[résolu]fichiers GPX
+2
Fañch-29
philman52
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
[résolu]fichiers GPX
Bonjour,
Un collègue m'envoies des fichiers randos mais lorsque je les mets sur mon GPS garmin ils apparaissent intitulés "tracé"
Comment changer pour que le nom de la rando apparaisse ?
merci
Un collègue m'envoies des fichiers randos mais lorsque je les mets sur mon GPS garmin ils apparaissent intitulés "tracé"
Comment changer pour que le nom de la rando apparaisse ?
merci
philman52- 2 sat
Re: [résolu]fichiers GPX
Bonjour,
Le nom d'un tracé est indépendant de celui du fichier (qui peut contenir plusieurs tracés).
Pour l'Oregon 600 :
- Gestion des tracés
- Sélection du tracé à renommer
- Taper sur son nom et le modifier
Certains programmes (qlandkartegt, qmapshack ... ) permettent de visualiser les tracés, les modifier et les renommer.
Autre méthode (ne fonctionne pas toujours) :
- Ouvrir le fichier dans un éditeur de texte
- Rechercher son nom entre les balises et et le modifier
- Enregistrer sous ... pour ne pas écraser l'original, au cas où.
Le nom d'un tracé est indépendant de celui du fichier (qui peut contenir plusieurs tracés).
Pour l'Oregon 600 :
- Gestion des tracés
- Sélection du tracé à renommer
- Taper sur son nom et le modifier
Certains programmes (qlandkartegt, qmapshack ... ) permettent de visualiser les tracés, les modifier et les renommer.
- Rechercher son nom entre les balises
Fañch-29- 3 sat
Bonjour philman52
J'ai déplacé ton message dans la rubrique des oregon, puisque tu ne sembles pas avoir d'etrex d'après ton profil.
Tout dépend aussi de la façon dont le collègue a enregistré les fichiers et par quel moyen il te les envoie.
A mon avis, le plus simple tu utilises Basecamp et comme ça tu visualises exactement le tracé et c'est ensuite très facile à renommer et à envoyer dans ton gps.
Par ailleurs dans le cas d'un fichier qui comporterait plusieurs tracés ou des wp, dans Basecamp tu peux facilement les séparer et envoyer ensuite dans le gps.
J'ai déplacé ton message dans la rubrique des oregon, puisque tu ne sembles pas avoir d'etrex d'après ton profil.
Fañch-29 a écrit:
on peut aussi quand même citer Mapsource et Basecamp
Dans quel cas cela ne fonctionne pas ?
- Rechercher son nom entre les baliseset et le modifier
Tout dépend aussi de la façon dont le collègue a enregistré les fichiers et par quel moyen il te les envoie.
A mon avis, le plus simple tu utilises Basecamp et comme ça tu visualises exactement le tracé et c'est ensuite très facile à renommer et à envoyer dans ton gps.
Par ailleurs dans le cas d'un fichier qui comporterait plusieurs tracés ou des wp, dans Basecamp tu peux facilement les séparer et envoyer ensuite dans le gps.
goti73- *
Bonjour,
Juste une précision... Il vaut mieux utiliser la version 4.6.2 (pour Windows) ou 4.6.3 (pour Mac) de BaseCamp car la 4.7.0 fonctionne mal.
Juste une précision... Il vaut mieux utiliser la version 4.6.2 (pour Windows) ou 4.6.3 (pour Mac) de BaseCamp car la 4.7.0 fonctionne mal.
Monique- *
Merci pour vos réponses rapides "Mapsource et Basecamp" parfait
sujet clos
sujet clos
philman52- 2 sat
Monique a écrit:Bonjour,
Je lis cette recommandation à presque tous les posts ; Garmin est-il au courant de ce dysfonctionnement ? et si Oui y a t-il eu une réponse de leur part?
didji11- 5 sat
Fañch-29 a écrit:
La taille du fichier, apparemment, L'Etrex 20 enregistre tout sur une seule ligne, et les éditeurs de texte ont leur limite en longueur de ligne. Si cette limite est dépassée, ça bloque.
Je n'ai pas cité Mapsource ni Basecamp parce que je ne les connais pas. Il n'y a pas de version Linux.
Fañch-29- 3 sat
Oui, Garmin le sait mais ne semble pas trop s'en préoccuper.didji11 a écrit:Monique a écrit:Bonjour,
Je lis cette recommandation à presque tous les posts ; Garmin est-il au courant de ce dysfonctionnement ? et si Oui y a t-il eu une réponse de leur part?
Juste une allusion dans le dernier post du 13 décembre de ce sujet du forum US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Fañch-29 a écrit:Fañch-29 a écrit:
La taille du fichier, apparemment, L'Etrex 20 enregistre tout sur une seule ligne, et les éditeurs de texte ont leur limite en longueur de ligne. Si cette limite est dépassée, ça bloque.
Je n'ai pas cité Mapsource ni Basecamp parce que je ne les connais pas. Il n'y a pas de version Linux.
Comme éditeur, Notepad++ ne gère pas ça?
djails- 1 sat