Garmin 595 Travel Edition en panne
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
Garmin 595 Travel Edition en panne
Bonjour,
Voici quelques temps que j'ai des soucis (autres que cartographiques ) avec ce GPS : monté sur son support moto, il se coupe lorsque je coupe le contact, rien que de très normal, c'est prévu pour. Par contre, ce qui est moins normal c'est qu'il ne se rallume pas à chaque remise de contact. Lorsque cela arrive, pas moyen de le rallumer : ni avec le support, ni avec le bouton marche-arrêt, ni même en le branchant sur le PC, l'écran reste désespérément noir, et le GPS se met à chauffer... Le seul moyen de s'en sortir est de débrancher la batterie puis de la rebrancher. Inutile de dire qu'elle à pris "un coup" et, par conséquent, j’obtiens le signal "batterie faible".
Le S.A.V. m'a envoyé une nouvelle batterie, aucun changement.
Je viens donc d'envoyer la bête au service réparation (en Angleterre !) via UPS. Le GPS étant toujours sous garantie, j'attends ... ils m'ont déjà annoncé 6 semaines de délais ...
Je regrette toujours plus d'avoir acheté ce bidule ... quelle m.....
Heureusement, j'ai toujours mon vieux Zumo 660 qui, lui, fonctionne toujours parfaitement. Qualité en baisse ?
Bonne journée
Voici quelques temps que j'ai des soucis (autres que cartographiques ) avec ce GPS : monté sur son support moto, il se coupe lorsque je coupe le contact, rien que de très normal, c'est prévu pour. Par contre, ce qui est moins normal c'est qu'il ne se rallume pas à chaque remise de contact. Lorsque cela arrive, pas moyen de le rallumer : ni avec le support, ni avec le bouton marche-arrêt, ni même en le branchant sur le PC, l'écran reste désespérément noir, et le GPS se met à chauffer... Le seul moyen de s'en sortir est de débrancher la batterie puis de la rebrancher. Inutile de dire qu'elle à pris "un coup" et, par conséquent, j’obtiens le signal "batterie faible".
Le S.A.V. m'a envoyé une nouvelle batterie, aucun changement.
Je viens donc d'envoyer la bête au service réparation (en Angleterre !) via UPS. Le GPS étant toujours sous garantie, j'attends ... ils m'ont déjà annoncé 6 semaines de délais ...
Je regrette toujours plus d'avoir acheté ce bidule ... quelle m.....
Heureusement, j'ai toujours mon vieux Zumo 660 qui, lui, fonctionne toujours parfaitement. Qualité en baisse ?
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Garmin 595 Travel Edition en panne
Pas de bol. En plus de 6 semaines, franchement... Soit y a qu'un seul technicien qui bosse dans leur SAV, soit le taux de panne est phénoménal (ou soit c'est parce que tu as un Travel Edition...)
Moi, je ne n'ai pas encore testé mon 395 TE sur le support moto ...car je ne l'ai pas encore monté
S'agissant de la qualité de fabrication, il est vrai que nos zumo 660 étaient de meilleure qualité.
L'espèce de languette en caoutchouc sous le 395, censée assurée l'étanchéité, me parait bien insuffisante.
Le 660, avec sa trappe munie d'un joint, n'a pas à rougir de ce côté là
Il ne m'aurait pas faire des misères en 2016 à a cause de mauvais contacts avec la carte SD, je l'utiliserais encore car il suffisait largement à mon bonheur. Mais je n'ai plus confiance pour un long voyage
Après, le 395, techniquement, sur le plan uniquement du guidage, du moins en voiture puisque je n'ai testé que ça, je n'ai rien à lui reprocher.
Mais, pour l'instant, je n'ai pas encore testé l'importation d’itinéraires qui a changé par rapport au 660.
Heureusement, le tuto de Monique m'a paru clair
Moi, je ne n'ai pas encore testé mon 395 TE sur le support moto ...car je ne l'ai pas encore monté
S'agissant de la qualité de fabrication, il est vrai que nos zumo 660 étaient de meilleure qualité.
L'espèce de languette en caoutchouc sous le 395, censée assurée l'étanchéité, me parait bien insuffisante.
Le 660, avec sa trappe munie d'un joint, n'a pas à rougir de ce côté là
Il ne m'aurait pas faire des misères en 2016 à a cause de mauvais contacts avec la carte SD, je l'utiliserais encore car il suffisait largement à mon bonheur. Mais je n'ai plus confiance pour un long voyage
Après, le 395, techniquement, sur le plan uniquement du guidage, du moins en voiture puisque je n'ai testé que ça, je n'ai rien à lui reprocher.
Mais, pour l'instant, je n'ai pas encore testé l'importation d’itinéraires qui a changé par rapport au 660.
Heureusement, le tuto de Monique m'a paru clair
Fredtoulon- 4 sat
Re: Garmin 595 Travel Edition en panne
Bonjour,
Grosse surprise ce matin : je viens de recevoir un 595 tout neuf, dans sa boîte d'origine, avec tous ses accessoires en remplacement de celui que j'avais renvoyé, en panne, la semaine dernière.
Ben, je vais éviter de dire du mal du SAV de Garmin : une semaine de délais, seulement et tous les accessoires en double ...
Bref, je configure le nouveau bidule, j'espère que tout ira bien.
Bonne journée
Grosse surprise ce matin : je viens de recevoir un 595 tout neuf, dans sa boîte d'origine, avec tous ses accessoires en remplacement de celui que j'avais renvoyé, en panne, la semaine dernière.
Ben, je vais éviter de dire du mal du SAV de Garmin : une semaine de délais, seulement et tous les accessoires en double ...
Bref, je configure le nouveau bidule, j'espère que tout ira bien.
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Garmin 595 Travel Edition en panne
Manuwi a écrit:Bonjour,
Grosse surprise ce matin : je viens de recevoir un 595 tout neuf, dans sa boîte d'origine, avec tous ses accessoires en remplacement de celui que j'avais renvoyé, en panne, la semaine dernière.
Ben, je vais éviter de dire du mal du SAV de Garmin : une semaine de délais, seulement et tous les accessoires en double ...
Bref, je configure le nouveau bidule, j'espère que tout ira bien.
Bonne journée
Effectivement, rien à dire sur ce coup !
Fredtoulon- 4 sat
Re: Garmin 595 Travel Edition en panne
bonsoir,
pour info j'en suis au 3 eme 595LM depuis fin avril. difficulté d'allumage, perte des itinéraires, itinéraires fantaisistes, affichages des bandeaux même si ils ne sont pas sélectionnés.
ils ont été changés dans les 10 jours chaque fois.
le seul problème tu doit tout refaire ton paramétrage, tes itinéraires....
14000 kms parcourus
pour info j'en suis au 3 eme 595LM depuis fin avril. difficulté d'allumage, perte des itinéraires, itinéraires fantaisistes, affichages des bandeaux même si ils ne sont pas sélectionnés.
ils ont été changés dans les 10 jours chaque fois.
le seul problème tu doit tout refaire ton paramétrage, tes itinéraires....
14000 kms parcourus
savoie73- 1 sat
Re: Garmin 595 Travel Edition en panne
Bonjour,
C'est pas de chance ou ... Garmin n'est plus aussi fiable ?
Mon - vieux - 660 fonctionne toujours magnifiquement bien et sa batterie tient toujours la charge ...
C'est pas de chance ou ... Garmin n'est plus aussi fiable ?
Mon - vieux - 660 fonctionne toujours magnifiquement bien et sa batterie tient toujours la charge ...
Invité- Invité
Re: Garmin 595 Travel Edition en panne
Bonjour,
Je me pose aussi la question depuis quelques mois en lisant le forum et encore plus depuis une semaine.Manuwi a écrit:C'est pas de chance ou ... Garmin n'est plus aussi fiable ?
Monique- *
Re: Garmin 595 Travel Edition en panne
cela m'interpelle aussi .....
Depuis je doublonne avec carte papier et tablette
zumo 660 revendu au bout de 3 ans toujours fiable +/- 80000 kms moto/ voiture. moto vendue
bmw navigator IV, 5 ans écran ne s'allumant plus. Plus de 150000 kms moto / voiture.
quand j'avais eu le sav pour le bmw navigator, il a été surpris que le gps ai tenu 5 ans .......
Depuis je doublonne avec carte papier et tablette
zumo 660 revendu au bout de 3 ans toujours fiable +/- 80000 kms moto/ voiture. moto vendue
bmw navigator IV, 5 ans écran ne s'allumant plus. Plus de 150000 kms moto / voiture.
quand j'avais eu le sav pour le bmw navigator, il a été surpris que le gps ai tenu 5 ans .......
savoie73- 1 sat
Re: Garmin 595 Travel Edition en panne
Encourageant tout ça...
Bon, je crois que pour mon voyage, je vais doubler mon 395 par...mon 660
Il m'a fait des misères une fois mais, après tout, j'ai trouvé la solution.
Et puis, ce sera en voiture, donc, le poids et l'encombrement, ce ne sera pas très grave
Bon, je crois que pour mon voyage, je vais doubler mon 395 par...mon 660
Il m'a fait des misères une fois mais, après tout, j'ai trouvé la solution.
Et puis, ce sera en voiture, donc, le poids et l'encombrement, ce ne sera pas très grave
Fredtoulon- 4 sat
et un de plus ....
le 4 eme 595 lm viens de repartir chez garmin ...... il datait de juin
c'est toujours le même problème,
un problème de logiciel ? bandeau avertissement,virages,animaux qui s'affiche malgré la désactivation, certains recalculs sont aléatoires.
Bon l'hiver arrive je vais rouler moins...
j'attends la suite.....
c'est toujours le même problème,
un problème de logiciel ? bandeau avertissement,virages,animaux qui s'affiche malgré la désactivation, certains recalculs sont aléatoires.
Bon l'hiver arrive je vais rouler moins...
j'attends la suite.....
savoie73- 1 sat
Re: Garmin 595 Travel Edition en panne
animaux?savoie73 a écrit:c'est toujours le même problème.../... bandeau avertissement,virages,animaux qui s'affiche
Tu dois être la bête noire du SAV Garmin.
Jamais
Jamas- *
Re: Garmin 595 Travel Edition en panne
traversée d'animaux....
pourtant je ne suis pas un sanglier
En expliquant ce qui se passe, en restant courtois et poli, cela ne sert à rien de s'énerver contre la personne ce n'est pas lui qui a conçu ce logiciel
il ne faut pas oublier que c'est un appareil qui vaut aux alentours de 500 € qui doit t'amener à la destination choisie, par l'itinéraire que tu as décidé. ce qui n'est pas toujours le cas.....
savoie73- 1 sat
Re: Garmin 595 Travel Edition en panne
Je pense que le SAV de Garmin France a pas mal de "bêtes noires" en ce moment, à commencer par les possesseurs de l'Overlander (voir le sujet correspondant).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Avec le DriveLuxe 50, j'avais le même problème : en décochant (désactivant) une case dans le menu "Alertes de conduite audibles", cela supprimait l'alerte sonore correspondante (le "Dong") mais pas le bandeau lui-même. On a évoqué ça (entre autres) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, un bandeau comme celui ci-dessous (de mon ex DriveLuxe 50, de la gamme 2016 comme le Zumo 595) :Jamas a écrit:animaux?savoie73 a écrit:c'est toujours le même problème.../... bandeau avertissement,virages,animaux qui s'affiche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Avec le DriveLuxe 50, j'avais le même problème : en décochant (désactivant) une case dans le menu "Alertes de conduite audibles", cela supprimait l'alerte sonore correspondante (le "Dong") mais pas le bandeau lui-même. On a évoqué ça (entre autres) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Pour le Zumo 595, cela semble être identique, voir à la page 5 du manuel français :PICARDIE 02 a écrit:Concernant les alertes visuelles, il n'est pas fait mention sur la notice que l'on peut les désactiver, on peut désactiver uniquement les alertes ou messages sonores, c'est d'ailleurs bien précisé sur la page 3 de la notice:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: Garmin 595 Travel Edition en panne
bonsoir,
sorcière Monique merci des infos.
