Garmin drive 61 SE LMT S

+5
mabadac
jpedro
Sixun
Monique
prorel05
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Garmin drive 61 SE LMT S

Message par prorel05 Lun 15 Oct 2018 - 15:42

Bonjour à tous. Voilà je viens d’acheter ce drive 61 SE LMT S en remplacement de mon NUVI 255. Mais la doc étant légère j’ai du mal à comprendre certains trucs.
Je voudrais récupérer mes POI de l’ancien GPS mais. Je sais pas comment faire. J’avais créé des catégories mais la encore je sais pas comment le refaire. Si un possesseur ce cet appareil peux m’en parler dès ces astuces car par toujours évident.
Merci de votre aide.
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par Monique Lun 15 Oct 2018 - 18:23

Bonjour Patrick,

Le mieux, pour les Favoris, est d'utiliser Garmin Express (la dernière version). Voilà la procédure sur un PC, mais je pense que cela ne doit pas être très différent sur un Mac :
- Brancher le Nuvi et cliquer sur "Sauvegarder maintenant" en choisissant l'emplacement du Mac qui te convient. Débrancher le Nuvi proprement.
- Brancher le Drive 61 et cliquer sur "Transférer les Favoris" en choisissant "Nuvi 255WT" (ou le nom que tu lui as donné) dans le menu déroulant "De".
Cela placera tes Favoris dans le dossier "Enregistrés" de ton Drive 61.

Pour les catégories, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par prorel05 Mar 16 Oct 2018 - 21:03

bonsoir Monique,
merci pour l'info la je viens de rentrer je regarde demain et je te dirais ou j'en suis
bonne soirée
Smile
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par Sixun Mer 17 Oct 2018 - 11:47

prorel05 a écrit:Mais la doc étant légère j’ai du mal à comprendre certains trucs.

Bonjour
Regarde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par jpedro Mer 17 Oct 2018 - 11:51

Bonjour,
prorel05 a écrit:Je voudrais récupérer mes POI de l’ancien GPS
Monique a répondu précedement au sujet des favoris, s'il s'agit effectivement de POI tu peux tout simplement copier les fichiers .gpi de ton ancien Nüvi et les placer dans le dossier POI de ton nouveau Drive.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par Monique Mer 17 Oct 2018 - 14:44

Désolée, Patrick, j'ai lu trop vite ton 1er message de ce sujet et t'ai répondu pour les Favoris/les Enregistrés au lieu de te répondre pour les POI. Embarassed
Pour les POI, voir la réponse de jpedro juste au-dessus de ce message.

J'ai déplacé les messages de mabadac (et les réponses qu'il a obtenues) concernant le son des alertes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par prorel05 Mer 17 Oct 2018 - 19:24

bonsoir monique et Pedro,
Désolé j'ai pas eu le temps car j'ai des RDV médicaux et ca me prends du temps mais demain je vais voir mon GPS merci de vos réponses
Bonne soirée
Very Happy
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par prorel05 Ven 19 Oct 2018 - 8:22

Bonjour Monique,
Voila j'ai réussi à remettre mes POI du vieux dans le neuf Merci
maintenant je vais remettre en ordre tout cela car j'avais crée pour mon dernier trajet des étapes.
Par contre le Smartphone link est ce bien utile ? je n'ai pas internet sur mon tél donc je ne peux y accéder, mais ca sert vraiment et à quoi (la encore pas tout compris)
je suis pas trop bon dans ce domaine.
merci encore de ton aide.
J'ai voulu mettre à jour mon profil mais j'ai pas trouvé pour les cartes pourtant j'ai fait la MAJ hier. J'ai donc mis juste la Version Logiciel.
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par Monique Ven 19 Oct 2018 - 19:53

Bonjour,
Par contre le Smartphone link est ce bien utile ?
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par prorel05 Ven 19 Oct 2018 - 23:28

aprés avoir lu cet article je vois pas pour moi l'intérêt car il faut que je prennes un abonnement internet pour mon tél donc des euros en plus !
Ca vaut pas la peine pour moi après chacun regarde son mobile ...
Avant j'avais le trafic gratuit sans rien demander maintenant on va chercher sur le tél ? comme a dit quelqu'un pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est ce pas .
Voila qui clot ma demande sur mon GPS
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par mabadac Sam 20 Oct 2018 - 23:47

Bonsoir,

Je vous contacte car j'ai un drivespart 61 lmt s.
Je suis sur vannes et ce vendredi soir sur la voie express un gros bouchon des deux sens de circulations était en cours. Je programme mon itinéraire smartphone link active, il me signale un accident mais pas de bouchon et veut absolument me faire prendre la voie express sachant que la voie express été bouche jusqu'à la voie d'insertion. Je pouvais prendre la ville.
J'ai du faire demi tour avant d'être engagé complètement.

Donc très déçu de cet info trafic. Faut il activer le GPS du smartphone sur l'application smartphone link ? Je viens d'un TomTom go 6000 c'est mon premier Garmin et j'ai bien peur que le traffic info soit moins bon. Qu'en penser vous ? Que me conseiller vous ?

mabadac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par prorel05 Dim 21 Oct 2018 - 7:05

Bonjour Mabadac,
Désolé mais moi ayant un Drive 61 SE LMT S c'est différend du drive smart pas tout à fait les mêmes choses dedans. Mais pour ma part je ne vais pas activer le smartphone link déjà j'ai pas de forfait internet sur mon tél et aprés j'ai testé comme ça ca m'emballe pas plus que ça. Mon ancien Garmin NUVI 255 avait le trafic sans rien avoir à faire maintenant il faut un accès à internet donc payant . j'en ai pas envie.Bonne journée à vous.
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par Monique Dim 21 Oct 2018 - 9:47

Bonjour,

Si j'en crois les posts, l'Info-trafic de Garmin est décevante pour pas mal d'utilisateurs du forum (pour moi la première) et encore plus pour ceux venant de Tomtom.
En fait, elle ne me sert (un peu) que lorsque je roule sur des nationales et sur des autoroutes mais je reste très méfiante quant à ses annonces.

Par contre, le Smartphone Link m'est utile pour me prévenir des appels téléphoniques et des SMS reçus car mon smartphone reste toujours dans mon sac (je ne l'utilise pas en conduisant). Le Smartphone Link m'affiche sur le GPS le nom de l'appelant s'il est dans mes contacts (je peux décrocher et répondre sur le GPS mais je l'évite) et il me lit sur le GPS les SMS que je reçois. Quand c'est vraiment important et urgent, je peux ainsi me garer là où c'est possible pour rappeler (ou pour répondre au SMS), sinon ça attend que je sois arrivée à ma destination.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par mabadac Dim 21 Oct 2018 - 14:59

On ne peut rien faire pour améliorer l'info trafic Garmin ? Car perso m'envoyer droit sur les bouchons alors qu'en faisant le tour par la ville cela n'est pas très intelligent. Selon vous il s'agit d'une réalité linfo trafic Garmin n'est pas à la hauteur ?

mabadac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par prorel05 Dim 21 Oct 2018 - 18:04

bonsoir, pour ma part j'evite de lire les sms  si je suis seul des fois en bluetooth ma radio me lit mais pas toujours !!! je sais pas pourquoi  pourtant je suis en bluetooth.
Mais le trafic on s'en passera pour moi.
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par prorel05 Sam 27 Oct 2018 - 5:25

Ré bonjour à tous, je relance ce post j espère être dans le bon endroit.
J ai fait la MAJ de ma carte mais j ai un truc bizarre concernant la vitesse il reste à 90km/h sur RN ou autres au lieu de m’afficher les 80km/H
Par contre en arrivant dans les villages il passe bien à 50Km/h ou 70 selon le lieu. Sauriez vous pourquoi. Merci de votre aide
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par Monique Sam 27 Oct 2018 - 8:50

J ai fait la MAJ de ma carte mais j ai un truc bizarre concernant la vitesse il reste à 90km/h sur RN ou autres au lieu de m’afficher les 80km/H
Est-ce que tu parles de la vitesse qui s'affiche sur la carte dans un rond rouge en bas à gauche de la carte ?
Si c'est bien ça, tout dépend de la configuration des routes en question. Si une nationale (ou une départementale) comporte un terre-plein central, il est normal que la vitesse affichée dans le rond rouge soit 90 (90Km/h).
Sinon, si pas de terre-plein central sur la route et vitesse affichée à 90 dans le rond rouge :
- soit ton GPS n'a pas été mis à jour correctement en version NTU 2019.20 et il faut recommencer la mise à jour de la cartographie.
- soit il s'agit d'une route qui n'a pas été renseignée correctement par Garmin ou Here (son fournisseur de la cartographie). Dans ce cas, il faut signaler l'erreur rencontrée à Garmin et à Here, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par jpedro Sam 27 Oct 2018 - 9:20

Bonjour,

Juste une petite précision, sur certaines routes sans terre-plein central mais où se trouvent 3 (ou 4) voies avec donc autorisation de doubler dans un sens la vitesse limite est 90 Km/h (pour ce sens), dès la fin de cette zone de dépassement c'est de nouveau 80.

jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par Monique Sam 27 Oct 2018 - 9:25

Merci pour la précision J-P, c'est plus clair pour moi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par prorel05 Sam 27 Oct 2018 - 16:21

Bonjour Monique et jpedro je précise c est des Nationales mais à une voie dans chaque sens donc je vais retenter de faire la MAJ car je penche plus vers ça sinon je contacterai garmin. Mais là je suis pas chez moi on vient de m opérer donc j’ecris De ma tablette. Je sais que des fois si double voie ça passe à 90 . J ai des zones aussi comme ça.
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par prorel05 Sam 27 Oct 2018 - 16:40

J ai suivi le lien. J’ai créé un compte chez Here mais je trouve pas où écrire en haut à gauche. Après chez garmin j’ai pas le N° de série j’ai pas le GPS ici. Je ferais plus tard merci quand même bon week-end end à vous
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par Monique Sam 27 Oct 2018 - 19:17

Merci. Bon week-end aussi et, surtout, bon rétablissement Patrick ! Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par prorel05 Dim 28 Oct 2018 - 5:12

Merci Monique j.en ai pour un moment on m’a refait la hanche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par lenny32 Dim 28 Oct 2018 - 10:16

Bonjour

Je suis aussi bloqué avec un bras sur la tablette ; et je ne comprends pas ce que tu voulais dire par :
prorel05 a écrit:"je trouve pas où écrire en haut à gauche"

Quant je touche en haut à gauche l'icône avec 3 barres horizontales, un volet s'ouvre  avec un menu qui permet entre autres de se connecter  ; est-ce avant cette étape où après que tu ne peux pas écrire ?

Leni
lenny32
lenny32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin drive 61 SE LMT S  Empty Re: Garmin drive 61 SE LMT S

Message par prorel05 Lun 29 Oct 2018 - 8:40

Bonjour Lenny, j ai lu quelque part que c était en haut à gauche pour écrire mais pas trouvé.sur hère.
J ai écris à garmin j ai laissé un message car j ai pu récupérer mes numéros série et versions lot on verra leur réponse, je tiendrai informé
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum