[résolu] Ma collection vide sur Basecamp
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu] Ma collection vide sur Basecamp
Bonjour, je souhaite obtenir une solution au problème suivant:
le contenu du dossier "ma collection" a disparu sur Basecamp.
Apres vérification et en suivant les conseils que j'ai trouvé sur ce forum , j'ai tenté d'ouvrir le fichier "alldata.gdb " mais basecamp affiche un message d'erreur "version non prise en charge" pourtant le dossier n'est pas vide car il contient 9.5 Mo de données.
D'autre part je pense que le fichier "folderdata".gfi est important pour organiser les données mais le format gfi n'est pas pris en charge par Basecamp.
Quelque'un a t il déjà résolu ce problème?
le contenu du dossier "ma collection" a disparu sur Basecamp.
Apres vérification et en suivant les conseils que j'ai trouvé sur ce forum , j'ai tenté d'ouvrir le fichier "alldata.gdb " mais basecamp affiche un message d'erreur "version non prise en charge" pourtant le dossier n'est pas vide car il contient 9.5 Mo de données.
D'autre part je pense que le fichier "folderdata".gfi est important pour organiser les données mais le format gfi n'est pas pris en charge par Basecamp.
Quelque'un a t il déjà résolu ce problème?
remi82- 0 sat
Re: [résolu] Ma collection vide sur Basecamp
Bonsoir,
Le fichier AllData.gdb est-il bien présent dans le répertoire C:\Users\AppData\Roaming\Garmin\BaseCamp\Database\X.X ?
Peux-tu mettre une copie d'écran de ce répertoire ?
As-tu fait à un moment une sauvegarde de l'ensemble des fichiers et répertoires de "Ma Collection" (à partir du menu de BaseCamp "Fichier-Sauvegarder ...") ? Tu pourrais alors les restaurer.
Nota : Il ne faut pas tenter d'ouvrir les fichiers AllData.gdb et FolderData.gfi (d'où les messages d'erreur à l'ouverture de BaseCamp).
Le fichier AllData.gdb est-il bien présent dans le répertoire C:\Users\AppData\Roaming\Garmin\BaseCamp\Database\X.X ?
Peux-tu mettre une copie d'écran de ce répertoire ?
As-tu fait à un moment une sauvegarde de l'ensemble des fichiers et répertoires de "Ma Collection" (à partir du menu de BaseCamp "Fichier-Sauvegarder ...") ? Tu pourrais alors les restaurer.
Nota : Il ne faut pas tenter d'ouvrir les fichiers AllData.gdb et FolderData.gfi (d'où les messages d'erreur à l'ouverture de BaseCamp).
jlan030- 6 sat
Re: [résolu] Ma collection vide sur Basecamp
Bonjour et merci pour vos réponses rapides, finalement j'ai réussi (avec une aide extérieure!) a solutionner ce problème, en fait tout se passe comme si les fichiers .gdb et .gfi contenaient une information liée au compte utilisateur qui les a créé, donc seul ce compte peut les ouvrir.
Dans mon cas suite a un plantage j'ai du fermer le compte avec lequel ces fichiers ont été alimenté, je n'arrivais donc pas a les ouvrir avec un autre compte (portant un nom différent) créé après le plantage.
J'ai du récréer un nouveau compte portant le même nom et faire une copie des fichier .gdb et .gfi dans alldata sous ce nouveau compte , et là j'ai retrouvé l'ensemble de mes données.
Prochainement je vais change d'ordi, il sera donc nécessaire que j'ouvre un compte utilisateur avec le même nom que sur mon ancien ordi...
Encore merci pour votre aide.
Dans mon cas suite a un plantage j'ai du fermer le compte avec lequel ces fichiers ont été alimenté, je n'arrivais donc pas a les ouvrir avec un autre compte (portant un nom différent) créé après le plantage.
J'ai du récréer un nouveau compte portant le même nom et faire une copie des fichier .gdb et .gfi dans alldata sous ce nouveau compte , et là j'ai retrouvé l'ensemble de mes données.
Prochainement je vais change d'ordi, il sera donc nécessaire que j'ouvre un compte utilisateur avec le même nom que sur mon ancien ordi...
Encore merci pour votre aide.
remi82- 0 sat
Re: [résolu] Ma collection vide sur Basecamp
Non, il suffit d'effectuer un backup de BaseCamp (de sauvegarder "Ma Collection") avant le changement de PC, regarde ce sujet qui parle aussi du changement d'ordinateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prochainement je vais change d'ordi, il sera donc nécessaire que j'ouvre un compte utilisateur avec le même nom que sur mon ancien ordi...
Monique- *
Re: [résolu] Ma collection vide sur Basecamp
Bonjour,
Juste une information : si c'est du compte utilisateur de Windows que tu évoques, et bien BaseCamp 4.6.2, installé sur mon PC fixe-Win10, lit bien à son ouverture le contenu des fichiers AllData.gdb et FolderData.gfi provenant (par un "copier-coller" dans le répertoire ad'hoc) d'un PC portable-Win7 (BaseCamp 4.5.2 installé) pour lequel le nom du compte utilisateur est différent de celui du PC fixe.remi82 a écrit:en fait tout se passe comme si les fichiers .gdb et .gfi contenaient une information liée au compte utilisateur qui les a créé, donc seul ce compte peut les ouvrir.
jlan030- 6 sat
Sujets similaires
» [résolu] Exporter ou importer "Ma collection" dans BaseCamp
» [Résolu]Gmap Tool carte vide[Résolu]
» [Résolu]Journal des trajets vide...
» [résolu]Cadeau d'un GPSmap 278 vide
» [résolu]Transfert collection
» [Résolu]Gmap Tool carte vide[Résolu]
» [Résolu]Journal des trajets vide...
» [résolu]Cadeau d'un GPSmap 278 vide
» [résolu]Transfert collection
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum