Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: nüvi 465 et dēzl 560
Page 1 sur 1
Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465
Bravo pour votre site, très précieux en renseignement.
Bonjour à tous,
Malgré toutes les recherches que j'ai pu effectuées dans votre site, je ne suis pas arrivé à solutionner mon problème.
En effet, en suivant les tutos pour passer ma carte SD en Mass Storage sur mon Nüvi 465.
Si je suis dans le menu "Volume", j'ai beau appuyé longtemps dans le coin supérieur droit, je n'obtiens aucun menu.
J'ai débloqué l'affichage de mon explorateur de fichiers, je ne trouve pas de dossier ".system" dans mon Nüvi, peut-être
qu'il n'existe pas dans ce modèle ? Ce qui serait quand même étonnant.
J'utilise "Jawa Device Manager" pour essayer de transférer ma cartographie et mes Pois
sur ma carte SD mais, l'option de déplacement n'est pas proposée après le choix du fichier.
Je pense que c'est peut-être dû au mode de stockage de ma carte.
Du moins je le crois !
Merci à vous tous de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Mivia3714- 0 sat
Re: Mode MTP ou Mass Storage GPS GARMIN NUVI 465
Bonjour,
Inutile de chercher, le Nuvi 465 fait partie de la gamme Poids-Lourds de 2009 etle mode Mass Storage* n'existe (n'est activable) sur les modèles routiers que depuis la gamme 2012. Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant JaVaWa Device Manager, apparemment il ne fonctionne pas avec un modèle qui ne possède pas le mode Mass Storage.
* EDIT : Je me suis mal exprimée, c'est le mode MTP qui n'existe sur les modèles routiers que depuis la gamme 2012.
Inutile de chercher, le Nuvi 465 fait partie de la gamme Poids-Lourds de 2009 et
Concernant JaVaWa Device Manager, apparemment il ne fonctionne pas avec un modèle qui ne possède pas le mode Mass Storage.
* EDIT : Je me suis mal exprimée, c'est le mode MTP qui n'existe sur les modèles routiers que depuis la gamme 2012.
Dernière édition par Monique le Jeu 2 Mar 2017 - 9:34, édité 3 fois (Raison : correction de mon erreur)
Monique- *
Merci Monique pour ta réponse.
Je vais essayer de suivre tes recommandations afin de déplacer mes cartes sur la SD.
Je te tiens au courant.
Merci encore
Cordialement
Michel
Mivia3714- 0 sat
Bonjour,
Monique, il me semble que tu t'es mal exprimée mais cela ne doit géner en rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est le mode MTP qui n'existe pas sur ce modèle, il est directement en mass storage lorsqu'il est relié à un PC sous windows et je ne vois pas pourquoi JDM ne fonctionnerait pas.
Remarque, tous les GPS routiers de Garmin sont en mode mass storage lorsqu'ils sont connectés à un Mac.
le Nuvi 465 fait partie de la gamme Poids-Lourds de 2009 et le mode Mass Storage n'existe (n'est activable) sur les modèles routiers que depuis la gamme 2012.
…
JaVaWa Device Manager, apparemment il ne fonctionne pas avec un modèle qui ne possède pas le mode Mass Storage
Monique, il me semble que tu t'es mal exprimée mais cela ne doit géner en rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est le mode MTP qui n'existe pas sur ce modèle, il est directement en mass storage lorsqu'il est relié à un PC sous windows et je ne vois pas pourquoi JDM ne fonctionnerait pas.
Remarque, tous les GPS routiers de Garmin sont en mode mass storage lorsqu'ils sont connectés à un Mac.
JaVaWa a écrit:JaVaWa Device Manager ne fonctionne pas avec les appareils qui n'ont pas un mode de stockage de masse USB, par exemple, le Geko, les Streetpilots et le Monterra.
…
Certains nouveaux nüvi/zūmo ne se connectent pas en mode USB de stockage de masse, mais ceux-ci utilisent le protocole MTP. Par conséquent, JaVaWa Device Manager ne peut pas gérer les fichiers sur votre appareil.
Heureusement, ces appareils peuvent être commutés en mode stockage de masse USB.
jpedro- *
Merci Jean-Pierre, tu as raison, je vais corriger mes erreurs.
Monique- *
SI je comprends bien la réponse de Monique :
Cela veut donc dire que par défaut, le Nuvi 465 a la carte SD qui se trouverait en mode Mass Storage ?
Ai-je bien compris ?
Cordialement
Mivia3714- 0 sat
Ça veut dire que le Nuvi 465 est en Mass Storage et que JaVaWa Device Manager (JDM) devrait fonctionner.
Il y a de fortes chances, vu l'ancienneté de ce modèle, que le dossier .System n'existe pas dessus et que le ou les fichier(s) de la cartographies se trouvent dans le dossier Garmin du GPS.
Au cas où JDM ne fonctionnerait pas, tu peux déplacer ces fichiers manuellement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a de fortes chances, vu l'ancienneté de ce modèle, que le dossier .System n'existe pas dessus et que le ou les fichier(s) de la cartographies se trouvent dans le dossier Garmin du GPS.
Au cas où JDM ne fonctionnerait pas, tu peux déplacer ces fichiers manuellement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *