véhicule bloqué sur le même point de départ
5 participants
Page 1 sur 1
véhicule bloqué sur le même point de départ
bonjour,
j'ai mis à jour mon Gps sur le site Garmin Express et depuis le véhicule semble bloqué sur le même point de départ
impossible de naviguer donc, il ne synchronise pas la position via satellite, et la carte ne corresponds donc pas au trajet effectué
(il n'est pas en simuateur Gps, )
des idées ??
nüvi 2595 LMT
logiciel 8.3
programme Gps 4.14.10
j'ai mis à jour mon Gps sur le site Garmin Express et depuis le véhicule semble bloqué sur le même point de départ
impossible de naviguer donc, il ne synchronise pas la position via satellite, et la carte ne corresponds donc pas au trajet effectué
(il n'est pas en simuateur Gps, )
des idées ??
nüvi 2595 LMT
logiciel 8.3
programme Gps 4.14.10
anonym- 1 sat
Re: véhicule bloqué sur le même point de départ
Bonjour,
Dans l'ordre:
1) faire un master reset; si ça ne marche pas
2) Essayer avec Webupdater, si ça ne marche pas
3) Essayer de nouveau avec Garmin Express.
Jamas
Dans l'ordre:
Jamas
Jamas- *
Merci pour vos réponses.
je pensais que oui, mais je ne la retrouve pas (ni dans mon dossier perso "garmin", ni dans le dossier de l'appli)
ça ressemble à quoi ?
1) fait, pb tjs là
2) téléchargé le logiciel, et maj ok, mais pb tjs là
3) Garmin Express ne reconnais plus mon appareil…
aïe, que faire ?
j'ai vu ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il existait une version 8.7
je ne comprends pas pourquoi GE et WU ne m'installe que la 8.3 qui semble avoir des bugs, dont "could result in poor map matching under certain conditions"
Sixun a écrit:Bonjour
as tu une sauvegarde.....
je pensais que oui, mais je ne la retrouve pas (ni dans mon dossier perso "garmin", ni dans le dossier de l'appli)
ça ressemble à quoi ?
Jamas a écrit:Dans l'ordre:
1) fait, pb tjs là
2) téléchargé le logiciel, et maj ok, mais pb tjs là
3) Garmin Express ne reconnais plus mon appareil…
aïe, que faire ?
j'ai vu ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il existait une version 8.7
je ne comprends pas pourquoi GE et WU ne m'installe que la 8.3 qui semble avoir des bugs, dont "could result in poor map matching under certain conditions"
anonym- 1 sat
Bonjour,
Le lien que tu as posté ne concerne pas le Nuvi 2595, comme indiqué dans ton profil (mais le Nuvi 2589 C4). Ton sujet n'était d'ailleurs pas posté dans la section des Nuvi 2595, je viens de le déplacer.
Le lien que tu as posté ne concerne pas le Nuvi 2595, comme indiqué dans ton profil (mais le Nuvi 2589 C4). Ton sujet n'était d'ailleurs pas posté dans la section des Nuvi 2595, je viens de le déplacer.
Monique- *
ah je viens de comprendre le x !
25x9 c'est pas 259…
d'où mon erreur
merci de l'info
et merci d'avoir déplacé le sujet
25x9 c'est pas 259…
d'où mon erreur
merci de l'info
et merci d'avoir déplacé le sujet
anonym- 1 sat
Quand tu dis dans ton premier message "j'ai mis à jour mon Gps sur le site Garmin Express", tu parles de quoi exactement :
- du software du Nuvi ?
- de la cartographie du Nuvi ?
- d'autre chose (les Zones de danger de Garmin par exemple) ?
Si c'est la cartographie, ton problème vient peut-être du fait que Garmin Express n'avait installé que la carte Europe ALL North (qui ne contient pas la France) soit parce qu'il a mal fonctionné, soit par manque de place dans ton GPS. C'est précisé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- désinstaller Garmin Express (puis, au besoin, vider la corbeille du Mac) ;
- redémarrer ton Mac ;
- installer sa dernière version de Garmin Express que tu trouveras à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
- Insérer une microSD (de 8 ou 16 Go) dans ton Nuvi ;
- Ajouter ton Nuvi dans Garmin Express et, si ton GPS est reconnu, recommencer la mise à jour de la cartographie en cliquant sur "Options de carte" puis sur "Réinstaller la carte".
- du software du Nuvi ?
Si c'est la cartographie, ton problème vient peut-être du fait que Garmin Express n'avait installé que la carte Europe ALL North (qui ne contient pas la France) soit parce qu'il a mal fonctionné, soit par manque de place dans ton GPS. C'est précisé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Maintenant, il faudrait :Dans son tuto, Monique a écrit:[EDIT de 2017] A partir de la version Europe NTU 2017.30, la taille de la cartographie Europe entière dépassant la limite des 4 Go pour un fichier (du fait de la FAT32), Garmin a contourné le problème en scindant l'Europe en 2 cartes, donc en 2 fichiers ".img" d'un peu plus de 2 Go chacun :
- le fichier gmapprom.img pour la carte Europe ALL North que l'on retrouvera dans le dossier \.System du GPS (ou, en cas de manque de place libre, dans le dossier \Garmin ou le dossier \Map de la microSD)
- le fichier D62100X0A.img (soit D6210020A.img pour la version 2017.30, D6210030A.img pour la 2018.10, D6210040A.img pour la 2018.20, D6210050A.img pour la 2018.30) pour la carte Europe ALL South que l'on retrouvera dans le dossier \Map du GPS si la place libre en mémoire interne le permet.
De ce fait, si la place en mémoire interne est insuffisante, Garmin Express placera le fichier D62100X0A.img dans le dossier \Map de la microSD.
Si aucune microSD n'est insérée, Garmin Express proposera d'installer une région plus petite dans la mémoire interne du GPS.
Si ton GPS n'a pas de microSD (ou SD), ferme Garmin Express et recommence le processus quand tu en auras insérée une (de 8 ou 16 Go).
- désinstaller Garmin Express (puis, au besoin, vider la corbeille du Mac) ;
- redémarrer ton Mac ;
- installer sa dernière version de Garmin Express que tu trouveras à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
- Insérer une microSD (de 8 ou 16 Go) dans ton Nuvi ;
- Ajouter ton Nuvi dans Garmin Express et, si ton GPS est reconnu, recommencer la mise à jour de la cartographie en cliquant sur "Options de carte" puis sur "Réinstaller la carte".
Monique- *
Bonjour,
Une désinstallation complète peut se faire par dîfférents logiciels comme CleanMyMac, il existe aussi un logiciel gratuit Appcleaner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, toutefois pour désinstaller completement l'application il serait préférable de passer par un logiciel qui fera le travail plutôt que de mettre GE dans la corbeille (il restera des fichiers annexes, voir copie ci-dessous).Monique a écrit:Maintenant, il faudrait :
- désinstaller Garmin Express (puis, au besoin, vider la corbeille du Mac)
Une désinstallation complète peut se faire par dîfférents logiciels comme CleanMyMac, il existe aussi un logiciel gratuit Appcleaner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro- *
Merci pour vos réponses détaillées !
Je vais tester ça, et je vous redis.
Je vais tester ça, et je vous redis.
anonym- 1 sat
Bonjour,
J'ai enfin pu trouver le temps de faire tout ça comme l'on indiqué jpedro et Monique.
Malheureusement ça n'a rien donné. Le pb reste le même. Il reste bloqué sur mystérieux un point de départ et veut toujours que je prenne la 778 (et comme je ne la prend pas, il recalcule sans cesse l'itinéraire). Juste il sait et m'indique quand j'arrive.
Je pense qu'il a planté un jour où j'étais sur cette fameuse 778 et depuis nada.
Le Gps fait 8Go (dont 3Go de libre), et j'ai en plus une carte SD dedans mais il ne l'utilise pas.
et je n'avais pas répondu à cette question
J'ai enfin pu trouver le temps de faire tout ça comme l'on indiqué jpedro et Monique.
Malheureusement ça n'a rien donné. Le pb reste le même. Il reste bloqué sur mystérieux un point de départ et veut toujours que je prenne la 778 (et comme je ne la prend pas, il recalcule sans cesse l'itinéraire). Juste il sait et m'indique quand j'arrive.
Je pense qu'il a planté un jour où j'étais sur cette fameuse 778 et depuis nada.
Le Gps fait 8Go (dont 3Go de libre), et j'ai en plus une carte SD dedans mais il ne l'utilise pas.
et je n'avais pas répondu à cette question
software + cartographie + Zones de dangerMonique a écrit:Quand tu dis dans ton premier message "j'ai mis à jour mon Gps sur le site Garmin Express", tu parles de quoi exactement :
- du software du Nuvi ?
anonym- 1 sat
Supprime le dossier Trips qui se trouve dans le dossier .System de ton Nuvi, éjecte proprement ton GPS de ton ordinateur puis redémarre-le. Ce dossier contient les itinéraires de ton Nuvi compressés au format Garmin, il se recréera lorsque tu enregistreras ou transféreras un itinéraire après le redémarrage.
PS : Si cela ne fonctionne toujours pas normalement après, il est déjà arrivé que des blocages soient provoqués par des POI perso (plusieurs fichiers de POI), donc regarde de ce côté-là.
PS : Si cela ne fonctionne toujours pas normalement après, il est déjà arrivé que des blocages soient provoqués par des POI perso (plusieurs fichiers de POI), donc regarde de ce côté-là.
Monique- *
J'ai supprimé le dossier Trips, et j'ai l'impression que ça re-fonctionne (enfin) !
Je teste en situation et je vous redis.
Déjà merci pour le temps passé à répondre aux questions !
Je teste en situation et je vous redis.
Déjà merci pour le temps passé à répondre aux questions !
anonym- 1 sat
Désolé, je ne suis pas très rapide à répondre…
Oui j'ai testé !
Et un temps j'ai cru que ça marchait. J'étais hyper content, et m'imaginais déja venir, avec bonheur, cocher la case "résolu".
Et puis le GPS s'est éteint tout seul à mi-trajet (il m'a déja fait ça plusieurs fois). Je m'en suis pas rendu compte de suite. Et rebelote il bloque sur un point. AARGH ! Là j'avoue, j'étais un peu découragé.
J'ai l'impression que quand il bugue et s'éteint tout seul, il bloque ensuite sur l'endroit où j'étais quand il a buggué.
A part ça, ça fait longtemps quand je l'allume, qu'il plante dans le tout début du démarrage (genre je valide une destination et il plante). Je rallume tout, je recommence et ça marche. Enfin jusque là c'était très souvent ça.
Mais ça fait que depuis quelques mois qu'il plante sans raison en cours de trajet (surchauffe ? pb de batterie ?) alors qu'il est branché via allume cigare.
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ?
Oui j'ai testé !
Et un temps j'ai cru que ça marchait. J'étais hyper content, et m'imaginais déja venir, avec bonheur, cocher la case "résolu".
Et puis le GPS s'est éteint tout seul à mi-trajet (il m'a déja fait ça plusieurs fois). Je m'en suis pas rendu compte de suite. Et rebelote il bloque sur un point. AARGH ! Là j'avoue, j'étais un peu découragé.
J'ai l'impression que quand il bugue et s'éteint tout seul, il bloque ensuite sur l'endroit où j'étais quand il a buggué.
A part ça, ça fait longtemps quand je l'allume, qu'il plante dans le tout début du démarrage (genre je valide une destination et il plante). Je rallume tout, je recommence et ça marche. Enfin jusque là c'était très souvent ça.
Mais ça fait que depuis quelques mois qu'il plante sans raison en cours de trajet (surchauffe ? pb de batterie ?) alors qu'il est branché via allume cigare.
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ?
anonym- 1 sat
C'est possible, difficile à dire...
A tout hasard, combien reste-t-il de place libre dans ton Nuvi ?
A tout hasard, combien reste-t-il de place libre dans ton Nuvi ?
Monique- *