Distance différente entre tracé et itinéraire

2 participants

Aller en bas

Distance différente entre tracé et itinéraire Empty Distance différente entre tracé et itinéraire

Message par Arbraz Dim 25 Fév 2018 - 11:28

Bonjour,

Je possède depuis peu un garmin Etrex 35
Rando hier matin. A l'arrivée l'Etrex (gestionnaire des tracés, et historique des activités) me donne 11,2 km.
Les autres marcheurs annoncent 12,5 km. C'est louche !
Le tracé chargé sur Openrunner ou GoogleEarth donne bien 12.5 km.
Le tracé transformé en itinéraire sur Basecamp donne aussi 12.5 km.
C'est donc bien la distance parcourue.
J'ajoute que cette différence s'explique car nous faisions des aller-retour sur certaines parties difficiles pour aller à la rencontre des moins rapides.

Je souhaite que l'Etrex me donne la distance réellement parcourue. Ma question est la suivante : Y-a-t-il un paramétrage qui le permette ?

Merci

Arbraz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distance différente entre tracé et itinéraire Empty Re: Distance différente entre tracé et itinéraire

Message par LATOME07 Dim 25 Fév 2018 - 16:51

Bonjour.
Pour enregistrer un tracé au plus près des courbes que tu réalises, il faut paramétrer dans Trace, Méthode enreg: Automatique et Intervalle: Le plus souvent.
Après ta randonnée, tu l'enregistre à la date du jour car c'est plus simple et plus rapide.
Au retour "At home" tu ouvre la randonnée enregistrée, nettoie les aller-retour ou les pauses techniques avec la gomme.
Tu peux aussi appliquer un filtre entre 1 à 3 m pour diminuer le nombre de points sans trop altérer la distance.
Si tu fait cela, ton parcours sera très proche de la distance réellement parcourue.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum