[résolu]Pas d'étape lors d'une transformation de trace en itinéraire
5 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Pas d'étape lors d'une transformation de trace en itinéraire
Bonjour.
Ps mal regardé de sujet similaire, sans avoir trouvé la réponse (ou mal vu )
je souhaite transformer un trace (journal actif....) en itinéraire. Il me fait bien le calcul, mais ne me donne que le point de depart et arrivée.
Et vu la logique garminienne, même en plaçant plusieurs étape sur un trajet, il va forcement complètement me transformer mon itinéraire
lors du transfert sur le GPS.
Comment insérer un nombre suffisant d'étape (automatiquement) suivant le tracé ?
Il y bien une option à renseigner préférence/avancé/conversion du tracé , mais j'ai essayé 50 / 100 / 500 et ca ne change rien.
Merci de votre aide
Ps mal regardé de sujet similaire, sans avoir trouvé la réponse (ou mal vu )
je souhaite transformer un trace (journal actif....) en itinéraire. Il me fait bien le calcul, mais ne me donne que le point de depart et arrivée.
Et vu la logique garminienne, même en plaçant plusieurs étape sur un trajet, il va forcement complètement me transformer mon itinéraire
lors du transfert sur le GPS.
Comment insérer un nombre suffisant d'étape (automatiquement) suivant le tracé ?
Il y bien une option à renseigner préférence/avancé/conversion du tracé , mais j'ai essayé 50 / 100 / 500 et ca ne change rien.
Merci de votre aide
Dernière édition par mcegli le Dim 14 Oct 2018 - 13:12, édité 1 fois
mcegli- 1 sat
Re: [résolu]Pas d'étape lors d'une transformation de trace en itinéraire
Bonjour
Tout dépend de ce que tu entends par "étape".
Quand BC transforme un tracé en itinéraire, il crée des points de passage en fonction du tracé de départ.
Tu peux juste moduler le nombre de ces points dans les préférences
Si ce dont des wp que tu veux, je ne vois pas de méthode automatique.
La conversion itinéraire vers tracé fonctionne bien dans BC mais dans l'autre sens cela me parait moins sûr pour ce qui est du recalcul.
Précision
Tu peux rajouter des alertes sur les points de passage dans les Propriétés de l'itinéraire.
Quand BC transforme un tracé en itinéraire, il crée des points de passage en fonction du tracé de départ.
Tu peux juste moduler le nombre de ces points dans les préférences
Si ce dont des wp que tu veux, je ne vois pas de méthode automatique.
La conversion itinéraire vers tracé fonctionne bien dans BC mais dans l'autre sens cela me parait moins sûr pour ce qui est du recalcul.
Précision
Tu peux rajouter des alertes sur les points de passage dans les Propriétés de l'itinéraire.
Dernière édition par goti73 le Dim 7 Oct 2018 - 16:27, édité 1 fois (Raison : Ajout précision.)
goti73- *
Des points de passage obligés pour être sûr qu'on passe par là. Comme quand on programme un itinéraire en rentrant les points les un après les autres.goti73 a écrit:Bonjour
Où peut on voir ces points de passage ? il ne sont en tout cas pas visible dans une liste (car dans cette dernière il n'y a que le départ et l'arrivée. Ce qui crée d'ailleurs le problème (en tous cas pour moi) de pouvoir modifier cet itinéraire. On arrive à modifier la trace par contreQuand BC transforme un tracé en itinéraire, il crée des points de passage en fonction du tracé de départ.
C'est justement ça qui ne marche pas vu qu'il n'y a que le départ et l'arrivée, Ou je my prends malTu peux juste moduler le nombre de ces points dans les préférences
Pas forcement, je veux juste être sûr de passer là où je l'ai dessiné sur BC. Entre d'autre terme, comment être sûr que lorsque je fait démarrer mon itinéraire sur le GPS, j'ai effectivement le trajet dessiné sur BC ?Si ce dont des wp que tu veux, je ne vois pas de méthode automatique.
Ben non vu que je n'ai pas de points intermédiaire !La conversion itinéraire vers tracé fonctionne bien dans BC mais dans l'autre sens cela me parait moins sûr pour ce qui est du recalcul.
Précision
Dernière édition par Monique le Lun 8 Oct 2018 - 11:50, édité 2 fois (Raison : Monique : mise en place des balises de citations)
mcegli- 1 sat
Bonjour,
Tu peux peut être faire cela avec planificateur de trajets dans BC.
Cordialement.
Tu peux peut être faire cela avec planificateur de trajets dans BC.
Cordialement.
edoublet- 3 sat
T'arrives a m'expliquer SVP parce que je vois pas comment !
mcegli- 1 sat
Haaa ben voilà l'explication !
En effet, l'éditeur me montre tout.
Et le lien explique !
Donc si je comprends bien, parce que je n'ai pas du tout la logique a garmin, il n'y pas de risque du tout d'avoir un itinéraire différent sur le GPS quel que soit les préférence pour autant qu'on aie pas mis recalcule automatique ?
En effet, l'éditeur me montre tout.
Et le lien explique !
Donc si je comprends bien, parce que je n'ai pas du tout la logique a garmin, il n'y pas de risque du tout d'avoir un itinéraire différent sur le GPS quel que soit les préférence pour autant qu'on aie pas mis recalcule automatique ?
mcegli- 1 sat
Bonjour,
Sujet résolu alors ?
Sujet résolu alors ?
Monique- *
Ben pas tout à fait, je n'ai pas reçu de confirmation qu'il n'y a aucun risque de déviance BC > GPS (sans recalcule) !
Pas de nouvelle bonne nouvelle ?
Et pas de problème je clôture le sujet une fois l'info reçue.
Pas de nouvelle bonne nouvelle ?
Et pas de problème je clôture le sujet une fois l'info reçue.
mcegli- 1 sat
Je n'ai pas de zumo et n'ai jamais utilisé ce modèle dédié aux motards, je sais qu'il a des options supplémentaires par rapport aux autres GPS routiers comme le recalcul, sur les GPS que je connais c'est bon. (mais il ne faut pas quitter l'itinéraire)je n'ai pas reçu de confirmation
jpedro- *