Service client GARMIN
+3
Pilos
Jamas
artur71
7 participants
Page 1 sur 1
Service client GARMIN
Bonjour
Très satisfait des produits Garmin jusqu’à ce jour ( 5 appareils, 3 gps auto et 2 rando). Je suis aujourd’hui trés déçu du service client et de Garmin qui pourtant était trés effficace par le passé.
Rencontrant un problème avec mon Oregon 450 T (reste bloqué sur le logo), apparemment sans solution après une mise à jour suivant les instructions du SAV. On m’informe que ce produit n’est plus supporté et qu’il n’y a pas d'autres solutions bien que la mémoire interne soit accesible depuis un PC.
Il est anormal qu'un appareil acheté neuf il y a moins de 4 ans ne soit plus déjà plus supporté par le SAV au vu du cout de ceux-ci, et bon pour la poubelle !!!
Ce problème étant arrivé après une mise à jour, je soupçonne une obsolescence programmée pour pousser au remplacement d’autant plus que la seule solution proposée, rapidement d'ailleur, est un geste commercial avec un code réduction de seulement 20% !! Remise que l’on peut obtenir en commandant sur un autre site que la boutique Garmin !!!
Il semble également qu'il n'y ai plus qu'une seule personne chez Garmin France...
A chaque appel à l'assistance, on tombe sur la même personne, le numéro du siège, renvoi également sur l'assistance et après ma réclamation par courrier (seule solution possible), j'ai a nouveau été recontacté par téléphone par même personne !!! Pour entendre, évidement la même proposition ...
Très satisfait des produits Garmin jusqu’à ce jour ( 5 appareils, 3 gps auto et 2 rando). Je suis aujourd’hui trés déçu du service client et de Garmin qui pourtant était trés effficace par le passé.
Rencontrant un problème avec mon Oregon 450 T (reste bloqué sur le logo), apparemment sans solution après une mise à jour suivant les instructions du SAV. On m’informe que ce produit n’est plus supporté et qu’il n’y a pas d'autres solutions bien que la mémoire interne soit accesible depuis un PC.
Il est anormal qu'un appareil acheté neuf il y a moins de 4 ans ne soit plus déjà plus supporté par le SAV au vu du cout de ceux-ci, et bon pour la poubelle !!!
Ce problème étant arrivé après une mise à jour, je soupçonne une obsolescence programmée pour pousser au remplacement d’autant plus que la seule solution proposée, rapidement d'ailleur, est un geste commercial avec un code réduction de seulement 20% !! Remise que l’on peut obtenir en commandant sur un autre site que la boutique Garmin !!!
Il semble également qu'il n'y ai plus qu'une seule personne chez Garmin France...
A chaque appel à l'assistance, on tombe sur la même personne, le numéro du siège, renvoi également sur l'assistance et après ma réclamation par courrier (seule solution possible), j'ai a nouveau été recontacté par téléphone par même personne !!! Pour entendre, évidement la même proposition ...
artur71- 1 sat
Re: Service client GARMIN
Bonsoir,
Au point ou tu es, il y des solutions sur le forum à essayer.
A traiter comme un pb de "system software missing" dans un premier temps et si ça ne marche pas avec Garmincure
Jamas
A traiter comme un pb de "system software missing" dans un premier temps et si ça ne marche pas avec Garmincure
Jamas
Jamas- *
Bonsoir
Merci, j'essaie les solutions que l'on m'a proposé, sans succès pour le moment.
Bonne soirée
Merci, j'essaie les solutions que l'on m'a proposé, sans succès pour le moment.
Bonne soirée
artur71- 1 sat
Bonsoir et merci a tous
Après de nombreux essais et un mix de vos conseils, mon appareil a enfin redémarré !!!
Cela confirme mes soupçons concernant Garmin qui pousse a l'achat d'un appareil neuf plutôt que réparer !!!! (ou leur incompétence ????)
Après de nombreux essais et un mix de vos conseils, mon appareil a enfin redémarré !!!
Cela confirme mes soupçons concernant Garmin qui pousse a l'achat d'un appareil neuf plutôt que réparer !!!! (ou leur incompétence ????)
artur71- 1 sat
Je ne pense pas que ce soit un pb d'incompétence.
On est simplement dans une société de consommation....
Jamas
On est simplement dans une société de consommation....
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:Bonsoir,
Jamas
Bonjour à tous (mon 1er post !!!)
Ce que j'ai trouvé assez étonnant, c'est que j'ai appris l'existence de ce super forum grace au service technique de Garmin! Ils m'ont dit s'y referrer régulièrement pour trouver eux-mêmes des solutions (crowd solutioning :-) (Peut être aussi une façon d'éviter des appels intempestifs?).
En tout cas, ravi d'être ici.
Pilos- 0 sat
Bonjour,
Comme tu dis, c'est assez étonnant mais, d'un autre côté, notre forum est fréquenté par des habitués très compétents.Pilos a écrit:Ce que j'ai trouvé assez étonnant, c'est que j'ai appris l'existence de ce super forum grace au service technique de Garmin! Ils m'ont dit s'y referrer régulièrement pour trouver eux-mêmes des solutions (crowd solutioning :-) (Peut être aussi une façon d'éviter des appels intempestifs?).
Monique- *
Merci pour ce retour.
Monique, il va falloir ajouter des "copyrights" dans nos interventions.
Jamas
Monique, il va falloir ajouter des "copyrights" dans nos interventions.
Jamas
Jamas- *
...
Z'allez pas nous faire payer vos interventions et vos précieux conseils sur ce forum quand même
Déconnez pas, hein ?...
Z'allez pas nous faire payer vos interventions et vos précieux conseils sur ce forum quand même
Déconnez pas, hein ?...
jlan030- 6 sat
Si, si jpedro j'avais bien pigé mais j'ai essayé de rebondir sur la plaisanterie de Jamas avec humour également.
... apparemment c'est loupé.
... apparemment c'est loupé.
jlan030- 6 sat
jlan030 a écrit:...
Déconnez pas, hein ?...
t'inquiète, l'esprit bassement mercantile qui anime la maison mère ne réussit pas à déteindre ici
H2M5- 7 sat