je ne travaille qu'avec le GPS en silencieux. à chaque redémarrage je perdais la fonction silence....
les bandeaux d'informations sont décochés, sauf celui de la réduction de vitesse et un autre.
je fais entre 13 et 15000 kms par an en moto boulot et voyages à l'étranger, nette préférence pour les petites routes.il y a pas mal d'endroits ou je me suis perdu par perte des données du GPS, depuis je pars, aussi, avec une carte papier. la perte de confiance dans l'appareil en lui même est importante et le doute constant quant à la route à suivre, surtout en zone inconnue.
je prends le cas d'un AR domicile - destination (+600 kms) le retour n'était pas le même que l'aller !!. j'aurais pu suivre le tracé de l'aller puisque la route déjà utilisée s'affiche, j'ai suivi les indications données un écart de + de 30 kms au final. il n'y a pas d'erreur quand on se trouve sur les grands axes, dès que l'on quitte ces grands axes cela se gâte.
le SAV, du bout des lèvres avec moult sous entendu, te font comprendre qu'il y a effectivement un problème, qui au départ ne peut être que toi. Ce que je peux comprendre.
avez vous rebooter le système ? je vous envoi le lien .....
malgré les différents reboot rien nada comme avant.
heu.... je vous envoie un bon de retour.
j'ai lu sur le forum et je le confirme que le 660 zumo tenait plus la route, le NAV 4 aussi. Cela s'est détérioré ensuite avec le nav 5 et 6. au prix du nav 6 on peut s'acheter quasiment 1 et 1/2 595 lm.
Pour la conformation du GPS je me sers à chaque fois des infos d'un site qui me semble tenir la route d'ailleurs merci
sorcière Monique merci des infos.
je ne travaille qu'avec le GPS en silencieux. à chaque redémarrage je perdais la fonction silence....
les bandeaux d'informations sont décochés, sauf celui de la réduction de vitesse et un autre.
je fais entre 13 et 15000 kms par an en moto boulot et voyages à l'étranger, nette préférence pour les petites routes.il y a pas mal d'endroits ou je me suis perdu par perte des données du GPS, depuis je pars, aussi, avec une carte papier. la perte de confiance dans l'appareil en lui même est importante et le doute constant quant à la route à suivre, surtout en zone inconnue.
je prends le cas d'un AR domicile - destination (+600 kms) le retour n'était pas le même que l'aller !!. j'aurais pu suivre le tracé de l'aller puisque la route déjà utilisée s'affiche, j'ai suivi les indications données un écart de + de 30 kms au final. il n'y a pas d'erreur quand on se trouve sur les grands axes, dès que l'on quitte ces grands axes cela se gâte.
le SAV, du bout des lèvres avec moult sous entendu, te font comprendre qu'il y a effectivement un problème, qui au départ ne peut être que toi. Ce que je peux comprendre.
avez vous rebooter le système ? je vous envoi le lien .....
malgré les différents reboot rien nada comme avant.
heu.... je vous envoie un bon de retour.
j'ai lu sur le forum et je le confirme que le 660 zumo tenait plus la route, le NAV 4 aussi. Cela s'est détérioré ensuite avec le nav 5 et 6. au prix du nav 6 on peut s'acheter quasiment 1 et 1/2 595 lm.
Pour la conformation du GPS je me sers à chaque fois des infos d'un site qui me semble tenir la route d'ailleurs merci
savoie73- 1 sat
Sujets similaires
» Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION
» cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition")
» Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)
» Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp
» [résolu] Travel Edition : comment charger les cartes gratuites censées pouvoir être installées ?
» cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition")
» Mise à jour des cartes pour les modèles Travel Edition (certains Zumo 395LM et 595LM - certains nüvi 58LMT et Drive 50LMT)
» Impossible d'utiliser la cartographie présente sur mon ZUMO Travel Edition avec Basecamp
» [résolu] Travel Edition : comment charger les cartes gratuites censées pouvoir être installées ?
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: Zumo 3x5/5x5 et BMW Navigator VI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum