Avez vous des avis?
+2
REN51
Louaque
6 participants
Page 1 sur 1
Avez vous des avis?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et meme si il y a déjà un tas d'infos sur ce forum, j'arrive quand meme chez vous avec mes gros sabots et mes questions qui pourrons peut être vous sembler idiotes, mais bon .... je me lance.
Cela fait un bout de temps que je cherche un bon GPS. Un GPS qui ne me laissera pas tomber quand je traverserais une grande ville ou qui ne me fera pas faire un détour de plusieurs kilomètres en rase campagne!
Comme je le disais dans ma présentation, je roule chaque année environ 35 000 Km en voiture privée et 10 000 Km en camion convoi exceptionnel.
Je cherche donc un GPS qui tient la route.
J'avais réalisé deux sélections.
-Garmin dezl 770 LMT-D spécial camion
-Garmin DriveAssist 51 LMT-D
Pour le Garmin dezl 770 LMT-D spécial camion, il est chère, très chère. En plus à la lecture des essais il n'est pas toujours convaincant sur les itinéraires camion. Cela est il donc intéressant d'investir presque 500€ pour ne pas avoir un service promis?? Avez vous des utilisateurs sur le forum avec des retours d'expériences?
J'ai donc un second choix, le Garmin DriveAssist 51 LMT-D
Lui il me plait bien. Environ 150€ moins chère que mon premier choix, l'air de rien c'est beaucoup.
J'ai vu qu'il y avait également la version LMT-S au lieu de LMT-D . J'ai lu sur le forum que c'était par rapport à l'info trafic. Mais est il possible d'avoir plus de précision sur une version par rapport à l'autre? La différence de prix est importante entre les deux, cela est il justifié? Je n'ai pas bien compris quel différence d'info il y avait. Ces infos sont elles disponible tout le temps, dans tous les pays??
Là aussi, avez vous des membres avec des retours d'expérience pour ce GPS?
J'accorde beaucoup d'importance au images d'aide dans les changements de directions. Là aussi vous en pensez quoi?
Voilà pour un premier sujet je vais en resté là.
Merci d'avance à tous pour vos réponses (si il y en a!)
Cordialement.
Je suis nouveau ici et meme si il y a déjà un tas d'infos sur ce forum, j'arrive quand meme chez vous avec mes gros sabots et mes questions qui pourrons peut être vous sembler idiotes, mais bon .... je me lance.
Cela fait un bout de temps que je cherche un bon GPS. Un GPS qui ne me laissera pas tomber quand je traverserais une grande ville ou qui ne me fera pas faire un détour de plusieurs kilomètres en rase campagne!
Comme je le disais dans ma présentation, je roule chaque année environ 35 000 Km en voiture privée et 10 000 Km en camion convoi exceptionnel.
Je cherche donc un GPS qui tient la route.
J'avais réalisé deux sélections.
-Garmin dezl 770 LMT-D spécial camion
-Garmin DriveAssist 51 LMT-D
Pour le Garmin dezl 770 LMT-D spécial camion, il est chère, très chère. En plus à la lecture des essais il n'est pas toujours convaincant sur les itinéraires camion. Cela est il donc intéressant d'investir presque 500€ pour ne pas avoir un service promis?? Avez vous des utilisateurs sur le forum avec des retours d'expériences?
J'ai donc un second choix, le Garmin DriveAssist 51 LMT-D
Lui il me plait bien. Environ 150€ moins chère que mon premier choix, l'air de rien c'est beaucoup.
J'ai vu qu'il y avait également la version LMT-S au lieu de LMT-D . J'ai lu sur le forum que c'était par rapport à l'info trafic. Mais est il possible d'avoir plus de précision sur une version par rapport à l'autre? La différence de prix est importante entre les deux, cela est il justifié? Je n'ai pas bien compris quel différence d'info il y avait. Ces infos sont elles disponible tout le temps, dans tous les pays??
Là aussi, avez vous des membres avec des retours d'expérience pour ce GPS?
J'accorde beaucoup d'importance au images d'aide dans les changements de directions. Là aussi vous en pensez quoi?
Voilà pour un premier sujet je vais en resté là.
Merci d'avance à tous pour vos réponses (si il y en a!)
Cordialement.
Louaque- 1 sat
Re: Avez vous des avis?
BONJOUR
Un GPS
c'est une affaire de choix personnel et de goût
chaque marque à ces défauts que ce soit Garmin , Tomtom .....
chez Garmin j'ai des gros soucis avec les mises à jours , pas toujours d'actualités, j'étais chez Tomtom avant c'était pareil pour les mises à jours
Cordialement
Un GPS
c'est une affaire de choix personnel et de goût
chaque marque à ces défauts que ce soit Garmin , Tomtom .....
chez Garmin j'ai des gros soucis avec les mises à jours , pas toujours d'actualités, j'étais chez Tomtom avant c'était pareil pour les mises à jours
Cordialement
REN51- 3 sat
Re: Avez vous des avis?
Bonjour,
A ce que j'ai vu sur le site belge de Garmin, la différence de prix entre le DriveAssist 51 LMT-S et le DriveAssist 51 LMT-D est de 30 €. Comme tu l'as lu, la différence porte sur le mode de réception de l'Info-trafic :
- le LMT-S avec l'Info-trafic via RDS/TMC ou l'Info-trafic en temps réel via Smartphone Link (si tu possèdes un Smartphone compatible) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le LMT-D avec l'Info-trafic numérique HD via DAB* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il nécessite un câble allume-cigare/antenne spécifique (le GTM 60 ou 70).
Note : Lorsqu'un modèle LMT-D est positionné dans un pays ne diffusant pas le DAB, l'Info-trafic est diffusée via RDS/TMC ou via Smartphone Link.
* Le DAB est diffusé dans certains pays comme (entre autres) la Belgique, l'Allemagne et la Suisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir les 3 systèmes de diffusion tout en bas de cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Info-trafic (tout du moins celle de la TMC et celle de Garmin) couvre les autoroutes, les nationales et les grandes départementales.
A ce que j'ai vu sur le site belge de Garmin, la différence de prix entre le DriveAssist 51 LMT-S et le DriveAssist 51 LMT-D est de 30 €. Comme tu l'as lu, la différence porte sur le mode de réception de l'Info-trafic :
- le LMT-S avec l'Info-trafic via RDS/TMC ou l'Info-trafic en temps réel via Smartphone Link (si tu possèdes un Smartphone compatible) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le LMT-D avec l'Info-trafic numérique HD via DAB* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il nécessite un câble allume-cigare/antenne spécifique (le GTM 60 ou 70).
Note : Lorsqu'un modèle LMT-D est positionné dans un pays ne diffusant pas le DAB, l'Info-trafic est diffusée via RDS/TMC ou via Smartphone Link.
* Le DAB est diffusé dans certains pays comme (entre autres) la Belgique, l'Allemagne et la Suisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir les 3 systèmes de diffusion tout en bas de cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Info-trafic (tout du moins celle de la TMC et celle de Garmin) couvre les autoroutes, les nationales et les grandes départementales.
Monique- *
Re: Avez vous des avis?
Louaque a écrit:J'accorde beaucoup d'importance au images d'aide dans les changements de directions. Là aussi vous en pensez quoi?
Au risque de paraitre vieux jeux, je pense que le gps n'est qu'une assistance à la conduite, si tu utilise souvent les aides aux changements de direction c'est que, souvent, tu quittes la route des yeux
Donc pour moi cette aide visuelle est loin d'être importante, un bon guidage audio l'est bien plus
cmoifrancky- 5 sat
Re: Avez vous des avis?
le Garmin DriveAssist 51 LMT-X ou 61 LMT-X est un bon choix , agrémenter des quelques POI sur tes parcours récupérés, points caractéristiques indiqués sur la Carte Nat des TE une fois la demande de transport faite.
(tout transporteur de convois exceptionnels de 1ère catégorie ou de 2ème catégorie, doit posséder dans son véhicule la carte nationale des itinéraires de transports exceptionnels relatives à son autorisation sic)
(tout transporteur de convois exceptionnels de 1ère catégorie ou de 2ème catégorie, doit posséder dans son véhicule la carte nationale des itinéraires de transports exceptionnels relatives à son autorisation sic)
LucGrandSud- 3 sat
Re: Avez vous des avis?
Bonjour,
Sauf que les DriveAssist 51 et/ou 61 ne feront jamais un itinéraire "Poids lourd" - "convoi exceptionnel" de surcroît...
Sauf à préparer son itinéraire sur BaseCamp auparavant (et je ne suis pas sûr que le résultat soit parfaitement opérationnel).
Sauf que les DriveAssist 51 et/ou 61 ne feront jamais un itinéraire "Poids lourd" - "convoi exceptionnel" de surcroît...
Sauf à préparer son itinéraire sur BaseCamp auparavant (et je ne suis pas sûr que le résultat soit parfaitement opérationnel).
