Soucis entre mon Nav VI et Basecamp
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
Soucis entre mon Nav VI et Basecamp
Bjr à toutes et tous,
Après une belle balade de 4 jours dans le Lot / Aveyron / Cantal ... j'ai pu apprivoiser un peu plus mon nouveau joujou.
De temps à autre il perd la connexion avec mon N-Com B5 sans savoir pourquoi.
Mon soucis est lors du transfert de mes itinéraires de Basecamp version 4.2.4 sur Mac OS.
Alors que je continue sans soucis avec mon Zumo 660 qui me servira de secours sur mes grands voyages, mon Nav VI pourtant reconnu sur Basecamp n'arrive pas a recevoir les itinéraires.
Cela débute correctement puis message d'erreur indiquant que le répertoire dans Garmin n'est pas trouvé !!!
Si quelqu'un d'entre vous à la solution je suis preneur.
Pour l'instant je passe par la SD mais les temps de recalcule lors de l'importation de la carte à l'appareil sont long.
Après une belle balade de 4 jours dans le Lot / Aveyron / Cantal ... j'ai pu apprivoiser un peu plus mon nouveau joujou.
De temps à autre il perd la connexion avec mon N-Com B5 sans savoir pourquoi.
Mon soucis est lors du transfert de mes itinéraires de Basecamp version 4.2.4 sur Mac OS.
Alors que je continue sans soucis avec mon Zumo 660 qui me servira de secours sur mes grands voyages, mon Nav VI pourtant reconnu sur Basecamp n'arrive pas a recevoir les itinéraires.
Cela débute correctement puis message d'erreur indiquant que le répertoire dans Garmin n'est pas trouvé !!!
Si quelqu'un d'entre vous à la solution je suis preneur.
Pour l'instant je passe par la SD mais les temps de recalcule lors de l'importation de la carte à l'appareil sont long.
k2rider59- 1 sat
Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp
bonjour
comme tu ne précises pas ta version Osx et que tu utilises la version 4.2.4 de Basecamp n'importe quel SAV va te demander la version OSX et la mise à niveau si nécessaire et en plus avec passage par 4.3 pour compatibilité (à vérifier).
à part ça ton choix de tournée sur 4 jours est des plus judicieux mais bon n'exagérer quand même pas... les routes sont parfois étroites.
comme tu ne précises pas ta version Osx et que tu utilises la version 4.2.4 de Basecamp n'importe quel SAV va te demander la version OSX et la mise à niveau si nécessaire et en plus avec passage par 4.3 pour compatibilité (à vérifier).
à part ça ton choix de tournée sur 4 jours est des plus judicieux mais bon n'exagérer quand même pas... les routes sont parfois étroites.
Invité- Invité
Bonjour,
BaseCamp pour Mac en est à la version 4.6.3 alors pourquoi la version 4.3 ?et en plus avec passage par 4.3 pour compatibilité (à vérifier)
Monique- *
Monique a écrit:Bonjour,BaseCamp pour Mac en est à la version 4.6.3 alors pourquoi la version 4.3 ?et en plus avec passage par 4.3 pour compatibilité (à vérifier)
J'ai pourtant regardé si il proposait une mise à jour.
Suite à ton message je télécharge la 4.6.3 et je te dirai si cela à résolu le problème.
k2rider59- 1 sat
bonjourMonique a écrit:BaseCamp pour Mac en est à la version 4.6.3 alors pourquoi la version 4.3 ?
je ne me rappelle plus sur quelle version a été mis en place la nouvelle structure de base de données et je ne sais pas si les nouvelles versions sont capables de faire l'adaptation, j'ai eu le problème de perte et mélange de données en sautant une version sur un des Mac, avec passage par une version intermédiaire pour une récupération correcte des données, et ceci concernait aussi les sauvegardes, donc passage obligatoire et à l'époque le problème avait été discuté sur le forum garmin.
pour ceux qui n'utilisent pas "ma collection" pas de problème de saut de version.
Invité- Invité
J'ai ouvert et placé un fichier 4 carennac directement dans le dossier Garmin / GPX qui était vide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je le retrouve maintenant dans le planificateur de trajet sans passer par la SD.
Pour la copie d'écran ...
Je le retrouve maintenant dans le planificateur de trajet sans passer par la SD.
Pour la copie d'écran ...
k2rider59- 1 sat
ok pour la capacité
comme tu as pu placer en direct un gpx, tu refais un essai d'envoyer d'autres données avec Basecamp et tu peux essayer aussi de récupérer le fichier Carrenac depuis Basecamp.
comme tu as pu placer en direct un gpx, tu refais un essai d'envoyer d'autres données avec Basecamp et tu peux essayer aussi de récupérer le fichier Carrenac depuis Basecamp.
Invité- Invité
juste un petit truc comme ça
peux-tu envoyer les données sur la uSD du GPS avec Basecamp, en sélectionnant dans la liste proposée...
m'enfin j'espère que tu n'as pas installé Basecamp pour un utilisateur unique!!!
peux-tu envoyer les données sur la uSD du GPS avec Basecamp, en sélectionnant dans la liste proposée...
m'enfin j'espère que tu n'as pas installé Basecamp pour un utilisateur unique!!!
Invité- Invité
C'est sans doute complètement idiot, d'autant plus que je travaille sur Windows, mais je me demande si ce ne serait pas ta version NTU 2017.30 (on la voit sur ta 1ère copie d'écran d'aujourd'hui à 9:03) qui mettrait le bazar
En général, plusieurs versions d'une même cartographie sur un même GPS provoque des conflits.
En général, plusieurs versions d'une même cartographie sur un même GPS provoque des conflits.
Monique- *
rien n'est idiot... par les temps qui courent...Monique a écrit: C'est sans doute complètement idiot,
Invité- Invité
Monique a écrit: C'est sans doute complètement idiot, d'autant plus que je travaille sur Windows, mais je me demande si ce ne serait pas ta version NTU 2017.30 (on la voit sur ta 1ère copie d'écran d'aujourd'hui à 9:03) qui mettrait le bazar
Est-ce que je peux supprimer cette version de carte sans danger ??
k2rider59- 1 sat
Oui si tu sauvegardes les fichiers sur ton ordinateur avant de les supprimer du GPS ou de la microSD (regarde bien les dates des fichiers pour savoir lesquels supprimer).
Il me semble qu'il faudra vider la corbeille avant de débrancher le GPS, puis redémarrer le GPS (pour qu'il recharge les cartes qui y sont réellement présentes et vérifier ce qu'affiche le menu "Mes cartes" du GPS), le rebrancher au Mac et enfin relancer BaseCamp pour réessayer.
Il me semble qu'il faudra vider la corbeille avant de débrancher le GPS, puis redémarrer le GPS (pour qu'il recharge les cartes qui y sont réellement présentes et vérifier ce qu'affiche le menu "Mes cartes" du GPS), le rebrancher au Mac et enfin relancer BaseCamp pour réessayer.
Monique- *
Bonjour
Je reprends ce post pour progresser sur NAV6 et basecamp.
Cette question a peut-être été posée sur les versions antérieures mais je ne l'ai pas trouvé.
Lors de la création d'un itinéraire sur base camp en mettant qu'un point de départ et un point d'arrivée, pourquoi le GPS ne suit pas cet itinéraire ?
Y a t il des paramètres sur le GPS à appliquer ?
Ou dois-je obligatoirement créer un itinéraire avec une multitude de points pour m'assurer de l'itinéraire choisi ?
Merci pour votre aide
Je reprends ce post pour progresser sur NAV6 et basecamp.
Cette question a peut-être été posée sur les versions antérieures mais je ne l'ai pas trouvé.
Lors de la création d'un itinéraire sur base camp en mettant qu'un point de départ et un point d'arrivée, pourquoi le GPS ne suit pas cet itinéraire ?
Y a t il des paramètres sur le GPS à appliquer ?
Ou dois-je obligatoirement créer un itinéraire avec une multitude de points pour m'assurer de l'itinéraire choisi ?
Merci pour votre aide
elodiepaul- 2 sat