Fonctionnement navigation BMW navigator VI
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
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Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Bonjour
Je viens de m'équiper d'un nouveau GPS BMW Navigator VI. Jusqu'à présent, j'utilisais un Tom Tom Rider.J'aimerais avoir des précisions sur le fonctionnement de la navigation avec des roadbooks (plannificateur de trajets).
Lorsque je prépare des roadbooks avec Base Camp et que je trace un trajet en utilisant des "points d'itinéraires" (points bleus sur la carte du GPS), lors d'un recalcul de l'itinéraire (par exemple suite à une déviation), le GPS va-t-il obligatoirement passer par le point suivant? ou va-t-il (en fonction des paramètres de navigation), recalculer un nouvel itinéraire? (qui n'est peut-être pas le même que l'original).
En d'autres termes, lorsque je prepare un roadbook, je veux être certain de passer par tous les points de l'itinéraire.
Merci d'avance pour votre aide?
Je viens de m'équiper d'un nouveau GPS BMW Navigator VI. Jusqu'à présent, j'utilisais un Tom Tom Rider.J'aimerais avoir des précisions sur le fonctionnement de la navigation avec des roadbooks (plannificateur de trajets).
Lorsque je prépare des roadbooks avec Base Camp et que je trace un trajet en utilisant des "points d'itinéraires" (points bleus sur la carte du GPS), lors d'un recalcul de l'itinéraire (par exemple suite à une déviation), le GPS va-t-il obligatoirement passer par le point suivant? ou va-t-il (en fonction des paramètres de navigation), recalculer un nouvel itinéraire? (qui n'est peut-être pas le même que l'original).
En d'autres termes, lorsque je prepare un roadbook, je veux être certain de passer par tous les points de l'itinéraire.
Merci d'avance pour votre aide?
Bouchat- 0 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Bonjour,
Il y a au moins la possibilité d'éviter le (ou les) point(s) suivant(s), selon la déviation effectuée, pour continuer/rejoindre ton itinéraire initial. Il suffit d'ajouter le bouton "Eviter" sur la carte (après personnalisation des boutons de carte dans le menu des Paramètres). On en a parlé (entre autres) dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos de plusieurs Zumo mais c'est valable aussi pour le Navigator V et le Navigator VI (dans ton cas), voir le (clique) LE MANUEL français aux pages 6 et 7.
En "dézoomant", on voit où l'on se trouve par rapport à l'itinéraire actif. Voir également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Note : D'après ce que j'ai lu sur les différents sujets qui en parlent, le mieux est de placer beaucoup de points de passage dans tes roadbooks pour pouvoir les suivre au mieux.
Il y a au moins la possibilité d'éviter le (ou les) point(s) suivant(s), selon la déviation effectuée, pour continuer/rejoindre ton itinéraire initial. Il suffit d'ajouter le bouton "Eviter" sur la carte (après personnalisation des boutons de carte dans le menu des Paramètres). On en a parlé (entre autres) dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos de plusieurs Zumo mais c'est valable aussi pour le Navigator V et le Navigator VI (dans ton cas), voir le (clique) LE MANUEL français aux pages 6 et 7.
En "dézoomant", on voit où l'on se trouve par rapport à l'itinéraire actif. Voir également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Note : D'après ce que j'ai lu sur les différents sujets qui en parlent, le mieux est de placer beaucoup de points de passage dans tes roadbooks pour pouvoir les suivre au mieux.
Monique- *
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Premier jour et déjà un post intéressant, chouette !
La déconvenue que j'ai eue avec mon Navigator 6 réside dans le fait que lorsque j'ai importé mon premier fichier GPX, le GPS a semble-t-il recalculé l'itinéraire en tenant compte des points de passage initiaux.
L'histoire du fichier est déjà spéciale, je l'avais créé il y a 3 ans pour mon TRIPY à l'aide de Road Tracer, le logiciel recommandé par le fabricant, sous forme de fichier TRB. La balade (330 kilomètres) s'était déroulée sans problème à part les petits couacs habituels liés à cet appareil qui est plus un lecteur de road-book qu'un véritable GPS.
J'ai refait le même parcours l'année dernière avec mon Tom Tom Rider 450 qui utilise des fichiers GPX. Pour convertir, ce fut tout simple, j'ai ouvert avec Road Tracer puis j'ai enrgistré le fichier en modifiant tout simplement le type de fichier dans Windows. Mâââgique, ça a marché tout seul, j'avais juste une option qui me demandait si je voulais enregistrer (de mémoire) les points de passage ou les points route. J'ai pris la deuxième option, et ça m'a donné un peu plus de 3.000 points, une trace, quoi.
De nouveau, le parcours s'est passé sans problème, j'ai refait pile-poil la même route.
Cette année, je suis allé retrouver mes amis comme les années précédentes. J'ai donc chargé le fichier GPX utilisé sur le TomTom dans le Navigator 6 et là, le Garmin m'a imposé de passer par une phase de recalcul pour pouvoir utiliser le fichier.
En partant, j'étais en options "routes sinueuses" et je me suis rapidement rendu compte que ça allait me faire rouler au moins 800 bornes
J'ai donc relancé un calcul avec le mode "itinéraire le plus rapide" et j'ai obtenu à peu près l'itinéraire de base, avec quand-même pas mal de modifications qui m'ont fait penser que le Navigator avait repris les points de passage qui avaient été définis lors de la conception du premier itinéraire
Bref, je découvre la bête, elle a l'air d'avoir du caractère
La déconvenue que j'ai eue avec mon Navigator 6 réside dans le fait que lorsque j'ai importé mon premier fichier GPX, le GPS a semble-t-il recalculé l'itinéraire en tenant compte des points de passage initiaux.
L'histoire du fichier est déjà spéciale, je l'avais créé il y a 3 ans pour mon TRIPY à l'aide de Road Tracer, le logiciel recommandé par le fabricant, sous forme de fichier TRB. La balade (330 kilomètres) s'était déroulée sans problème à part les petits couacs habituels liés à cet appareil qui est plus un lecteur de road-book qu'un véritable GPS.
J'ai refait le même parcours l'année dernière avec mon Tom Tom Rider 450 qui utilise des fichiers GPX. Pour convertir, ce fut tout simple, j'ai ouvert avec Road Tracer puis j'ai enrgistré le fichier en modifiant tout simplement le type de fichier dans Windows. Mâââgique, ça a marché tout seul, j'avais juste une option qui me demandait si je voulais enregistrer (de mémoire) les points de passage ou les points route. J'ai pris la deuxième option, et ça m'a donné un peu plus de 3.000 points, une trace, quoi.
De nouveau, le parcours s'est passé sans problème, j'ai refait pile-poil la même route.
Cette année, je suis allé retrouver mes amis comme les années précédentes. J'ai donc chargé le fichier GPX utilisé sur le TomTom dans le Navigator 6 et là, le Garmin m'a imposé de passer par une phase de recalcul pour pouvoir utiliser le fichier.
En partant, j'étais en options "routes sinueuses" et je me suis rapidement rendu compte que ça allait me faire rouler au moins 800 bornes
J'ai donc relancé un calcul avec le mode "itinéraire le plus rapide" et j'ai obtenu à peu près l'itinéraire de base, avec quand-même pas mal de modifications qui m'ont fait penser que le Navigator avait repris les points de passage qui avaient été définis lors de la conception du premier itinéraire
Bref, je découvre la bête, elle a l'air d'avoir du caractère
Joe Derpi- 0 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Le mode "routes sinueuses" est à réserver pour des itinéraires plutôt courts et sans contrainte de temps. Pour le fun en fait car le GPS te fait tirer des bords autour de ton trajet le plus court avec un allongement des distances non négligeable.
trumftager- *
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
trumftager a écrit:Le mode "routes sinueuses" est à réserver pour des itinéraires plutôt courts et sans contrainte de temps. Pour le fun en fait car le GPS te fait tirer des bords autour de ton trajet le plus court avec un allongement des distances non négligeable.
Merci pour ta réponse.
En effet, j'ai bien compris le système qui est assez commun aux différents GPS. C'est une option sympa quand tu arrives tôt à l'étape et que tu veux rayonner un peu pour découvrir le pays.
