Antenne GA 25 MCX pour Nuvi 765 dans C4 Picasso
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 1 sur 1
Antenne GA 25 MCX pour Nuvi 765 dans C4 Picasso
Ayé l'antenne GA 25 MCX est arrivée !
Reste plus qu'à déloger ma femme du C4 picasso pour faire les tests....
Je vous tiens au jus !
Reste plus qu'à déloger ma femme du C4 picasso pour faire les tests....
Je vous tiens au jus !
ptitfefe- 4 sat
Re: Antenne GA 25 MCX pour Nuvi 765 dans C4 Picasso
Bonjour,ptitfefe a écrit:Reste plus qu'à déloger ma femme du C4 picasso pour faire les tests....
Après ça on s'étonne qu'il n'y ait pas beaucoup de femmes sur le forum !
Monique- *
Bonjour Monique,
Ça n'a rien d'étonnant.... Ma blonde ne s'intéresse qu'au C4; le GPS: ça la dépasse !
Elle n'a même pas voulu connecter son GSM en mains-libres, elle croit que Virginie, c'est ma maitresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et elle l'envoie ch*** quand elle parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma moumoune est plutôt perles swarov machin truc que nouvelle techno...... sauf pour le C4: là, elle se la raconte sérieux que je n'ai même plus le droit d'aller faire les courses....
Sinon, j'ai fait les 1ers tests vite faits devant la maison: je poste les screenshots au plus vite !
Les signaux sont globalements plus forts, et la précision passe de 8 à 3 mètres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ptitfefe le Jeu 24 Sep 2009 - 21:29, édité 1 fois
ptitfefe- 4 sat
Voili-voilou,
1/ Sans antenne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2/ Avec antenne
J'émets juste une petite réserve quand à la solidité de la prise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas sûr que les connexions/déconnexions de cette prise n'aient pas raison de son intégrité.... Elle est vraiment petite, et on a pas trop le choix: il faut la débrancher si on veut pouvoir ranger le GPS. L'antenne se branche sur le GPS et non pas sur le support comme le micro..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1/ Sans antenne
2/ Avec antenne
J'émets juste une petite réserve quand à la solidité de la prise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas sûr que les connexions/déconnexions de cette prise n'aient pas raison de son intégrité.... Elle est vraiment petite, et on a pas trop le choix: il faut la débrancher si on veut pouvoir ranger le GPS. L'antenne se branche sur le GPS et non pas sur le support comme le micro..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptitfefe- 4 sat
Même pas !
Avant, il m'était vivement conseillé d'aller faire les courses...
Depuis le C4 Picasso, je suis soulagé de cette tâche, mais aussi soulagé de la CB et du C4 Picasso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je veux m'en servir, il faut sévir ! Même en prenant rendez-vous, j'ai du mal à y toucher !
Avant, il m'était vivement conseillé d'aller faire les courses...
Depuis le C4 Picasso, je suis soulagé de cette tâche, mais aussi soulagé de la CB et du C4 Picasso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je veux m'en servir, il faut sévir ! Même en prenant rendez-vous, j'ai du mal à y toucher !
ptitfefe- 4 sat
ptitfefe a écrit:Ce matin, la différence était encore plus flagrante sur le parking d'un supermarché :
Et oui je l'ai toujours dit VIVE L'ANTENNE EXTERNE.
Bon il existe aussi les antennes radiante mais la parait que c'est
Quelq'un a un retour sur ses antennes.
DENIS- 7 sat
ptitfefe a écrit:
Depuis le C4 Picasso, je suis soulagé de cette tâche,
Je pense qu'il te reste quand même une tâche celle du carburant non.
DENIS- 7 sat
Bonsoir,ptitfefe a écrit:Voili-voilou,
.../...
la solution à ce problème est l'antenne re-radiante (remarque: page choisie pour les explications, pas pour le tarif délirant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]); mais ça fait une installation "semi-fixe", car ça fait de la filasse en plus => en général on intègre l'antenne re-radiante dans un véhicule et on la laisse en place en permanence.
cf par exemple ce que j'avais fait dans mon Toy et que j'ai commencé à ré-installer, en l'améliorant, dans le Mitsu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (cliquer sur la vignette).
Oooops!- 7 sat
'tin, comment t'as deviné ?????DENIS a écrit:ptitfefe a écrit:
Depuis le C4 Picasso, je suis soulagé de cette tâche,
Je pense qu'il te reste quand même une tâche celle du carburant non.
T'aurais pas une femme toi aussi ??????
ptitfefe- 4 sat
ptitfefe a écrit: 'tin, comment t'as deviné ?????
T'aurais pas une femme toi aussi ??????
DENIS- 7 sat
Bonjour,
euh, DENIS, je crois que sous une forme un peu différente, c'est exactement le même principe que celui que je citais: une antenne re-radiante a de toute façon besoin d'une alim, qui sert pour la partie réception antenne amplifiée et la partie ré-émission des signaux; dans l'ancien système Sanav cette 2ème partie est séparée, ce qui fait de la filasse, alors que dans le nouveau système tout ça est intégré dans la fiche AC.
Je connaissais aussi cette forme dans d'autres marques; la différence était une distance de ré-émission (annoncée, j'ai pas testé) plus grande: env 1m pour le modèle avec antenne intégrée à la fiche AC contre 30-45cm pour le modèle avec un brin radiant; par contre ce dernier offre l'avantage d'une plus grande discrétion et facilité d'intégration en montage fixe dans un véhicule, comme je l'avais fait dans le Toy.
euh, DENIS, je crois que sous une forme un peu différente, c'est exactement le même principe que celui que je citais: une antenne re-radiante a de toute façon besoin d'une alim, qui sert pour la partie réception antenne amplifiée et la partie ré-émission des signaux; dans l'ancien système Sanav cette 2ème partie est séparée, ce qui fait de la filasse, alors que dans le nouveau système tout ça est intégré dans la fiche AC.
Je connaissais aussi cette forme dans d'autres marques; la différence était une distance de ré-émission (annoncée, j'ai pas testé) plus grande: env 1m pour le modèle avec antenne intégrée à la fiche AC contre 30-45cm pour le modèle avec un brin radiant; par contre ce dernier offre l'avantage d'une plus grande discrétion et facilité d'intégration en montage fixe dans un véhicule, comme je l'avais fait dans le Toy.
Oooops!- 7 sat
Oooops! a écrit: Je connaissais aussi cette forme dans d'autres marques; la différence était une distance de ré-émission (annoncée, j'ai pas testé) plus grande: env 1m pour le modèle avec antenne intégrée à la fiche AC contre 30-45cm pour le modèle avec un brin radiant; par contre ce dernier offre l'avantage d'une plus grande discrétion et facilité d'intégration en montage fixe dans un véhicule, comme je l'avais fait dans le Toy.
Bonsoir, et le prix n'est pas le même aussi.
DENIS- 7 sat
Bonjour,
les prix des 2 modèles sont du même ordre: j'avais mis le lien que j'avais sous la main, mais en précisant que le tarif était anormalement élevé.
Je viens de faire une petite recherche, et la RA-45 est annoncée à 67EUR chez SportShop ou 61EUR chez ULM Technologie => on est dans la même gamme de prix que la Snooper à 69EUR sur eShopAuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Par contre c'est bien-sûr plus cher (env 2fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) qu'une antenne à brancher en filaire, mais c'est le prix à payer pour les questions de fiabilité de connectique et de commodité d'usage
les prix des 2 modèles sont du même ordre: j'avais mis le lien que j'avais sous la main, mais en précisant que le tarif était anormalement élevé.
Je viens de faire une petite recherche, et la RA-45 est annoncée à 67EUR chez SportShop ou 61EUR chez ULM Technologie => on est dans la même gamme de prix que la Snooper à 69EUR sur eShopAuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Par contre c'est bien-sûr plus cher (env 2fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) qu'une antenne à brancher en filaire, mais c'est le prix à payer pour les questions de fiabilité de connectique et de commodité d'usage
Oooops!- 7 sat