Utilisation Basecamp sans GPS?

2 participants

Aller en bas

Utilisation Basecamp sans GPS? Empty Utilisation Basecamp sans GPS?

Message par yohhoy Lun 21 Mai 2018 - 23:34

Bonjour, nouveau sur le forum je me permets de poser cette question un peu bête.
En effet j'utilise actuellement mon iPhone 6splus comme GPS avec l'application GPX motion. (Appli très puissante et gratuite)
Jusqu'a maintenant je traçais mes itinéraires avec motopaner.de, je convertissais en gpx je l'ouvrais avec mon appli Gpx motion.
Afin d'élever mes prépa d'itinéraires je me suis tourné vers basecamps et là je m'aperçois de la remise en question, je suis près à faire des efforts et m'impliquer mais j'ai quelques questions de bases non trouvé dans le forum:
-Peux t on utiliser Base camp avec une application de smartphone (type Gpx motion)?
    - Avez vous la procédure pour installer une carte sur basecamp sans GPS ?
    - Doit on investir 200e pour une carte pro ? ou équivalent ?
Merci de vos réponses
A très vite
Yoh

Pour info GPX motion permet de télécharger des carte perso en definissant une zone et le niveau de précision

merci encore

yohhoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Basecamp sans GPS? Empty Re: Utilisation Basecamp sans GPS?

Message par jpedro Mar 22 Mai 2018 - 7:13

Bonjour,

BaseCamp fonctionne très bien sans GPS, il suffit d'installer les cartographies qui t'intéressent sur le Mac (choisir le bon format lors du téléchargement), les cartes OSM sont gratuites.
Voir ce tuto pour les cartes Freizeit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'installation sur le Mac pour BaseCamp est très simple. Tu télécharges les logiciels MapInstall et MapManager :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite après avoir téléchargé et dészippé le fichier de la carte il suffit d'un double-clic sur le nom du fichier, l'installation se fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les questions sur GPX Motion je ne peux rien dire, je ne connais pas ce logiciel.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Basecamp sans GPS? Empty Re: Utilisation Basecamp sans GPS?

Message par yohhoy Mar 22 Mai 2018 - 8:09

Merci Jp pour cette rapide et précise réponse
Cordialement Yoh

yohhoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum