Serveur Garmin
+8
Sixun
bobjmp13
PORTHOS
michle38
milsabords
jacob11928
Monique
cmoifrancky
12 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Serveur Garmin
Bonjour, sur 2 PC différents et avec 2 gps différents, j'ai, depuis les dernières MAJ ce message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon 2597 est à jour avec la dernière carto mais ce drive51 n'a pas sa carto à jour.
J'ai tenté différents jours, différentes heures et rien n'y fait, toujours le même message
C'est chez moi qu'il y a un soucis ou c'est chez Garmin.
Merci pour vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon 2597 est à jour avec la dernière carto mais ce drive51 n'a pas sa carto à jour.
J'ai tenté différents jours, différentes heures et rien n'y fait, toujours le même message
C'est chez moi qu'il y a un soucis ou c'est chez Garmin.
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par cmoifrancky le Sam 20 Jan 2018 - 15:59, édité 1 fois
cmoifrancky- 5 sat
Re: Serveur Garmin
Bonjour,
Je serais tentée de dire que cela provient de Garmin.
Quelle(s) version(s) de Garmin Express as-tu utilisée(s) pour ces essais avortés ?
Je serais tentée de dire que cela provient de Garmin.
Quelle(s) version(s) de Garmin Express as-tu utilisée(s) pour ces essais avortés ?
Monique- *
Re: Serveur Garmin
La toute dernière, la version 6.0.0.0
Bon je vais attendre et essayer régulièrement.
Merci
Bon je vais attendre et essayer régulièrement.
Merci
cmoifrancky- 5 sat
Re: Serveur Garmin
Bonjour,
j'ai déjà eu ce message
c'est le logiciel qui est mal installé.
à refaire
j'ai déjà eu ce message
c'est le logiciel qui est mal installé.
à refaire
jacob11928- 3 sat
Re: Serveur Garmin
jacob11928 a écrit:Bonjour,
j'ai déjà eu ce message
c'est le logiciel qui est mal installé.
à refaire
Cela serait surprenant que l'installation du dernier GarminExpress pose ce soucis sur 2 pc différents. Mais pourquoi pas
cmoifrancky- 5 sat
Re: Serveur Garmin
As-tu installé la version 6.0.0 à partir de la roue dentée ou à partir du site US de Garmin ?
Monique- *
Re: Serveur Garmin
Monique a écrit:As-tu installé la version 6.0.0 à partir de la roue dentée ou à partir du site US de Garmin ?
A partir de la roue dentée et pour une fois cela a fonctionné (pour l'installation du logiciel)
cmoifrancky- 5 sat
Re: Serveur Garmin
Bonjour Francky,
J'avais installé GE 6.0.0 la semaine dernière à partir de la roue dentée et n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser pour mon DriveLuxe 51 jusque-là. Le 17 au soir, en voulant y mettre à jour les ZD/Radars de Cyclops, j'ai d'abord eu le message "Une erreur est survenue lors de l'installation du contenu". J'ai fermé puis rouvert Garmin Express un peu plus tard et réessayé la MAJ des ZD. Cette fois-ci j'ai eu le message de ton post 1 ("Désolés, nous rencontrons...."). J'ai réessayé le 19 (hier)... même punition. J'ai donc désinstallé complètement Garmin Express 6.0.0, nettoyé mon PC avec CCleaner, puis réinstallé GE mais à partir du fichier du site US. Bingo ! Ce coup-ci, j'ai pu mettre les ZD à jour sur mon DriveLuxe 51.
En conclusion, le problème vient de Garmin qui gère mal son logiciel et ses serveurs, au moins pour mon cas (et probablement pour toi et pour d'autres).
J'avais installé GE 6.0.0 la semaine dernière à partir de la roue dentée et n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser pour mon DriveLuxe 51 jusque-là. Le 17 au soir, en voulant y mettre à jour les ZD/Radars de Cyclops, j'ai d'abord eu le message "Une erreur est survenue lors de l'installation du contenu". J'ai fermé puis rouvert Garmin Express un peu plus tard et réessayé la MAJ des ZD. Cette fois-ci j'ai eu le message de ton post 1 ("Désolés, nous rencontrons...."). J'ai réessayé le 19 (hier)... même punition. J'ai donc désinstallé complètement Garmin Express 6.0.0, nettoyé mon PC avec CCleaner, puis réinstallé GE mais à partir du fichier du site US. Bingo ! Ce coup-ci, j'ai pu mettre les ZD à jour sur mon DriveLuxe 51.
En conclusion, le problème vient de Garmin qui gère mal son logiciel et ses serveurs, au moins pour mon cas (et probablement pour toi et pour d'autres).
Monique- *
Re: Serveur Garmin
Bonjour Monique,
Un fois, je n'arrivais pas à mettre à jour mon GPS avec Garmin express suite à un changement de version GE, le matériel n'était plus reconnu par leurs serveurs.
J'avais appelé l'assistance, il m'avait fait désinstallé l'appareil puis réinstallé.
Penses-tu que cela aurait pu être également une solution à ce problème ?
Un fois, je n'arrivais pas à mettre à jour mon GPS avec Garmin express suite à un changement de version GE, le matériel n'était plus reconnu par leurs serveurs.
J'avais appelé l'assistance, il m'avait fait désinstallé l'appareil puis réinstallé.
Penses-tu que cela aurait pu être également une solution à ce problème ?
michle38- 7 sat
Re: Serveur Garmin
C'est possible, vu qu'il a fallu que j'enregistre à nouveau mon GPS dans GE après la nouvelle installation de la version 6.0.0 (mais je ne suis pas Mme Soleil ). Je n'avais pas pensé à tester en effectuant la suppression de l'appareil puis son ajout avant la désinstallation de GE.michle38 a écrit:Penses-tu que cela aurait pu être également une solution à ce problème ?
Monique- *
Re: Serveur Garmin
Monique a écrit:J'ai donc désinstallé complètement Garmin Express 6.0.0, nettoyé mon PC avec CCleaner, puis réinstallé GE mais à partir du fichier du site US. Bingo ! Ce coup-ci, j'ai pu mettre les ZD à jour sur mon DriveLuxe 51.
En conclusion, le problème vient de Garmin qui gère mal son logiciel et ses serveurs, au moins pour mon cas (et probablement pour toi et pour d'autres).
et bien je vais tenter la désinstallation propre de GE et tout réinstaller en téléchargeant le fichier. L'utilité de télécharger GE à partir du site US c'est quoi ? Avant je téléchargeais à chaque fois de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça fonctionnait plutôt bien. Il y a une astuce en passant par le site US ?
Dans tous les cas merci je me sent moins seul
cmoifrancky- 5 sat
Re: Serveur Garmin
En fait, il y a un certain temps, j'avais remarqué à plusieurs reprises que le site français avait plusieurs jours de retard pour proposer les nouvelles versions des logiciels à télécharger (dont Garmin Express), d'où mon choix de télécharger GE sur le SITE US depuis.
Maintenant, je suppose que le site français a évolué puisque ça fonctionnait pour toi.
Maintenant, je suppose que le site français a évolué puisque ça fonctionnait pour toi.
Monique- *
Re: Serveur Garmin
Bonjour cmoifrancky,
Si tu n'as pas encore fait la désinstallation complète de GE, peux-tu essayer au préalable de juste de désinstaller le GPS puis le réinstaller ?
Si cela marche cela serait une manipulation plus simple pour la majorité des utilisateurs confrontés à ce type de pb.
Si tu n'as pas encore fait la désinstallation complète de GE, peux-tu essayer au préalable de juste de désinstaller le GPS puis le réinstaller ?
Si cela marche cela serait une manipulation plus simple pour la majorité des utilisateurs confrontés à ce type de pb.
michle38- 7 sat
Re: Serveur Garmin
Désolé je viens de faire la manip de Monique avant de lire ton post
Et ça à l'air de fonctionner maintenant. Dans tous les cas mon GPS est reconnu et il ne m'affiche aucune mise à jour (normal il l'était avant que j'installe GE 6.0.0.0 ) je testerais la semaine prochaine avec le Drive51 et vous tiendrais au courant.
Merci à tous
Et ça à l'air de fonctionner maintenant. Dans tous les cas mon GPS est reconnu et il ne m'affiche aucune mise à jour (normal il l'était avant que j'installe GE 6.0.0.0 ) je testerais la semaine prochaine avec le Drive51 et vous tiendrais au courant.
Merci à tous
cmoifrancky- 5 sat
Re: Serveur Garmin
Merci.
[EDIT] Il faut attendre de voir si la MAJ se fait correctement sur ton Drive51 avant de mettre le sujet en "Résolu".
[EDIT] Il faut attendre de voir si la MAJ se fait correctement sur ton Drive51 avant de mettre le sujet en "Résolu".
Monique- *
Re: Serveur Garmin
GE désinstallé proprement sur mon PC pro. Réinstallé après téléchargement sur le site Garmin France et rien n'y fait
Je récupère le gps pro demain et tente de le mettre à jour sur mon PC perso.
Entre temps j'avais envoyé un mail au support Garmin, ci dessous leur réponse :
"Madame, Monsieur,
Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.
Si Garmin Express affiche le message « Il est impossible d'ajouter cet appareil car nos serveurs sont actuellement indisponibles » ou « Désolé, nous rencontrons un problème de communication avec nos serveurs », il peut y avoir un problème concernant les réglages Internet ou les réglages de votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes suivantes.
Assurez-vous que le programme Garmin Express est à jour. Pour plus d'information, consultez la rubrique des FAQ similaires.
Connexion Internet : Assurez-vous que la connexion internet correspond aux conditions requises pour Garmin Express. Une connexion haut débit est nécessaire. Garmin Express n’est pas conçu pour fonctionner avec une connexion Internet mobile (comme MiFi, AirCard ou téléphone mobile), satellite, Wi-Fi ou une connexion téléphonique.
Réglages de la date et de l'heure de l'ordinateur : Un réglage erroné de la date et de l’heure de l’ordinateur peut causer des erreurs de communication entre Garmin Express et les serveurs de Garmin. Pour ajuster la date et l’heure, consultez la rubrique des FAQ similaires
Sécurité Internet et pare-feu : Les programmes de sécurité peuvent affecter la communication entre l’ordinateur et les serveurs de Garmin. Il peut être nécessaire de désactiver chaque programme de sécurité pour permettre à Garmin Express de communiquer avec ces serveurs. Suivez les instructions des éditeurs de ces programmes pour les désactiver.
Vérification des paramètres de proxy sur un ordinateur
Pour que les applications Garmin puissent communiquer avec les serveurs Garmin sans problème, il est important que les paramètres de proxy sur l’ordinateur soient configurés correctement.
Pour vérifier ces paramètres :
Windows
Appuyez simultanément sur les touches Windows + R
Tapez inetclpl.cpl
Cliquez sur OK
Cliquez sur l’onglet Connexions
Cliquez sur Paramètres réseau
Assurez-vous que l’option Détecter automatiquement les paramètres de connexion est cochée
Cliquez sur OK, puis OK de nouveau
Mac OS X
Cliquez sur le menu Pomme
Cliquez sur Préférences système
Cliquez sur Réseau
Cliquez sur le bouton Avancé
Cliquez sur l’onglet Proxys
Sélectionnez l’option Découverte auto proxy
Cliquez sur OK
Cliquez sur Appliquer
Une fois les paramètres de proxy configurés correctement, les applications Garmin devraient être capables de communiquer avec les serveurs Garmin.
Garmin Express doit maintenant pouvoir se connecter au serveur.
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.
Sincères salutations,
GARMIN France
Pourriez-vous nous aider à améliorer notre Service ? Il vous suffit de répondre à notre sondage, disponible en cliquant sur le lien suivant-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Immeuble Le Capitole, 55, avenue des Champs Pierreux, | 92012 Nanterre Cedex | France
Bureau: + 33 (0) 1 55 69 33 99 (Standard) | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture
Je récupère le gps pro demain et tente de le mettre à jour sur mon PC perso.
Entre temps j'avais envoyé un mail au support Garmin, ci dessous leur réponse :
"Madame, Monsieur,
Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.
Si Garmin Express affiche le message « Il est impossible d'ajouter cet appareil car nos serveurs sont actuellement indisponibles » ou « Désolé, nous rencontrons un problème de communication avec nos serveurs », il peut y avoir un problème concernant les réglages Internet ou les réglages de votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes suivantes.
Assurez-vous que le programme Garmin Express est à jour. Pour plus d'information, consultez la rubrique des FAQ similaires.
Connexion Internet : Assurez-vous que la connexion internet correspond aux conditions requises pour Garmin Express. Une connexion haut débit est nécessaire. Garmin Express n’est pas conçu pour fonctionner avec une connexion Internet mobile (comme MiFi, AirCard ou téléphone mobile), satellite, Wi-Fi ou une connexion téléphonique.
Réglages de la date et de l'heure de l'ordinateur : Un réglage erroné de la date et de l’heure de l’ordinateur peut causer des erreurs de communication entre Garmin Express et les serveurs de Garmin. Pour ajuster la date et l’heure, consultez la rubrique des FAQ similaires
Sécurité Internet et pare-feu : Les programmes de sécurité peuvent affecter la communication entre l’ordinateur et les serveurs de Garmin. Il peut être nécessaire de désactiver chaque programme de sécurité pour permettre à Garmin Express de communiquer avec ces serveurs. Suivez les instructions des éditeurs de ces programmes pour les désactiver.
Vérification des paramètres de proxy sur un ordinateur
Pour que les applications Garmin puissent communiquer avec les serveurs Garmin sans problème, il est important que les paramètres de proxy sur l’ordinateur soient configurés correctement.
Pour vérifier ces paramètres :
Windows
Appuyez simultanément sur les touches Windows + R
Tapez inetclpl.cpl
Cliquez sur OK
Cliquez sur l’onglet Connexions
Cliquez sur Paramètres réseau
Assurez-vous que l’option Détecter automatiquement les paramètres de connexion est cochée
Cliquez sur OK, puis OK de nouveau
Mac OS X
Cliquez sur le menu Pomme
Cliquez sur Préférences système
Cliquez sur Réseau
Cliquez sur le bouton Avancé
Cliquez sur l’onglet Proxys
Sélectionnez l’option Découverte auto proxy
Cliquez sur OK
Cliquez sur Appliquer
Une fois les paramètres de proxy configurés correctement, les applications Garmin devraient être capables de communiquer avec les serveurs Garmin.
Garmin Express doit maintenant pouvoir se connecter au serveur.
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.
Sincères salutations,
GARMIN France
Pourriez-vous nous aider à améliorer notre Service ? Il vous suffit de répondre à notre sondage, disponible en cliquant sur le lien suivant-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Immeuble Le Capitole, 55, avenue des Champs Pierreux, | 92012 Nanterre Cedex | France
Bureau: + 33 (0) 1 55 69 33 99 (Standard) | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture
cmoifrancky- 5 sat
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» serveur garmin en panne
» Garmin express : problème de connexion serveur
» Nuvi 35xx Tuto organigramme
» Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express
» [résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater
» Garmin express : problème de connexion serveur
» Nuvi 35xx Tuto organigramme
» Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express
» [résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum