Comment effacer la cartouche memoire
2 participants
Page 1 sur 1
Comment effacer la cartouche memoire
Bonjour à tous,
J'ai un 478 et je viens d'acquérir en plus un 276, il est doté de base d'une carto "America Autoroute Basemap"
Il est équipé d'une cartouche mémoire dont je ne connais pas la capacité ( Y'a rien d'écris dessus à priori )
Elle contient une carto faites avec CGPSmapper qui ne me sert pas, je voudrais pouvoir l'effacer pour mettre autre chose, mais lorsque j'essaye de transférer une autre carto mapinstall ne me laisse que le choix de la place restante, c'est à dire quelques MO
Parmi tous les pro du 276 il y en a surement qui savent contourner ce problème ???
D'avance merci et bravo pour ce superbe site
J'ai un 478 et je viens d'acquérir en plus un 276, il est doté de base d'une carto "America Autoroute Basemap"
Il est équipé d'une cartouche mémoire dont je ne connais pas la capacité ( Y'a rien d'écris dessus à priori )
Elle contient une carto faites avec CGPSmapper qui ne me sert pas, je voudrais pouvoir l'effacer pour mettre autre chose, mais lorsque j'essaye de transférer une autre carto mapinstall ne me laisse que le choix de la place restante, c'est à dire quelques MO
Parmi tous les pro du 276 il y en a surement qui savent contourner ce problème ???
D'avance merci et bravo pour ce superbe site
Dernière édition par Phiphib le Sam 27 Oct 2018 - 19:29, édité 1 fois
Phiphib- 1 sat
Re: Comment effacer la cartouche memoire
Bonjour,
Etrange car toute nouvelle écriture d'un fichier gmapsupp.img écrase l'ancien.
Donc la seule explication est que la taille de la carte que tu veux écrire est supérieure à la taillle de la cartouche.
Essaie via Mapsource avec une dalle élémentaire ( quelques Mo) puis si ça marche ajoute une dalle etc... pour trouver empiriquement la taille de la cartouche.
Jamas
Etrange car toute nouvelle écriture d'un fichier gmapsupp.img écrase l'ancien.
Donc la seule explication est que la taille de la carte que tu veux écrire est supérieure à la taillle de la cartouche.
Essaie via Mapsource avec une dalle élémentaire ( quelques Mo) puis si ça marche ajoute une dalle etc... pour trouver empiriquement la taille de la cartouche.
Jamas
Jamas- *
Hello Jamas
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en effet sur la cartouche 512Mb de mon 478 un transfert efface l'ancienne mémoire, ça ne semble pas être le cas sur cette cartouche
J'ai essayé de faire selon ton idée, je n'arrive à transférer que quelques MO correspondant au bargraphe
Je vais essayer de mettre la cartouche du 276 sur le 478
Si quelqu'un a une autre idée ...
Tiens il me vient une question, si j'ai seulement un fichier gmapsupp.img sans l'éxecutable d'installation sous mapsource comment puis je tou de même l'installer ???
Merci d'avance !!!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en effet sur la cartouche 512Mb de mon 478 un transfert efface l'ancienne mémoire, ça ne semble pas être le cas sur cette cartouche
J'ai essayé de faire selon ton idée, je n'arrive à transférer que quelques MO correspondant au bargraphe
Je vais essayer de mettre la cartouche du 276 sur le 478
Si quelqu'un a une autre idée ...
Tiens il me vient une question, si j'ai seulement un fichier gmapsupp.img sans l'éxecutable d'installation sous mapsource comment puis je tou de même l'installer ???
Merci d'avance !!!
Phiphib- 1 sat
Je viens de faire l'essai sur le 478 et c'est exactement le même problème :
Je peux transférer une dalle ou 2 j'ai en fait 16Mo de dispo selon le bargraph Mapinstall, lorsque je finis l'installation de mes 1 ou 2 dalles j'ai à l'affichage :
N29 W09 Street Map
Copyright 2007 Navteq Right reserved
Please visit *ttp://cgpsmapper.com to register program
Existe t-il des cartouche en mémoire rom non reprogrammable ???
Je peux transférer une dalle ou 2 j'ai en fait 16Mo de dispo selon le bargraph Mapinstall, lorsque je finis l'installation de mes 1 ou 2 dalles j'ai à l'affichage :
N29 W09 Street Map
Existe t-il des cartouche en mémoire rom non reprogrammable ???
Phiphib- 1 sat
Non, je ne pense pas que les cartouches soient protégées en écriture.
Tu dois avoir une toute petite cartouche.
Pour le transfert des cartos, si elles sont installées dans MS, ça se fait très facilement, voir le message de Monique dans le lien ci dessous.
Il fauta choisir le ou les dalles , elles rosissent (de plaisir ), tu peux d'ailleurs voir leur taille danus la fenêtre de gauche puis tu fais "envoyer vers le Gps".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Edit] L'installation d'une carto .img peut se faire dans Mapsource avec Mapsetoolkit ou voir le 2eme tuto de ce lien:
Jamas
Tu dois avoir une toute petite cartouche.
Pour le transfert des cartos, si elles sont installées dans MS, ça se fait très facilement, voir le message de Monique dans le lien ci dessous.
Il fauta choisir le ou les dalles , elles rosissent (de plaisir ), tu peux d'ailleurs voir leur taille danus la fenêtre de gauche puis tu fais "envoyer vers le Gps".
[Edit] L'installation d'une carto .img peut se faire dans Mapsource avec Mapsetoolkit ou voir le 2eme tuto de ce lien:
Jamas
Jamas- *
Bon Bin définitivement pas moyen d'enlever les datas présents sur cette cartouche, il ne reste que 16 Mo sur la cartouche selon Mapinstall alors que la cartouche fait forcément plus
Jamas, merci d'avoir essayé de m'aider si il y a un possesseur de 276 ou 278 ou 476 ou 478 qui a déjà eu ce souci je veux bien un partage d'expérience !!
Jamas, merci d'avoir essayé de m'aider si il y a un possesseur de 276 ou 278 ou 476 ou 478 qui a déjà eu ce souci je veux bien un partage d'expérience !!
Phiphib- 1 sat
Ok Garmin a surement fait des toutes petites cartouche, mais dans mon cas il semble qu'il y ait encore des datas dessus même quand je transfere le maximum de dalles possibles.
Quand je plug la cartouche il me met des infos :
N29 W09 Street Map
Il reste donc des infos dans la cartouche alors que ce n'est pas le cas habituellement
Il va falloir que je m'achète une autre cartouche !
En attendant merci pour toute ces infos
Quand je plug la cartouche il me met des infos :
N29 W09 Street Map
Il reste donc des infos dans la cartouche alors que ce n'est pas le cas habituellement
Il va falloir que je m'achète une autre cartouche !
En attendant merci pour toute ces infos
Phiphib- 1 sat
Après une dernière vérification , mon bon Jamas tu as en effet raison, si je transfère seulement une dalle j'efface ce qu'il y avait dans la cartouche. Et cette fameuse cartouche semble bien ne faire que 16Mo
Merci
Merci
Phiphib- 1 sat