[résolu]itineraire ou tracé systematiquement a vol d'oiseau ?
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]itineraire ou tracé systematiquement a vol d'oiseau ?
Bonjour a tous,
Lorsque je veux créer un itineraire (ou un tracé) a partir de basecamp, je selectionne le profil :randonnée, mais le profil que je veux créer ne suis pas les chemins.
Il est systematiquement en vol d'oiseau.
Avez vous une idée ?
bob38
Lorsque je veux créer un itineraire (ou un tracé) a partir de basecamp, je selectionne le profil :randonnée, mais le profil que je veux créer ne suis pas les chemins.
Il est systematiquement en vol d'oiseau.
Avez vous une idée ?
bob38
Dernière édition par bob38 le Mar 13 Mar 2018 - 0:19, édité 1 fois
bob38- 1 sat
Re: [résolu]itineraire ou tracé systematiquement a vol d'oiseau ?
Bonjour
Qu'est ce que tu utilises comme carte ? Pour que cela marche il faut qu'elle soit routable.
Qu'est ce que tu utilises comme carte ? Pour que cela marche il faut qu'elle soit routable.
goti73- *
Sur la birdseye c'est normal, c'est juste une image elle n'est pas routable. Donc il faut afficher en même temps la topo v4 en dessous.
Ensuite il faut que les points de passage coincident bien avec les chemins de la topo v4.
Tu fais l'itinéraire puis s'il est en mode direct, double clic gauche sur le nom dans colonne de gauche. Dans la fenêtre des propriétés en haut sélectionner randonnée, puis clic en bas sur le bouton Recalculer. Normalement ça doit marcher.
Par contre ce n'est pas possible pour un tracé. Pour le tracé, une fois que tu as l'iti, tu sélectionnes Créer un tracé à partir de l'itinéraire.
Ensuite il faut que les points de passage coincident bien avec les chemins de la topo v4.
Tu fais l'itinéraire puis s'il est en mode direct, double clic gauche sur le nom dans colonne de gauche. Dans la fenêtre des propriétés en haut sélectionner randonnée, puis clic en bas sur le bouton Recalculer. Normalement ça doit marcher.
Par contre ce n'est pas possible pour un tracé. Pour le tracé, une fois que tu as l'iti, tu sélectionnes Créer un tracé à partir de l'itinéraire.
goti73- *
hello voisin,
En fait depuis ce matin je cherchais a comprendre ce probleme de "vol d'oiseau" malgrés que l'activité etait reglée sur Randonnée.
Tout a l'heure par hazard j'ai refais un essai en créeant un itineraire et ça a fonctionné, je n'y comprenais plus rien.
Je me suis aperçu qu'en fait mes 2 types de cartes se superposées.
Donc tu as raison c'est la seule façon de faire .
Il y a un leger decalage des chemins qui se superposent avec les 2 types de cartes, dommage.
Merci d'avoir repondu a mon probleme.
bob38
En fait depuis ce matin je cherchais a comprendre ce probleme de "vol d'oiseau" malgrés que l'activité etait reglée sur Randonnée.
Tout a l'heure par hazard j'ai refais un essai en créeant un itineraire et ça a fonctionné, je n'y comprenais plus rien.
Je me suis aperçu qu'en fait mes 2 types de cartes se superposées.
Donc tu as raison c'est la seule façon de faire .
Il y a un leger decalage des chemins qui se superposent avec les 2 types de cartes, dommage.
Merci d'avoir repondu a mon probleme.
bob38
bob38- 1 sat
Hello,
Desolé pour l'erreur .
a toutes les randonneuses
bob38
Desolé pour l'erreur .
a toutes les randonneuses
bob38
bob38- 1 sat
Pas de souci bob38
C'est aussi pas mal l'isère pour la randonnée, je connais un peu le vercors. Passé un temps j'y allais souvent surtout l'hiver pour le ski de fond.
PS Il faudrait juste que tu indiques que ton sujet est résolu.
C'est aussi pas mal l'isère pour la randonnée, je connais un peu le vercors. Passé un temps j'y allais souvent surtout l'hiver pour le ski de fond.
PS Il faudrait juste que tu indiques que ton sujet est résolu.
goti73- *