[résolu] Démarage Drive 51 compliqué ...

3 participants

Résolu [résolu] Démarage Drive 51 compliqué ...

Message par Droudrou44 Mar 5 Déc 2017 - 23:28

Bonjour.

étant plutôt satisfait de mon Nuvi 2589, je décide de prendre un Drive 51 pour mes parents.
Je récupère le GPS ce soir, achète un micro carte SD 16 Go.
Je branche le GPS au PC, l'enregistre via Garmin Express qui détecte des mises à jours et je lance les dites mises à jours.
Etape 1 : Logiciel : OK
Etape 2 : Redémarrer : OK
Etape 3 : Initialisation : heuuuu, c'est là que ça se gatte.

Petit message "Cette opération peut prendre jusqu'à 1 minutes".
Mais ça fait maintenant ... près de 2 heures !
Du coup, je ne sais pas du tout ce qui se passe.
J'ai regardé via l'explorateur les différents répertoires de la mémoire interne du GPS. Je vois des fichiers qui datent de 21h19 / 21h29.
Mais rien d'autre. Bon, je sais qu'il y a des fichiers que je ne vois pas car la mémoire interne utilise 3,6 Go alors que quand je descends dans le détail de chaque répertoire, je n'arrive pas à trouver où sont ces Gigas de données ...
Le GPS a toujours le signe comme quoi il est relié au PC.
Dans le gestionnaire de tache, je vois Garmin Express dont la mémoire et le CPU bougent un peu, comme s'il était en activité.

Du coup, ma question est simple : ce temps de traitement est-il normal ou dois-je arrêter Garmin Express, avec les risques de voir des fichiers corrompus derrière ?

Dernière édition par Droudrou44 le Mer 6 Déc 2017 - 0:44, édité 1 fois

Droudrou44
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarage Drive 51 compliqué ...

Message par Droudrou44 Mar 5 Déc 2017 - 23:58

Je crois avoir compris mon erreur.
En fin de l'étape 2, il fallait arrêter le GPs et le redémarrer.
Ce que j'ai fait.
SAUF que, apparemment, il fallait le redémarrer en le déconnectant du PC pour le GPS mette en place les mises à jours.
Je viens de faire cette étape. Les mises à jours se sont installées.
J'ai arrêté le GPS, puis reconnecté au PC et Garmin Expresse est passé à l'étape suivante : gestion de la mise à jour de la cartographie.

Je continue ...

Droudrou44
1 sat
1 sat

Message par Droudrou44 Mer 6 Déc 2017 - 0:44

Fin des mises à jours.

Conclusion : quand Garmin Express demande d'éteindre le GPS après chargement des mises à jours, IL FAUT LE DECONNECTER DU PC avant de le rallumer pour que les mises à jours s'installent.
Une fois les mises à jours installées par le GPS, il faut l'éteindre puis le reconnecter au PC pour poursuivre les mises à jours suivantes.

Droudrou44
1 sat
1 sat

Message par Sixun Mer 6 Déc 2017 - 8:20

Bonjour
Tu as du avoir un pb pendant le processus de maj car en general c est le Gps qui te demande le second reboot pour finaliser les maj. Il faut aussi déconnecter proprement le Gps de Windows avant de le débrancher comme n importe quel périphérique usb
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Droudrou44 Mer 6 Déc 2017 - 18:16

Quand je connecte un GPS Garmin sur le PC, il le reconnait.
Par contre, il ne le considère pas comme un disque de stockage. Quand je clique sur le bouton du PC en bas "afficher les icones cachés", le GPS n'est pas proposé à une déconnexion, comme une clé USB par exemple.
Avec les Tomtom, le logiciel TOMTOMAX permet de déconnecter le GPS, mais pas GARMIN EXPRESS.
Pour le déconnecter le plus proprement possible, je l'éteins.

De toute façon tout avait mal commencé avec celui ci ironique .
Dès la première connexion au PC, il n'a pas été vu par le PC. Je pense que c'était du à une batterie trop faible. Le GPS a du se mettre en mode recharge immédiatement. C'est d'ailleurs l'icone de chargement qui était affiché sur le GPS. Je l'ai laissé en charge un bon moment. Puis ensuite, je n'arrivais plus à le rallumer. C'est en fouillant sur le forum que j'ai découvert qu'une autre personne avait rencontré le problème et qu'il fallait appuyer au moins 10 secondes sur le bouton de mise en marche. C'est effectivement ce qui s'est passé.
Ensuite, quand je connecte d'habitude mon 2589 à une source électrique, que ce soit sur le PC, un chargeur ou l'allume cigare de la voiture, le GPS s'allume automatiquement. Et bien là, ce n'était pas le cas. Et bien sur, en le connectant au PC, il n'était pas reconnu
J'ai vraiment cru un moment que la batterie était nase !
Il a en fait fallu que je l'arrive à le rallumer en appuyant au moins 10 secondes pour tout recommence à entrer dans l'ordre (jusqu'à mes problèmes de mises à jours).
Maintenant, je n'ai plus ce problème.
Le GPS est à jour et il fonctionne parfaitement bien. Je l'ai testé ce matin pour aller au boulot.

Je vous l'avais dit : débuts très difficiles ! Very Happy

Droudrou44
1 sat
1 sat

Message par Sixun Mer 6 Déc 2017 - 19:08

Il y a des chances pour que ton GPS ne soit pas en mode mass storage. Les gps neuf sont livrés en mode mtp
Voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Droudrou44 Mer 6 Déc 2017 - 20:30

Des menus cachés ... Je n'aurais jamais imaginé ça.
Du coup, j'ai modifié les 2 GPS et effectivement, j'ai trouvé les fameux répertoires contenant les Go de données que je ne voyais pas auparavant.
Et du coup, je peux aussi éjecter le GPS comme une clé USB.

Trop fort ! top

Droudrou44
1 sat
1 sat

Message par Monique Jeu 7 Déc 2017 - 8:01

Bonjour,
Je n'aurais jamais imaginé ça.
Tu es inscrit depuis plus de 4 ans sur notre forum sans avoir jamais parcouru le menu "Accueil", tu n'es vraiment pas curieux !!!  ironique
Dans l'ordre :
- Dans le menu en haut du forum, cliquer sur "Accueil" ;
- cliquer sur "Avant de commencer : sujets à lire et tutoriels" ;
- cliquer sur" Sujets à lire avant de commencer" ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- dans la page obtenue, cliquer sur l'annonce "Comment afficher les dossiers cachés de son GPS-Bascule de MTP vers Mass Storage".
Monique
Monique
*
*

Message par Sixun Jeu 7 Déc 2017 - 8:02

Et tu n'auras plus de pbs avec Garmin  express
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Droudrou44 Jeu 7 Déc 2017 - 13:13

C'est vrai que sur ce coup là, j'ai manqué de curiosité.
D'un autre côté, je n'avais jamais eu de problème avec le 2589, ni à l'initialisation, ni avec les mises à jours suivantes. Je n'ai donc jamais ressenti le besoin de rechercher les fichiers système du GPS.

Du coup, je vais pouvoir faire une sauvegarde du GPS maintenant que je vois tous les répertoires.
Je suppose qu'il suffit de recopier "bêtement" le contenu du GPS à partir de l'explorateur Windows.
Non, ne répondez pas, je suis sur qu'il y a un post sur le sujet ... lol!

Droudrou44
1 sat
1 sat

Message par Droudrou44 Jeu 7 Déc 2017 - 13:22

... j'ai trouvéééééééé ..... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Droudrou44
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 8 Déc 2017 - 7:24

applaudit
Monique
Monique
*
*