Luc54- 7 sat
Re: Avez vous des avis?
Caractéristiques du convoi
première catégorie Long <18m Larg <3m au plus
deuxième catégorie Long entre 18 et 25m au plus, Larg entre 3 et 4 au plus
Il est à noter qu'il n'y a aucune limitation de la hauteur des véhicules. Il appartient en effet au transporteur de s'assurer, avant d'emprunter un itinéraire, de la hauteur disponible sous tous les ouvrages surplombant la route !!!
C'est quand même pas un camion grue 5 essieux de 55T
première catégorie Long <18m Larg <3m au plus
deuxième catégorie Long entre 18 et 25m au plus, Larg entre 3 et 4 au plus
Il est à noter qu'il n'y a aucune limitation de la hauteur des véhicules. Il appartient en effet au transporteur de s'assurer, avant d'emprunter un itinéraire, de la hauteur disponible sous tous les ouvrages surplombant la route !!!
C'est quand même pas un camion grue 5 essieux de 55T
LucGrandSud- 3 sat
Re: Avez vous des avis?
Eh ben va y avoir du boulot pour préparer tout çaLucGrandSud a écrit:... Il est à noter qu'il n'y a aucune limitation de la hauteur des véhicules. Il appartient en effet au transporteur de s'assurer, avant d'emprunter un itinéraire, de la hauteur disponible sous tous les ouvrages surplombant la route !!!...
Luc54- 7 sat
Re: Avez vous des avis?
Ben wouiii mais la Carte Michelin est ta meilleure Amie voir une Sainte....
LucGrandSud- 3 sat
Re: Avez vous des avis?
Euh... Ce n'est pas tout à fait ça. Le DriveAssist 51 existe en versions LMT-S et LMT-D (comme écrit plus haut dans le sujet) mais le DriveAssist 61 n'existe pas.LucGrandSud a écrit:le Garmin DriveAssist 51 LMT-X ou 61 LMT-X est un bon choix
Je suis assez d'accord avec Luc54 pour les itinéraires Poids-lourds, le DriveAssist 51 n'est pas le meilleur choix. Cependant, comme un "Convoi exceptionnel" est en principe précédé d'un véhicule guideur/escorteur, je suppose (peut-être à tort ) que ce sera à lui de prévoir un itinéraire adapté aux dimensions du convoi.
Monique- *
Re: Avez vous des avis?
Bonjour à tous,
Je commencerais par un énorme merci pour les réponses.
Un forum qui vit c'est un vrai plaisir!
Salut Monique,
Au moins c'est plus claire et je comprends bien mieux la comparaison des deux systèmes. Vu que je suis en Belgique, que je suis régulièrement en Allemagne, je pense que les 30€ de différence sont vraiment justifié. je prendrais donc bien le "D"
Bonjour cmoifrancky,
En fait le problème que je rencontre régulièrement c'est par exemple à la sortie d'une autoroute ou dans un échangeur(peux importe), le GPS me donne comme consigne (exemple) restez à droite, sortez à gauche et prenez à droite ... Là un gros doute s'installe et j'avoue que je ne sais pas bien où je vais. Si une image s'affiche et avec des points de repères et me montre vraiment la direction, pour moi cela serait un plus.
Héhéhé!! LucGrandSud!
C'est exactement cela, des grues de parfois 8 essieux et plus de 100 tonnes au sol.
J'ai en effet la liste complète des itinéraires dans la grue. Mais parfois il faut s'éloigner de l’itinéraire établi par le ministère des transports.
Et comme je disais, vu les retours sur les GPS camions, je n'ai pas trop envie d'investir dans ce genre de matériel pour au final être déçu.
Cordialement.
Je commencerais par un énorme merci pour les réponses.
Un forum qui vit c'est un vrai plaisir!
Monique a écrit:Bonjour,
A ce que j'ai vu sur le site belge de Garmin, la différence de prix entre le DriveAssist 51 LMT-S et le DriveAssist 51 LMT-D est de 30 €. Comme tu l'as lu, la différence porte sur le mode de réception de l'Info-trafic :
- le LMT-S avec l'Info-trafic via RDS/TMC ou l'Info-trafic en temps réel via Smartphone Link (si tu possèdes un Smartphone compatible) :
- le LMT-D avec l'Info-trafic numérique HD via DAB* :
Il nécessite un câble allume-cigare/antenne spécifique (le GTM 60 ou 70).
Note : Lorsqu'un modèle LMT-D est positionné dans un pays ne diffusant pas le DAB, l'Info-trafic est diffusée via RDS/TMC ou via Smartphone Link.
* Le DAB est diffusé dans certains pays comme (entre autres) la Belgique, l'Allemagne et la Suisse :
Voir les 3 systèmes de diffusion tout en bas de cette page :
L'Info-trafic (tout du moins celle de la TMC et celle de Garmin) couvre les autoroutes, les nationales et les grandes départementales.
Salut Monique,
Au moins c'est plus claire et je comprends bien mieux la comparaison des deux systèmes. Vu que je suis en Belgique, que je suis régulièrement en Allemagne, je pense que les 30€ de différence sont vraiment justifié. je prendrais donc bien le "D"
cmoifrancky a écrit:Louaque a écrit:J'accorde beaucoup d'importance au images d'aide dans les changements de directions. Là aussi vous en pensez quoi?
Au risque de paraitre vieux jeux, je pense que le gps n'est qu'une assistance à la conduite, si tu utilise souvent les aides aux changements de direction c'est que, souvent, tu quittes la route des yeux
Donc pour moi cette aide visuelle est loin d'être importante, un bon guidage audio l'est bien plus
Bonjour cmoifrancky,
En fait le problème que je rencontre régulièrement c'est par exemple à la sortie d'une autoroute ou dans un échangeur(peux importe), le GPS me donne comme consigne (exemple) restez à droite, sortez à gauche et prenez à droite ... Là un gros doute s'installe et j'avoue que je ne sais pas bien où je vais. Si une image s'affiche et avec des points de repères et me montre vraiment la direction, pour moi cela serait un plus.
LucGrandSud a écrit:le Garmin DriveAssist 51 LMT-X ou 61 LMT-X est un bon choix , agrémenter des quelques POI sur tes parcours récupérés, points caractéristiques indiqués sur la Carte Nat des TE une fois la demande de transport faite.
(tout transporteur de convois exceptionnels de 1ère catégorie ou de 2ème catégorie, doit posséder dans son véhicule la carte nationale des itinéraires de transports exceptionnels relatives à son autorisation sic)
LucGrandSud a écrit:Caractéristiques du convoi
première catégorie Long <18m Larg <3m au plus
deuxième catégorie Long entre 18 et 25m au plus, Larg entre 3 et 4 au plus
Il est à noter qu'il n'y a aucune limitation de la hauteur des véhicules. Il appartient en effet au transporteur de s'assurer, avant d'emprunter un itinéraire, de la hauteur disponible sous tous les ouvrages surplombant la route !!!
C'est quand même pas un camion grue 5 essieux de 55T
Héhéhé!! LucGrandSud!
C'est exactement cela, des grues de parfois 8 essieux et plus de 100 tonnes au sol.
J'ai en effet la liste complète des itinéraires dans la grue. Mais parfois il faut s'éloigner de l’itinéraire établi par le ministère des transports.
Et comme je disais, vu les retours sur les GPS camions, je n'ai pas trop envie d'investir dans ce genre de matériel pour au final être déçu.
Cordialement.
Louaque- 1 sat
Re: Avez vous des avis?
Louaque a écrit:
Bonjour cmoifrancky,
En fait le problème que je rencontre régulièrement c'est par exemple à la sortie d'une autoroute ou dans un échangeur(peux importe), le GPS me donne comme consigne (exemple) restez à droite, sortez à gauche et prenez à droite ... Là un gros doute s'installe et j'avoue que je ne sais pas bien où je vais. Si une image s'affiche et avec des points de repères et me montre vraiment la direction, pour moi cela serait un plus.
Je comprends mieux, si c'est utilisé avec intelligence. Comme le disait Monique, cela ne fonctionne que sur les grands itinéraires. Mais vu l'utilisation "pro" que tu souhaites faire (à priori) utiliser les grands axes cela peut devenir interessant
cmoifrancky- 5 sat
Sujets similaires
» si vous avez un ZUMO vous avez une moto ! et un IPHONE ?
» Vous avez dit : POI's
» vous avez dit "mise à jour"
» RESOLU - Où est "Cyclops" dans le Nüvi 2595 LMT ? et les POIs ?
» Avez -vous le 3d après 2013.40
» Vous avez dit : POI's
» vous avez dit "mise à jour"
» RESOLU - Où est "Cyclops" dans le Nüvi 2595 LMT ? et les POIs ?
» Avez -vous le 3d après 2013.40
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum