Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300
4 participants
Page 1 sur 1
Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300
Bonjour à toutes et tous,
Je m'explique. J'ai voulu aller sur ma carte SD ouvrir mes fichiers.GPI afin de voir ce qu'ils contenaient. Comme je ne pouvais pas le faire (car j'ai compris après que c’était impossible ) j'ai fais un clic droit et j'ai demandé à "ouvrir avec" "choisir le programme par défaut" J'ai donc demandé à ouvrir avec Bloc-Notes, ce qui a attribué le symbole à tous mes fichiers....Maintenant, je ne peux plus mettre mes fichiers à jour car POI Loader ne reconnait plus les fichiers.csv et déclare que ces fichiers ne sont pas valide.... . Comment faire pour enlever ces symboles et remettre les fichiers.GPI comme initialement prévus ? Merci pour votre aide
Je m'explique. J'ai voulu aller sur ma carte SD ouvrir mes fichiers.GPI afin de voir ce qu'ils contenaient. Comme je ne pouvais pas le faire (car j'ai compris après que c’était impossible ) j'ai fais un clic droit et j'ai demandé à "ouvrir avec" "choisir le programme par défaut" J'ai donc demandé à ouvrir avec Bloc-Notes, ce qui a attribué le symbole à tous mes fichiers....Maintenant, je ne peux plus mettre mes fichiers à jour car POI Loader ne reconnait plus les fichiers.csv et déclare que ces fichiers ne sont pas valide.... . Comment faire pour enlever ces symboles et remettre les fichiers.GPI comme initialement prévus ? Merci pour votre aide
françois*77- 4 sat
Re: Problèmes de MAJ des Poi's sur NÜVI 300
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre le programme par défaut que tu as coché pour ouvrir les ".gpi" (que l'on ne peut pas ouvrir avec le Bloc-notes) et la gestion de tes ".csv" par POI Loader, c'est indépendant.
Si POI Loader déclare que tes ".csv" ne sont pas valides, cela vient plutôt de ces ".csv" (peut-être contiennent-ils des caractères non acceptés, c'est à vérifier avec le Bloc-notes). D'où viennent ces ".csv" ?
Je ne vois pas le rapport entre le programme par défaut que tu as coché pour ouvrir les ".gpi" (que l'on ne peut pas ouvrir avec le Bloc-notes) et la gestion de tes ".csv" par POI Loader, c'est indépendant.
Si POI Loader déclare que tes ".csv" ne sont pas valides, cela vient plutôt de ces ".csv" (peut-être contiennent-ils des caractères non acceptés, c'est à vérifier avec le Bloc-notes). D'où viennent ces ".csv" ?
Monique- *
Bonjour,
Oui, pas facile de comprendre ! J'ai vu ce post hier mais que dire ?
à françois*77 : Ce que tu as ouvert ce sont des fichiers .csv ? (Comme Monique vient de le dire des fichiers .gpi ne s'ouvrent pas avec le Bloc-notes)
Lorsque tu parles de symboles tu veux sans doute parler de l'extension du fichier qui a du être modifiée suite à ta demande d'ouverture par le Bloc-notes ? Windows attribuera alors une "image" en fonction du logiciel qui doit les ouvrir (enfin si ton choix est correct).
Regarde l'extension de tes fichiers .csv, si tu n'as plus .csv (mais .txt, ou autre …) tu remets l'extension csv, sinon PoiLoader ne pourra pas les reconnaître.
Oui, pas facile de comprendre ! J'ai vu ce post hier mais que dire ?
à françois*77 : Ce que tu as ouvert ce sont des fichiers .csv ? (Comme Monique vient de le dire des fichiers .gpi ne s'ouvrent pas avec le Bloc-notes)
Lorsque tu parles de symboles tu veux sans doute parler de l'extension du fichier qui a du être modifiée suite à ta demande d'ouverture par le Bloc-notes ? Windows attribuera alors une "image" en fonction du logiciel qui doit les ouvrir (enfin si ton choix est correct).
Regarde l'extension de tes fichiers .csv, si tu n'as plus .csv (mais .txt, ou autre …) tu remets l'extension csv, sinon PoiLoader ne pourra pas les reconnaître.
jpedro- *
Monique a écrit:Bonjour,
Les .CSV viennent de mon D.D externe et avaient déjà été transféré sur mon GARMIN. Comme mon ordi a planté l'autre jour, j'ai réinstallé "Microsoft office"...Cela ne viendrait-il pas de certains paramètres à changer ?
françois*77- 4 sat
Merci Monique pour ta réponse. J'ai donc modifié les paramètres sous Windows et recréé un fichier.CSV. Je l'ai transféré sur mon NÜVI300. "Un fichier de points d’intérêt personnalisé portant le nom NÜVI300 AIRES CCAR existe déjà. Voulez vous le remplacer ?"Ce que j'ai fait. Et ensuite après avoir copié une partie, un message "une erreur inattendue est survenue pendant,le transfert de fichier de points d’intérêts personnalisés" Que faire ?
françois*77- 4 sat
D'autre part, peut-on supprimer les POI's autrement qu'avec POILoader, car il m'est impossible de les supprimer en allant directement sur la SDcard. Merci pour votre aide
françois*77- 4 sat
Bonjour François,
Tu peux brancher ton Nuvi à ton ordinateur et, avec l'Explorateur de Windows, voir le dossier POI (ou le dossier Garmin\POI) qui se trouve sur la microSD. Il suffit de supprimer les fichiers ".gpi" qui se trouvent dans ce dossier.
Tu peux brancher ton Nuvi à ton ordinateur et, avec l'Explorateur de Windows, voir le dossier POI (ou le dossier Garmin\POI) qui se trouve sur la microSD. Il suffit de supprimer les fichiers ".gpi" qui se trouvent dans ce dossier.
Monique- *
Bonjour Monique, c'est malheureusement ce que je fait, mais je n'ai pas l'option du supprimer les fichiers...
françois*77- 4 sat
Mais comment faire autrement qu'avec POILoader pour entrer des fichiers.CSV transformer avec EXCEL ?
françois*77- 4 sat
Normalement, avec l'Explorateur de fichiers, si tu fais un clic droit de la souris sur le nom d'un fichier, tu dois voir l'option "Supprimer" (et ainsi cliquer sur cette option "Supprimer"). Un exemple :mais je n'ai pas l'option du supprimer les fichiers...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vois pas comment, mis à part copier un fichier ".gpi" déjà créé dans le dossier POI du GPS ou de la microSD.Mais comment faire autrement qu'avec POILoader pour entrer des fichiers.CSV transformer avec EXCEL ?
Monique- *
Je viens de comprendre pourquoi je ne pouvais pas supprimer mes fichiers...Tout bonnement car la carte SD était vérouillée ! ! ! Maintenant c'est chose faite...Mais je ne peux toujours pas tranférer mes fichiers.CSV sur cette carte car il me signifie toujours "une erreur inattendue est survenue pendant,le transfert de fichier de points d’intérêts personnalisés" ???
françois*77- 4 sat
Essaye avec une autre carte sd...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
domi1952- 1 sat