Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"
4 participants
Page 1 sur 1
Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"
bonjour à tous, salut Jamas
ce matin, j'ai eu un message sur mon gps (zumo 340lm) : "l'alimentation externe a été coupée"
est-ce que ça concerne la batterie du gps ou la batterie de ma moto ? mon gps était bien connecté sur son support, lui même connecté à la batterie de ma moto.
merci
Nico
ce matin, j'ai eu un message sur mon gps (zumo 340lm) : "l'alimentation externe a été coupée"
est-ce que ça concerne la batterie du gps ou la batterie de ma moto ? mon gps était bien connecté sur son support, lui même connecté à la batterie de ma moto.
merci
Nico
Dernière édition par nico65 le Mer 6 Mar 2019 - 8:11, édité 1 fois
nico65- 1 sat
Re: Garmin zumo 340 lm message "l'alimentation externe a été coupée"
Bonjour
je ne suis pas Jamas, lol
mais j'ai déjà eu ce message
Ça ne vient pas de la batterie de ta moto mais bien de celle de ton GPS
Un petit coup de bombe KF Contact sur les picots du support devrait régler le probleme
je ne suis pas Jamas, lol
mais j'ai déjà eu ce message
Ça ne vient pas de la batterie de ta moto mais bien de celle de ton GPS
Un petit coup de bombe KF Contact sur les picots du support devrait régler le probleme
claude 24- 5 sat
Salut Nico,
Je pense que le conseil de Claude est judicieux.
Jamas
Je pense que le conseil de Claude est judicieux.
Jamas
Jamas- *
ok
ce qui m'a mis le doute c'est que le curseur témoin (vert) de l'état de charge de mon gps était plein
merci à vous
ce qui m'a mis le doute c'est que le curseur témoin (vert) de l'état de charge de mon gps était plein
merci à vous
nico65- 1 sat
bonjour,
je reviens vers vous car j'ai toujours ce problème.
Sur les conseils de Claude 91 j'ai bien nettoyé les petits contact mais ça n'a pas réglé le problème.
j'ai pris une photo du message qui apparait sur mon gps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
précision : quand j'utilise mon gps en voiture, sans le brancher à la voiture, ça fonctionne très bien.
est-ce que ce boitier spécial moto peut être à l'origine de mon problème :
merci
je reviens vers vous car j'ai toujours ce problème.
Sur les conseils de Claude 91 j'ai bien nettoyé les petits contact mais ça n'a pas réglé le problème.
j'ai pris une photo du message qui apparait sur mon gps :
précision : quand j'utilise mon gps en voiture, sans le brancher à la voiture, ça fonctionne très bien.
est-ce que ce boitier spécial moto peut être à l'origine de mon problème :
merci
nico65- 1 sat
Quand ce message s'affiche, ça vient du fait que ton GPS vient de perdre l'alimentation 12 V externe de ta moto et qu'il va continuer à fonctionner avec l’alimentation interne de ton GPS. Un contrôle de la sortie 12 V de ton boitier me semble nécessaire.
CDT
CDT
LATOME07- 5 sat
Procède par élimination.
Contrôle si le 12 V de la moto qui alimente ton boitier est permanent.
Si c'est Non, contrôle les connexions 12V de ta moto qui alimentent ton boitier.
Si c'est Oui, contrôle les connexions 5 V de la sortie de ton boitier sans le GPS.
Il y a eu un Post sur le sujet qui date de deux ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ce site de Motard qui en parle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CDT
Si c'est Non, contrôle les connexions 12V de ta moto qui alimentent ton boitier.
Si c'est Oui, contrôle les connexions 5 V de la sortie de ton boitier sans le GPS.
Il y a eu un Post sur le sujet qui date de deux ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ce site de Motard qui en parle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CDT
LATOME07- 5 sat
LATOME07 a écrit:Procède par élimination.
merci pour les liens
je vais faire les contrôles que tu m'as indiqué
nico65- 1 sat
Bonjour
Le probleme vient essentiellement des deux petits picots en bout de câble sur le support
Les micro ressorts qui les poussent ne sont pas assez puissant
des que l'on est sur une route un peu chaotique çà coupe sans arrêt
J'ai le même soucis avec ce même GPS
Actuellement dans le sud du Maroc c'est hyper Chiant
j'alterne le nettoyage entre du KF et du WD40
Le probleme vient essentiellement des deux petits picots en bout de câble sur le support
Les micro ressorts qui les poussent ne sont pas assez puissant
des que l'on est sur une route un peu chaotique çà coupe sans arrêt
J'ai le même soucis avec ce même GPS
Actuellement dans le sud du Maroc c'est hyper Chiant
j'alterne le nettoyage entre du KF et du WD40
claude 24- 5 sat
bonjour Claude
j'avais écouté ton conseil et j'avais passé un coup de pshit spécial contact sur ces deux picots et j'avoue que je viens de me rendre compte aujourd'hui en testant le voltage qu'ils étaient donc montés sur ressorts. J'ai donc bien insisté pour les faire travailler, je vais voir les prochains jours si ça a résolu mon problème.
merci
j'avais écouté ton conseil et j'avais passé un coup de pshit spécial contact sur ces deux picots et j'avoue que je viens de me rendre compte aujourd'hui en testant le voltage qu'ils étaient donc montés sur ressorts. J'ai donc bien insisté pour les faire travailler, je vais voir les prochains jours si ça a résolu mon problème.
merci
nico65- 1 sat