[résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
[résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS
bonjour à tous,
Dans le cadre du géocaching, j'ai voulu rénover les caches sur mon GPS. J'ai dons supprimer tous les anciens fichiers GPX installées dans GARMIN-->GPX et installés dans ce même dossier GPX les nouveaux fichiers GPX récupérés à partir des PQ récemment téléchargées (info: après extraction des fichiers.gpx et .wps.gpx des fichiers compressés des PQ, je n'ai gardé que les fichiers GPX et ai supprimés tous les fichiers.wps.gpx et les ai conservés sur mon PC).
Ces fichiers gpx ont été installés comme d'habitude dans le dossier GPX de la carte mémoire 64Go (capacité: 58,2Go ; utilisé : 13.1Go ; libre : 45Go ; système de fichiers FAT32 ; taille fichier GPX 277Mo ; taille fichier GéocachePhotos : 852Mo).
Les caches n'apparaissent pas à l'écran alors que les spoilers installés dans GARMIN --> GéocachesPhotos sont bien apparents .
j'ai installé les caches de la bretagne
Pourriez vous n'aider à comprendre ce qui se passe et rectifier le dysfonctionnement.
bonne journée à tous
Dans le cadre du géocaching, j'ai voulu rénover les caches sur mon GPS. J'ai dons supprimer tous les anciens fichiers GPX installées dans GARMIN-->GPX et installés dans ce même dossier GPX les nouveaux fichiers GPX récupérés à partir des PQ récemment téléchargées (info: après extraction des fichiers.gpx et .wps.gpx des fichiers compressés des PQ, je n'ai gardé que les fichiers GPX et ai supprimés tous les fichiers.wps.gpx et les ai conservés sur mon PC).
Ces fichiers gpx ont été installés comme d'habitude dans le dossier GPX de la carte mémoire 64Go (capacité: 58,2Go ; utilisé : 13.1Go ; libre : 45Go ; système de fichiers FAT32 ; taille fichier GPX 277Mo ; taille fichier GéocachePhotos : 852Mo).
Les caches n'apparaissent pas à l'écran alors que les spoilers installés dans GARMIN --> GéocachesPhotos sont bien apparents .
j'ai installé les caches de la bretagne
Pourriez vous n'aider à comprendre ce qui se passe et rectifier le dysfonctionnement.
bonne journée à tous
francoizik- 2 sat
Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS
bonsoir
les manipulations en direct sur le GPS ou la uSD ne garantissent pas du tout la cohérence des données des fichiers ajoutés de ci de là si l'on n'est pas sur de leur validité, la preuve... et l'habitude n'est pas toujours la meilleure preuve d'un quelconque résultat...
je pense que H2M5 pourra te sortir de ce sac de nœud.
les manipulations en direct sur le GPS ou la uSD ne garantissent pas du tout la cohérence des données des fichiers ajoutés de ci de là si l'on n'est pas sur de leur validité, la preuve... et l'habitude n'est pas toujours la meilleure preuve d'un quelconque résultat...
jcphal- Invité
et c'est quoi H2M5, quand je cherche je trouve qualité de textile importé d'Inde, c'est sur ça aide .
francoizik- 2 sat
H2M5 serait-il une grosse tête du site?
francoizik- 2 sat
et francoizik c'est quoi? c'est toi ou sétois
faut être patient par moment non?
faut être patient par moment non?
jcphal- Invité
ne te fâches pas, je n'avais pas compris que H2M2 est un utilisateur du site, il ne faut pas te mettre en colère
francoizik- 2 sat
suis pas du tout en colère et H2M5 connait bien le problème des caches
jcphal- Invité
Ok, merci et bonne soirée, a bientôt
francoizik- 2 sat
jcphal a écrit:bonsoir
désolé, je ne fais pas du tout de geocatching, j'y connais rien du tout
H2M5- 7 sat
jcphal a écrit:suis pas du tout en colère et H2M5 connait bien le problème des caches
pas du tout, d’où sors-tu cette idée?
H2M5- 7 sat
oh purée les nuits à la belle étoile m'ont perturbé j'retourne sur mes montagnes
jcphal- Invité
oui au fait je pensais à Mo An, excuse globale
jcphal- Invité
Bonsoir à tous,
Je regarde le problème demain.
... bonne nuit
Je regarde le problème demain.
... bonne nuit
Mo An- 5 sat
Bonjour,
Tu as déjà posé cette question dans ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a des éléments de réponses et d'investigations : analyses les. En particulier, je cite :
Il est possible aussi que ce soit dans les paramètres de cartes, les niveaux de zoom....
Pour simuler cela, passe le GPS en mode démo, positionnes le GPS proche d'une des caches chargées et regarde ce qui est affiché.
Pour régler le niveau de zoom, regardes du coté du réglages des cartes dans un menu il est possible de faire affiché des caches sur des rayons de quelques centaines de mètres à plusieurs dizaines de km. Il y a une limitation d'affichage à 50km du point indexé sur le GPS
Configurer Cartes / Configuration Avancée / Niveau de zoom
Par ailleurs, l'usage des GeoCachesPhoto demande pas mal de manip, que apparement tu maitrises. Etonnamnent tu as ce problème d'affichage de caches ??
bonne journée à tous
Tu as déjà posé cette question dans ce sujet :
il y a des éléments de réponses et d'investigations : analyses les. En particulier, je cite :
Il est possible aussi que ce soit dans les paramètres de cartes, les niveaux de zoom....
Pour simuler cela, passe le GPS en mode démo, positionnes le GPS proche d'une des caches chargées et regarde ce qui est affiché.
Pour régler le niveau de zoom, regardes du coté du réglages des cartes dans un menu il est possible de faire affiché des caches sur des rayons de quelques centaines de mètres à plusieurs dizaines de km. Il y a une limitation d'affichage à 50km du point indexé sur le GPS
Configurer Cartes / Configuration Avancée / Niveau de zoom
Par ailleurs, l'usage des GeoCachesPhoto demande pas mal de manip, que apparement tu maitrises. Etonnamnent tu as ce problème d'affichage de caches ??
bonne journée à tous
Mo An- 5 sat
Plusieurs remarques :francoizik a écrit:... Dans le cadre du géocaching, j'ai voulu rénover les caches sur mon GPS.... ces fichiers gpx ont été installés comme d'habitude dans le dossier GPX de la carte mémoire 64Go (capacité: 58,2Go ; utilisé : 13.1Go ; libre : 45Go ; système de fichiers FAT32 ; taille fichier GPX 277Mo ; taille fichier GéocachePhotos : 852Mo).
j'ai installé les caches de la bretagne ....
en Bretagne il y a largement plus que 4000 caches, limite du Montana pour les WP (actuellement c'est plutôt de l'ordre de 16300 caches bretonnes environ),
une Pocket Query est limitée à 1000 caches
les GeocachesPhoto doivent être posée dans le répertoire Garmin/GeocachePhoto de la mémoire interne du GPS et pas dans la microSD
via GSAK, je viens de créer l'équivalent de 3 Pocket Query pour un total de 3000 caches centrées sur Rennes ayant environ 270 Spoilers (sans les WP associés pour éviter la saturation du Montana)
le .gpx des 3000 caches fait 32.5 Mo et non pas les 277 Mo de fichiers .gpx indiqué, les GeocachePhotos 22 Mo
mon Montana en mode démo et indexé sur Rennes affiche les Caches sans problème.
A mon avis, il faut que tu revois tes réglages et faire une vraie purge des fichiers en analysant les limites du GPS, et peut-être ???? le format du fichiers utilisé des caches ??? si le format est .ggz, alors effectivement tu peux avoir toutes les caches bretonnes mais il faut positionner le fichier .ggz dans le répertoire /Garmin/GGZ.
MAIS, il y a un grand MAIS, le format .ggz ne semble pas être supporté par le Montana, voir :
bonne recherche
Mo An- 5 sat
en fait j'ai enlevé 2 photos qui étaient dans le dossier DCIM , et quelques fichiers GX et les fichiers photos/géocaches leur correspondant et c'est bon. En tous les cas merci à tous pour votre aide, et à bientôt sans doute.
francoizik- 2 sat