Fiabilité 276Cx
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Fiabilité 276Cx
Bonjour à tous,
On en est ou maintenant en Version 2018 pour le 276Cx et la résolution de ses "péchés" de jeunesse de 2016 ?
avez vous des retours ?
Je hante à nouveau... et j'explore à tout va.. toutes les solutions tablette/ozi et BC+OSM avec Garmin... avec un penchant pour un renouvellement en Garmin.. je suis trop habitué aux manip du 276.
merci d'avance
On en est ou maintenant en Version 2018 pour le 276Cx et la résolution de ses "péchés" de jeunesse de 2016 ?
avez vous des retours ?
Je hante à nouveau... et j'explore à tout va.. toutes les solutions tablette/ozi et BC+OSM avec Garmin... avec un penchant pour un renouvellement en Garmin.. je suis trop habitué aux manip du 276.
merci d'avance
fifitoy- 1 sat
Re: Fiabilité 276Cx
Bon semble t'il qu'à l'unanimité des 23 lecteurs tout le monde est satisfait de son 276Cx ?
fifitoy- 1 sat
Re: Fiabilité 276Cx
Bonsoir;
J'utilise entr'autres Gps un 276Cx depuis 5 mois. Apres deux raids au Maroc fonctionnement parfait et utilisation facile. Gps très robuste et performant
MAIS cat il y a un MAIS !!!!!
Retour au bercail vendredi dernier et impossible de démarrer le 276Cx;apres appuie sur MA/AR seul le logo Garmin apparaît et puis plus rien
Appel au SAV et renvoie du Gps nu, sans aucun accessoire. Retour 5 jours plus tard d'un 276Cx neuf avec tous ces accessoires et une deuxième batterie. Donc j'ai apprécié le SAV Garmin pour sa réactivité et son sens commercial .
A bientôt sur les pistes
J'utilise entr'autres Gps un 276Cx depuis 5 mois. Apres deux raids au Maroc fonctionnement parfait et utilisation facile. Gps très robuste et performant
MAIS cat il y a un MAIS !!!!!
Retour au bercail vendredi dernier et impossible de démarrer le 276Cx;apres appuie sur MA/AR seul le logo Garmin apparaît et puis plus rien
Appel au SAV et renvoie du Gps nu, sans aucun accessoire. Retour 5 jours plus tard d'un 276Cx neuf avec tous ces accessoires et une deuxième batterie. Donc j'ai apprécié le SAV Garmin pour sa réactivité et son sens commercial .
A bientôt sur les pistes
pat80- 0 sat
Re: Fiabilité 276Cx
merci
J'ai reçu le mien la semaine dernière.. RAS pour le moment je vais voir à l'usage en espérant passer au travers de pannes potentielles ..
J'ai reçu le mien la semaine dernière.. RAS pour le moment je vais voir à l'usage en espérant passer au travers de pannes potentielles ..
fifitoy- 1 sat
Re: Fiabilité 276Cx
hello Fifi,
je suis également propriétaire depuis quelques jours d'un 276cx.
je vais commencer à me le préparer et m'accoutumer à la prise en main. je n'avais pas de 276c.
bon dimanche,
fred
je suis également propriétaire depuis quelques jours d'un 276cx.
je vais commencer à me le préparer et m'accoutumer à la prise en main. je n'avais pas de 276c.
bon dimanche,
fred
fred720- 0 sat
Fiabilité et utilisation Map 276 CX
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, merci d'excuser mes éventuelles indélicatesses : je suis nouveau ici, et suis venu partager mon expérience 276cx, voire tenter de trouver des solutions pour peu qu'elles existent.
Au préalable, j'utilisais habituellement le Map 276c depuis une dizaine d'année, principalement à moto, mais aussi en cabriolet, avec une immense satisfaction. A ceci près :
- capacité mémoire trop réduite,
- mon unité ces derniers temps a eu tendance à ne plus être totalement étanche lors des grosses pluies : un peu de buée venait se former sous la vitre de protection.
Du coup, dès sa sortie, j'ai guetté les premiers retours sur le 276cx. J'en ai trouvé très peu, et ai choisi par sécurité un modèle éprouvé, le Zumo 595, que j'ai vite échangé, la lisibilité de l'écran étant mise à mal dans nombre de conditions, notamment sous le pare-brise du cabriolet.
J'ai donc échangé début 2018 ce Zumo contre le 276cx. Je l'utilise exclusivement pour du routage sur routes en mode privé (non professionnel), quasi exclusivement secondaires (les petites blanches des cartes Michelin, voire les jaunes), France ou étranger. Le fait de disposer d'une mémoire enfin suffisante permet d'avoir sous la main en permanence toutes les cartes utiles à la navigation, du moins pour mes types de déplacements. L'écran est d'une lisibilité remarquable en toutes conditions, probablement inégalée par ailleurs. Son format agrandi au regard de son prédécesseur le rend vraiment agréable à l'utilisation.
Mais tout n'est pas rose dans cet univers de modernité : de nombreux points le rendent infiniment moins confortable à l'utilisation versus le 276c. Est-ce moi qui l'utilise mal ? Est-ce le soft qui n'est pas au point ? Toujours est-il que j'ai écrit à plusieurs reprises chez Garmin pour expliquer mes réflexions, que j'ai contacté le SAV, leur page FB (message privé), mais n'ai jamais reçu aucune réponse sauf qu'il me fallait me retourner vers le SAV qui n'apporte aucun retour, aucune proposition de solution. Un peu irritant pour un produit commercialisé à ce tarif.
Alors, mes récriminations ? Les voici, sous forme d'un copier-coller du courriel (pas très bien écrit, j'aurais dû mieux me relire) que j'ai adressé à plusieurs reprises chez Garmin:
---------------
Bonjour,
Suite à mon appel de ce matin, vous trouverez ci-dessous le courriel d'explications que vous m’avez demandé.
Le contexte : utilisateur motocycliste régulier du GPS Map 276c depuis février 2005, celui-ci annonçant des signes de « fatigue », j’ai acquis cette année un Zumo 595, que j’ai dans la foulée échangé pour un 276Cx : j’ai été très déçu par l’écran du Zumo, notamment en utilisation automobile – occasionnelle – où certaines conditions rendaient l’écran illisible.
Avec le 276Cx, je suis très satisfait de la lisibilité de l’écran, en toutes circonstances, et la manipulation par pad convient à mes habitudes prises avec le 276c.
Cependant, si je suis globalement satisfait de mon gps – sans l’être pour autant à la hauteur du niveau de l’investissement réalisé – comparant le 276Cx au 276c dont j’avais une grande habitude, je note certaines régressions dans le confort d’utilisation, ainsi que quelques points qui me posent problème :
- Construction, transfert et calcul de l’itinéraire : avec le 276c + MapSource la construction ne pose aucun problème, le transfert sur le 276c prend un petit peu de temps – raisonnablement – et l’activation sur l’unité est immédiate. C’est parfait. Avec le 276Cx + BaseCamp, une fois l’ergonomie BaseCamp acquise, construction de l’itinéraire sans problème, idem pour le transfert sur l’unité. Mais après déconnexion du 276Cx du PC, l’importation des points (importing shaping points) prend un temps incroyablement long : 6 minutes et 30 secondes pour un itinéraire St Étienne Avignon avec 12 points – y compris départ et arrivée – de 320 km ! => y a-t-il une solution plus rapide, quelque manipulation qui m’aurait échappée ?
- En cours de route, lorsque je modifie mon itinéraire, le re-calcul là aussi prend un temps tel que, si je suis en ville, je ne dispose plus de mon moyen de guidage. L’option « re-calcul n’est de ce fait pas exploitable, tandis que le 276c recalculait instantanément.
- En cours de route, lorsque je modifie un itinéraire – précédemment monté sur BaseCamp – sur le 276Cx, les re-calculs se font de manière totalement aléatoire, ne tenant aucun compte des paramètres fixés, suivant une logique incompréhensible. Je vous joins une série de 4 photos pour illustrer que pour aller d’un point A à un point B l’itinéraire calculé semble complètement fantaisiste.
- Dans l’onglet itinéraires, si sur le 276c le classement était alphanumérique, sur le 276Cx les itinéraires sont présentés dans un ordre qui semble totalement aléatoire : peu pratique lorsqu’on part pour plusieurs jours avec un nombre importants d’itinéraires.
- Le rafraichissement de l’écran du 276c était quasi instantané tandis qu’avec le 276Cx, défiler un itinéraire au moyen du pad est d’une lenteur… (photo jointe)
- Dans certains cas – assez rares – le fait de déplacer la carte au moyen du curseur fait « planter » le 276Cx. Il faut alors le redémarrer. Dans certains cas extrêmes, il a même fallu que je sorte et remette la batterie afin d'accéder à la possibilité de redémarrer.
- Idem, à l’activation de certains itinéraires montés sur BaseCamp, il arrive que le 276Cx plante => peut-être lorsque j’insère trop de points de passage ?
- Des bugs sont également apparus en passant de France en Espagne => peut-être dû aussi à un trop grand nombre de points de passage ?
- Lorsque l’on monte ou modifie un itinéraire sur le 276Cx par l’insertion de points sur la carte, après chaque insertion d’un nouveau point le pointeur revient au point de départ de l'itinéraire : vu la lenteur de rafraichissement de l’écran, c’est très handicapant pour le remettre en place => sur le 276c, le pointeur restait là où il avait été positionné au moment de l’insertion du dernier point.
- Lors d’un roulage relativement long, il arrive sporadiquement qu’au bout de 3 à 4 heures, le 276Cx s’arrête ; quelquefois il se rallume tout seul, d’autres fois il faut le réactiver par le bouton marche/arrêt, ce qui peut prendre un certain temps. Je n'ai pas eu à ôter/remettre la batterie pour le redémarrer dans ces conditions.
- J’ai tenté de connecter par bluetooth le 276Cx à un Zumo (équipement BMW) d’un colistier afin de charger un itinéraire, mais il semble que la compatibilité n’existe pas entre ces appareils. Je trouve ceci regrettable, l’appareil étant vendu équipé des technologies Bluetooth et Wi-Fi, d’autant plus qu’il s’agit d’appareils provenant du même fabricant.
- Lorsque je reprends mes traces et que j’édite leur profil, celui-ci est régulièrement tronqué, que je les édite sur BaseCamp ou MapSource (photos jointes).
- Tandis que dans l’onglet « configurer » j’ai sélectionné « rester allumé » dans l’option « alim.ext.débranchée », s’il reste bien allumé lorsque je le dégage de son support alimenté, le 276Cx s’éteint à chaque fois que je le déconnecte de l’ordinateur. Est-ce normal ? Ca n'était pas le cas sur le 276c.
Globalement, même si je roule le plus souvent à moto, empruntant des petites routes la plupart du temps, je suis plus satisfait - moins insatisfait ? - des calculs proposés par le mode auto que par le mode moto, même s'ils m'imposent peut-être plus de points de passage.
Il est probable que, ne connaissant pas parfaitement mon 276Cx, je l’utilise en commettant quelques erreurs, notamment en ayant parfois entré trop de points de passages intermédiaires dans mes itinéraires. Il est possible aussi que je m’y sois mal pris dans son paramétrage. Je ne cherche pas à mettre l’appareil ou le soft en accusation, mais si vous pouvez m’aider à en tirer meilleur parti, je vous en serai reconnaissant.
Espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications, je reste bien sûr à votre disposition pour tout renseignement complémentaire… sauf durant ces 4 jours où je pars de nouveau, guidé par ce 276Cx. ;-)
------------
Alors, depuis ce courriel, j'ai relevé d'autres plantages, notamment :
- l'arrêt en cours de routage, nécessitant la dépose du support, et le retrait et remise en place de la batterie afin de pouvoir allumer à nouveau le gps.
- en cours de routage, d'un seul coup, la distance restant avant l'arrivée passe de x centaines de km à + de 5000 km
- en cours de routage, d'un seul coup, l'heure d'arrivée est fixée avant l'heure du moment (par ex. il est 9h15, et l'unité m'indique un horaire d'arrivée à 9h03).
Bref, il y a de quoi tirer plus de satisfaction de cet appareil dont le firmware ne semble pas tout à fait au point. Lorsque je vois qu'un colistier monte son itinéraire en cinq minutes sur son vieux Tom-Tom, avec le guidage qui correspond parfaitement à ses attentes, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond : cela vient-il de moi, de mon unité... ou d'autre chose ?
Je vais regarder si j'arrive à poster les photos d'illustration...
Merci à celles et ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'ici.
Tout d'abord, merci d'excuser mes éventuelles indélicatesses : je suis nouveau ici, et suis venu partager mon expérience 276cx, voire tenter de trouver des solutions pour peu qu'elles existent.
Au préalable, j'utilisais habituellement le Map 276c depuis une dizaine d'année, principalement à moto, mais aussi en cabriolet, avec une immense satisfaction. A ceci près :
- capacité mémoire trop réduite,
- mon unité ces derniers temps a eu tendance à ne plus être totalement étanche lors des grosses pluies : un peu de buée venait se former sous la vitre de protection.
Du coup, dès sa sortie, j'ai guetté les premiers retours sur le 276cx. J'en ai trouvé très peu, et ai choisi par sécurité un modèle éprouvé, le Zumo 595, que j'ai vite échangé, la lisibilité de l'écran étant mise à mal dans nombre de conditions, notamment sous le pare-brise du cabriolet.
J'ai donc échangé début 2018 ce Zumo contre le 276cx. Je l'utilise exclusivement pour du routage sur routes en mode privé (non professionnel), quasi exclusivement secondaires (les petites blanches des cartes Michelin, voire les jaunes), France ou étranger. Le fait de disposer d'une mémoire enfin suffisante permet d'avoir sous la main en permanence toutes les cartes utiles à la navigation, du moins pour mes types de déplacements. L'écran est d'une lisibilité remarquable en toutes conditions, probablement inégalée par ailleurs. Son format agrandi au regard de son prédécesseur le rend vraiment agréable à l'utilisation.
Mais tout n'est pas rose dans cet univers de modernité : de nombreux points le rendent infiniment moins confortable à l'utilisation versus le 276c. Est-ce moi qui l'utilise mal ? Est-ce le soft qui n'est pas au point ? Toujours est-il que j'ai écrit à plusieurs reprises chez Garmin pour expliquer mes réflexions, que j'ai contacté le SAV, leur page FB (message privé), mais n'ai jamais reçu aucune réponse sauf qu'il me fallait me retourner vers le SAV qui n'apporte aucun retour, aucune proposition de solution. Un peu irritant pour un produit commercialisé à ce tarif.
Alors, mes récriminations ? Les voici, sous forme d'un copier-coller du courriel (pas très bien écrit, j'aurais dû mieux me relire) que j'ai adressé à plusieurs reprises chez Garmin:
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Bonjour,
Suite à mon appel de ce matin, vous trouverez ci-dessous le courriel d'explications que vous m’avez demandé.
Le contexte : utilisateur motocycliste régulier du GPS Map 276c depuis février 2005, celui-ci annonçant des signes de « fatigue », j’ai acquis cette année un Zumo 595, que j’ai dans la foulée échangé pour un 276Cx : j’ai été très déçu par l’écran du Zumo, notamment en utilisation automobile – occasionnelle – où certaines conditions rendaient l’écran illisible.
Avec le 276Cx, je suis très satisfait de la lisibilité de l’écran, en toutes circonstances, et la manipulation par pad convient à mes habitudes prises avec le 276c.
Cependant, si je suis globalement satisfait de mon gps – sans l’être pour autant à la hauteur du niveau de l’investissement réalisé – comparant le 276Cx au 276c dont j’avais une grande habitude, je note certaines régressions dans le confort d’utilisation, ainsi que quelques points qui me posent problème :
- Construction, transfert et calcul de l’itinéraire : avec le 276c + MapSource la construction ne pose aucun problème, le transfert sur le 276c prend un petit peu de temps – raisonnablement – et l’activation sur l’unité est immédiate. C’est parfait. Avec le 276Cx + BaseCamp, une fois l’ergonomie BaseCamp acquise, construction de l’itinéraire sans problème, idem pour le transfert sur l’unité. Mais après déconnexion du 276Cx du PC, l’importation des points (importing shaping points) prend un temps incroyablement long : 6 minutes et 30 secondes pour un itinéraire St Étienne Avignon avec 12 points – y compris départ et arrivée – de 320 km ! => y a-t-il une solution plus rapide, quelque manipulation qui m’aurait échappée ?
- En cours de route, lorsque je modifie mon itinéraire, le re-calcul là aussi prend un temps tel que, si je suis en ville, je ne dispose plus de mon moyen de guidage. L’option « re-calcul n’est de ce fait pas exploitable, tandis que le 276c recalculait instantanément.
- En cours de route, lorsque je modifie un itinéraire – précédemment monté sur BaseCamp – sur le 276Cx, les re-calculs se font de manière totalement aléatoire, ne tenant aucun compte des paramètres fixés, suivant une logique incompréhensible. Je vous joins une série de 4 photos pour illustrer que pour aller d’un point A à un point B l’itinéraire calculé semble complètement fantaisiste.
- Dans l’onglet itinéraires, si sur le 276c le classement était alphanumérique, sur le 276Cx les itinéraires sont présentés dans un ordre qui semble totalement aléatoire : peu pratique lorsqu’on part pour plusieurs jours avec un nombre importants d’itinéraires.
- Le rafraichissement de l’écran du 276c était quasi instantané tandis qu’avec le 276Cx, défiler un itinéraire au moyen du pad est d’une lenteur… (photo jointe)
- Dans certains cas – assez rares – le fait de déplacer la carte au moyen du curseur fait « planter » le 276Cx. Il faut alors le redémarrer. Dans certains cas extrêmes, il a même fallu que je sorte et remette la batterie afin d'accéder à la possibilité de redémarrer.
- Idem, à l’activation de certains itinéraires montés sur BaseCamp, il arrive que le 276Cx plante => peut-être lorsque j’insère trop de points de passage ?
- Des bugs sont également apparus en passant de France en Espagne => peut-être dû aussi à un trop grand nombre de points de passage ?
- Lorsque l’on monte ou modifie un itinéraire sur le 276Cx par l’insertion de points sur la carte, après chaque insertion d’un nouveau point le pointeur revient au point de départ de l'itinéraire : vu la lenteur de rafraichissement de l’écran, c’est très handicapant pour le remettre en place => sur le 276c, le pointeur restait là où il avait été positionné au moment de l’insertion du dernier point.
- Lors d’un roulage relativement long, il arrive sporadiquement qu’au bout de 3 à 4 heures, le 276Cx s’arrête ; quelquefois il se rallume tout seul, d’autres fois il faut le réactiver par le bouton marche/arrêt, ce qui peut prendre un certain temps. Je n'ai pas eu à ôter/remettre la batterie pour le redémarrer dans ces conditions.
- J’ai tenté de connecter par bluetooth le 276Cx à un Zumo (équipement BMW) d’un colistier afin de charger un itinéraire, mais il semble que la compatibilité n’existe pas entre ces appareils. Je trouve ceci regrettable, l’appareil étant vendu équipé des technologies Bluetooth et Wi-Fi, d’autant plus qu’il s’agit d’appareils provenant du même fabricant.
- Lorsque je reprends mes traces et que j’édite leur profil, celui-ci est régulièrement tronqué, que je les édite sur BaseCamp ou MapSource (photos jointes).
- Tandis que dans l’onglet « configurer » j’ai sélectionné « rester allumé » dans l’option « alim.ext.débranchée », s’il reste bien allumé lorsque je le dégage de son support alimenté, le 276Cx s’éteint à chaque fois que je le déconnecte de l’ordinateur. Est-ce normal ? Ca n'était pas le cas sur le 276c.
Globalement, même si je roule le plus souvent à moto, empruntant des petites routes la plupart du temps, je suis plus satisfait - moins insatisfait ? - des calculs proposés par le mode auto que par le mode moto, même s'ils m'imposent peut-être plus de points de passage.
Il est probable que, ne connaissant pas parfaitement mon 276Cx, je l’utilise en commettant quelques erreurs, notamment en ayant parfois entré trop de points de passages intermédiaires dans mes itinéraires. Il est possible aussi que je m’y sois mal pris dans son paramétrage. Je ne cherche pas à mettre l’appareil ou le soft en accusation, mais si vous pouvez m’aider à en tirer meilleur parti, je vous en serai reconnaissant.
Espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications, je reste bien sûr à votre disposition pour tout renseignement complémentaire… sauf durant ces 4 jours où je pars de nouveau, guidé par ce 276Cx. ;-)
------------
Alors, depuis ce courriel, j'ai relevé d'autres plantages, notamment :
- l'arrêt en cours de routage, nécessitant la dépose du support, et le retrait et remise en place de la batterie afin de pouvoir allumer à nouveau le gps.
- en cours de routage, d'un seul coup, la distance restant avant l'arrivée passe de x centaines de km à + de 5000 km
- en cours de routage, d'un seul coup, l'heure d'arrivée est fixée avant l'heure du moment (par ex. il est 9h15, et l'unité m'indique un horaire d'arrivée à 9h03).
Bref, il y a de quoi tirer plus de satisfaction de cet appareil dont le firmware ne semble pas tout à fait au point. Lorsque je vois qu'un colistier monte son itinéraire en cinq minutes sur son vieux Tom-Tom, avec le guidage qui correspond parfaitement à ses attentes, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond : cela vient-il de moi, de mon unité... ou d'autre chose ?
Je vais regarder si j'arrive à poster les photos d'illustration...
Merci à celles et ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'ici.
Patix- 1 sat
Re: Fiabilité 276Cx
Bonjour Patrice,
Effectivement, nous avons assez peu d'utilisateurs de ce modèle sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est celui qui en a parlé le plus ici. J'espère que lui ou d'autres utilisateurs pourront t'aider (ou, hélas, confirmer les bugs et inconvénients que tu as constatés).
Je ne connais le 276Cx que par son manuel en pdf et ce que j'en ai lu ici et ailleurs mais quelques petites choses m'intriguent :
- Quel niveau de détails as-tu choisi ? J'ai cru comprendre qu'un grand nombre de détails peut ralentir l'affichage du tracé de la carte.
- As-tu essayé en décochant "Autoroutes" (pour Garmin/US, le sens n'est pas le même que pour nos routes françaises) ?
- Quel(s) genre(s) de cartes utilises-tu sur ce GPS : des Topo de Garmin et/ou des OSM ? cartes toutes routables ?
Effectivement, nous avons assez peu d'utilisateurs de ce modèle sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est celui qui en a parlé le plus ici. J'espère que lui ou d'autres utilisateurs pourront t'aider (ou, hélas, confirmer les bugs et inconvénients que tu as constatés).
Je ne connais le 276Cx que par son manuel en pdf et ce que j'en ai lu ici et ailleurs mais quelques petites choses m'intriguent :
- Quel niveau de détails as-tu choisi ? J'ai cru comprendre qu'un grand nombre de détails peut ralentir l'affichage du tracé de la carte.
- As-tu essayé en décochant "Autoroutes" (pour Garmin/US, le sens n'est pas le même que pour nos routes françaises) ?
- Quel(s) genre(s) de cartes utilises-tu sur ce GPS : des Topo de Garmin et/ou des OSM ? cartes toutes routables ?
Monique- *
Re: Fiabilité 276Cx
Salut,
hélas, les problèmes que tu rencontres ne sont pas de ton fait
J'utilise le 276cx uniquement quand je voyage, pas pour le "tous les jours" sinon il serait passé plusieurs fois par la fenêtre....
Je te confirme la lenteur d'affichage quand on zoom ou dézoom, ou lors du déplacement du curseur.
idem pour la lenteur du calcul d'un itinéraire importé et déjà calculé avec la même carto sur le PC, c'est juste insupportable. N'importe quelle appli sur smartphone est bien plus rapide.
Il y a aussi des bugs lors des indications de changement de direction, lorsque que le mode "zoom" s'affiche, 4 fois sur 5 la partie carto est vide, il n'y a que les indications.
J'ai essayé plusieurs types de cartes, c'est pareil.
Plus grave, en mode "navigation" avec les indications de cap et autres : plusieurs éléments sont traduit en français par CAP, alors qu'il y a Cap à suivre, cap suivi, etc
Dans ce cas il vaut mieux rester en Anglais...
Quand le 276cx est sorti, j'ai contacté Garmin SAV à ce sujet, mais rien, attendre les mise à jour qu'ils disent ....
Au bout de quelques mois, mon 276cx est resté bloqué au démarrage : remplacement par le SAV ???
Des amis sont partis en Afrique avec France -> Sénégal, ils ne sont pas contents.
Ils rentrent juste des WP, puis guidage direct. La précision ne semble pas être au rdv, le GPS n'arrive pas sur le bon endroit, un Garmin 62 avec les mêmes coordonnées trouve le bon endroit.
Je n'ai pas testé précisément ce point.
Comme tu vois, je ne suis pas non plu satisfait à 100% du modèle, mais je ne vois absolument pas par quoi le remplacer.
En résumé : le 276cx N'EST PAS le digne successeur des 276C et 278.
A suivre,
hélas, les problèmes que tu rencontres ne sont pas de ton fait
J'utilise le 276cx uniquement quand je voyage, pas pour le "tous les jours" sinon il serait passé plusieurs fois par la fenêtre....
Je te confirme la lenteur d'affichage quand on zoom ou dézoom, ou lors du déplacement du curseur.
idem pour la lenteur du calcul d'un itinéraire importé et déjà calculé avec la même carto sur le PC, c'est juste insupportable. N'importe quelle appli sur smartphone est bien plus rapide.
Il y a aussi des bugs lors des indications de changement de direction, lorsque que le mode "zoom" s'affiche, 4 fois sur 5 la partie carto est vide, il n'y a que les indications.
J'ai essayé plusieurs types de cartes, c'est pareil.
Plus grave, en mode "navigation" avec les indications de cap et autres : plusieurs éléments sont traduit en français par CAP, alors qu'il y a Cap à suivre, cap suivi, etc
Dans ce cas il vaut mieux rester en Anglais...
Quand le 276cx est sorti, j'ai contacté Garmin SAV à ce sujet, mais rien, attendre les mise à jour qu'ils disent ....
Au bout de quelques mois, mon 276cx est resté bloqué au démarrage : remplacement par le SAV ???
Des amis sont partis en Afrique avec France -> Sénégal, ils ne sont pas contents.
Ils rentrent juste des WP, puis guidage direct. La précision ne semble pas être au rdv, le GPS n'arrive pas sur le bon endroit, un Garmin 62 avec les mêmes coordonnées trouve le bon endroit.
Je n'ai pas testé précisément ce point.
Comme tu vois, je ne suis pas non plu satisfait à 100% du modèle, mais je ne vois absolument pas par quoi le remplacer.
En résumé : le 276cx N'EST PAS le digne successeur des 276C et 278.
A suivre,
dcy130- 3 sat
Re: Fiabilité 276Cx
Bonjour Monique,
Merci pour tes réflexions et tes réponses. En effet, je crois que ce GPS est peu diffusé, et risque fort de l'être de moins en moins si le soft n'est pas amélioré : pour ma part, je me demande si je ne vais pas le revendre.
- Sur le 276Cx, on ne choisit pas le niveau de détail : on utilise la cartographie en mémoire dans l'appareil (enfin, si je ne me trompe pas).
- Je ne vois pas d'option "Autoroutes" à décocher.
- J'utilise les cartes achetées avec l'appareil, donc des cartes routables. En fait, je ne suis pas un as de la technique : j'ai acheté mon GPS chez Touratech, et l'utilise avec les outils vendus lors de mon achat. Cela dit, je ne dois pas être un mauvais utilisateur, car je manipulais mon précédent 276c avec beaucoup de satisfaction : routage facile à créer, rapide à calculer ou à activer, toujours là où je voulais passer.
J'ai vu l'autre réponse qui m'a été donnée (par dcy130) guère rassurante...
Merci pour tes réflexions et tes réponses. En effet, je crois que ce GPS est peu diffusé, et risque fort de l'être de moins en moins si le soft n'est pas amélioré : pour ma part, je me demande si je ne vais pas le revendre.
Monique a écrit:Bonjour Patrice,
- Quel niveau de détails as-tu choisi ? J'ai cru comprendre qu'un grand nombre de détails peut ralentir l'affichage du tracé de la carte.
- As-tu essayé en décochant "Autoroutes" (pour Garmin/US, le sens n'est pas le même que pour nos routes françaises) ?
- Quel(s) genre(s) de cartes utilises-tu sur ce GPS : des Topo de Garmin et/ou des OSM ? cartes toutes routables ?
- Sur le 276Cx, on ne choisit pas le niveau de détail : on utilise la cartographie en mémoire dans l'appareil (enfin, si je ne me trompe pas).
- Je ne vois pas d'option "Autoroutes" à décocher.
- J'utilise les cartes achetées avec l'appareil, donc des cartes routables. En fait, je ne suis pas un as de la technique : j'ai acheté mon GPS chez Touratech, et l'utilise avec les outils vendus lors de mon achat. Cela dit, je ne dois pas être un mauvais utilisateur, car je manipulais mon précédent 276c avec beaucoup de satisfaction : routage facile à créer, rapide à calculer ou à activer, toujours là où je voulais passer.
J'ai vu l'autre réponse qui m'a été donnée (par dcy130) guère rassurante...
Patix- 1 sat
Re: Fiabilité 276Cx
dcy130 a écrit:Salut,
hélas, les problèmes que tu rencontres ne sont pas de ton fait
[...]
A suivre,
Salut aussi,
Merci pour tes réflexions. Je constate malheureusement que les dysfonctionnements ne proviennent pas de mon mode d'utilisation. J'aurais préféré, car si chacun peut s'améliorer, je vois mal comment améliorer le soft d'un outil dont le développement n'est pas abouti. Et ce qui me fait le plus craindre, c'est le silence de Garmin, qui ne laisse rien présager de positif quant aux évolutions indispensables que nous attendons.
Lorsque j'ai eu le SAV au téléphone, il m'a été répondu que le soft était en effet en cours de développement, que les premières versions avaient encore des bugs (c'est un euphémisme), mais je crains que si le nombre d'unités vendues reste faible, Garmin ne pousse pas ses investissements.
Patix- 1 sat
Re: Fiabilité 276Cx
bonjour à tous
je rebondis sur le sujet, car m’étant défait de mes 2x 276C, je pensais acheter un 276 CX. Donc question identique : à ce jour les beugs ont t il été supprimés et quid donc du fonctionnement ? Avec presque 1 an de recul certains doivent avoir une expérience plus enrichie maintenant...
On ne trouve pas d'infos sur le net.....Merci
je rebondis sur le sujet, car m’étant défait de mes 2x 276C, je pensais acheter un 276 CX. Donc question identique : à ce jour les beugs ont t il été supprimés et quid donc du fonctionnement ? Avec presque 1 an de recul certains doivent avoir une expérience plus enrichie maintenant...
On ne trouve pas d'infos sur le net.....Merci
legibe66fr- 1 sat
Re: Fiabilité 276Cx
Bonjour
Le mien acheté fin 2017 bug depuis mi-février
Pour l'instant pas de solution
Le mien acheté fin 2017 bug depuis mi-février
Pour l'instant pas de solution
SB56- 0 sat
Re: Fiabilité 276Cx
legibe66fr a écrit:bonjour à tous
je rebondis sur le sujet, car m’étant défait de mes 2x 276C, je pensais acheter un 276 CX. Donc question identique : à ce jour les beugs ont t il été supprimés et quid donc du fonctionnement ? Avec presque 1 an de recul certains doivent avoir une expérience plus enrichie maintenant...
On ne trouve pas d'infos sur le net.....Merci
Avec plus de deux ans de recul même... Bref, il ne faut pas chercher à comparer le 276cx avec le 276c : tu peux lire mes remarques publiées ci-dessus, rien n'a changé, les mises à jour ne laissent pas de trace d'évolution palpable, mais si on accepte les défauts de cet appareil, il est possible de s'en satisfaire, notamment - surtout ! - grâce à la lisibilité de son écran inégalée par ailleurs, quels que soient le modèle ou la marque.
Patix- 1 sat
Re: Fiabilité 276Cx
Le plus gros défaut est sa lenteur EXTREME ! C'est exaspérant. Presque impossible de "travailler" un parcours sur le gps. Par contre, satisfait du suivi en "live" si le parcours est bon. Les cartes OSM sont un vrai plus. Basecamp est un cauchemar d'ergonomie et sa gestion de base de donnée reste un mystère insondable... Attention à changer les noms de WP entre chaque voyage... sinon BC va les renommer à sa sauce. Ce traitement est insupportable.
Feu MapSource qui était si facile à utiliser!!
Feu MapSource qui était si facile à utiliser!!
clost- 1 sat
Re: Fiabilité 276Cx
Bonjour,
Pourquoi "Feu MapSource" ? Il existe encore (même s'il n'est plus mis à jour par Garmin) et il m'arrive souvent de l'utiliser.
Pourquoi "Feu MapSource" ? Il existe encore (même s'il n'est plus mis à jour par Garmin) et il m'arrive souvent de l'utiliser.
Monique- *
Re: Fiabilité 276Cx
Oui, moi aussi, lorsque c'est possible.
Faire un parcours est tjs possible et c'est le principal. Mais , par exemple, la communication avec des gps comme le 276cx n'est pas 100% compatible/conforme.
Pour nourrir la bête, il vaut mieux passer par BaseCamp
Faire un parcours est tjs possible et c'est le principal. Mais , par exemple, la communication avec des gps comme le 276cx n'est pas 100% compatible/conforme.
Pour nourrir la bête, il vaut mieux passer par BaseCamp
clost- 1 sat
Re: Fiabilité 276Cx
Bonjour à tous,
Une petite nouvelle : je viens de changer de pc. Jusque là, tout le monde s'en fiche. Curieusement, tandis que lorsque je transférais les itinéraires de mon ancien pécé vers le Map276Cx, ceux-ci mettaient un temps incroyable pour se calculer (plus de 5 mn, voire 10 à 15 mn). Avec mon nouveau pécé, ceux-ci se calculent en moins de 3 secondes.
Alors, je ne comprends pas tout, sinon que je n'ai pas dû tout assimiler du Map276Cx au moment où j'ai quitté mon vieux Map276c (qui me sert encore sur le VTT).
Par ailleurs, lorsque je modifie un itinéraire sur le Map276Cx, celui-ci plante systématiquement.
Bref, tout ça est assez incompréhensible...
Une petite nouvelle : je viens de changer de pc. Jusque là, tout le monde s'en fiche. Curieusement, tandis que lorsque je transférais les itinéraires de mon ancien pécé vers le Map276Cx, ceux-ci mettaient un temps incroyable pour se calculer (plus de 5 mn, voire 10 à 15 mn). Avec mon nouveau pécé, ceux-ci se calculent en moins de 3 secondes.
Alors, je ne comprends pas tout, sinon que je n'ai pas dû tout assimiler du Map276Cx au moment où j'ai quitté mon vieux Map276c (qui me sert encore sur le VTT).
Par ailleurs, lorsque je modifie un itinéraire sur le Map276Cx, celui-ci plante systématiquement.
Bref, tout ça est assez incompréhensible...
Patix- 1 sat
Re: Fiabilité 276Cx
Bonjour
Les questions de Gabriellle concernant le transfert de WP depuis BC vers un 276CX ont été déplacées ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le problème que tu exposes étant à priori sans rapport avec une question liée à la fiabilité de ton gps, il est préférable de créer un Nouveau sujet avec un seul titre spécifique, tu as beaucoup plus de chances d'avoir des réponses.
Les questions de Gabriellle concernant le transfert de WP depuis BC vers un 276CX ont été déplacées ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le problème que tu exposes étant à priori sans rapport avec une question liée à la fiabilité de ton gps, il est préférable de créer un Nouveau sujet avec un seul titre spécifique, tu as beaucoup plus de chances d'avoir des réponses.
goti73- *
Re: Fiabilité 276Cx
C'est d'accord Christine.
Mais il semble que je n'ai pas les droits pour créer un nouveau sujet.
Gabriellle
Mais il semble que je n'ai pas les droits pour créer un nouveau sujet.
Gabriellle
Gabriellle- 1 sat
Re: Fiabilité 276Cx
Bonjour Gabrielle,
Si tu as les droits pour créer un nouveau sujet, dans cette section-ci il suffit que tu cliques sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout en haut de la page, à gauche.
[EDIT]
Si c'est pour le créer dans une autre section du forum, il faut d'abord cliquer sur "Accueil" du menu (en haut de chaque page) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette page regroupant toutes les sections, repérer la section voulue puis cliquer dans la sous-section correspondant à ton problème.
Après, dans la sous-section choisie, le principe est le même (cliquer sur le bouton "NOUVEAU").
Si tu as les droits pour créer un nouveau sujet, dans cette section-ci il suffit que tu cliques sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout en haut de la page, à gauche.
[EDIT]
Si c'est pour le créer dans une autre section du forum, il faut d'abord cliquer sur "Accueil" du menu (en haut de chaque page) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette page regroupant toutes les sections, repérer la section voulue puis cliquer dans la sous-section correspondant à ton problème.
Après, dans la sous-section choisie, le principe est le même (cliquer sur le bouton "NOUVEAU").
Monique- *
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