[résolu] Comment installer un fichier téléchargé ?
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gamme 2016 : Drive x0/DriveSmart x0/DriveAssist 50/DriveLuxe 50
Page 1 sur 1
[résolu] Comment installer un fichier téléchargé ?
Bonjour,
Complètement néophyte, je viens de voir sur votre (notre ) site certains fichiers à télécharger (ex : aires c-car espagne - bienvenue à la ferme - ... )
Ces fichiers ont différent formats (.cvs .gpi .bmp)
Comment fait-on pour les installer sur le GPS ?
Merci d'avance
Complètement néophyte, je viens de voir sur votre (notre ) site certains fichiers à télécharger (ex : aires c-car espagne - bienvenue à la ferme - ... )
Ces fichiers ont différent formats (.cvs .gpi .bmp)
Comment fait-on pour les installer sur le GPS ?
Merci d'avance
Dernière édition par mischel le Mar 6 Juin 2017 - 16:00, édité 1 fois
mischel- 0 sat
Re: [résolu] Comment installer un fichier téléchargé ?
Bonjour,
- Pour les fichiers au format ".gpi", il faut juste les coller dans le dossier POI du GPS (ou de la microSD).
- Pour les fichiers ".csv", il faut les coller dans un dossier de ton ordinateur avec les ".bmp" qui leur sont associés (et éventuellement les ".wav" qui vont avec) puis utiliser POI Loader (et sox, si tu utilises des alertes wav) en lui indiquant le chemin de ce dossier dans POI Loader.
Voir un exemple ici avec les aires de CCI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour les fichiers au format ".gpi", il faut juste les coller dans le dossier POI du GPS (ou de la microSD).
- Pour les fichiers ".csv", il faut les coller dans un dossier de ton ordinateur avec les ".bmp" qui leur sont associés (et éventuellement les ".wav" qui vont avec) puis utiliser POI Loader (et sox, si tu utilises des alertes wav) en lui indiquant le chemin de ce dossier dans POI Loader.
Voir un exemple ici avec les aires de CCI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Bonjour,
J'ajouterai une petite précision, les fichiers mis en téléchargement (surtout les .gpi) sont souvent un peu anciens, le plus souvent placés ici suite à des demandes.
Par exemple le fichier des aires espagnoles de AreasAc a plus de deux ans … pour les aires camping-car je te conseille plutôt d'installer les POI de CCI.
Monique a répondu à ta question en ce qui concerne l'installation.fichiers à télécharger (ex : aires c-car espagne - bienvenue à la ferme - ...
J'ajouterai une petite précision, les fichiers mis en téléchargement (surtout les .gpi) sont souvent un peu anciens, le plus souvent placés ici suite à des demandes.
Par exemple le fichier des aires espagnoles de AreasAc a plus de deux ans … pour les aires camping-car je te conseille plutôt d'installer les POI de CCI.
jpedro- *
Bonjour,
Merci pour les conseils (et bravo pour ce site)
J'ai donc fait un essai avec les aires c-car france en suivant bien la procédure (du moins je l'espère ^^)
Bingo ! j'ai mes aires
Merci pour les conseils (et bravo pour ce site)
J'ai donc fait un essai avec les aires c-car france en suivant bien la procédure (du moins je l'espère ^^)
Bingo ! j'ai mes aires
mischel- 0 sat
Heuuuu ..... comment marquer comme "résolu" ?
mischel- 0 sat