transfert d'un itinéraire googles maps => gps garmin 595
5 participants
Page 1 sur 1
transfert d'un itinéraire googles maps => gps garmin 595
Bonjour
N'y a t-il pas un moyen "très simple" (par très simple, je veux dire une sauvegarde du parcours dans un format de fichier qui nous permettrait de l'exporter vers notre Garmin.
je ne comprends pas que chaque marque ait "son format" et pénalise l'utilisateur à ce niveau.
c'est dommage.
N'y a t-il pas un moyen "très simple" (par très simple, je veux dire une sauvegarde du parcours dans un format de fichier qui nous permettrait de l'exporter vers notre Garmin.
je ne comprends pas que chaque marque ait "son format" et pénalise l'utilisateur à ce niveau.
c'est dommage.
Dernière édition par jpedro le Ven 11 Mai 2018 - 18:13, édité 1 fois (Raison : correction du titre)
loud06- 1 sat
Re: transfert d'un itinéraire googles maps => gps garmin 595
Je pense que tu veux parler du transfert d'un itinéraire ou d'une trace et non pas d'une carto.
Pour ce faire il existe un format d'échange standard: les fichiers .gpx
Jamas
Pour ce faire il existe un format d'échange standard: les fichiers .gpx
Jamas
Jamas- *
en fait, ce que "l'on veut faire", c'est simplement faire le parcours sous google maps, qui est l'outil le plus populaire, accessible et simple à utiliser (en tout cas à l'inverse de BaseCamp qui est une "m.....e" immonde quand on ne sait pas l'utiliser et Dieu sait que les gens qui utilisent un gps (en tout cas un grand nombre) le font pour le loisir et pas pour se prendre la tête sur la façon d'utiliser le soft, sur ce sujet, Garmin se trompe sur la finalité du public auquel il est destiné, bref...) et exporter cet itinéraire dans le Zumo le plus simplement possible.
pour finir sur Basecamp, Tomtom a compris ce qu'attendent les clients et propose son outil, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet en tout cas d'avoir un planificateur accessible et simple, et dont on peut exporter le parcours sur le gps.
Bravo à eux !
pour finir sur Basecamp, Tomtom a compris ce qu'attendent les clients et propose son outil, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet en tout cas d'avoir un planificateur accessible et simple, et dont on peut exporter le parcours sur le gps.
Bravo à eux !
loud06- 1 sat
Merci de tes réponses, je vais voir ça, c'est très gentil
loud06- 1 sat
Bonjour,
Je corrige le titre du sujet qui n'avait rien à voir avec ce que cherche loud06.
Je corrige le titre du sujet qui n'avait rien à voir avec ce que cherche loud06.
jpedro- *