâche de fond (et qui est inarrêtable et qui cherche régulièrement à se connecter à internet), et qui génère ce fichier à chaque fois que l'ordinateur est mis en route.
Puis-je supprimer les fichiers anciens ?
Quelle est leur utilité ?
avec XP et Garmin Express 3.2.29.0, dans
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Garmin\Logs\CoreService
j'ai des tas de fichiers assez gros du style :
CoreServiceLog_[2015-07-19]11.58.26.3437.txt
Il semble que c'est le truc qui tourne en tâche de fond (et qui est inarrêtable et qui cherche régulièrement à se connecter à internet), et qui génère ce fichier à chaque fois que l'ordinateur est mis en route.
Puis-je supprimer les fichiers anciens ?
Quelle est leur utilité ?
Dardard- 3 sat
Bonjour,
Les fichiers log peuvent être effacés.
L'install de GE crée une tâche planiifiée qui fait des mises à jour à l'insu de notre plein gré. On peut la désactiver avec le planificateur de tâches de Windows.
Les fichiers log peuvent être effacés.
L'install de GE crée une tâche planiifiée qui fait des mises à jour à l'insu de notre plein gré. On peut la désactiver avec le planificateur de tâches de Windows.
milsabords- 4 sat
Merci.
Mais je n'ai pas de tâche planifiée (avec Windows XP).
Je ne vois pas non plus le lancement de Garmin dans msconfig. Je n'ai pas trouvé où ça se cache.
Mais je n'ai pas de tâche planifiée (avec Windows XP).
Je ne vois pas non plus le lancement de Garmin dans msconfig. Je n'ai pas trouvé où ça se cache.
Dardard- 3 sat