Mode d'emploi Garmin 1390 T
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Mode d'emploi Garmin 1390 T
Bonjour,
Deux questions à vous soumettre.
- Je viens d'acquérir le Garmin 1390 T. Dans le mode d'emploi PDF, il est expliqué qu'il est possible de d'étalonner la sensibilité de l'écran tactile avec la procédure ci-dessous.
1) Eteignez le Nuvi
2) Maintenez enfoncé le bouton Marche/Arrêt pendant 30 secondes environs jusqu'à ce que l'écran d'étalonnage apparaisse (écran blanc avec l'indication appuyer sur le point)
J'ai essayé cette méthode sans voir apparaitre l'écran blanc et son point en question !! J'arrive invariablement à l'écran de sécurité (ne pas manipuler en conduisant etc. suivi de l'écran Aller-où et carte.
Mon écran tactile réagit bien dans toutes les fenêtres sauf lorsqu'il faut indiquer une rue ou une ville. Deux ou 3 lettres sont saisies puis plus rien. Il faut attendre quelques secondes et/ou frapper ou toucher très fort l'écran. Si je frappe terminé, je me retrouve avec toute la liste des rues du patelin !Je ne pense pas que ceci soit normal ?
- Est-il possible de créér des dossiers de POI personnels (par exemple hôtels xx, Chateaux de la Loire etc. afin que les Poi persos ne soient pas mélangés ?
Sinon ce GPS semble correct d'utilisation. Le recalcul des itinéraires est vraiment rapide. Je n'ai pas encore compris toutes les fonctionnalités (et ce n'est pas le mode d'emploi trop succinct qui m'y aidera) mais j'espère y arriver grace à ce forum.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Bernez44
Deux questions à vous soumettre.
- Je viens d'acquérir le Garmin 1390 T. Dans le mode d'emploi PDF, il est expliqué qu'il est possible de d'étalonner la sensibilité de l'écran tactile avec la procédure ci-dessous.
1) Eteignez le Nuvi
2) Maintenez enfoncé le bouton Marche/Arrêt pendant 30 secondes environs jusqu'à ce que l'écran d'étalonnage apparaisse (écran blanc avec l'indication appuyer sur le point)
J'ai essayé cette méthode sans voir apparaitre l'écran blanc et son point en question !! J'arrive invariablement à l'écran de sécurité (ne pas manipuler en conduisant etc. suivi de l'écran Aller-où et carte.
Mon écran tactile réagit bien dans toutes les fenêtres sauf lorsqu'il faut indiquer une rue ou une ville. Deux ou 3 lettres sont saisies puis plus rien. Il faut attendre quelques secondes et/ou frapper ou toucher très fort l'écran. Si je frappe terminé, je me retrouve avec toute la liste des rues du patelin !Je ne pense pas que ceci soit normal ?
- Est-il possible de créér des dossiers de POI personnels (par exemple hôtels xx, Chateaux de la Loire etc. afin que les Poi persos ne soient pas mélangés ?
Sinon ce GPS semble correct d'utilisation. Le recalcul des itinéraires est vraiment rapide. Je n'ai pas encore compris toutes les fonctionnalités (et ce n'est pas le mode d'emploi trop succinct qui m'y aidera) mais j'espère y arriver grace à ce forum.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Bernez44
Bernez44- 0 sat
Mode d'emploi 1390 t
J'essaye tous les liens de cette réponse à mes demandes mais ne trouve rien qui me concerne sinon "UP" !!!
Je ne suis pas un habitué de ce forum mais cela semble plutôt ésotérique.
Help me sorcière Monique.
Cordialement
Bernez44
Je ne suis pas un habitué de ce forum mais cela semble plutôt ésotérique.
Help me sorcière Monique.
Cordialement
Bernez44
Bernez44- 0 sat
Re: Mode d'emploi Garmin 1390 T
Bonjour,
Mon "UP" était destiné à faire remonter ton sujet dans l'espoir qu'un possesseur de Nuvi 13x0 ou 1490 te réponde.
Je n'ai jamais utilisé et ne possède pas de Nuvi 1390 donc je ne peux essayer cette procédure d'étalonnage mais, si c'est sur le pdf de Garmin, ça devrait fonctionner.
As-tu activé (ou laissé activé) le Mode Sécurité ? Si oui, désactive-le (menu "Outils" "Paramètres" flèche vers le bas "Sécurité" onglet "Mode Sécurité"). C'est sans garantie, mais c'est peut-être ce qui empêche l'étalonnage.
Pour les dossiers de POI, tu peux aller sur le blog de mon copain Soupon qui explique ça très bien dans le paragraphe "Exemple de création de répertoires sur le PC" de cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon "UP" était destiné à faire remonter ton sujet dans l'espoir qu'un possesseur de Nuvi 13x0 ou 1490 te réponde.
Je n'ai jamais utilisé et ne possède pas de Nuvi 1390 donc je ne peux essayer cette procédure d'étalonnage mais, si c'est sur le pdf de Garmin, ça devrait fonctionner.
As-tu activé (ou laissé activé) le Mode Sécurité ? Si oui, désactive-le (menu "Outils" "Paramètres" flèche vers le bas "Sécurité" onglet "Mode Sécurité"). C'est sans garantie, mais c'est peut-être ce qui empêche l'étalonnage.
Pour les dossiers de POI, tu peux aller sur le blog de mon copain Soupon qui explique ça très bien dans le paragraphe "Exemple de création de répertoires sur le PC" de cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Mode d'emploi Garmin 1390 T
Sorcière...
Merci pour tes précisions. Effectivement, les explications de ton ami Soupon sont claires. Je vais donc suivre pas à pas ses conseils.
En ce qui concerne l'étalonnage de l'écran tactile, cela ne fonctionne toujours pas (j'ai retiré la sécurité comme tu me l'as suggéré)
J'ai toujours des difficultés à saisir les adresses sur le clavier virtuel mais j'ai progressé. En réfléchissant, je me suis dit que sur les autres écrans, les "touches" étant espacées, ça marche. Mais sur le clavier virtuel, les touches "se touchent". Je n'ai pas des doigts de forgeron mais pourtant, j'ai les problèmes décrits dans un post précédent. J'ai donc essayé avec le capuchon d'un ancien stylo Bic et miracle, plus aucun problème !!! A peine appuyé, la fonction de chaque touche du clavier virtuel est immédiate. Alors, est-ce que mes doigts "normaux" appuient sur deux touches à la fois, mystère Garmin. Si c'est le cas, Garmin devrait en parler.
En tout cas, merci de ton aide.
Cordialement
B.
Merci pour tes précisions. Effectivement, les explications de ton ami Soupon sont claires. Je vais donc suivre pas à pas ses conseils.
En ce qui concerne l'étalonnage de l'écran tactile, cela ne fonctionne toujours pas (j'ai retiré la sécurité comme tu me l'as suggéré)
J'ai toujours des difficultés à saisir les adresses sur le clavier virtuel mais j'ai progressé. En réfléchissant, je me suis dit que sur les autres écrans, les "touches" étant espacées, ça marche. Mais sur le clavier virtuel, les touches "se touchent". Je n'ai pas des doigts de forgeron mais pourtant, j'ai les problèmes décrits dans un post précédent. J'ai donc essayé avec le capuchon d'un ancien stylo Bic et miracle, plus aucun problème !!! A peine appuyé, la fonction de chaque touche du clavier virtuel est immédiate. Alors, est-ce que mes doigts "normaux" appuient sur deux touches à la fois, mystère Garmin. Si c'est le cas, Garmin devrait en parler.
En tout cas, merci de ton aide.
Cordialement
B.
Bernez44- 0 sat
étalonnage écran 1390 T
Bonjour,
Je possède un 1390T depuis septembre 2009, et j'en suis globalement content.
J'ai essayé le réglage de l'écran tactile, comme indiqué ci-dessus, mais ça ne marche pas pour moi non plus (appui 30s sur le bouton de mise en marche).
La seule particularité que je connaisse à ce modèle, c'est un menu de maintenance de plusieurs pages lorsqu'on appuie plusieurs secondes sur le symbole de la batterie en haut à droite.
Mieux vaut ne rien changer dans ce menu plus ou moins complexe.
Je n'y ai rien trouvé quant au réglage de la sensibilité tactile.
Cordialement,
René
Je possède un 1390T depuis septembre 2009, et j'en suis globalement content.
J'ai essayé le réglage de l'écran tactile, comme indiqué ci-dessus, mais ça ne marche pas pour moi non plus (appui 30s sur le bouton de mise en marche).
La seule particularité que je connaisse à ce modèle, c'est un menu de maintenance de plusieurs pages lorsqu'on appuie plusieurs secondes sur le symbole de la batterie en haut à droite.
Mieux vaut ne rien changer dans ce menu plus ou moins complexe.
Je n'y ai rien trouvé quant au réglage de la sensibilité tactile.
Cordialement,
René
rene38- 1 sat
Emploi 1390T
Bien vu le menu test en appuyant plusieurs secondes sur la jauge de batterie.
Je pense que c'est destiné au SAV. Et que c'est une répétition de tous les paramètres incorporés.
L'autre fonction cachée est obtenue en appuyant qques secondes sur l'acquisition des satellites. Apparait un écran avec leur numéro et position. Je suppose qu'il y a d'autre fonctions cachées.
Pour revenir à l'utilisation du 1390 T, avec un stylo spéciale, la frappe des touches est satisfaisante.
Par contre, en utilisation sur autoroute, le Garmin, bien que branché sur son alimentation c'est éteint tout seul.
Une autre fois le cheminement de mon véhicule s'est figé et ensuite, impossible d'éteindre l'appareil. C'est vraiment bizarre.
J'ai envoyé deux messages au service clientèle Garmin mais n'ai jamais eu de réponse. Commercialement, ce n'est pas très bon.
Sinon, la précision à l'usage est satisfaisante. Ce qui serait bien aussi serait de donner des préférences d'itinéraire, passant par telle ville mais sans entrer de précision de rue, numéro etc. Par exemple en venant du Finistère sur la Banlieue parisienne existe une option passant par le Mans, Chartres et l'autre par Caen. Ce serait bien de pouvoire "forcer l'itinéraire. C'est peut-être possible mais je ne sais pas faire.
Bonne soirée
Cordialement
Je pense que c'est destiné au SAV. Et que c'est une répétition de tous les paramètres incorporés.
L'autre fonction cachée est obtenue en appuyant qques secondes sur l'acquisition des satellites. Apparait un écran avec leur numéro et position. Je suppose qu'il y a d'autre fonctions cachées.
Pour revenir à l'utilisation du 1390 T, avec un stylo spéciale, la frappe des touches est satisfaisante.
Par contre, en utilisation sur autoroute, le Garmin, bien que branché sur son alimentation c'est éteint tout seul.
Une autre fois le cheminement de mon véhicule s'est figé et ensuite, impossible d'éteindre l'appareil. C'est vraiment bizarre.
J'ai envoyé deux messages au service clientèle Garmin mais n'ai jamais eu de réponse. Commercialement, ce n'est pas très bon.
Sinon, la précision à l'usage est satisfaisante. Ce qui serait bien aussi serait de donner des préférences d'itinéraire, passant par telle ville mais sans entrer de précision de rue, numéro etc. Par exemple en venant du Finistère sur la Banlieue parisienne existe une option passant par le Mans, Chartres et l'autre par Caen. Ce serait bien de pouvoire "forcer l'itinéraire. C'est peut-être possible mais je ne sais pas faire.
Bonne soirée
Cordialement
Bernez44- 0 sat
Re: Mode d'emploi Garmin 1390 T
Bonjour,
Pour forcer l'itinéraire, tu peux ajouter une étape (une seule, mais c'est mieux que rien).
Une fois que tu as choisis une destination et que l'itinéraire a été calculé par le GPS, tu retournes dans le menu "Où aller ?" et là tu peux sélectionner une étape.
Tu as le choix entre plusieurs menus pour cette sélection :
- "Favoris" si le point de passage souhaité y est déjà enregistré
- "Suppléments" si c'est un POI que tu avais transféré
- "Parcourir la carte" (tu zoomes sur la région où tu veux ton étape puis tu sélectionnes le point qui t'intéresse)
- "Coordonnées" si tu les connais (tu saisis les coordonnées GPS de l'endroit où tu veux passer)
- "Adresse" si tu connais le nom de la rue dans la ville où tu veux passer
- "Villes" (tu saisis le nom et il te fera passer par le centre de cette ville)
Une fois ton étape sélectionnée, tu obtiens un message te demandant si tu veux "ajouter comme étape dans l'itinéraire" ou "définir comme nouvelle destination". Tu choisis l'option "étape". Le Nuvi recalcule ton itinéraire en passant par ce point-là.
Tu peux simuler ton itinéraire avec une étape (Le Mans ou Caen) et l'afficher sur ton Nuvi pour vérifier ça.
PS : Avec mon SP c320, j'enregistrais ainsi plusieurs points de passage intermédiaires que je sélectionnais successivement comme "étape" au fil de l'avancement de mon itinéraire (quand j'étais presque arrivée au point 1 je sélectionnais le point 2 comme étape, et ainsi de suite jusqu'à ma destination finale).
Pour forcer l'itinéraire, tu peux ajouter une étape (une seule, mais c'est mieux que rien).
Une fois que tu as choisis une destination et que l'itinéraire a été calculé par le GPS, tu retournes dans le menu "Où aller ?" et là tu peux sélectionner une étape.
Tu as le choix entre plusieurs menus pour cette sélection :
- "Favoris" si le point de passage souhaité y est déjà enregistré
- "Suppléments" si c'est un POI que tu avais transféré
- "Parcourir la carte" (tu zoomes sur la région où tu veux ton étape puis tu sélectionnes le point qui t'intéresse)
- "Coordonnées" si tu les connais (tu saisis les coordonnées GPS de l'endroit où tu veux passer)
- "Adresse" si tu connais le nom de la rue dans la ville où tu veux passer
- "Villes" (tu saisis le nom et il te fera passer par le centre de cette ville)
Une fois ton étape sélectionnée, tu obtiens un message te demandant si tu veux "ajouter comme étape dans l'itinéraire" ou "définir comme nouvelle destination". Tu choisis l'option "étape". Le Nuvi recalcule ton itinéraire en passant par ce point-là.
Tu peux simuler ton itinéraire avec une étape (Le Mans ou Caen) et l'afficher sur ton Nuvi pour vérifier ça.
PS : Avec mon SP c320, j'enregistrais ainsi plusieurs points de passage intermédiaires que je sélectionnais successivement comme "étape" au fil de l'avancement de mon itinéraire (quand j'étais presque arrivée au point 1 je sélectionnais le point 2 comme étape, et ainsi de suite jusqu'à ma destination finale).
Monique- *
Re: Mode d'emploi Garmin 1390 T
Bernez44,
J’ai eu le phénomène une fois sur l’autoroute avec alimentation sur prise cigares : arrête brutal du GPS, et impossibilité de le rallumer. De retour à la maison, impossible non plus, aussi bien sur alimentation secteur que sur USB (le PC ne reconnaissant rien).
Le 1390T étant sous garanti, je l’ai ramené au vendeur : curieusement, il s’est remis à marcher, batteries pratiquement vides. J’en conclus que c’est un bug logiciel, et qu’il faut que la batterie se décharge presque complètement pour qu’il remarche.
Ouf ! J’avais la mise à jour cartographique à vie, et je me préparais à batailler avec Garmin pour transférer la licence sur un GPS de remplacement…
Bonne journée,
René
J’ai eu le phénomène une fois sur l’autoroute avec alimentation sur prise cigares : arrête brutal du GPS, et impossibilité de le rallumer. De retour à la maison, impossible non plus, aussi bien sur alimentation secteur que sur USB (le PC ne reconnaissant rien).
Le 1390T étant sous garanti, je l’ai ramené au vendeur : curieusement, il s’est remis à marcher, batteries pratiquement vides. J’en conclus que c’est un bug logiciel, et qu’il faut que la batterie se décharge presque complètement pour qu’il remarche.
Ouf ! J’avais la mise à jour cartographique à vie, et je me préparais à batailler avec Garmin pour transférer la licence sur un GPS de remplacement…
Bonne journée,
René
rene38- 1 sat
Mode d'emploi en pdf
Bonjour,
Si quelqu'un possède le mode d'emploi en pdf du 1390T, je le veux bien car j'ai pas mal de soucis, je n'arrive pas à aller plus loin que le 1er écran
Merci et bonne soirée
Anne-Marie
Si quelqu'un possède le mode d'emploi en pdf du 1390T, je le veux bien car j'ai pas mal de soucis, je n'arrive pas à aller plus loin que le 1er écran
Merci et bonne soirée
Anne-Marie
Invité- Invité
Re: Mode d'emploi Garmin 1390 T
Bonjour Bernez44,
J'ai aussi un 1390T, et j'arrive bien a rentré dans la "procédure" de calibrage (voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) en positionnant deux doigts au centre du cadran. Par contre, comme indiqué, la procédure "tourne en rond", je n'arrive pas à sortir du mode.
Si tu arrives à entrer dans le mode "calibrage", nous en serons au même point, et peut être arriveras tu à aller plus loin , alors je suis à ta disposition pour t'aider.
J'ai les mêmes problèmes, et pourtant un peu l'habitude des écrans tactiles (autre GPS, Palm...) mais j'ai remarqué que quand le GPS est fixé au pare-brise dans ma voiture, suivant l'orientation (droite/gauche), il est plus ou moins facile de saisir une adresse.
Commercialement (en avant vente), j'ai eu les réponses rapidement , et de même après achat, j'ai eu la réponse don j'avais beslin (mais par appel téléphonique à leur service de support).
Pour choisir une ville comme "étape du parcours", il suffit d'appliquer la procédure décrite dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de valider avec "ajouter comme étape dans l'itinéraire". Si tu as des problèmes, je pourrai compléter avec des copies d'écran.
Sinon, jamais eu de problème particulier (depuis un mois que je l'ai), et pourtant je l'ai un peu "gratté" et souvent utilisé.
Coolsteph.
J'ai aussi un 1390T, et j'arrive bien a rentré dans la "procédure" de calibrage (voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) en positionnant deux doigts au centre du cadran. Par contre, comme indiqué, la procédure "tourne en rond", je n'arrive pas à sortir du mode.
Si tu arrives à entrer dans le mode "calibrage", nous en serons au même point, et peut être arriveras tu à aller plus loin , alors je suis à ta disposition pour t'aider.
Bernez44 a écrit:J'ai toujours des difficultés à saisir les adresses sur le clavier virtuel mais j'ai progressé. En réfléchissant, je me suis dit que sur les autres écrans, les "touches" étant espacées, ça marche. Mais sur le clavier virtuel, les touches "se touchent". Je n'ai pas des doigts de forgeron mais pourtant, j'ai les problèmes décrits dans un post précédent.
J'ai les mêmes problèmes, et pourtant un peu l'habitude des écrans tactiles (autre GPS, Palm...) mais j'ai remarqué que quand le GPS est fixé au pare-brise dans ma voiture, suivant l'orientation (droite/gauche), il est plus ou moins facile de saisir une adresse.
Bernez44 a écrit:J'ai envoyé deux messages au service clientèle Garmin mais n'ai jamais eu de réponse. Commercialement, ce n'est pas très bon.
Commercialement (en avant vente), j'ai eu les réponses rapidement , et de même après achat, j'ai eu la réponse don j'avais beslin (mais par appel téléphonique à leur service de support).
Bernez44 a écrit:Sinon, la précision à l'usage est satisfaisante. Ce qui serait bien aussi serait de donner des préférences d'itinéraire, passant par telle ville mais sans entrer de précision de rue, numéro etc. Par exemple en venant du Finistère sur la Banlieue parisienne existe une option passant par le Mans, Chartres et l'autre par Caen. Ce serait bien de pouvoire "forcer l'itinéraire. C'est peut-être possible mais je ne sais pas faire.
Pour choisir une ville comme "étape du parcours", il suffit d'appliquer la procédure décrite dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de valider avec "ajouter comme étape dans l'itinéraire". Si tu as des problèmes, je pourrai compléter avec des copies d'écran.
Sinon, jamais eu de problème particulier (depuis un mois que je l'ai), et pourtant je l'ai un peu "gratté" et souvent utilisé.
Coolsteph.
coolsteph- 1 sat
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