[résolu]Multiples problèmes sur mon Zumo 340LM
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
[résolu]Multiples problèmes sur mon Zumo 340LM
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs problèmes qui se sont succédé sur mon Zumo 340LM, et j'avoue que je ne sais plus très bien en j'en suis.
J'avais importé il y a quelques temps une trace GPS (je ne sais plus comment exactement). Cela a créé tout un tas de "trucs" dans le planificateur de trajets, que je pouvais voir dans BaseCamp (duplication d'un même trajet en fait, je sais pas, peut-être 50 fois).
Mon objectif était de supprimer toutes ces traces, mais :
- via le planificateur de trajets sur le GPS, plantage freeze lorsque je cliquais sur supprimer tous les trajet (idem pour la suppression d'un seul trajet)
- sur BaseCamp, aucune option de suppression
Puis peu de temps après, dès que je clique sur le "Planificateur de trajets", plantage & freeze, je ne peux plus accéder au planificateur via le GPS (c'est toujours le cas aujourd'hui en mode GPS).
J'ai donc décidé de faire un hard reset.
Depuis ce hard reset (qui a fonctionné) :
- le planificateur de trajets plante sur le GPS dès que je tente d'y accéder
- le GPS n'est plus reconnu quand je le branche au PC
=> le logo Garmin s'affiche, mais rien d'autre. BaseCamp et Garmin Express ne reconnaissent pas le GPS. Le PC ne détecte pas le GPS. J'ai tenté de passer en mode
Mass Storage, ca ne change rien, aucune détection. Je ne peux donc pas accéder à aucun répertoire physique de GPS...
Est-ce que vous auriez une procédure pour m'aider à avancer sur ce problème ?
Mon PC tourne sous Windows 10.
Bonne journée à tous,
Benoist.
J'ai plusieurs problèmes qui se sont succédé sur mon Zumo 340LM, et j'avoue que je ne sais plus très bien en j'en suis.
J'avais importé il y a quelques temps une trace GPS (je ne sais plus comment exactement). Cela a créé tout un tas de "trucs" dans le planificateur de trajets, que je pouvais voir dans BaseCamp (duplication d'un même trajet en fait, je sais pas, peut-être 50 fois).
Mon objectif était de supprimer toutes ces traces, mais :
- via le planificateur de trajets sur le GPS, plantage freeze lorsque je cliquais sur supprimer tous les trajet (idem pour la suppression d'un seul trajet)
- sur BaseCamp, aucune option de suppression
Puis peu de temps après, dès que je clique sur le "Planificateur de trajets", plantage & freeze, je ne peux plus accéder au planificateur via le GPS (c'est toujours le cas aujourd'hui en mode GPS).
J'ai donc décidé de faire un hard reset.
Depuis ce hard reset (qui a fonctionné) :
- le planificateur de trajets plante sur le GPS dès que je tente d'y accéder
- le GPS n'est plus reconnu quand je le branche au PC
=> le logo Garmin s'affiche, mais rien d'autre. BaseCamp et Garmin Express ne reconnaissent pas le GPS. Le PC ne détecte pas le GPS. J'ai tenté de passer en mode
Mass Storage, ca ne change rien, aucune détection. Je ne peux donc pas accéder à aucun répertoire physique de GPS...
Est-ce que vous auriez une procédure pour m'aider à avancer sur ce problème ?
Mon PC tourne sous Windows 10.
Bonne journée à tous,
Benoist.
benoist22- 0 sat
Re: [résolu]Multiples problèmes sur mon Zumo 340LM
J'ai tenté quelques manips sans succès pour l'instant. Deux questions :
- Mon PC ne détecte pas mon GPS (pas de ding dong, n'apparait pas dans les lecteurs connectés). Mais quand même le logo Garmin sur le GPS qui ne bouge pas => est-ce que la procédure s'applique dans ce cas ?
- Est-ce que la procédure de preboot du 340LM est identique à celle du 660 ?
- Mon PC ne détecte pas mon GPS (pas de ding dong, n'apparait pas dans les lecteurs connectés). Mais quand même le logo Garmin sur le GPS qui ne bouge pas => est-ce que la procédure s'applique dans ce cas ?
- Est-ce que la procédure de preboot du 340LM est identique à celle du 660 ?
benoist22- 0 sat
Bonjour,
Mon problème a été résolu, je vous partager donc la solution.
Le support téléphonique Garmin m'a fait faire la manip pour accéder à la "diagnostic page" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette page, j'ai cliqué sur "Clear All User Data", ce qui a eu les deux effets escomptés :
- j'ai récupéré la connection du GPS au PC, qui ne fonctionnait plus
- j'ai de nouveau accès au menu "Planificateur de trajets" qui plantait, et tous les trajets dupliqués ont été supprimés.
Donc c'est tout bon pour moi !
Merci pour votre aide,
Benoist.
Mon problème a été résolu, je vous partager donc la solution.
Le support téléphonique Garmin m'a fait faire la manip pour accéder à la "diagnostic page" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette page, j'ai cliqué sur "Clear All User Data", ce qui a eu les deux effets escomptés :
- j'ai récupéré la connection du GPS au PC, qui ne fonctionnait plus
- j'ai de nouveau accès au menu "Planificateur de trajets" qui plantait, et tous les trajets dupliqués ont été supprimés.
Donc c'est tout bon pour moi !
Merci pour votre aide,
Benoist.
benoist22- 0 sat
Merci pour ce retour.
Intéressant cette manip proposée par le SAV, à garder en mémoire.
Jamas
Intéressant cette manip proposée par le SAV, à garder en mémoire.
Jamas
Jamas- *
Oui mais les manips de la "Diagnotics Page" sont à utiliser avec modération. J'avais d'abord posté cette procédure (que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'avait indiquée lors de la sortie des Nuvi de la gamme 2012) dans les tutos du forum puis je l'ai supprimée car elle donne le même résultat que le Master reset que j'avais déjà indiqué, sans passer par la "diagnotic page", donc à moindre risque pour l'utilisateur lambda (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).Intéressant cette manip proposée par le SAV, à garder en mémoire.
Monique- *