Ceci dit, il ne faut pas hésiter à se balader dans les paramètres, lors de mon tout premier test de guidage sur un parcours journalier, je me suis dit "Ouah ! Il m'a trouvé une route que je ne connaissais pas !" jusqu'à ce que je tombe sur un chemin forestier. Je suis remonté dans les paramètres de choix de routes pour constater que le Nav était en mode tout-terrain, c'est à dire qu'il sélectionne des itinéraires qui empruntent aussi des routes non asphaltées, mais hélas, il ne se prive pas de t'envoyer sur des chemins interdits à la circulation des véhicules à moteur ce qui en fait une option pour les vététistes, cavaliers et autres randonneurs. L'argument de l'intégration au tableau de bord de la moto perd beaucoup d'impact, du coup
Joe Derpi- 0 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Joe, je connais un gars pas hyper éloigné de toi qui peux donner des cours particuliers....
Pour répondre à la question initiale, sur les Nav 5 et suivants et leurs cousins originels américains, lorsqu'on recalcule un itinéraire, le GPS cherche à rejoindre le point ALERTE suivant, et pas le point de passage suivant dès lors qu'on a quitté l'iti.
Perso je ne recalcule plus (option paramétrable en recalcul automatique, recalcul à la demande, ou pas de recalcul), si je sors de l'itinéraire, comme il reste visible, on arrive généralement à y revenir..
Si c'est plus long ou compliqué, je pointe l'endroit du parcours que je veux rejoindre pour être guidé jusque là, et une fois fois que je sais être revenu dessus je resélectionne l'iti (la route) prévue.
P.S. mode agacé on : Les anciens zumo avaient le bon goût de nous ramener au mieux sur l'iti c'est la vision du progrès selon garmin.....
Pour répondre à la question initiale, sur les Nav 5 et suivants et leurs cousins originels américains, lorsqu'on recalcule un itinéraire, le GPS cherche à rejoindre le point ALERTE suivant, et pas le point de passage suivant dès lors qu'on a quitté l'iti.
Perso je ne recalcule plus (option paramétrable en recalcul automatique, recalcul à la demande, ou pas de recalcul), si je sors de l'itinéraire, comme il reste visible, on arrive généralement à y revenir..
Si c'est plus long ou compliqué, je pointe l'endroit du parcours que je veux rejoindre pour être guidé jusque là, et une fois fois que je sais être revenu dessus je resélectionne l'iti (la route) prévue.
P.S. mode agacé on : Les anciens zumo avaient le bon goût de nous ramener au mieux sur l'iti c'est la vision du progrès selon garmin.....
flat-win- 2 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
flat-win a écrit:lorsqu'on recalcule un itinéraire, le GPS cherche à rejoindre le point ALERTE suivant, et pas le point de passage suivant
Ok là je comprend pourquoi il redonnait pas ce que je voulais voir.
Un grand merci pour cet info.
Eric
@iric- 4 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Bonjour, je rebondis sur ce post. Je ne comprends pas mon NAV VI, à qui je demande l'itinéraire le plus court (la plus rapide) et qui me sort un itinéraire 1/2 heure plus long...Heureusement que je connaissais le parcours.
D'autre part, sur la carte à gauche s'affichait un bouton de carte représentant une pompe à essence qui me donnait les stations les plus proches mais ce bouton a disparu...Savez-vous comment le "réintégrer" ?
Merci
D'autre part, sur la carte à gauche s'affichait un bouton de carte représentant une pompe à essence qui me donnait les stations les plus proches mais ce bouton a disparu...Savez-vous comment le "réintégrer" ?
Merci
WIL60- 2 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Bonjour,
L’itinéraire le plus court n’est pas forcément le plus rapide.
Exemple si pour aller d’un point À à un point B tu as le choix entre 60km de routes de campagne et 80km d’autoroute il y a de grandes chances que les 80km d’autoroute soient plus rapides...
Pour faire réapparaître la petite icône à droite de l’écran, tu dois aller dans le menu de paramétrage de l’affichage. Tu as la possibilité de choisir 2 icônes différentes dans une liste prédéfinie.
L’itinéraire le plus court n’est pas forcément le plus rapide.
Exemple si pour aller d’un point À à un point B tu as le choix entre 60km de routes de campagne et 80km d’autoroute il y a de grandes chances que les 80km d’autoroute soient plus rapides...
Pour faire réapparaître la petite icône à droite de l’écran, tu dois aller dans le menu de paramétrage de l’affichage. Tu as la possibilité de choisir 2 icônes différentes dans une liste prédéfinie.
Dernière édition par buzzle le Lun 20 Jan 2020 - 19:57, édité 1 fois
buzzle- 2 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
buzzle a écrit:Bonjour,
L’itinéraire le plus court n’est pas forcément le plus rapide.
Exemple si pour aller d’un point À à un point B tu as le choix entre 60km de routes de campagne et 80km d’autoroute il y a de grandes chances que les 80km d’autoroute soient plus rapides...
Pour faire réapparaître la petite icône à droite de l’écran, tu dois aller dans le menu de paramétrage de l’affichage. Tu as la possibilité de choisir 2 icônes différentes dans une liste prédéfinie.
Désolé, je me suis mal exprimé, j'ai coché "temps le plus court"...malgré cela, il m'indiquait un parcours plus long...
Pour les icônes de droite, j'ai fait le nécessaire, mais j'avais, à gauche de l'écran, une icône "pompe à essence" que je n'ai plus...
WIL60- 2 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Bonjour,
Si tu demandes un itinéraire avec le « temps le plus court » et que le Nav6 te promène plus que nécessaire... n’as tu pas aussi demandé un itinéraire « sinueux »?
Car dans ce cas, il va prendre le temps le plus court par le tracé le plus tourmenté !
Pour l’icône « pompe à essence » à gauche; elle s’affiche quand la consigne d’autonomie approche (ou est dépassée) , entre temps n’as tu pas réinitialisé cette consigne ?
Si tu demandes un itinéraire avec le « temps le plus court » et que le Nav6 te promène plus que nécessaire... n’as tu pas aussi demandé un itinéraire « sinueux »?
Car dans ce cas, il va prendre le temps le plus court par le tracé le plus tourmenté !
Pour l’icône « pompe à essence » à gauche; elle s’affiche quand la consigne d’autonomie approche (ou est dépassée) , entre temps n’as tu pas réinitialisé cette consigne ?
buzzle- 2 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Bonjour Buzzle, je n'ai coché que "temps le plus court"... En fait, quand je demande une destination et que je tape directement sur "Aller" en vert, il lance un itinéraire long.Par contre, quand je tape sur "itinéraires", il me donne 2 itinéraires. Le 1er itinéraire qu'il me donne est toujours plus long en temps et en kms (c'est celui qu'il lance en 1er...). Le 2e est le plus rapide...
Dans paramètres Carbu, j'ai mis 500 kms dans "distance parc. avec plein" et 150 kms dans "avert. niveau carburant"... "Calcul consommation" étant activé.
Dans paramètres Carbu, j'ai mis 500 kms dans "distance parc. avec plein" et 150 kms dans "avert. niveau carburant"... "Calcul consommation" étant activé.
WIL60- 2 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
bonjour, je rebondis aussi sur ce post, ma question est similaire mais différente
Je prends du temps pour créer un itinéraire qui me convient bien dans Basecamp avec des waypoint imposés, mais je ne peux pas l'envoyer dans mon Navigator 6. (pas de réponse, le logiciel plante), il faut que je le transforme en trace GPX et que j'envoie cette trace dans mon GPS. Le fichier apparaît alors dans Trace du GPS, Trace que je peux afficher sur mon écran en petits pointillés, et la suivre si j'y arrive car ça ne génère pas d'indication.
Si je veux transformer cette trace en itinéraire dans le GPS, il recalcule, et définit un chemin qui n'a rien a voir avec la trace originelle.
la question est : (OK, 2 en fait)
-peut on envoyer un itinéraire de basecamp vers le GPS, pour que celui ci le suive exactement ? (sinon, pourquoi je m'em... à créer un bel itinéraire dans basecamp)
-comment faire pour que le GPS transforme ma trace en Trajet exploitable sur la route ?
galère galère quand même, non ?
si quelqu'un veut bien répondre, car j'imagine que c'est une question que tout le monde s'est posée, avant de trouver l'astuce qui va bien. (ou jeter le GPS, je ne sais pas...)
a vous
et merci d'avance pour votre réponse
Je prends du temps pour créer un itinéraire qui me convient bien dans Basecamp avec des waypoint imposés, mais je ne peux pas l'envoyer dans mon Navigator 6. (pas de réponse, le logiciel plante), il faut que je le transforme en trace GPX et que j'envoie cette trace dans mon GPS. Le fichier apparaît alors dans Trace du GPS, Trace que je peux afficher sur mon écran en petits pointillés, et la suivre si j'y arrive car ça ne génère pas d'indication.
Si je veux transformer cette trace en itinéraire dans le GPS, il recalcule, et définit un chemin qui n'a rien a voir avec la trace originelle.
la question est : (OK, 2 en fait)
-peut on envoyer un itinéraire de basecamp vers le GPS, pour que celui ci le suive exactement ? (sinon, pourquoi je m'em... à créer un bel itinéraire dans basecamp)
-comment faire pour que le GPS transforme ma trace en Trajet exploitable sur la route ?
galère galère quand même, non ?
si quelqu'un veut bien répondre, car j'imagine que c'est une question que tout le monde s'est posée, avant de trouver l'astuce qui va bien. (ou jeter le GPS, je ne sais pas...)
a vous
et merci d'avance pour votre réponse
Bernard69- 0 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Bonjour Bernard69,
Quelle version de BaseCamp utilises-tu ?
Quelle version de BaseCamp utilises-tu ?
Monique- *
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
la version 4.7.1
basecamp m'a proposé une nouvelle version mais apres installation, j'ai perdu toute ma collection, je suis donc redescendu sur cette version
(j'ai maintenant lu le post pour sauvegarder ma collection )
basecamp m'a proposé une nouvelle version mais apres installation, j'ai perdu toute ma collection, je suis donc redescendu sur cette version
(j'ai maintenant lu le post pour sauvegarder ma collection )
Bernard69- 0 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Il y a un problème quelque part parce que la version 4.7.1 de BaseCamp pour Windows que tu dis avoir actuellement est la dernière sortie !!!basecamp m'a proposé une nouvelle version mais apres installation, j'ai perdu toute ma collection, je suis donc redescendu sur cette version
Monique- *
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
en cherchant dans les différents posts, j'ai compris qu'il fallait purger la base GPX du GPS, trop de trace nuisant au calcul d'un itinéraire par le GPS. j'ai fait un reset de tout ce que j'ai pu, effacé : tous les points, traces, itinéraires existants ; et le chargement de ma trace GPX dans le GPS a permis de générer un itinéraire qui suivait correctement la trace apres cette purge.
il semble donc qu'on doit faire le ménage régulièrement dans le GPS pour qu'il calcule correctement.
j'ai donc trouvé la réponse a ma 2e question tout seul.
reste ma premiere question sans réponse
-peut on envoyer un itinéraire de basecamp vers le GPS, pour que celui ci le suive exactement, et montre les waypoints que j'ai définis dans le logiciel ? (sinon, pourquoi je m'em... à créer un bel itinéraire dans basecamp)
il semble donc qu'on doit faire le ménage régulièrement dans le GPS pour qu'il calcule correctement.
j'ai donc trouvé la réponse a ma 2e question tout seul.
reste ma premiere question sans réponse
-peut on envoyer un itinéraire de basecamp vers le GPS, pour que celui ci le suive exactement, et montre les waypoints que j'ai définis dans le logiciel ? (sinon, pourquoi je m'em... à créer un bel itinéraire dans basecamp)
Bernard69- 0 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Salut, tu dois avoir exactement les mêmes paramètres sur ton GPS que basecamp
@iric- 4 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
ben non,
en fait si j'essaye de transférer un itineraire, basecamp plante (message Ne répond pas en haut).
je n'ai pas trouvé une maniere d'envoyer l'itinéraire dans le GPS
en fait si j'essaye de transférer un itineraire, basecamp plante (message Ne répond pas en haut).
je n'ai pas trouvé une maniere d'envoyer l'itinéraire dans le GPS
Bernard69- 0 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
J’ai un VI aussi et je n’ai jamais eu de soucis...
Bizarre Bizarre... tu prends bien le bon câble de Garmin?
Bizarre Bizarre... tu prends bien le bon câble de Garmin?
@iric- 4 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Bonjour,
Je peux t'assurer que le GPS va suivre l'itinéraire prévu, à condition :
- D'avoir la même version de cartographie dans BaseCamp et dans le GPS,
- De ne pas faire recalculer l'itinéraire par le GPS si tu venais par exemple à modifier un paramètre de navigation ou bien à réaliser une "optimisation" du trajet,
- De ne pas autoriser pendant le parcours de recalcul automatique par le GPS, par exemple si tu venais à t'écarter du trajet initial. Si l'itinéraire comporte peu de points de passage obligatoire (29 points d'étape maxi) et en fonction de ta position effective sur le parcours certains points de tracé intermédiaires (points de passage non obligatoire, s'il y en a) ne seront pas pris en compte par le GPS lors du recalcul et adieu à ton bel itinéraire concocté dans BaseCamp.
Pour envoyer un itinéraire dans ton Navigator VI, utilise la fonction "Fichier"->"Exporter" de BaseCamp en spécifiant le répertoire GPX de la mémoire interne du GPS ou de sa carte µSD comme destination du fichier. Puis tu déconnectes proprement le GPS de ton PC et tu rallumes le Navigator.Bernard69 a écrit:reste ma premiere question sans réponse
-peut on envoyer un itinéraire de basecamp vers le GPS, pour que celui ci le suive exactement, et montre les waypoints que j'ai définis dans le logiciel ? (sinon, pourquoi je m'em... à créer un bel itinéraire dans basecamp)
Je peux t'assurer que le GPS va suivre l'itinéraire prévu, à condition :
- D'avoir la même version de cartographie dans BaseCamp et dans le GPS,
- De ne pas faire recalculer l'itinéraire par le GPS si tu venais par exemple à modifier un paramètre de navigation ou bien à réaliser une "optimisation" du trajet,
- De ne pas autoriser pendant le parcours de recalcul automatique par le GPS, par exemple si tu venais à t'écarter du trajet initial. Si l'itinéraire comporte peu de points de passage obligatoire (29 points d'étape maxi) et en fonction de ta position effective sur le parcours certains points de tracé intermédiaires (points de passage non obligatoire, s'il y en a) ne seront pas pris en compte par le GPS lors du recalcul et adieu à ton bel itinéraire concocté dans BaseCamp.
jlan030- 6 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
@iric a écrit:J’ai un VI aussi et je n’ai jamais eu de soucis...
Bizarre Bizarre... tu prends bien le bon câble de Garmin?
merci, je ne désespere pas
pas sur que ce soit le cable Garmin, c'est un cable USB ... c'est important ? faut que j'en commande un neuf ?
Bernard69- 0 sat
Re: Fonctionnement navigation BMW navigator VI
Salut à tous, moi je désespère...je n'arrive toujours pas à avoir le temps le plus court malgré tous les réglages adéquates. J'ai regardé ds tous les posts... Vous parlez, dans le mode navigation, du mode autoroute mais je ne l'ai pas... Il me fait toujours passer par les petites routes. Je n'ai pas coché routes sinueuses, en contournements j'ai mis Autor.inter-etats, j'ai coché contourner les routes à péages... Au secours svp lol.
Par exemple : ANSACQ (60) ---) TAISSY (51), la route principale que je prends fait environ 140 kms que je fais en moins de 2h. Le GPS me donne 2 itinéraires en passant par de petites routes avec 172km et 2h43 pour le 1er et, 154km et 2h47 pour le 2e.....
Par exemple : ANSACQ (60) ---) TAISSY (51), la route principale que je prends fait environ 140 kms que je fais en moins de 2h. Le GPS me donne 2 itinéraires en passant par de petites routes avec 172km et 2h43 pour le 1er et, 154km et 2h47 pour le 2e.....
WIL60- 2 sat
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