nuvi 2597 LM plus reconnu par plusieurs pc et différents système d'exploitation
+5
Monique
jlan030
milsabords
cmoifrancky
latruffenounou0457
9 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: Gamme Advance 2013 : nüvi 24x7-25x7-2797 et 2598-2798
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nuvi 2597 LM plus reconnu par plusieurs pc et différents système d'exploitation
jusqu'à présent tout fonctionnait de façon nominal
depuis peu , quand je branche mon gps sur mon pc, ce dernier ne le reconnait plus et le message suivant apparaît : " le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet appareil a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas."
mesures prises :
- j'ai utilisé différents pc avec différents système d'exploitation
- désinstallation et installation du nouveau garmin express
- j'ai utilisé le bon cable usb et d'autres par ailleurs
- j'ai contacté la hot line de garmin qui m'on fait mettre en mode mss storage et fait faire hard reboot , conformément à ce que j'ai retrouvé dans les forum ; à la fin il m'on conseillé de leur renvoyer l'appareil (cout 90 euros) ; ce qu je n'ai pas fait.
- j'ai consulté les 9 pages de forum relatif au nuvi 2597
A présent , je suis sec.
Au secours ; please help me ma sorcière préférée.
cordialement
depuis peu , quand je branche mon gps sur mon pc, ce dernier ne le reconnait plus et le message suivant apparaît : " le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet appareil a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas."
mesures prises :
- j'ai utilisé différents pc avec différents système d'exploitation
- désinstallation et installation du nouveau garmin express
- j'ai utilisé le bon cable usb et d'autres par ailleurs
- j'ai contacté la hot line de garmin qui m'on fait mettre en mode mss storage et fait faire hard reboot , conformément à ce que j'ai retrouvé dans les forum ; à la fin il m'on conseillé de leur renvoyer l'appareil (cout 90 euros) ; ce qu je n'ai pas fait.
- j'ai consulté les 9 pages de forum relatif au nuvi 2597
A présent , je suis sec.
Au secours ; please help me ma sorcière préférée.
cordialement
latruffenounou0457- 1 sat
Re: nuvi 2597 LM plus reconnu par plusieurs pc et différents système d'exploitation
J'avais le même soucis et un simple changement de câble a suffit. Mais j'en ai fait 3 avant de trouver le bon. Même le câble Garmin ne fonctionnait pas.
As tu installer le "dernier" driver USB de garmin, la version 2311 ?
As tu installer le "dernier" driver USB de garmin, la version 2311 ?
cmoifrancky- 5 sat
Re: nuvi 2597 LM plus reconnu par plusieurs pc et différents système d'exploitation
bonjour,
merci à vous de cette réponse rapide
je regarde cela et je vous informe
cordialement
merci à vous de cette réponse rapide
je regarde cela et je vous informe
cordialement
Peut être une poussière dans le port USB du GPS. Essaie un coup de soufflette.
milsabords- 4 sat
bonjour
essaie sur un Mac comprend qui peut ou comprend qui veut...
bon ok
essaie sur un Mac comprend qui peut ou comprend qui veut...
bon ok
Invité- Invité
Je sèche là, désolé
cmoifrancky- 5 sat
bonjour,
Au fait latruffenounou0457, suis le conseil de jcphal... tu seras peut-être surpris !
Ouais, dans les deux cas faut réinstaller le système.... n'est-ce pas jc ?Jcphal a écrit:...essaie sur un Mac...
Au fait latruffenounou0457, suis le conseil de jcphal... tu seras peut-être surpris !
jlan030- 6 sat
bonsoir
là je pense plutôt à un problème GPS mais bon...
là je pense plutôt à un problème GPS mais bon...
Invité- Invité
latruffenounou0457 a écrit:personne n'est en mesure de m'aider ?
Petit question à propos de ton Nuvi 2597 LM: serait-il possible qu'il soit une version "Travel Edition" lui aussi?
Si c'est le cas alors la plus grande partie de tes soucis viennent de Garmin Expres.
Garmin est actuellement dans une totale incapacité de faire fonctionner GE avec des GPS's de la serie Travel Edition et préconise de "patienter" jusqu'à trouver une solution.
PhantomRC- 1 sat
pour répondre dans l'ordre des questions :
- je ne pense pas que j'ai un problème de system softwar missing car le gps est fonctionnel ; je ne peux uniquement pas le mettre à jour car les pc ne le reconnaissent pas
- ce n'est pas une version travel edition car auparavant j'arrivai à le mettre à jour et il était reconnu par mon pc
- je ne pense pas que j'ai un problème de system softwar missing car le gps est fonctionnel ; je ne peux uniquement pas le mettre à jour car les pc ne le reconnaissent pas
- ce n'est pas une version travel edition car auparavant j'arrivai à le mettre à jour et il était reconnu par mon pc
Bonsoir,
1. Télécharger à nouveau les pilotes USB Garmin et les installer.
2. Au besoin, changer de port USB sur le PC (éviter les hub).
3. Finalement changer de câble Garmin (le tien est peut-être défectueux).
1. Télécharger à nouveau les pilotes USB Garmin et les installer.
2. Au besoin, changer de port USB sur le PC (éviter les hub).
3. Finalement changer de câble Garmin (le tien est peut-être défectueux).
Luc54- 7 sat
"ici "ne fonctionne pas car ce n'est pas un pb de port au niveau d'un pc mais de quel que soit le pc auquel je me connecte
"la" ne fonctionne pas non plus
"la" ne fonctionne pas non plus
Bonjour,
@ latruffenounou0457 : un point particulier me taraude l'esprit...
Ton profil indique : Nüvi 2597 LT, c'est à dire info trafic à vie (pas carto sinon c'est LMT).
As-tu acheté la mise à jour carto à vie à part
Ton Nüvi 2597 LT est-il en Mass Storage
@ latruffenounou0457 : un point particulier me taraude l'esprit...
Ton profil indique : Nüvi 2597 LT, c'est à dire info trafic à vie (pas carto sinon c'est LMT).
As-tu acheté la mise à jour carto à vie à part
Ton Nüvi 2597 LT est-il en Mass Storage
Luc54- 7 sat
pour moi lm , la carto est à vie
le T c'est pour l'info traffic
j'ai acheté mon gps il y a 4 ans et j'ai déjà fait plusieurs mise àjour de la cartographie ; c'est depuis quelques mois que je n'arrive plus à me mettre à jour
le T c'est pour l'info traffic
j'ai acheté mon gps il y a 4 ans et j'ai déjà fait plusieurs mise àjour de la cartographie ; c'est depuis quelques mois que je n'arrive plus à me mettre à jour
Bonjour,
Je viens de corriger la case GPS de ton profil qui indiquait "lt" (d'où la question de Luc54 à propos des mises à jour à vie).
[EDIT] Avais-tu branché ce Nuvi sur un Mac avant ce problème de reconnaissance par un PC ? Je demande ça parce qu'un utilisateur avait eu un problème du même genre du fait d'un fichier laissé sur le GPS par un Mac qu'il utilisait précédemment. Faudrait que je retrouve le sujet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pas sur la tête, hein, même si ma remarque te chiffonne !
Je viens de corriger la case GPS de ton profil qui indiquait "lt" (d'où la question de Luc54 à propos des mises à jour à vie).
[EDIT] Avais-tu branché ce Nuvi sur un Mac avant ce problème de reconnaissance par un PC ? Je demande ça parce qu'un utilisateur avait eu un problème du même genre du fait d'un fichier laissé sur le GPS par un Mac qu'il utilisait précédemment. Faudrait que je retrouve le sujet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pas sur la tête, hein, même si ma remarque te chiffonne !
Monique- *
Monique a écrit:
Cela m'intéresse beaucoup et je me permets de te demander si le fait de brancher un Zumo 595 sur un Windows, avant de le brancher sur un Mac, aura aussi comme effet de laisser un fichier sur le GPS.
PhantomRC- 1 sat
Monique a écrit:Avais-tu branché ce Nuvi sur un Mac avant ce problème de reconnaissance par un PC ? Je demande ça parce qu'un utilisateur avait eu un problème du même genre du fait d'un fichier laissé sur le GPS par un Mac qu'il utilisait précédemment. Faudrait que je retrouve le sujet...
cherche... cherche!!!
y avait bien les 60 qui avaient des problèmes de démarrage avec les fichiers "._*" de Osx et surement quelques appareils de cette époque
Invité- Invité
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
DS_Store (Desktop Services Store) est un fichier caché créé sur les systèmes d'exploitation Mac OS X.
Celui-ci permet de mémoriser des attributs personnalisés du répertoire comme la présentation d'affichage des fichiers ou l'image des dossiers. Il est l'équivalent du fichier Thumbs.db sur les systèmes Windows.
jpedro- *
PhantomRC- 1 sat
non, point du tout ...
Page 1 sur 2 • 1, 2