Problème espace disque nuvi 250 europe

3 participants

Problème espace disque nuvi 250 europe Empty Problème espace disque nuvi 250 europe

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 5:21

Bonjour Very Happy ,
Je rencontre un problème avec mon nuvi 250 Europe.
Je désire remettre à la racine de mon gps le fichier "gmapprom" mais le gps m'indique qu'il n'y a pas assez d'espace sur le disque ? je ne comprends pas, j'ai comparé l'ensemble des tailles des dossiers et fichiers entre le backup et dans le gps mais il sont identiques ?
Après quelques recherches sur la toile, je suis tombé sur ce site avec un membre qui avait eu ce genre de problème. j'ai suivi les conseils à la recherche d'un fichier plus gros mais je n'ai rien trouvé... On dirait qu'il y a un fichier caché qui prend environ 900mo... pas moyen de le trouver meme en ayant modifié les paramètres d'affichage dossiers et fichiers cachés. Une idée ?? Neutral
Merci d'avance pour vos réponses.
Gexx.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Problème espace disque nuvi 250 europe Empty Re: Problème espace disque nuvi 250 europe

Message par Monique Jeu 3 Sep 2009 - 7:55

Bonjour,

Dans tes paramètres d'affichage (sur le Nuvi), as-tu décoché "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ?
Monique
Monique
*
*

Problème espace disque nuvi 250 europe Empty Re: Problème espace disque nuvi 250 europe

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 11:05

En effet, j'ai décoché ces deux options.

Invité
Invité

Message par Monique Jeu 3 Sep 2009 - 22:10

Re,

Dans des circonstances à peu près identiques, racing01 a retrouvé sur son Nuvi 660, (je cite) "un fichier caché nommé Trashes, genre backup dans lequel est stocké tous les fichiers effacés pour fausses manipulations" qu'il a supprimé pour pouvoir replacer sa carto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 22:59

C'est sur ce sujet que j'étais tombé lors de mes recherches mais malheureusement, il n'y a pas de fichier "trashes", m'enfin, il doit être bien caché car je ne le trouve pas... J'ai recomparé, mon backup est identique à ce qu'il y a dans le gps. Là, je ne comprends pas...

Invité
Invité

Message par Monique Jeu 3 Sep 2009 - 23:11

Ce dossier ou fichier peut aussi se nommer Found.000
Monique
Monique
*
*

Message par Jamas Ven 4 Sep 2009 - 0:04

Bonsoir ,
gexx, peux tu nous poster une copie d'écran du contenu de ton disque "Nuvi"?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par GARIBOU13 Ven 4 Sep 2009 - 8:59

Bonjour,

Si tu veux remettre le fichier "GMAPPROM.IMG" dans ton dossier Garmin, il faut supprimer le fichier "GMAPSUPP.IMG".
Je te conseille de sauvegarder ce dernier avant toute modif pour éventuellement faire un retour arriere....
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 19:28

Merci Garibou 13,

le fichier "gmapsupp" est la carte (une petite partie de la france) que j'ai réinstallé histoire de me servir de mon gps en attendant de trouver la solution. Je viens de le renommer en "gmapprom"
Par contre, lorsque que je fais un clique droit sur propriétés, je m'aperçois que l'espace utilisé est de 1,09 GO alors que quand je fais la somme des tailles de fichiers et dossiers visibles, j'arrive à environ 170 MO ?? comprends pas ...

Merci pour vos réponses.
Gexx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 10:04

Bonjour,
J'ai fait une manip. :
j'ai envoyé mon backup sur une SD card. et j'ai supprimer l'ensemble des fichiers et dossiers. Un dossier nommé "Recycled" est alors apparu et il faisait une très grosse taille. Je pense qu'il y a la meme chose sur la mémoire interne de mon nuvi sauf que je n'ai pas accès à cette corbeille.
Une question importante: Puis-je formater le Nuvi 250 ?
Merci.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 11:00

RÉSOLU
Après de multiples recherches, et ne trouvant pas ce fameux fichier/dossier "trashes", j'ai décidé de formater et de tout réinstaller.
ça fonctionne ! Very Happy
Merci à vous pour votre aide. J'espère que ce topic contribuera.
Gexx ironique

Invité
Invité

Message par Jamas Sam 5 Sep 2009 - 13:13

Content que ce soit résolu.
J'avais bien pensé au formatage mais je n'avais pas osé le proposer ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par Monique Sam 5 Sep 2009 - 15:23

Jamas a écrit:Content que ce soit résolu.
J'avais bien pensé au formatage mais je n'avais pas osé le proposer ironique
Bonjour,
+1 Je l'aurais fait pour moi mais il est difficile/dangereux de proposer ça à distance. scratch
Monique
Monique
*
*